• 25 MAI, Robert Charlebois

    SA CARTE DU CIEL

    http://www.astrotheme.fr/portraits/nJqedBpf7R2S.htm
      


      Né le : 25 juin 1944 à 12h00 (inconnue)
    à : Montréal (Québec) (Canada)
    Soleil : 3°56' Cancer
    Lune : 0°31' Vierge
    Astrologie Chinoise : Singe de Bois
    Numérologie : chemin de vie 4
    Taille : Robert CHARLEBOIS mesure 1m80 (5' 11")



    Nous souhaitons un excellent anniversaire à ce québécois, profondément  québécois et qui est venu dynamiser  les oreilles francaises dans les années 1968 , réveillant, surprenant, etonnant , dérangeant un public parisien frileux face à cette bourrasque venue du nord !

    à 27° 48 son chemin de vie CANCER, dans le signe solaire nous explique la puissance de cet homme " Un violent orage s'abat sur les luxueuses résidences d'une vallée encaissée .

    Si on lit cet extrait étonnant de sa biographie , on comprend alors le sens profond de ce symbole appliqué à son processus d'individuation  :" Le succès colossal de la chanson Lindberg, qu'il chante avec Louise Forestier, le conduit l'année suivante à monter sur la scène de l'Olympia de Paris. Charlebois et Forestier s'y produisent en première partie de Georgette Plana. Leur spectacle échevelé déconcerte le public de l'Olympia, venu d'abord pour applaudir cette chanteuse de variétés des années 40. La légende veut qu'un soir, Charlebois, installé à la batterie, ait pioché si fort sur les peaux que des morceaux de drums ont roulé jusque dans les premières rangées du public.


    Il semble alors évident que l'orage c'est celui de sa propre énergie puissante et plutonienne , venue du fond de la Terre Mère qui s'abat dans la salle de spectacle ( une salle de spectacle ressemble vraiement à une vallée encaissée ) . Il fait vraiement partie des pionniers de cette vague sociale de mai 1968 qui a contribué à remettre en cause des valeurs qui semblaient  immuables
    Le degré suivant donne l'illustration symbolique à la suite de l'histoire : "

    Excédé par ce geste et sensible à l'agacement du public qui est dérouté par le psychédélisme rock de Charlebois et sa gang, Bruno Coquatrix, le propriétaire de l'Olympia, fait annuler les spectacles de la troupe québécoise. Ce premier épisode mouvementé de Charlebois chez les Français va largement contribuer à établir sa réputation à travers le Québec. Les années qui suivent sont fastes, les bonnes tounes s'additionnent : Dolorès, Tout Écartillé, Québec Love, Te V'là, Les Ailes d'un Ange, Miss Pepsi, Mon Pays Ce N'est Pas un Pays c'est un Job, Mr. Plum, Fu Man Chu, Conception, Ent' 2 joints, Je rêve à Rio."  

    Une jeune indienne présente à sa tribu son fiancé au visage pâle : Le quebec acceuille avec joie cette énergie de retour au pays comme la jeune indienne , .. il y a dans la puissance energetique comme dans le texte des chansons de Robert Charlebois cette force de renaissance interieure naturelle , revenir au Quebec , c'etait revenir à la source de l'énergie vitale . Cancer comme son pays , il en porte aussi la force naturelle .


    Les deux degrés solaires confirment cette puissance à l'état naturel brut hors norme qui va bouleverser l'olympia et Bruno cocatrix :

    " Un explorateur emmitouflé dans une épaisse fourrure conduit un cerf hirsute"  , arrivé du grand nord québecois ce n'est pas le froid de la bise d hiver qui le gèle mais celui du public guindé de la france parisienne

    Cette image illustre la nécessité de vaincre la stagnation et le " froid" lors d'une epreuve d'endurance et de volonté  

    "Un chat joue avec une souris" 

    L'explication donnée par Dane Rudyar est tellement en accord avec cette experience francaise de charles blois qu'elle se suffit à elle même : " Nous sommes encore sous l'effet d'une action ayant abouti à une réorientation radicale de notre vie  . Les tendances de l'organisme bio-psychique ne se laissent toujours pas facilement dominer . Une foule de décisions annexes suit inévitablement l'acte dramatique de répudiation et de réorientation . les pulsions physiques étouffent encore la voix de l'homme nouveau . On parlemente avec soi même , espérant se convaincre que nos vielles tendances sont encore légitimes.

    "Cette phase est une phase d'hésitation, marquée par d'inévitables conflits quant à nos mobiles . La raison s'evertue à fermer les yeux sur les conséquences de nos désirs , voir de notre effervescence . il s'agit de comprendre le cheminement qui nous conduit à la rationalisation."

    Rationaliser , c'est ce vers quoi tend la Lune qui pénètre la Vierge , signe de l'auto analyse et de la purification de l'égo ; n'ayant pas l'ascendant nous ne connaissons pas le degré lunaire .

    Il y a, visible sur la carte des le premier coup d'oeil,  un concentré énergétique puissant occupant moins de 110 degré , encadré par Uranus et Neptune reliés entre eux par un joli trigone en signe d'air et reliés à Pluton en lion qui coupe l'amas planetaire en deux . Cet homme a été porté sur scène par Ses énergies suprapersonnelles harmonieuses et puissantes.

    Nous avons le souvenir de Robert Charlebois sur scène à Paris à la fête de l'huma accompagné de Julien Clerc que nous aimons beaucoup pour la poésie légère, aerienne de ses chansons aux belles mélodies, mais ce jour là , à côté de notre puissant québécois, sa voix ne portait pas : C'était vraiement la puissance d'un avion qui vole à coté d'un petit merle  ! c'était un phénomène étonnant que de voir ensemble ces deux "produits" de 1968 !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :