• CANCER né-e-s entre le 21 et le 25 juin

     

     

    Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles. 
    Conférencier et écrivain américain  [ 
    Les Brown ]  

  •  S'UNIR INTERIEUREMENT ET EXTERIEUREMENT EN MAITRISANT MIEUX NOS EMOTIONS 

    Telle est l'intention karmique du Noeud Nord Balance Maison 10 de ce solstice pour mieux construire de nouveaux lendemains

    Nous rappelons à nos fidèles lecteurs que nous nous plaçons dans la logique du yi king astrologique de Dane Rudhyar relative aux degrés du zodiaque et considérons que le solstice d'été commence non à ce que les éphémérides nomment le zéro degré des signes qui est pour Dane Rudhyar le 30 degré du signe précédent .

    Aussi nous considérons que le solstice démarre non sur le 30 degré Gémeaux , espace de la conscience dans lequel s'achève l'énergie Gémeaux , mais sur le 1 er degré Cancer , commencement d'un nouvel espace de conscience , celui qui nous ramène à notre monde interieur , à nos racines pour nous ressourcer et puiser de nouvelles forces dans les profondeurs de notre ventre .

    SYMBOLE DU YI KING ASTROLOGIQUE 1 DEGRE CANCER SELON DANE RUDHYAR :

     

    1° à 5° CANCER

    A BORD D UN NAVIRE LES MARINS AMENENT LES COULEURS ET HISSENT UN NOUVEAU DRAPEAU

     

    Ce symbole illustre l'apogée énergétique du solstice d'été qui opère la transition entre l'énergie Gémeaux et l'énergie cancer.

     

    Nous sommes dans les vibrations du jour le plus long de l'année , du jour dans lequel le Soleil verse sur notre planète le maximum de son rayonnement en durée.

     

    ICI NOUS SOMMES EN PLEIN COEUR D UN ACTE SYMBOLIQUE QUI DONNE LE DECLANCHEMENT D UN CHANGEMENT RADICAL D OBEDIENCE , UN POINT DE NON RETOUR.

     

     

     

    Séquence 19 Grade 1

     

    " Par un acte décisif, lourd de consequence , le " jeune collégien" est en passe de comprendre qu'il lui faut arreter là sa quête de l'âme soeur et contracter mariage".

    Il accepte l'idée de la paternité et des responsabilité familiales .

     

    Il s'agit d'opérer à ce stade une REORIENTATION fondamentale en vue de stabiliser nos énergies.

     

     

     

    Meryl Streep  

    Meryl Streep est une actrice américaine née le 22 juin 1949 dans le New Jersey. Son talent a été maintes fois reconnu par ses pairs, si bien que le nombre de nominations à des récompenses pour ses prestations lui a permis de battre le record de Katharine Hepburn dans ce domaine. L'énergie de son Soleil sur ce degré est particuliement bien illustrée dans le film " out of Africa " dans lequel elle joue le rôle de Karen Blixen qui voudrait enraciner l'école avec de nouvelles valeurs au peuple africain qui l'aide sur ses plantations et qui la remet elle même en cause en lui communiquant en échange  ses propres valeurs qui l'enrichissent tout autant. Par ailleurs , elle y affirme ( Soleil ) aussi lumineusement la femme ( Lune maitresse du Cancer) en quête d'expression libre de son authenticité, autre face de ce degré qui ouvre la porte de cet espace lunaire du zodiaque. Le fait aussi de jouer le role d'un personnage qui  se lance dans une nouvelle vie sur de nouveaux territoires repondant pour elle plus profondement à ce besoin de liberté est très expressif de ce symbole Solaire

     

     

    Nous rappelons aussi que ce Solstice prend racine dans la nouvelle Lune du 18 juin Gémeaux ascendant Balance qui appele à une communication beaucoup plus respectueuse de l'équilibre des mondes interieurs de chacun. Cette carte du Solstice y répond à merveille.

    On peut déjà remarquer la très jolie position de (1221) Amor EN FOND DE CIEL sur le dernier et le plus fusionnel dans l'amour inconditionnel de tous les degrés , le 30 degré Poissons !

    Est tout aussi intéressante la conjonction de ( 12524) Conscience à (946)  Poesia , à Lilith et à la Lune en milieu de ciel en maison 9 et en vierge  qui va favoriser ce retour des êtres humains dans l'écoute de leur intuition et de leur monde interieur.

    (4640) Hara est aussi merveilleusement placé là ou il doit être , dans le ventre ( cancer ) , en maison 8 , en résonnance lui aussi avec tout cet appel à l'écoute de notre monde interieur ...N'oublions pas que le cancer est la constellation du ressourcement et le ressourcement n'est vraiment optimum que lorsque l'être humain est centré dans son Hara , trois cun ( doigts ) en dessous du nombril ...C'est par là que se puise la véritable nourriture divine.

    Voilà donc  un ciel très tendu appelant à de nouvelles transcendances :

    Deux remarquables et puissants quinconces se croisent.

    Le premier très alchimique dans l'axe Capricorne Lion bouleverse par Pluton  la conjonction Vénus Jupiter : Les désirs vénusiens sont en lion des désirs de création et d'amour amplifiés par Jupiter ...Bien utilisé ce quinconce est très positif! L'alchimie vénusienne est amplifiée en fin de maison 8 et positivée par Jupiter en maison 9 qui la pousse à se bonifier en se spiritualisant.

    Le deuxième quinconce est tout aussi puissant unissant Saturne Scorpion conjoint à l'ascendant Sagittaire à la conjonction très énergique Soleil Mars ..Mars en fin de signe Gémeaux et bien sur le Soleil sur le premier degré Cancer ....Toujours l'alchimie scorpionne ou maison 8 ...unie à l'appel spirituel Sagittaire ou maison 9 pour Saturne quant au Soleil, c'est lui qui baigne Mars de son énergie bienveillante, maternante  et protectrice  de Cancer ...En maison 7 les rencontres fraternelles et sororales vont permettre de nouvelles actions très prometteuses , d'autant plus qu'avec la Lune en Vierge en maison 9 les émotions sont mieux contenues et de ce fait la distanciation d'avec l'égo mieux maitrisée. Elles sont sous le controle de Neptune Poissons Maison 3 qui fait face à la Lune et de Mercure Gémeaux maison 7 qui lui fait un carré ...

    Puissant lui aussi ce triangle rectangle de communication qui est aussi appelé à la transcendance par le compassionnel Neptune .

    Les émotions lunaires sont aussi alchimisées par un trigone de  Pluton Capricorne qui en maison 2, très concret , continue  son operation recyclage et démolition de tout ce qui dans les structures de la personnalités ne répond pas à l'authenticité des êtres .

     

     

     

     

     

     

     

    Solstice d'ete 2015 , Greenwich, sous un ciel Cancer ascendant Sagittaire

     

     

     

     CARTE DU CIEL HELIOCENTRIQUE

     

    Solstice d'ete 2015 , Greenwich, sous un ciel Cancer ascendant Sagittaire

     REMARQUABLE QUINCONCE ENTRE MARS GEMEAUX ET VENUS SCORPION QUI SOULIGNE LE CHEMIN DE VIE BALANCE DE LA CARTE GEO : UNIR NOS DEUX POLES ENERGETIQUES , SOLAIRE ET LUNAIRE, TANT DANS NOTRE MONDE INTERIEUR QUE DANS NOS RENCONTRES EXTERIEURES

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Biographie de Madeleine Vionnet

    Madeleine Vionnet (née à Chilleurs-aux-Bois le 22 juin 1876 et décédée à Paris le 2 mars 1975) est considérée comme l'un des plus grands couturiers français et comme celui qui a le plus influencé la mode du XXe siècle.

    La Maison de couture Vionnet a été fondée à Paris en 1912 puis à New York en 1924.

    Sa maison de couture ouvrit en 1912, mais ce n'est qu'après la Première Guerre mondiale qu'elle connut le succès. Elle est l'inventrice de la coupe en biais et du drapé que personne depuis n'a su maîtriser avec autant de perfection. Technicienne hors paire, elle a su mettre son génie au profit du corps des femmes et de leur bien-être.

    Née en 1876 dans l'atmosphère des romans populistes d'une petite bourgeoisie provinciale laborieuse et appliquée, elle en vivra tous les clichés. À commencer par celui du travail des enfants. À 12 ans, elle travaille chez la femme du garde champêtre du petit village où elle vit. À 16 ans, elle monte à Paris où elle entre comme apprentie chez Vincent, rue de la Paix. À 18 ans, elle se marie. À 20 ans alors que le XIXe siècle n'est pas terminé, elle se conduit en féministe avant la lettre en prenant la décision de quitter à la fois son travail, son mari et son pays. Sous prétexte d'apprendre l'anglais, elle traverse la Manche et se fait engager comme couturière dans un asile d'aliénés puis chez une dame qui habille les Britanniques de la bonne société en copiant des modèles venus de Paris. Là, Vionnet assimile non seulement la technique des grands tailleurs britanniques mais aussi découvre la façon dont les œuvres peuvent être copiées plus ou moins bien sans que personne ne s'en émeuve. En 1900, fascinée par Isadora Duncan et ses formes libres, elle explore l'art du drapé qu'elle maîtrisera si bien que l'année suivante elle est engagée comme première dans une des plus célèbres maison du Paris de l'époque, aujourd'hui tombée dans l'oubli : les sœurs Callot. " Grâce aux sœurs Callot, dira-t-elle, j'ai pu faire des Rolls-Royce. Sans elles j'aurai fait des Ford ". Puis c'est autour de Jacques Doucet de faire appel à elle. C'est chez lui que dans toutes les créations qu'elle fera, elle supprimera définitivement l'usage du corset. Plus qu'une mode : une révolution. Car, soit dit en passant, c'est bien elle et non Paul Poiret qui a mené cette révolution-là.


    En 1912, devant l'immense succès que ses créations chez Doucet remportent, elle ouvre au 222 rue de Rivoli, sa propre maison où le tout Paris commence à se presser. Deux ans plus tard la première guerre mondiale lui fait fermer sa maison, ce qui ne veut pas dire qu'elle cesse de travailler. Les modèles des années 1917 à 1919 sont parmi les plus audacieux qu'elles aient construits. De 1920 à 1930, elle donnera libre cours à sa passion des fleurs à travers des jupes corolles et surtout des amas de roses en bandeaux, en colliers, en guirlandes, toujours somptueusement parsemées sur des capes ou des cols. À la même époque l'invention du biais et la façon dont Madeleine Vionnet en défendra la maternité devant les contrefacteurs reste inscrites à tout jamais dans la mémoire de la mode. Elle furent l'occasion d'un historique procès. Elle gagnera. À dater de ce jour, elle mettra au point un système de copyright qui fait encore référence. " Non seulement, dit elle, j'appose sur chaque modèle sorti de chez moi ma griffe et un numéro de série mais aussi mon empreinte digitale. Je donne aussi le nom des personnes que j'autorise officiellement à copier mes œuvres à plusieurs exemplaires ". C'est ainsi qu'elle constituera une inestimable collection d'archives où chacun de ses modèles est photographié de face, de dos et de profil. Dans les années 1920, toute la presse spécialisée la porte aux nues. On voit ses modèles sur la Duchesse Sforza, sur Madame de Vilmorin, sur Liane de Pougy. Dans le même temps, elle s'installe avenue Montaigne et collabore à la décoration des Galeries Lafayette dont elle veut faire un temple de la mode. Plus que des robes, ses créations deviennent de véritables architectures à draper selon un rituel de gestes précis. Elle avait l'habitude de travailler sur un petit mannequin de bois peint sur lequel elle assemblait toutes ses créations en modèles réduits. Elle gardera cette célèbre petite figurine dans sa chambre jusqu'à la fin de ses jours et s'en servira pour expliquer aux visiteurs curieux, les différentes étapes de son travail. Bien que n'ayant pas le goût du luxe, elle aimera s'entourer des plus beaux objets de son temps. Sa maison de vacances, la " Maison blanche " deviendra un véritable temple du bon goût et de la modernité avec des sièges de Chareau, de Franck, de Jourdain, de Herbst, de Dunand.

    Alors qu'elle est au sommet de sa gloire, le jour où commence la Seconde Guerre mondiale, elle prend sa retraite. Le 17 août 1939, elle écrit : " On attend actuellement le 24 ou le 27 août -Nuremberg- comme si des lèvres du Fürher devait sortir la paix ou la guerre. Il en sortira d'autres mensonges ou folies, car, à mon avis, aucun cerveau humain n'est en ce moment assez puissant ni assez clair pour être à la hauteur du chaos actuel... " En décembre 1940, la maison Vionnet est mise en liquidation à l'hôtel Drouot. Tout le monde est licencié. Il restait à Madeleine Vionnet plus de trente années à vivre. Qu'allait-elle en faire ? Elle qui avait travaillé toute sa vie comme une forcenée, partagera désormais son temps entre la culture de son jardin, l'observation de la nature et l'écriture d'une correspondance très belle et très authentique qu'elle adresse à son ancienne première et à Liane de Pougy. Son seul lien avec la couture consistera à donner des cours de biais à l'École de Couture de la Rue Saint Roch et à confier l'ensemble des modèles qu'elle a conservés, ses albums de copyrights et huit cent toiles de patrons à son ami François Boucher qui, dès 1952, veut créer à Paris le Musée du Costume. Au soir de sa vie elle écrira : " L'important c'est d'arriver à vivre et à travailler tel qu'on est, en pleine vérité, en somme à s'imposer, mais il faut qu'il y ait en soi de quoi le faire. Que de gens s'ignorent toute leur vie et courent après eux mêmes... Il faut toujours se dépasser pour s'atteindre... Toujours lutter au fond, c'est passionnant... c'est la force de résistance qui soutient le mieux. Elle seule dépend de vous." C'est pour cette force de résistance et pour tout le reste que Madeleine Vionnet reste encore et toujours un exemple.

    Les innovations sociales de Madeleine Vionnet
    Soucieuse du bien-être de ses employées, Madeleine Vionnet organise ses ateliers de couture en mettant des chaises pour les ouvrières à la place des tabourets, crée un réfectoire, une crèche, et emploie un médecin et un dentiste à demeure. Elle va même leur offrir des vacances, bien avant la loi sur les congés payés.

    Hommages
    Azzedine Alaïa : "Madeleine Vionnet, à qui je voue un véritable culte, incarnait déjà la modernité en son temps. Elle a eu des coups de génie : son esprit de la coupe, ses drapés, la souplesse et le tombé de ses robes ont influencé beaucoup de créateurs d’aujourd’hui. Il y a chez Madeleine Vionnet une virtuosité de la coupe et une simplicité que j’aimerais pouvoir atteindre. Ses vêtements les plus simples obéissent à une construction très savante. Comme par exemple ce chef d’œuvre de la crêpe marocain ivoire de 1935 inspiré du drapé grec, où l’on ne voit pas la couture. Lingère de formation, elle est la première qui ait dessiné des robes lingeries, très près du corps. Elle poussait le raffinement à l’extrême, dans le choix des motifs (douze dessinateurs travaillaient pour elle) comme dans celui des matières : crêpes romains de soie, lainages brut ou velours épilé poil par poil". (Propos recueillis par Myriam Boutoulle, dans Beaux Arts, Hors Série n°134, Musée de la Mode et du Textile, Décembre 1996)
    Cecil Beaton : "Ses créations moulaient le corps tout en ayant des plis souples et les femmes habillées par elle ressemblaient à des sculptures vivantes". (Cecil Beaton, Cinquante ans d'élégance et d'art de vivre, 1954)
    Hussein Chalayan : "Vionnet a inspiré une manière de concevoir la coupe qui est toujours bien visible aujourd'hui". (WWD, 16 juillet 2001)
    Christian Dior : "Ce furent Madeleine Vionnet et Jeanne Lanvin qui transformèrent la profession de couturier en bâtissant de leurs propres mains et de leurs ciseaux les modèles de leurs collections. La robe devint alors un tout; jupe et corsage obéirent au même principe de coupe. Dans ce domaine, personne n’est jamais aussi loin que Madeleine Vionnet. Elle avait le génie de l’emploi du tissu et inventa la coupe en biais qui devait mouler souplement les femmes d’entre les deux guerres. Désormais les robes purent se passer des garnitures 1900 et des motifs décoratifs de Poiret. La coupe seule importait; le reste devenait superflu. Ainsi s’ouvrit le règne des grandes couturières. Parmi elles s’isola, domina et régna mademoiselle Chanel qui se vantait de ne pas savoir tenir une aiguille. Mais elle avait le style, l’élégance, une grande autorité dans sa personne comme dans son goût. Pour des raisons différentes, Madeleine Vionnet et elle peuvent être considérées comme les créatrices de la mode moderne". (Christian Dior, Christian Dior et moi, 1956)
    Tom Ford : "Vionnet est avec Chanel et Yves Saint-Laurent l'un des trois grands couturiers du siècle dernier. Sa coupe a inspiré des générations de couturiers". (WWD, 16 juillet 2001)
    John Galliano : "Parmi tous les couturiers du siècle dernier, Vionnet est celui qui m'inspire le plus. C'est mon influence principale; son sens de la volupté est inégalé". (Emission Paris Modes consacrée à Madeleine Vionnet, Nov. 1995; WWD, 16 juillet 2001)
    Jean-Paul Gaultier : "Madeleine Vionnet a symbolisé l'apogée de la Haute Couture".
    Hubert de Givenchy : "Madame Vionnet a innové d'une façon fantastique. J'ai toujours admiré la perfection de son travail et sa très grande créativité". (Emission Paris Modes consacrée à Madeleine Vionnet, Nov. 1995)
    Daryl Kerrigan : "Vionnet était un génie de par son utilisation du biais et ses innovations incroyables dans l'usage de la matière". (WWD, 16 juillet 2001)
    Sophia Kokosalaki : "Je vénère Vionnet pour son génie technique, son inventivité, pour son audace et son esprit non conformiste". (WWD, 16 juillet 2001)
    Karl Lagerfeld : "Tout le monde, qu'il le veuille ou non, est influencé par Vionnet". (Newsweek, 28 janvier 1974)
    Stella McCartney : "Avec Chanel et Yves Saint-Laurent, Vionnet est le couturier que j'admire le plus". (WWD, 16 juillet 2001)
    Issey Miyake : "J'ai toujours considéré Vionnet comme la plus grande, la seule. Lorsque je crée mes modèles, Vionnet est ma principale inspiration". (Emission Paris Modes consacrée à Madeleine Vionnet, Nov. 1995)
    Zac Posen : "Madeleine Vionnet a créé des looks modernes et intemporels qui, bien que datant des années 1930, donnent l'impression qu'ils viennent d'être créés". (2004)
    Narcisso Rodriguez : "Madeleine Vionnet est une source d'inspiration inépuisable en raison de son sens de l'architecture et de la féminité, ainsi que pour ses créations linéaires mais très sensuelles qui allient forme et fluidité, avec un souci du détail inouï". (Daily Fashion Report, 12 mai 2004)
    Jil Sander : "J'admire le tombé de ses robes".
    Olivier Theyskens : "Ses incroyables recherches dans la coupe des vêtements et ses pirouesses techniques ont ouvert des horizons gigantesques". (WWD, 16 juillet 2001)
    Valentino : "Vous pourriez porter ses robes aujourd'hui... Elles sont si soyeuses... Si belles... Si simples..." (New York Times, 14 décembre 1973)
    Dries van Noten : "J'admire Vionnet pour son utilisation de la coupe en biais". (WWD, 16 juillet 2001)
    Vivienne Westwood : "Celle que j'admire le plus est Madeleine Vionnet. Comme elle, je travaille à partir de principes géométriques simples, sur des poupées". (Le Figaro, 25 mars 2004)
    Yohji Yamamoto : "Vionnet était un laboratoire de la coupe. Je suis à la recherche de son ombre". (Emission Paris Modes consacrée à Madeleine Vionnet, Nov. 1995 ; WWD, 16 juillet 2001)

    Association Madeleine Vionnet
    L'Association Madeleine Vionnet a été créée à Paris en 2004.

    Objet de l'Association
    L’Association a pour but de favoriser la conservation, la connaissance et le partage de l’héritage du couturier Madeleine Vionnet et de contribuer à la diffusion et la transmission de l’esprit Vionnet.

    A cette fin, l’Association a pour objet :

    de créer un centre de documentation rassemblant les fonds publiés sur Madeleine Vionnet et sur les couturiers influencés par Madeleine Vionnet ;
    de faciliter les échanges d’informations, de documentations, d’idées, d’observations et de recherches théoriques et expérimentales intéressant directement ou indirectement le travail de Madeleine Vionnet ou des couturiers influencés par son travail ;
    d’apporter son concours à tous travaux de recherche sur Madeleine Vionnet, l’esprit Vionnet et ses influences ;
    de favoriser et soutenir la publication d’ouvrages ou de mémoires de recherche sur Madeleine Vionnet ; et
    d’organiser ou participer à tout événement (exposition, hommage, etc.) ayant trait à Madeleine Vionnet et contribuant à promouvoir l’esprit Vionnet.

    Comité Scientifique de l'Association
    Madame Betty Kirke est Présidente du Comité Scientifique de l'Association.

    Siège de l'Association
    21, Place Vendôme 75001 Paris

    Site internet de l'Association
    Site web de l'Association Madeleine Vionnet :

    Expositions
    Spirals & Ellipses: Clothing the Body Three-Dimensionally, Kent State University Museum (1er septembre 2005 - 1er octobre 2006)
    Fashioning the Modern Woman: The Art of the Couturière, 1919-1939, Fashion Institute of Technology, New York (10 Février - 10 Avril 2004)
    Goddess: The Classical Mode, Metropolitan Museum of Art, New York (1er mai - 3 août 2003)
    Thayaht & Ram - La Tuta / Modelli Per Tessuti, Galleria del Costume di Palazzo Pitti, Italy (21 mars - 2 juin 2003)
    Madeleine Vionnet, Judith Clark Costume Gallery, London (3 janvier - 14 avril 2001)
    Visions of the body: Fashion or Invisible Corset, The National Museum of Modern Art, Kyoto (7 août – 23 novembre 1999)
    Vionnet - Keizerin van de Mode, Gemeentemuseum Den Haag, Netherlands (20 mars - 6 juin 1999)
    Cubism and Fashion, Metropolitan Museum of Art, New York (10 décembre 1998 - 14 mars 1999)
    Madeleine Vionnet, Les Années d'Innovation, 1919-1939, Musée des Tissus et des Arts décoratifs, Lyon (26 novembre 1994 - 26 Mars 1995)
    Madeleine Vionnet, 1876-1975 : L'Art de la Couture, Musée de la Mode de la Ville de Marseille (29 juin - 22 septembre 1991)
    Three women: Madeleine Vionnet, Claire McCardell, and Rei Kawakubo, Fashion Institute of Technology, New York (24 février - 18 avril 1987)
    The Tens, Twenties, Thirties - Inventive Clothes: 1909-1939, Metropolitan Museum of Art, New York (1973)

    Bibliographie
    Madeleine Vionnet, Créatrice de Mode, Sophie Dalloz-Ramaux, Editions Cabedita, 2006
    Madeleine Vionnet, 3e Edition, Betty Kirke, Avant-Propos d’Issey Miyake, Chronicle Books Editions, 2005
    Vionnet – Keizerin van de Mod, Catalogue d’exposition, 1999
    Madeleine Vionnet, 2e Edition, Betty Kirke, Avant-Propos d’Issey Miyake, Chronicle Books Editions, 1998
    Vionnet, Fashion memoir series, Lydia Kamitsis, Thames & Hudson Editions, 1996
    Vionnet, Collection Mémoire de la Mode, Lydia Kamitsis, Editions Assouline, 1996
    L’Esprit Vionnet, Jéromine Savignon, Publication de l'Association pour l'Université de la Mode, 1994
    Madeleine Vionnet, Les Années d’Innovation, 1919-1939, Catalogue d’Exposition, Publication du Musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon, 1994
    Madeleine Vionnet, 1876-1975 : L’Art de la Couture, Catalogue d’Exposition, Publication du Musée de la Mode de Marseille, 1991
    Madeleine Vionnet, 1ère Edition, Betty Kirke, Kyuryudo Art Publishing Editions, 1991
    Madeleine Vionnet, Jacqueline Demornex, Rizzoli Editions, 1991
    Madeleine Vionnet, Jacqueline Demornex, Editions du Regard, 1990
    La Chair de la Robe, Madeleine Chapsal, Editions Fayard, 1989

    Sites internet à consulter
    Site officiel de la Maison de Couture Vionnet :
    Site de l'Association Madeleine Vionnet :
    Site de Betty Kirke :
    Site de l'exposition Spirals & Ellipses du Kent State University Museum :

    Née le : 22 juin 1876 à 00h00
    à : Chilleurs-aux-Bois (45) (France)
    Soleil : 0°51' Cancer AS : 0°50' Bélier
    Lune : 1°47' Cancer MC : 0°22' Capricorne
    Dominantes : Cancer, Bélier, Gémeaux
    Lune, Soleil, Mercure
    Maisons 4, 3, 5 / Eau, Feu / Cardinal
    Numérologie : chemin de vie 5
    Popularité : 11 488 clics, 1 691e femme, 4 109e célébrité

     

     

    Source : Wikipédia

    votre commentaire
  • Né un 25 Juin 1852, Antonio Gaudi , Architecte Catalan, Cancer ascendant Vierge

    Un Architecte du Solstice à la recherche constante de la lumière

     

     Le Cancer est l'espace astrale du ressourcement , fonction lunaire par essence .

    La vierge est le lieu DE CONSCIENCE par lequel nous créons notre observatoire de conscience pour mieux controler l'usage que nous faisons de notre ego .

    Gaudi va  rayonner sa force vitale pour créer des espaces de ressourcement permettant aux citoyens de Barcelone , son territoire , d'élever leur conscience, soutenu par un magnifique Saturne en Taureau au milieu du ciel qui va lui donner un sens inné de la structure dont l'inspiration lui sera chuchotée par les esprits de la nature qu'il ne cessera jamais d'interroger

     

     

     

    Son Soleil éclaire le 3 degré Cancer

    LE JARDIN DES TUILERIES A PARIS

    Dominante : Donner une forme conventionnelle à des idéaux collectifs en conférent logique et ordre à des aspects de la nature nouvellement découverts.

      

    Mot Clef Conformisme

    Dane Rudhyar

     

    Et le 4 degré Cancer

    LE HOUX ET LE GUI REVEILLENT DE VIEUX SOUVENIRS DE NOEL

    Dominante :

     Ce symbole annonce la résurgence de valeurs et d'aspirations plus profondes jadis rejetées par l'inconscient collectif. Il souligne l'importance d'archétypes reposant sur la tradition pendant que s'opère cette " découverte" et insiste sur un retour aux sources . Le contact avec les archétypes est susceptible, néanmoins, de conduire à des situations explosives.

     

    Dane Rudhyar

     

     

    Il est passionnant de voir combien l'oeuvre architecturale de Gaudi fait la jonction entre ces deux symboles !

     

      

      

      

      CITATIONS D'ANTONI GAUDI

    Pour qu'une oeuvre d'architecture soit belle, il faut que tous les éléments possèdent une justesse de situation, de dimensions, de formes et de couleurs.Fluctuat

    L'architecture est le premier des arts plastiques, la sculpture et la peinture procèdent d'elle. Sa suprématie vient de la lumière.

    L'homme ne crée pas… il découvre

     

     

      Né le : 25 juin 1852 à 09h30
    à : Reus, Tarragona (Espagne)
    Soleil : 3°53' Cancer AS : 3°18' Vierge
    Lune : 10°51' Balance MC : 28°18' Taureau
    Dominantes : Vierge, Taureau, Gémeaux
    Mars, Mercure, Neptune
    Maisons 1, 10, 9 / Terre, Eau / Mutable
    Numérologie : chemin de vie 11
    Popularité : 12 919 clics, 1 008e homme, 1 808e célébrité
     
     

    Célébrités ayant la même date anniversaire : George Michael, George Orwell, Ricky Gervais, Karisma Kapoor, La La (actrice, DJ), Carly Simon, Jason Lewis, Linda Cardellini, Kayleigh Pearson, Gilbert Bourdin, Busy Philipps, Dikembe Mutombo... Voir toutes les célébrités nées un 25 juin.

     Antoni Gaudí i Cornet (25 juin 1852 – 10 juin 1926) est un architecte catalan, né au « Mas de la Calderera » à Reus dans la province de Tarragone, mais qui fit ses études et travailla toute sa vie à Barcelone.

    Gaudí : son oeuvre

    Diplômé de l’École d’architecture de Barcelone en 1878, il travaille dès ses débuts avec l’architecte Josep Fontsere sur le projet du Parc de la Ciutadella. La carrière de Antonio Gaudí commence vraiment en 1883, avec le début de l’édification de la Casa Vicens.

    Jeune architecte, Antonio Gaudí est d’abord inspiré par Eugène Viollet-le-Duc (sa première influence) mais bien vite, il rompt avec le modèle et se fait remarquer par son originalité et sa fantaisie. Dès ses premiers projets, Antonio Gaudí fait cohabiter architecture et mobilier. Inscrit dans la mouvance de l’Art nouveau alors en vogue en Europe, Antonio Gaudí sera rapidement le porte-étendard du modernismo, qui en est la variante espagnole (deuxième influence).

    Les principales caractéristiques de son courant sont l’inspiration dans les formes, la géométrie et les couleurs de la nature.

    Antoni Gaudí sera soutenu notamment par Eusebio Güell, riche industriel, pour lequel il créera un palais en 1889 (Palau Güell) lequel sera inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO tout comme la Casa Milà construite en 1907 ou le Parc Güell qu’il aménagea de 1900 à 1914.

    En 1883 Antonio Gaudí est choisi pour entreprendre la construction d’une cathédrale dédiée à la Sainte Famille, laSagrada Familiaa, financée par des dons privés. Jusqu’à sa mort (le 10 juin 1926), Antonio Gaudí se concentrera sur ce projet qu’il considère comme le projet de sa vie. La construction s’avéra problématique, elle fut notamment interrompue en 1914 par manque de moyens.

    De son vivant ne seront réalisés que le choeur et la façade du transept sud (la tour San Barnabé et la façade de la Nativité). Ce monument inachevé est aujourd’hui encore en travaux qui sont toujours subventionnés grâce aux dons de particuliers ; ces dernières années ont vu des avancées considérables dans sa construction. Située, à l’époque, au milieu des champs, elle est aujourd’hui entourée par la ville.

    Antonio Gaudí : une reconnaissance tardive

    ANTONIO GAUDI L’oeuvre d’Antonio Gaudí fut très critiquée par nombre de ses contemporains, qui surnommèrent la Casa Milà, la Pedrera (la carrière), afin d’en souligner l’aspect organique, voire l’absence de ce qui était alors considéré comme de la véritable architecture. George Orwell, de passage à Barcelone durant la guerre civile espagnole, fut également très critique à l’égard de l’architecture moderniste.

    Ses principaux soutiens furent ses clients, le monde ecclésiastique (Association des Dévots de San Jose) et la bourgeoisie industrielle catalane (Eusebi Guell en particulier).

    Ce n’est que longtemps après sa mort que l’œuvre d’Antoni Gaudí fut reconnue et appropriée par les barcelonais, qui le considèrent aujourd’hui comme l’un des plus brillants enfants du pays.

    Aurd’hui, ses constructions et particulièrement la Sagrada Familia, figurent parmi les meilleurs atouts du tourisme barcelonais. Antoni Gaudí est désormais considéré à la fois par les spécialistes et le grand public. Francesc Pujols, qui fut un des premiers à le reconnaître, lui a consacré un livre en 1927.

    Mort d’Antonio Gaudí

    Fervent nationaliste catalan, Antoni Gaudí n’hésitait pas à braver l’interdiction de parler catalan en public, ce qui lui valut un jour d’être arrêté et jeté en prison. Mais cette ferveur nationaliste se mua à la fin de sa vie en une ferveur catholique, coïncidant à la fois avec la difficile progression du chantier de la Sagrada Familia et avec d’importantes difficultés financières résultant notamment de son isolement progressif.

    Vêtu avec de vêtements élimés et usés, personne n’a reconnut en lui le célèbre architecte lorsqu’il fut renversé par un tramway. Il mourut des suites de cet accident quelques jours plus tard, dans un hôpital où il aura été conduit trop tard. Il eut cependant droit à un hommage justifié de sa ville qui l’enterra dans la crypte de la Sagrada Familia

     


    votre commentaire
  •  

     

    CARTES DU CIEL CALCULEES POUR LE 22 JUIN 2012 A GREENWICH AU MOMENT OU LE SOLEIL EST TRES EXACTEMENT SUR LE 1 DEGRE CANCER SELON LE YI KING ASTROLOGIQUE DE DANE RUDHYAR

    DEUX QUINCONCES QUI SE CROISENT EN HELIO QUI MONTRENT LA PUISSANCE DE TRANSCENDANCE DEMANDEE A LA CONSCIENCE HUMAINE POUR LACHER PRISE AVEC LE VIEUX MONDE ET DANSER SA CREATIVITE POUR UNE HUMANIT2 AU SERVICE DE SA JEUNESSE DANS LE RESPECT DE LA TERRE MERE

    RELAYE EN GEOCENTRISME PAR UN MAGNIFIQUE CERF VOLANT ALCHIMIQUE REPOSANT SUR PLUTON ET TENDU VERS LE SOLEIL ,

    UNE ENERGIE PUISSAMENT TENDUE POUR OUVRIR L'ETE VERS L'OUVERTURE DU COEUR

    ET QUI S'HARMONISE A LA PUISSANTE NOUVELLE LUNE DU HUIT QUI LA PORTE ET 0 LA PLEINE LUNE DU 23 JUIN QUI LA BAIGNE AUSSI DE TOUTE SA LUMIERE ALCHIMIQUE

    PLUTON RESTE LE GRAND GUIDE CELESTE DE CET ENTREE DANS L'ETE


    votre commentaire
  •  


    Une pleine lune géocentrique  profondement plutonienne PAR SA CONJONCTION à cet astre profondement alchimique qui avec elle forme la base d'un superbe cerf volant tendu vers le Soleil et deployant ses ailes vers Saturne et Neptune , soutenant un puissant triangle dans les trois maisons de Terre toutes trois en signes d'eau

     

    Faire vivre concretement  une réalité compassionnel est le mot d'ordre universel de cette pleine Lune, en mourant à nos attachements egotiques portés par de faux desirs et pour cela en elevant notre conscience  

    PLEINE LUNE DU 23 JUIN 2013 GEOCENTRIQUE ET HELIOCENTRIQUE

     

    PLEINE LUNE DU 23 JUIN 2013 GEOCENTRIQUE ET HELIOCENTRIQUE

     

    PLEINE LUNE DU 23 JUIN 2013 GEOCENTRIQUE ET HELIOCENTRIQUE

     

    La conjonction très étroite de Saturne à credo en scorpion  aspectée par un quinconce d'Uranus est remarquable , Saturne qui occupe le 5 degré Scorpion depuis le 31 mai et qui le quitte que le 24 juin en retrogradation, lui aussi , vers le 4 degré

    Le 5 degré est au coeur de l'alchimiste Scorpion , un degré de Stabilité

    "DE GRANDS ROCHERS SUR LE RIVAGE RESISTENT AU DEFERLEMENT DES VAGUES"

     

    "Dominante : L'inertie de toute règle érigée en dogme

    Séquence 43/grade 4

    Nous voyons ici combien la vie en communauté peut nous lier et nous contraindre;en cela réside force et stabilité , facteurs nécessaires dans la vie sociale de l'homme, jusqu'à ce que fassent signe des nouveaux horizons . LE MOT CLEF EST STABILITE"

    Dane Rudhyar

     

    Au milieu de l'espace alchimiste du Scorpion se dresse la puissante resistance saturnienne...Il est necessaire au milieu des crises de garder aussi des repaires terrestres afin de se rappeler que la transformation n'a d'autre but que de creer un nouveau cadre plus adapté à l'évolution cosmique des principes universels mais pour cela patience et endurance sont aussi necessaires .

    " Le monde ne s'est pas fait en un jour " dit le vieux dicton populaire

    L'évolution de vie de Wimona Ryder, actrice americaine qui a son Soleil sur ce degré, est très interessante et sa transformation alchimique après l'adolescence assez exemplaire de l'énergie de ce degré et de son évolution vers le degré suivant : La ruée vers l'or et la migration qu'elle entraine , symbole de quête passionnée de nouvelles valeurs d'une vie plus riche sous tous les plans :

     

    La reflexion soudaine , transpercante du fonctionnement de nos croyances va nous reveler à nouveau la necessité de remettre en cause ce qui n'est pas juste dans nos projections et qui nous empeche de maintenir intactes les trois rosaces de notre cathedrale interieure , confirmant la necessité d'elever  nos points de vue

    enfants de coeur

    LE 4 DEGRE SCORPION VERS LEQUEL RETROGRADE SATURNE ET SUR LEQUEL IL VA RESTER DU 24 JUIN AU 22 JUILLET , C'EST A DIRE JUSQU A LA PROCHAINE PLEINE LUNE , ECLAIRE UN ENFANT DE CHOEUR PORTE UN CIERGE ALLUME PENDANT UNE CEREMONIE RELIGIEUSE

    Dane Rudyar donne comme sens à ce degré " la vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d'une culture sur les participants assemblés

    ce degré , dit il encore nous décrit la méthode par laquelle s'établit une communauté de sentiments durant les années de formation de l'enfance et de l'acolescence . Le signe du Scorpion se rattachent particulièrement aux rituels , sexuels y compris, qui unissent les communiants au tréfond de leur être ; par delà l'acte bilogique apparait la puissance des SYMBOLES.

    LES CEREMONIES RELIGIEUSES SONT AUJOURD'HUI REMPLACEES POUR DE NOMBREUSES FAMILLES PAR LES SERIES TELEVISEES QUI ONT UN FORT APPORT EDUCATIF SUR LES ADOLESCENTS ET SONT A LEUR TOUR TRANSMETTEURS DES VALEURS NECESSAIRES A LA COHESION SOCIALE

    UN ENFANT DE CHOEUR PORTE UN CIERGE ALLUME PENDANT UNE CEREMONIE RELIGIEUSE

    Dane Rudyar donne comme sens à ce degré " la vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d'une culture sur les participants assemblés

    ce degré , dit il encore nous décrit la méthode par laquelle s'établit une communauté de sentiments durant les années de formation de l'enfance et de l'acolescence . Le signe du Scorpion se rattachent particulièrement aux rituels , sexuels y compris, qui unissent les communiants au tréfond de leur être ; par delà l'acte bilogique apparait la puissance des SYMBOLES.

    LES CEREMONIES RELIGIEUSES SONT AUJOURD'HUI REMPLACEES POUR DE NOMBREUSES FAMILLES PAR LES SERIES TELEVISEES QUI ONT UN FORT APPORT EDUCATIF SUR LES ADOLESCENTS ET SONT A LEUR TOUR TRANSMETTEURS DES VALEURS NECESSAIRES A LA COHESION SOCIALE 



    THIERRY LA FRONDE FUT UN DES FEUILLETONS QUI MARQUA TOUTE UNE GENERATION PAR L'ELOGE A LA BRAVOURE POUR VENIR AU SECOURS DES PLUS DEMUNIS , ACTE AUSSI TRES SCORPION ( exemples : Colluche, Soeur Emanuelle tous deux Scorpions)

    Jean claude Drout qui jouait merveilleusement le rôle de Thierry La Fronde, expression d'un symbole vivant de bravoure et de bonté, a son mars scorpion en maison 7 sur  ce degré et à ce titre exprimait avec grâce à travers ce rôle" la vertu éducative" sur les nombreux telespectateurs devant leur poste de Télé, rituel des temps modernes

    Cette énergie propre à l'acteur lui permettait d'être profondément charismatique , charisme renforcé par la présence également en Scorpion de Vénus , du noeud nord et de la lune , tous en maison 7, énergie totalement en harmonie avec le besoin d'aimer et secourir les pauvres . L'amour était d'autant plus présent qu'il y avait sa bien aimée Isabelle présente dans son combat.

    Le symbole cinematographique est d'autant plus puissant que l'acteur porte en lui l'énergie propre au personnage qu'il incarne  , c'est d'ailleurs ce qui fait qu'is sont choisis .

    C'est d'autant plus amusant que le soleil de jc drouot eclaire le 25° sagittaire qui illustre un enfant sur un cheval de bois et qui parle de la jouissance anticipée de facultés dont on ne peur encore que rever !! en faisant du cinéma on s approprie des faculltés en jouant pour tout en revant soi même faire rever des milliers de spectateurs !

    Thierry La Fronde est aujourd'hui démodé comme feuilleton mais les mêmes valeurs semblables à celles de Robin des Bois continuent à travers de nouveaux films integrant l'évolution cinématographique  de passionner des millions d'individus .

     

    PLEINE LUNE DU 23 JUIN 2013 GEOCENTRIQUE ET HELIOCENTRIQUE

    LE SOLEIL NOUS DEMANDE DE REGARDER NOTRE VIE TEL  UN HOMME SUR UN TAPIS VOLANT PLANANT AU DESSUS DE VASTE TERRE , et D'ETRE, DE CE FAIT,  A MEME D ELARGIR NOTRE  CHAMP DE CONSCIENCE EN ADOPTANT UNE CERTAINE HAUTEUR DE VUE.

    symbole sabian du 2 degré CANCER           http://yi-king-astrologique.eklablog.com/1-a-5-cancer-c203163

     

     La Lune repond au Soleil , sur le 2 degré CAPRICORNE, le completant, par l'image de " TROIS ROSACES DANS UNE EGLISE GOTHIQUE , L'UNE DETRUITE VICTIME DE LA GUERRE"  

    http://yi-king-astrologique.eklablog.com/2-capricorne-trois-rosaces-dans-une-eglise-gothique-l-un-e-detruite-vi-a981091

    Notre-Dame de Paris possède un immense trésor : ses trois grandes rosaces. Elles ont été construites au XIIIe siècle et sont de véritables prouesses techniques et artistiques. Les deux plus grandes font 13 mètres de diamètre. Pour voir leur achèvement, le Roi Saint Louis retarda de quelques mois son départ pour la deuxième croisade, c’était en 1270 et il ne devait pas en revenir.

     Elles représentent les fleurs du Paradis, semblable à des roses aux pétales de verre multicolores. Si chaque pétale coloré met l’autre en valeur, il ne s’agit pas seulement d’esthétique, mais aussi d’un sens spirituel : chaque homme est unique, mais les enfants de Dieu sont encore plus beaux quand ils se réunissent !

    Ainsi, chaque médaillon représente un personnage : Prophètes, Saints, Anges, Rois, Scènes de la vie de Saints, travaux des chants, vertus… tous tournoyant sur ces immenses roues autour du médaillon central : deux roses y présentent la Vierge et l’Enfant-Jésus, l’autre, le Christ en majesté.


    Ce degré a pour objectif de montrer que "tout exercice violent du pouvoir anéantit inévitablement certaines valeurs nécessaire la cohésion et l'homogénéité collective" , montrer les conséquences destructrices de la guerre ou des diverses forment d'affirmation autocratique du pouvoir. 

    La rosace symbolise la manière dont la lumière spirituelle pénètre la création humaine pour la transcender avec le soutien de couleurs variées et chatoyantes

    L'âme humaine prend les trois formes corporelle, emotionnelle et spirituelle qui ne peuvent vivre l'une sans l'autre en harmonie pour émaner l'amour inconditionnel   

    Un très bel exemple d'expression de ce symbole est le chemin de vie de Robert Redford, Lion , donc qui est particulierement concerné par le rayonnement du coeur, qui tant comme acteur que comme réalisateur s'est à tacher à jouer des roles ou creer des films revelant les côtés obscures des classes dirigeantes .

    Son premier film Milagro exprime fondamentalement cet aspect destructif du pouvoir à travers l'arrivée de promoteurs immobiliers prets à détruire la vie collective harmonieuse d'un village mexicain pour asseoir de force la dictature d'un centre touristique , plans déjoués grâce à la solidarité et le courage des villageois soutenus par les sorciers yaqui.

    Cet objectif de vie de Robert Redford donne toute sa puissance à Saturne , Maitresse du capricorne et de l'ascendant par sa proximité avec lui qui en maison 12  travaille à l'ouverture de la pensée collective .

     

    PLEINE LUNE DU 23 JUIN 2013 GEOCENTRIQUE ET HELIOCENTRIQUE


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique