•  

    Rayonner des modes de ressourcement énergétique au service d'une matérialisation respectueuse de  la Terre et de toutes ses créatures

     

    Né le 10 juillet 1856 ,

      28 June 1856 Jul.Cal. (10 July 1856 greg.) at 00:00 (= 12:00 midnight )
    Place Smiljan, Croatia, 44n35, 15e19

    Nikola Tesla, Cancer ascendant Taureau , va aller puiser la source de l'énergie à ses racines pour mieux gérer l'incarnation humaine dans la matière ...bouleversant toutes les bases des connaissances fondant la supercherie du système capitaliste ...Ce n'est qu'aujourd'hui, au moment ou l'humanité s'achemine sur le chemin de la cinquième dimension que vont ressurgir ses magnifiques découvertes , et déjà en cemoment quand Uranus vient à transiter sa maison douze en Bélier ...Il se rappelle à la conscience collective ..toute sa lumière rejaillit dans la recherche sur le TORE

     

     

     

     

    Né le 10 juillet 1856 , Nicolas Tesla, Cancer , Lune en Taureau

     

     

    iographie de Nikola Tesla

    Nikola Tesla naquit dans une famille serbe le 10 juillet 1856 à Smiljan, aux confins militaires de l'empire austro-hongrois (aujourd'hui en Croatie), et décéda le 7 janvier 1943 à New York (États-Unis).

    Nikola Tesla était un inventeur et ingénieur dans le domaine de l'électricité. Il est souvent considéré comme l'un des plus grands scientifiques dans l’Histoire de la technologie, pour avoir déposé plus de 900 brevets traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l'énergie. De plus, Tesla est reconnu comme l'un des ingénieurs les plus innovateurs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Pour sa part, il aimait plutôt se définir comme un découvreur.

    Ses théories, son intérêt et son travail le plus connu, sur l'énergie électrique, l'amèneront à élaborer le courant alternatif, dont il est l'un des pionniers. Tesla s'est beaucoup intéressé au monde moderne et à l'électricité, qui était le noyau de ses inventions. Il a exploré de nombreuses questions dans divers domaines de la science et s'en est servi pour améliorer les conditions humaines en se basant sur les principes de l'évolution de l'industrie moderne, tout en recherchant une compatibilité avec la nature.

    Pourtant nombre de ses travaux sont encore aujourd'hui controversés. Parmi les gens qui s'intéressent à Tesla, beaucoup voient en lui le père des travaux contemporains HAARP. Ces aspects encore mystérieux de la personnalité (Rayon de la mort) de Tesla servent parfois de support à certaines recherches (énergie libre) considérées comme de la pseudo-science par la majorité des scientifiques. Tesla a néanmoins joué le rôle de pionnier dans de nombreux domaines, ce qui lui a valu d'être mal perçu par certains.

    Enfance et études
    D'origine serbe, Nikola Tesla est l'avant dernier d'une famille de cinq enfants. Ses parents sont tous deux issus de familles de religieux serbes orthodoxes (tesla est un mot serbe qui signifie herminette). Le propre père de Nikola, Milutin Tesla, est par ailleurs le prêtre orthodoxe de Smiljan. Dès son enfance, suite à divers évènements (notamment la mort de son frère aîné Danijel), il développe des aptitudes intellectuelles hors du commun, dont il témoigne dans son autobiographie Mes inventions. Parmi celles-ci, on peut citer sa très grande mémoire photographique, un génie inventif, ainsi qu'un don de visualisation lui rendant maquettes et schémas inutiles. À 17 ans, il commence à inventer et apparaît comme un autodidacte.

    En 1875, il entre à l’école polytechnique de Graz, en Autriche, où il étudie les mathématiques, la physique et la mécanique. Une bourse lui est attribuée par l'administration des Confins militaires (Vojna Krajina), le mettant à l'abri des problèmes d'argent. Ceci ne l'empêche cependant pas de travailler avec acharnement pour assimiler le programme des deux premières années d'études en un an. L'année suivante, la suppression des Confins militaires retire toute aide financière à Tesla, hormis celle, très maigre, que peut lui apporter son père, ce qui ne lui permet pas d'achever sa seconde année d'études.

    Après quelques années passées à chercher du travail, Nikola Tesla débute en tant qu'ingénieur en 1881, à Budapest, à l'Office central du télégraphe du gouvernement hongrois...

    Il s'intéresse aussi à la mythologie hindou, puis au sanskrit comme Oppenheimer, qui parlait et lisait le sanskrit où, comme lui, il y trouvait un vocabulaire ancien, classique, adapté aux conditions étranges que la matière adopte en ce qui concerne les recherches scientifiques respectives de ces deux personnages emblématiques de la science.

    Né le 10 juillet 1856 , Nicolas Tesla, Cancer Ascendant Taureau, Lune en Taureau



    Parcours professionnel
    En 1883, il travaille pour la société Edison de Paris ou il achève de mettre au point le premier moteur à induction utilisant le courant alternatif. Personne en Europe ne s'intéressant à sa technologie, il accepte alors l’offre de Thomas Edison de venir travailler aux USA.
    En 1884, âgé de 28 ans, il débarque aux États-Unis, où Edison vient de créer le réseau électrique alimentant la ville de New York. Ce réseau, basé sur le courant continu, souffre de sérieux dysfonctionnements : accidents fréquents, pannes régulières, plusieurs incendies se déclenchent... De plus cette électricité ne peut être acheminée sur une longue distance, elle nécessite une centrale tous les deux milles.
    Tesla est partisan de l'adoption du courant alternatif, qui résoudrait tous ces problèmes, tandis qu'Edison, ardent défenseur du courant continu, y est totalement opposé. De ce fait et du fait des personnalités très narcissiques des deux hommes, une opposition farouche les divise, ce qui amène Tesla à démissionner.
    Un groupe de financiers, conscients du potentiel économique, propose à Tesla de fonder sa propre société, la « Nikola Tesla Company », basée à New York. Malheureusement il se fait escroquer et se retrouve sans argent, les financiers ayant récupéré l'entreprise dans laquelle il avait investi ses économies.
    En 1886, George Westinghouse s’intéresse de près au courant alternatif. En tant que concurrent direct d’Edison, il rêve d’approvisionner les États-Unis en électricité. Il embauche Tesla comme conseiller. Une lutte titanesque s’engage entre Westinghouse-Tesla et Edison, elle finit par tourner à l’avantage du couple Westinghouse-Tesla.
    En 1893, Westinghouse annonce que sa compagnie vient d’obtenir le contrat d’installation de toute l’infrastructure électrique. On utilisera bientôt exclusivement le courant alternatif préconisé par Tesla.
    Nikola Tesla rencontre Walter Russell aux Etats Unis.

    Né le 10 juillet 1856 , Nicolas Tesla, Cancer Ascendant Taureau, Lune en Taureau


    Inventions majeures
    On lui doit le moteur électrique asynchrone, l'alternateur polyphasé, le montage triphasé en étoile, la commutatrice.
    Il est le principal promoteur du transport de l'énergie électrique en courant alternatif.
    En 1889 il s'intéresse à la haute fréquence et réalise un générateur fournissant une fréquence de 15 kilohertz.
    Il expose en 1891, lors de démonstrations, sa lampe « haute fréquence » à pastille de carbone plus économique que nos tubes fluorescents actuels et dont le concept préfigure celui de l'accélérateur à particules ou celui du microscope électronique.
    En 1893, avant même que Marconi n'ait démontré la possibilité de transmettre des messages télégraphiques par ondes hertziennes, Tesla avait pressenti le développement de la transmission d'énergie électrique sans fil. Il peut être considéré comme un des pionniers de la radio.
    À partir de 1896, en parallèle de Branly, il effectue des expériences de télécommande. En se basant sur l'excitateur de Hertz, il met au point la bobine qui porte son nom et qui constitue un premier émetteur accordé à ondes amorties.
    En 1898 il teste un minuscule oscillateur qu’il attache à un pilier de fonte qui traverse un immeuble. Cela entraîne la vibration de tout l’immeuble et la panique des habitants qui croient à un tremblement de terre. Tesla vient de démontrer l’effet de la résonance : « cette poutre n’aurait pas pu être détruite avec des massues, ni même avec des leviers : il a suffi d’une rafale de petits coups qui, pris séparément, n’auraient pas fait de mal à une mouche ». Ce phénomène a aussi des applications en électricité.
    Tesla découvre le principe de la réflexion des ondes sur les objets en 1900, il étudie et publie, malgré des problèmes financiers, les bases de ce qui deviendra presque trois décennies plus tard le radar.
    Tesla définit les bases de la télé-automatique. Il conçoit qu’on puisse un jour commander des véhicules à des centaines de kilomètres sans qu’il y ait d’équipage, en utilisant la télégraphie sans fil. Il crée deux navires robots télécommandés dont un est submersible.
    Ses brevets de 1895 contiennent en réalité les spécifications d’un bateau torpille sans équipage muni de six torpilles de 4,20 mètres.
    Tesla a, en outre, écrit sa théorie sur les armes à énergie dirigée avant le début du XXe siècle, son fameux « rayon de la mort ».

    Distinctions
    Auteur de plus de 900 brevets traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l'énergie, récipiendaire de quatorze doctorats des universités du monde entier et maîtrisant 12 langues.
    6 novembre 1915, la une du New York Times annonce que les prochains lauréats du Prix Nobel de physique sont Edison et Tesla. Cette nouvelle provient de l'agence Reuters de Londres. Le 14 novembre, l'agence Reuters de Stokholm dément l'information, les lauréats seront William Henry Bragg et son fils William Lawrence Bragg pour la détermination des structures cristallines par les rayons X (diffraction). L'affaire restera un mystère.
    En 1917, il reçoit la médaille Edison de l' American Institute of Electrical Engineers.
    Il obtient la médaille John Scott en 1934, une récompense attribuée à des scientifiques depuis 1816. Marconi l'avait obtenu en 1931 et Edison en 1889 et 1929.
    Son nom a été donné en 1960 à l'unité d'induction magnétique : le tesla.

     

    “I don't care that they stole my idea . . I care that they don't have any of their own”
    Nikola Tesla
    “If you want to find the secrets of the universe, think in terms of energy, frequency and vibration.”
    Nikola Tesla
    “The scientists of today think deeply instead of clearly. One must be sane to think clearly, but one can think deeply and be quite insane.”
    Nikola Tesla
    “The present is theirs; the future, for which I really worked, is mine.”
    Nikola Tesla
    “The day science begins to study non-physical phenomena, it will make more progress in one decade than in all the previous centuries of its existence.”
    Nikola Tesla
    “If your hate could be turned into electricity, it would light up the whole world.”
    Nikola Tesla
     
     
    “Of all things, I liked books best.”
    Nikola Tesla
     
     
    “My brain is only a receiver, in the Universe there is a core from which we obtain knowledge, strength and inspiration. I have not penetrated into the secrets of this core, but I know that it exists.”
    Nikola Tesla
    “One must be sane to think clearly, but one can think deeply and be quite insane.”
    Nikola Tesla
    “I do not think you can name many great inventions that have been made by married men.”
    Nikola Tesla
    “I do not think there is any thrill that can go through the human heart like that felt by the inventor as he sees some creation of the brain unfolding to success . . . Such emotions make a man forget food, sleep, friends, love, everything.”
    Nikola Tesla
    “What we now want is closer contact and better understanding between individuals and communities all over the earth, and the elimination of egoism and pride which is always prone to plunge the world into primeval barbarism and strife... Peace can only come as a natural consequence of universal enlightenment...”
    Nikola Tesla
     
     
    “Everyone should consider his
    body as a priceless gift from
    one whom he loves above all, a
    marvelous work of art, of
    indescribable beauty, and
    mystery beyond human conception, and so delicate that
    a word, a breath, a look, nay, a
    thought may injure it.”
    Nikola Tesla
     
     
    “Our virtues and our failings are inseparable, like force and matter. When they separate, man is no more”
    Nikola Tesla
     
     
    “Let the future tell the truth, and evaluate each one according to his work and accomplishments. The present is theirs; the future, for which I have really worked, is mine”
    Nikola Tesla
    “All that was great in the past was ridiculed, condemned, combated, suppressed — only to emerge all the more powerfully, all the more triumphantly from the struggle.”
    Nikola Tesla
    “Be alone, that is the secret of invention; be alone, that is when ideas are born.”
    Nikola Tesla
    “Fights between individuals, as well as governments and nations, invariably result from misunderstandings in the broadest interpretation of this term. Misunderstandings are always caused by the inability of appreciating one another's point of view. This again is due to the ignorance of those concerned, not so much in their own, as in their mutual fields. The peril of a clash is aggravated by a more or less predominant sense of combativeness, posed by every human being. To resist this inherent fighting tendency the best way is to dispel ignorance of the doings of others by a systematic spread of general knowledge. With this object in view, it is most important to aid exchange of thought and intercourse.”
    Nikola Tesla
    “Life is and will ever remain an equation incapable of solution, but it contains certain known factors.”
    Nikola Tesla
     
    “Today’s scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality. ”
    Nikola Tesla
    “When we speak of man, we have a conception of humanity as a whole, and before applying scientific methods to the investigation of his movement we must accept this as a physical fact. But can anyone doubt to-day that all the millions of individuals and all the innumerable types and characters constitute an entity, a unit? Though free to think and act, we are held together, like the stars in the firmament, with ties inseparable. These ties cannot be seen, but we can feel them. I cut myself in the finger, and it pains me: this finger is a part of me. I see a friend hurt, and it hurts me, too: my friend and I are one. And now I see stricken down an enemy, a lump of matter which, of all the lumps of matter in the universe, I care least for, and it still grieves me. Does this not prove that each of us is only part of a whole?
    For ages this idea has been proclaimed in the consummately wise teachings of religion, probably not alone as a means of insuring peace and harmony among men, but as a deeply founded truth. The Buddhist expresses it in one way, the Christian in another, but both say the same: We are all one. Metaphysical proofs are, however, not the only ones which we are able to bring forth in support of this idea. Science, too, recognizes this connectedness of separate individuals, though not quite in the same sense as it admits that the suns, planets, and moons of a constellation are one body, and there can be no doubt that it will be experimentally confirmed in times to come, when our means and methods for investigating psychical and other states and phenomena shall have been brought to great perfection. Still more: this one human being lives on and on. The individual is ephemeral, races and nations come and pass away, but man remains. Therein lies the profound difference between the individual and the whole.”
    Nikola Tesla
    “We crave for new sensations but soon become indifferent to them. The wonders of yesterday are today common occurrences”
    Nikola Tesla, My Inventions
    “Invention is the most important product of man's creative brain. The ultimate purpose is the complete mastery of mind over the material world, the harnessing of human nature to human needs.”
    Nikola Tesla, My Inventions
    “Nature may reach the same result in many ways. Like a wave in the physical world, in the infinite ocean of the medium which pervades all, so in the world of organisms, in life, an impulse started proceeds onward, at times, may be, with the speed of light, at times, again, so slowly that for ages and ages it seems to stay, passing through processes of a complexity inconceivable to men, but in all its forms, in all its stages, its energy ever and ever integrally present. A single ray of light from a distant star falling upon the eye of a tyrant in bygone times may have altered the course of his life, may have changed the destiny of nations, may have transformed the surface of the globe, so intricate, so inconceivably complex are the processes in Nature. In no way can we get such an overwhelming idea of the grandeur of Nature than when we consider, that in accordance with the law of the conservation of energy, throughout the Infinite, the forces are in a perfect balance, and hence the energy of a single thought may determine the motion of a universe.”
    Nikola Tesla
    “The individual is ephemeral, races and nations come and pass away, but man remains.”
    Nikola Tesla
    “From childhood I was compelled to concentrate attention upon myself. This caused me much suffering, but to my present view, it was a blessing in disguise for it has taught me to appreciate the inestimable value of introspection in the preservation of life, as well as a means of achievement. The pressure of occupation and the incessant stream of impressions pouring into our consciousness through all the gateways of knowledge make modern existence hazardous in many ways. Most persons are so absorbed in the contemplation of the outside world that they are wholly oblivious to what is passing on within themselves. The premature death of millions is primarily traceable to this cause. Even among those who exercise care, it is a common mistake to avoid imaginary, and ignore the real dangers. And what is true of an individual also applies, more or less, to a people as a whole.”
    Nikola Tesla
    “I am credited with being one of the hardest workers and perhaps I am, if thought is the equivalent of labour, for I have devoted to it almost all of my waking hours. But if work is interpreted to be a definite performance in a specified time according to a rigid rule, then I may be the worst of idlers.”
    Nikola Tesla, My Inventions
    “If you only knew the magnificence of the 3, 6 and 9, then you would have the key to the universe.”
    Nikola Tesla
    “What we now want most is closer contact and better understanding between individuals and communities all over the earth and the elimination of that fanatic devotion to exalted ideals of national egoism and pride, which is always prone to plunge the world into primeval barbarism and strife.”
    Nikola Tesla
    “It is not a dream, it is a simple feat of scientific electrical engineering, only expensive — blind, faint-hearted, doubting world! [...] Humanity is not yet sufficiently advanced to be willingly led by the discoverer's keen searching sense. But who knows? Perhaps it is better in this present world of ours that a revolutionary idea or invention instead of being helped and patted, be hampered and ill-treated in its adolescence — by want of means, by selfish interest, pedantry, stupidity and ignorance; that it be attacked and stifled; that it pass through bitter trials and tribulations, through the strife of commercial existence. So do we get our light. So all that was great in the past was ridiculed, condemned, combatted, suppressed — only to emerge all the more powerfully, all the more triumphantly from the struggle." – Nikola Tesla (at the end of his dream for Wardenclyffe)”
    Nikola Tesla, Problem of Increasing Human Energy
     
    «Je n'attache pas d'importance à ce que certains aient volé mon idée; je me soucie qu'ils n'aient pas d'idées à eux. "
    - Nikola Tesla

    "Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence et de vibrations."
    - Nikola Tesla

    "Les scientifiques d'aujourd'hui pensent profondément au lieu de clairement. Il faut être sain d'esprit pour penser clairement, mais on peut penser profondément et être assez fou. "
    - Nikola Tesla
     
    «Le présent est le leur; l'avenir, pour lequel j'ai vraiment travaillé, est le mien. "
    - Nikola Tesla
     
    «La science aujourd'hui commence à étudier les phénomènes non-physiques, elle fera plus de progrès en une décennie que dans tous les siècles  précédents de son existence."
    - Nikola Tesla
     
    "Si la haine pouvait être transformée en électricité, elle allumerait  le monde entier."
    - Nikola Tesla
     
    "De toutes les choses que j'ai aimé , les livres ont été les meilleurs ."
    - Nikola Tesla

    "Mon cerveau est seulement un récepteur, dans l'Univers; il ya un noyau à partir duquel on obtient la connaissance,  la force et de l'inspiration. Je ne ai pas pénétré dans les secrets de ce noyau, mais je sais qu'il existe. "
    - Nikola Tesla
     
    «Il faut être sain d'esprit pour penser clairement, mais on peut penser profondément et être assez fou."
    - Nikola Tesla

    "Je ne pense pas que vous pouvez nommer plusieurs grandes inventions qui ont été faites par les hommes mariés."
    - Nikola Tesla

    "Je ne pense pas qu'il y ait frisson qui peut passer par le cœur de l'homme comme celui ressenti par l'inventeur quand il voit une création du cerveau qui se dévoile à la réussite. . . Ces émotions font oublier à un homme nourriture, sommeil, amis, amour, tout ".
    - Nikola Tesla
     
    "Ce que nous voulons maintenant, c'est un contact plus étroit et une meilleure compréhension entre les individus et les communautés partout sur la terre, et l'élimination de l'égoïsme et de l'orgueil qui est toujours sujette à plonger le monde dans la barbarie primitive et les conflits ... La paix ne peut venir comme une naturelle conséquence de l'illumination universelle ... "
    - Nikola Tesla
     
    "Tout le monde devrait considérer son corps comme un don inestimable de celui qu'il aime par-dessus tout, une
    œuvre d'art merveilleuse , une beauté indescriptible, et
    un mystère au-delà de la conception humaine, et si délicat qu'un mot, un souffle, un regard, que dis-je, une pensée peut lui nuire. - Nikola Tesla

    «Nos vertus et nos échecs sont inséparables, comme la force l'est de la matière. Quand ils se séparent, l'homme nest pas plus "
    - Nikola Tesla
    «Que l'avenir dire la vérité, et d'évaluer chacun selon son travail et ses réalisations. Le présent est le leur; l'avenir, pour lequel je ai vraiment travaillé, est le mien "
    - Nikola Tesla
    "Tout ce qui était grande dans le passé a été ridiculisé, condamné, combattu, supprimé - seulement à émerger d'autant plus puissamment, d'autant plus triomphalement de la lutte."
    - Nikola Tesla
    "Soyez seul, ce est le secret de l'invention; être seul, ce est quand les idées naissent ".
    - Nikola Tesla
    "Les combats entre les individus, ainsi que les gouvernements et les nations, entraînent invariablement des malentendus dans l'interprétation plus large de ce terme. Les malentendus sont toujours causés par l'incapacité d'apprécier son autre point de vue. Ce est encore à cause de l'ignorance de ceux qui sont concernés, non pas tant dans leur propre, comme dans leurs domaines communs de placement. Le péril d'un choc est aggravé par un sentiment prédominant plus ou moins de combativité, posé par chaque être humain. Pour résister à cette tendance de combat inhérente le meilleur moyen est de dissiper l'ignorance des faits et gestes des autres par une diffusion systématique des connaissances générales. Avec cet objectif en vue, il est très important pour aider l'échange de la pensée et les relations ".
    - Nikola Tesla

    "La vie est et restera toujours une équation incapable de solution, mais il contient certains facteurs connus."
    - Nikola Tesla

    "Les scientifiques d'aujourd'hui ont substitué des mathématiques aux expériences, et ils errent par l'équation après équation, et finalement construire une structure qui n'a pas de rapport avec la réalité. "
    - Nikola Tesla

    «Quand nous parlons de l'homme, nous avons une conception de l'humanité dans son ensemble, et avant d'appliquer des méthodes scientifiques pour l'enquête de son mouvement, nous devons accepter cela comme un fait physique. Mais ne importe qui peut douter aujourd'hui que tous les millions d'individus et tous les innombrables types et caractères constituent une entité, une unité? Bien que libre de penser et d'agir, nous sommes tenus ensemble, comme les étoiles dans le firmament, avec des liens inséparables. Ces liens ne peuvent pas être vus, mais nous pouvons les sentir. Je me suis coupé dans le doigt, et cela me fait mal: ce doigt est une partie de moi. Je vois mal un ami, et il m'a fait mal, trop: mon ami et moi sommes un. Et maintenant, je vois foudroyé un ennemi, un morceau de matière qui, de tous les morceaux de matière dans l'univers, je me soucie moins pour, et cela me attriste encore. Est-ce pas la preuve que chacun de nous ne est qu'une partie d'un tout?
    Pendant des siècles, cette idée a été proclamé dans les enseignements consummately sages de la religion, probablement pas seul comme un moyen d'assurer la paix et l'harmonie entre les hommes, mais comme une vérité profondément fondée. Le bouddhiste exprime d'une manière, le chrétien dans un autre, mais les deux disent la même chose: Nous sommes tous un. Preuves métaphysiques sont cependant pas les seuls que nous sommes en mesure de produire à l'appui de cette idée. Science, aussi, reconnaît cette connectivité des individus distincts, mais pas tout à fait dans le même sens comme elle l'admet que les soleils, planètes, lunes et d'une constellation sont un seul corps, et il ne fait aucun doute qu'il sera confirmée expérimentalement dans les temps à venir, lorsque nos moyens et méthodes d'enquête Etats et les phénomènes psychiques et autres ont été portées à une grande perfection. Encore plus: ce un être humain vit encore et encore. L'individu est éphémère, races et nations viennent et passent, mais l'homme reste. Ce est là la différence profonde entre l'individu et l'ensemble ".
    - Nikola Tesla
    "Nous aspirons à de nouvelles sensations mais bientôt devenons indifférents. Les merveilles d'hier sont monnaie courante aujourd'hui "
    - Nikola Tesla, mes inventions
    "Invention est le produit le plus important de cerveau créatrice de l'homme. Le but ultime est la maîtrise complète de l'esprit sur le monde matériel, l'exploitation de la nature humaine aux besoins humains ".
    - Nikola Tesla, mes inventions
    "Nature peut atteindre le même résultat de plusieurs façons. Comme une vague dans le monde physique, dans l'océan infini du milieu qui imprègne tout, donc dans le monde des organismes, dans la vie, une impulsion a commencé produit en avant, parfois, peut-être, avec la vitesse de la lumière, à certains moments, encore une fois, si lentement que pour les âges et tous les âges, il semble rester, en passant par les processus d'une complexité inconcevable pour les hommes, mais sous toutes ses formes, dans toutes ses étapes, son énergie toujours et à jamais intégralement présente. Un seul rayon de lumière d'une étoile lointaine tombant sur l'oeil d'un tyran dans les temps passés peut-être changé le cours de sa vie, peut avoir changé le destin des nations, peut avoir transformé la surface du globe, si complexe, si inconcevablement complexe sont les processus de la nature. En aucun cas, pouvons-nous obtenir une telle idée écrasante de la grandeur de la nature que si l'on considère que, conformément à la loi de la conservation de l'énergie, tout au long de l'Infini, les forces sont dans un équilibre parfait, et donc l'énergie d'un pensée unique peut déterminer le mouvement d'un univers ".
    - Nikola Tesla
    «L'individu est éphémère, races et nations venez passent, mais l'homme reste."
    - Nikola Tesla
    "Dès l'enfance, je ai été obligé de concentrer l'attention sur moi. Cela m'a causé beaucoup de souffrance, mais à ma vue actuel, ce était une bénédiction déguisée pour cela m'a appris à apprécier la valeur inestimable de l'introspection dans la préservation de la vie, ainsi que d'un moyen de réalisation. La pression de l'occupation et le flux incessant des impressions coulée dans notre conscience à travers toutes les passerelles de la connaissance font l'existence moderne dangereux à bien des égards. La plupart des personnes sont tellement absorbés dans la contemplation du monde extérieur qu'ils sont totalement inconscients de ce qui se passe sur eux-mêmes. La mort prématurée de millions est principalement traçable à cette cause. Même parmi ceux qui exercent les soins, ce est une erreur commune pour éviter imaginaire, et d'ignorer les dangers réels. Et ce qui est vrai d'un individu se applique également, plus ou moins, à un peuple dans son ensemble ".
    - Nikola Tesla
    «Je suis reconnu comme étant l'un des plus travailleurs et peut-être que je suis, si la pensée est l'équivalent du travail, car je ai consacré à presque toutes mes heures de veille. Mais si le travail est interprétée comme étant une performance précise dans un délai déterminé selon une règle rigide, alors je peux être le pire de fainéants ".
    - Nikola Tesla, mes inventions
    "Si vous saviez la magnificence de la 3, 6 et 9, alors que vous auriez la clé de l'univers."
    - Nikola Tesla
    "Ce que nous voulons maintenant plus, ce est un contact plus étroit et une meilleure compréhension entre les individus et les communautés sur toute la terre et l'élimination de cette dévotion fanatique aux idéaux exaltés de l'égoïsme et de l'orgueil national, qui est toujours sujette à plonger le monde dans la barbarie primitive et les conflits. "
    - Nikola Tesla
    «Ce ne est pas un rêve, ce est un exploit simple de génie électrique scientifique, seulement coûteux - aveugle, timorés, monde douter! [...] L'humanité ne est pas encore suffisamment avancée pour être volontairement dirigé par un sens aigu de la recherche de l'inventeur. Mais qui sait? Peut-être il vaut mieux dans ce monde actuel de la nôtre qui une idée révolutionnaire ou de l'invention au lieu d'être aidé et tapota, être entravées et maltraités dans son adolescence - par le manque de moyens, par l'intérêt égoïste, pédanterie, la bêtise et l'ignorance; qu'il soit attaqué et étouffé; qu'il passent par les épreuves et les tribulations amères, à travers la lutte de l'existence commerciale. Ainsi pouvons-nous notre lumière. Donc, tout ce qui était grande dans le passé a été ridiculisé, condamné, combattu, supprimé - seulement à émerger d'autant plus puissamment, d'autant plus triomphalement de la lutte. "- Nikola Tesla (à la fin de son rêve pour Wardenclyffe)"
    - Nikola Tesla, problème de l'augmentation de l'énergie humaine
     

    votre commentaire

  • « Elle veut la liberté et le plaisir »

    L'analyse d'un thème devrait toujours commencer par l'analyse de l'ascendant et de la motivation primaire de

    la personne. Frida Kahlo est ascendant Lion, signe de feu, masculin et fixe : cela dénote un besoin de liberté

    d'action et de pouvoir. L'almuten figuris est la Lune, la clé du thème est le désir.

    Vénus aspecte l'ascendant, elle se trouve en maison XI et gouverne les maisons X et III : ce besoin de liberté

    s'exprimera dans la vie sociale de Frida, elle s'inscrit d'ailleurs au parti communiste mexicain en 1928. C'est

    avec cette Vénus que l'on trouve l'explication de son intérêt pour l'émancipation des femmes dans une société

    mexicaine encore très machiste à l'époque.

    Le Soleil, maître de l'ascendant, se trouve également en maison XI et vient confirmer cette motivation

    primaire qu'elle réalisera.

    Une Lune qui est l'almuten figuris mais également le maître secondaire de l''ascendant, qui culmine et se

    trouve en exaltation, et qui maîtrise la maison XII, montre une vie d'épreuves mais en même une âme

    sensitive très forte, touchée par la maladie, la mort (sextile de Saturne venant de la maison VIII et maître de

    VI, sextile à Jupiter maître de VIII).

    La part d'Hyleg, la part du dessein, se trouve à 20° en Capricorne, en maison V. L'art sera un moyen

    d'expression pour Frida, en lien avec ses problèmes de santé, Saturne dispositeur de la part, maître de VI en

    VIII.

    On peut aussi voir ici le désir d'enfant de Frida, quelle ne pourra avoir, la part est à l'opposition partile de

    Jupiter significateur général des enfants et maître de la maison V. Un Jupiter maître de V combuste affligé

    par Mars en maison V.

    On remarque que la maison V et son maître son affligés, que la maison VI a son maître, Saturne, en maison

    VIII, et que la Lune, maître de XII, culmine : ce qui laisse présager une vie bien difficile au niveau de la

    santé.

    La santé de Frida Kahlo.

    Le Soleil, maître de l'ascendant, est affligé par l'opposition de Mars, qui est la planète des blessures, des

    fractures. Mars est de plus maître par exaltation de la maison VI, ce qui le détermine encore plus aux

    blessures.

    Le Soleil est conjoint au maître de VIII, Jupiter, qui reçoit également l'opposition de Mars, on peut y voir ici

    l'accident de car qui faillit lui couter la vie et qui déterminera toute son existence par la suite.

    Saturne, maître de VI, se trouve en maison VIII, il y a analogie entre Saturne et la maison VI pour les

    maladies, dont l'une sera la cause de sa mort.

    À l'âge de six ans, Frida est victime d'une poliomyélite. La conséquence est que sa jambe droite s’atrophie et

    son pied ne grandit plus. Il n'atteindra jamais la taille qu'il devrait avoir.

    Saturne maître de VI se trouve en Poissons, le signe qui symbolise les pieds.

    Au niveau des direction primaires, on a le MC sur la Lune et l'ascendant sur le carré de la Lune. La Lune, en

    tant que prometteur, est maître de XII (maladies chroniques).

    C'est durant le fridaire du Soleil (maitre de I) et sous fridaire de Saturne (maitre de VI) qu'elle contracte cette

    poliomyélite.

     

    En 1925 elle est victime d'un accident de car. Mars représentant les accidents, à l'opposition du Soleil maître

    de I (le corps) et de plus Mars est le maître de la maison VI par exaltation : fin 1924 (sans rectification du

    thème de naissance), Mars se trouve sur le carré de Saturne. En 1925, Mercure (en maison XII) se trouve sur

    Jupiter en DP, Jupiter étant maître de VIII. On voit ici l'annonce d'une hospitalisation suite à un évènement

    mercurien (déplacement) entrainant un gros risque pour la santé (Jupiter maître de VIII).

    Cet accident et à l'origine du fait qu'elle ne puisse pas avoir d'enfant. Et pourtant elle essaya, à 2 reprises,

    mais elle a fait 2 fausses couches. Mars en V représente bien cela, avec son opposition à Jupiter maître de V

    et significateur général des enfants. Mais on peut aussi le voir au dispositeur de Mercure. Le dispositeur

    indique la finalité. C'est le Soleil le dispositeur de Mercure, Soleil est est conjoint au maître de V et

    significateur général des enfants et recevant une opposition de Mars. On voit bien ici que l'accident sera la

    cause du fait qu'elle n'a pas pu être mère. Si l'on prend la part des infirmités (ASC+Mars-Mercure, de jour

    comme de nuit) à 0°34'38'' Verseau, Mars par DP sera dessus au moment de l'accident.

    Quelques une de ses peintures retraduisent bien la souffrance pour elle de ne pas pouvoir être mère.

    Elle reflète ses sentiments, son impression

    de solitude et d’abandon après la perte de

    l’enfant dans le tableau Henry Ford Hospital

    ou Le Lit volant, dans lequel elle peint un

    fœtus masculin surdimensionné en position

    embryonnaire, l’enfant perdu lors de la

    fausse couche, le « petit Diego » qu’elle

    avait tant espéré porter jusqu’à terme.

    1930, première fausse couche : la DP de Saturne sur le carré de Jupiter maître de V et significateur général

    des enfants est plus qu'explicite.

    A partir 1940, sa santé se dégrade encore plus, elle est hospitalisée, subit plusieurs opérations de la colonne

    vertébrale, c'est le moment du MC en DP sur le carré de Saturne et de l'ascendant sur l'opposition de Saturne.

    C'est d'ailleurs dans le derniers tiers de sa vie que la maladie et l'état de santé sera au plus mal puisque le

    maître de triplicité de l'ascendant (le corps) de ce derniers tiers est Saturne. Sa durée de vie étant estimée à

    48 ans, le dernier tiers est entre 1939 et 1954, sa mort.

    Toute une série de mauvaises DP s'enchainent dans cette période :

     

    J'ai entouré

    toutes les DP

    faisant

    intervenir les

    planètes du

    thèmes

    directement en lien avec la santé.

    Estimation de la durée de vie :

    Hyleg : Soleil, sans aucun doute.

    Alcocoden : Mercure

    La Lune ne peut être alcocoden car maître de XII.

    Jupiter non plus car maître de VIII.

    Vénus non plus car pas en aspect avec le Soleil et de plus almuten de VIII.

    Mercure avec 2 dignités est un bon candidat pour être l'alcocoden.

    Mercure donnera ses années moyenne, soit 48 ans. Pas d'aspect. L'espérance de vie est de 48 ans, elle décède

    dans sa 47ème année, presque à sa 48ème.

    La part de fortune est conjointe au Soleil, Hyleg, elle se trouvera par direction primaire à l'ascendant le 3

    juillet 1954. Elle meurt le 13 juillet.

    Le 21 juin 1954, la Lune sera par DP à l'opposition de Mars, Mars étant la planète tueuse selon le calcul de

    l'almuten indiqué par Bonatti.

    8

    e

    signe du

    Soleil

    13°22K

    5 + 3 3+2 3+1

    27°26L 2 5 3+1 4+3 3

    Total 28 29 37 10 29 17 23

    Elle meurt lors du sous fridaire de Vénus

    (almuten de VIII) et fridaire de Saturne.

    L'ascendant profecté est à 23°41 en Gémeaux

    lors de son anniversaire le 6 juillet 1953,

    conjoint à Vénus almuten de VIII. Le maître de

    l'année est Mercure, en maison XII.

    Le diviseur est Mercure (de 1952 à 1961).

    Le mariage :Ptolémée dit que dans les mariages de femmes nous devons considérer les qualitéssolaires. Le Soleil étant dans l'un des quadrants orientaux (1er quadrant maisons XII, XI et X, 2eme quadrant maisons IV, V et VI) cela indique que le mariage peutavoir lieu tôt dans la vie. Saturne maître de VII montre un mari plus âgé qu'elle.Elle se marie à 22 ans avec Diego Rivera de 21 ans son ainé.
     
     
     
     
     

     

    Page 6 of 6

    Biographie de Frida Kahlo

     

    Magdalena Carmen Frida Kahlo Calderón ou Frida Kahlo (6 juillet 1907-13 juillet 1954) est une artiste peintre mexicaine. Née en 1907, elle joue un rôle important pour le mouvement artistique mexicain de l'époque.

    La mère de l’artiste, Matilde Calderón y González, elle aussi peintre de profession ( "El condabrebbra", attachée au mouvement surréaliste ) (1876-1932) est née à Mexico. Elle était la fille d’Isabel González y González et du photographe Antonio Calderón d’origine indienne. Le père de Frida, Wilhelm Kahlo (1872-1941) fils du bijoutier et orfèvre Jakob Heinrich Kahlo et d’Henriette Kaufmann, est né à Baden-Baden en Allemagne. elle épousa en 1898 Matthieu Kastoitupus et apprit aussitôt le métier de photographe auprès de son beau-père.

    Frida Kahlo peindra en 1936 « Mes Grands-parents, Mes Parents et Moi » où elle raconte l’histoire de ses origines, tel un arbre généalogique. Elle a symbolisé ses grands-parents maternels mexicains par la terre, et ses grands-parents paternels allemands au moyen de l’océan. Elle est la petite fille du jardin de la « Maison Bleue » où elle est née et décédée. Au-dessus, ses parents dans la pose de leur photo de mariage.

    Magdalena Carmen Frida Kahlo Calderón naît le 6 juillet 1907 dans la « Maison Bleue », actuel Musée Frida Kahlo, au milieu d’un quartier populaire de Coyoacán au sud de Mexico. C’est la troisième des quatre filles de Matilde et Guillermo Kahlo.

    Dès l'âge de 8 ans (ou 6 ans selon les sources), Frida est atteinte par la poliomyélite : sa jambe droite s’amincit et le pied ne grandit pas comme il le devrait, ce qui lui vaudra le surnom de « Frida l’estropiée » par ses camarades de classe.

    En 1922, alors qu’elle avait 15 ans, elle intègre l’ « Escuela Nacional Preparatoria » considérée comme le meilleur établissement éducatif du Mexique. À cet âge, elle souhaitait devenir médecin ; car malgré l’intérêt qu’elle portait aux beaux-arts, elle n’envisageait pas à cette époque une carrière artistique. Frida entame de brillantes études et s'intéresse tout naturellement à la politique et cherche, comme nombre de personnes, à faire acquérir une âme mexicaine dans le pays nouvellement indépendant.

    Le 17 septembre 1925, Frida prend le bus pour rentrer chez elle après ses cours. Mais l’autobus sort de la route et percute un tramway. Plusieurs personnes trouvèrent la mort sur le lieu même de l’accident. Frida fut transpercée au niveau de l'abdomen par une tige de fer jusqu’au vagin, le pied droit fut broyé, la jambe gauche en mille morceaux (11 fractures). Le bassin, les côtes et la colonne vertébrale furent également brisés. L'épaule ne fut que démise. Elle fut clouée au lit pendant trois mois et passa un mois à l’hôpital. Environ un an après l’accident, elle dut retourner à l’hôpital et on constata qu’une vertèbre lombaire était fracturée. Elle dut porter divers corsets en plâtre pendant neuf mois pour guérir. C’est à ce moment là qu’elle commença à peindre : on plaça un baldaquin sur son lit sous lequel on mit un miroir sur toute la longueur pour qu’elle puisse se servir de son reflet comme modèle. Ce fut le début d'une longue série d'autoportraits, parmi les 150 peintures qu'elle accomplira dans sa vie. Elle devra subir de très nombreuses interventions chirurgicales durant sa vie, et sera souvent restée couchée dans son lit d'hôpital.

    En 1928, Frida Kahlo s’inscrit au Parti Communiste Mexicain (PCM). Elle s’intéresse particulièrement à l’émancipation de la femme dans la société mexicaine qui est encore très machiste. Elle décide dès son jeune âge, qu'elle ne veut pas suivre le même parcours que les autres femmes mexicaines. Elle a un désir de voyage, d'étudier, elle veut la liberté et le plaisir. Grâce à la photographe Tina Modotti, Frida rencontre Diego Rivera (1886-1957).


    Frida Kahlo et Diego Rivera en 1932Elle admirait beaucoup ce peintre et lui demanda son avis au sujet de ses tableaux pour savoir s’il la trouvait douée. Le muraliste fut impressionné par les travaux de la jeune mexicaine : « Les toiles révélaient une extraordinaire force d’expression, une description précise des caractères et un réel sérieux. Elles possédaient une sincérité plastique fondamentale et une personnalité artistique propre. Elles véhiculaient une sensualité vitale encore enrichie par une faculté d’observation impitoyable, quoique sensible. Pour moi, il était manifeste que cette jeune fille était une véritable artiste. » Frida Kahlo et Diego Rivera, de 21 ans son aîné, se marient le 21 août 1929. Ils s’installent ensemble à Mexico dans un atelier mais ce dernier ne tardit pas à la tromper tant sa laideur accablait son visage.

    En novembre 1930, ils emménagent à San Francisco car Rivera avait été chargé de réaliser des peintures murales pour la San Francisco Stock Exchange et pour la California School of Fine Art, l’actuel San Francisco Art Institute. Là-bas, Frida fit la connaissance d’artistes, de commanditaires et de mécènes dont Albert Bender. Celui-ci était parvenu à obtenir une autorisation d’entrée aux États-Unis pour Diego Rivera. En remerciement, Frida réalisa en 1931 le portrait double de Frida Kahlo y Diego Rivera inspiré de leur photo de mariage.

    En 1930, elle subit son premier avortement. Après l’accident, on lui avait pourtant dit qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant, que son bassin, qui avait été fracturé en trois endroits, empêchait une position normale pour l’enfant et un accouchement dans les normes. Mais elle fut de nouveau enceinte lors de leur séjour à Détroit. Au début de cette deuxième grossesse, Frida alla donc voir un médecin à l’Henry Ford Hospital. Il lui dit « qu’à son avis il valait mieux qu’ garde le bébé au lieu d’interrompre la grossesse et que, malgré mauvaise condition physique, la petite fracture du bassin, de la colonne vertébrale, etc., etc., avoir un enfant par césarienne sans trop de difficultés ». Malgré les prévisions du docteur, elle fit une autre fausse couche le 4 juillet 1932. Elle reflète ses sentiments, son impression de solitude et d’abandon après la perte de l’enfant dans le tableau Henry Ford Hospital ou Le Lit Volant. Nous pouvons voir au centre de ce tableau, un fœtus masculin surdimensionné en position embryonnaire : c’est l’enfant perdu lors de la fausse couche, le « petit Diego Armando Maradona » qu’elle avait tant espéré porter jusqu’au terme de sa grossesse.

    Après ce pénible épisode, Frida Kahlo peignit surtout des tableaux qui traduisait sa lassitude et son dégoût des États-Unis et des Américains alors que son mari, lui, était toujours autant fasciné par ce pays et ne voulait pas le quitter. Elle exprima clairement son point de vue sur le pays « des gringos » dans Autoportrait à la frontière entre le Mexique et les États-Unis et dans Ma robe est suspendue là-bas. Malgré son admiration pour le progrès industriel des États-Unis, la nationaliste mexicaine se sentait mal à l’aise de l'autre coté du Río Grande. Entre temps, la mère de Frida meurt en 1932.

     



    En décembre 1933, Diego Rivera céda et rentra avec sa jolie femme au Mexique. Ils s’installèrent dans une maison à San Angel construite par un ami architecte et peintre Juan O’Gorman. Des difficultés de santé obligèrent Frida à retourner à l’hôpital et elle dut subir une autre interruption de grossesse.

    En 1935, elle ne réalisa que deux tableaux dont Quelques petites piqûres. Ce tableau évoque un meurtre par jalousie perpétré sur une femme. Comme la plupart de ses œuvres, cette représentation doit être mise en rapport avec sa situation personnelle. En effet, Diego Rivera, qui avait eu plusieurs relations extra-conjugales, eut une aventure avec Cristina, la sœur de Frida Kahlo, qui lui avait souvent servi de modèle. On est amené à croire que ce tableau est l’illustration de sa blessure émotionnelle. Profondément blessée, elle quittera le foyer commun quelques mois pour s’isoler et s’installe dans un appartement au centre de Mexico. Pendant cette période, elle aussi eut plusieurs relations extra-conjugales, notamment avec des femmes. Au milieu de 1935, elle partit avec deux amies pour New York et ne reviendra que lorsque la liaison entre sa sœur et Rivera fut terminée. Fin 1935, elle rentra à San Angel.



    Le 9 janvier 1937, Diego parvient à accorder l'asile politique à Léon Trotski qui est accueilli avec sa femme dans la « Maison Bleue » où Frida et Diego vécurent deux ans, jusqu’en avril 1939. Une brève liaison que l'on dit passionnée se développa entre Trotski et Frida. À la fin de cette aventure, l’artiste lui offre « affectueusement » pour son anniversaire, le 7 novembre 1937, Autoportrait dédié à Léon Trotski où elle se montre sous son meilleur jour. « Pour Léon Trotski, je dédicace cette peinture avec tout mon amour… ». Il sera assassiné deux ans plus tard. André Breton et Jacqueline Lamba sont arrivés au Mexique en avril 1938 et vécurent dans la maison du couple Kahlo-Rivera à San Angel. Pour Breton, chef de file du surréalisme, le Mexique en était l’incarnation et il interpréta les œuvres de Frida Kahlo comme surréalistes même si elle ne pensa pas appartenir à ce style. « On me prenait pour une surréaliste. Ce n’est pas juste. Je n’ai jamais peint de rêves. Ce que j’ai représenté était ma réalité ». Breton est subjugué par Frida, il dira d'elle un jour « Frida est une bombe avec un ruban autour ». Au début du mois d’octobre 1938, Frida Kahlo présente ses œuvres dans la galerie de Julien Levy. Ce fut sa première exposition individuelle. La moitié des vingt-cinq œuvres présentées y fut vendue. Pendant son séjour, qu’elle entreprit seule, à New York, elle eut une liaison très tendre et passionnée avec le photographe Nickolas Murray qui fit de magnifiques photos d’elle. En mars 1939, Frida se rendit à Paris pour y exposer ses œuvres à Renou & Colle.

    A son retour, sa relation avec Diego Rivera fut de plus en plus mouvementée et en décembre, c’est le divorce. À cette même période, elle eut de nouveau de grandes douleurs dans la colonne vertébrale ainsi qu’une mycose aiguë, infection de la peau, à la main droite. Frida se rendit à San Francisco en septembre 1940 pour être soignée par le Docteur Eloesser, qu’elle connaît depuis bien longtemps. Pour le remercier de ses soins, elle peignit pour lui Autoportrait dédié au Dr. Eloesser. En bas de ce tableau, sur une banderole se trouve une dédicace « J’ai peint mon portrait en 1940 pour le Dr. Eloesser, mon médecin et meilleur ami. Avec toute mon affection, Frida Kahlo. » Diego Rivera étant lui aussi à San Francisco à cette époque, il proposa à Frida de l’épouser de nouveau. Après une réponse positive de l’artiste, le second mariage eut donc lieu à San Francisco le 8 décembre 1940, jour de l’anniversaire de Diego. Ils s’installèrent tous les deux dans la « maison bleue » à Coyoacán après la mort du père de Frida.

    En 1942, l’artiste commence son journal où elle y commenta son enfance, sa jeunesse, et sa vie jusqu’à sa mort. La même année elle fut élue membre du « Seminario de Cultura Mexicana », organisation créée par le ministre des affaires culturelles et composée de 25 artistes et intellectuels dont Frida. Elle devait encourager et diffuser la culture mexicaine, organiser des expositions, des conférences, et publier des ouvrages.

    En 1943, elle dirigea une classe de peinture dans l’académie des Beaux Arts pour un total de douze heures hebdomadaires. Mais au bout de quelques mois, Frida fut obligée d’enseigner chez elle à cause de sa mauvaise santé. Des douleurs permanentes dans le pied droit et dans le dos l’empêchaient de marcher correctement. Elle devait porter un corset de fer que l’on retrouve dans La colonne brisée (page 1). En juin 1946, elle subira une opération de la colonne vertébrale dont il restera deux immenses cicatrices dans le bas du dos.

    A la fin des années 1940, l’état de santé de Frida Kahlo s’était beaucoup aggravé et en 1950, elle dut entrer à l’hôpital ABC de Mexico pendant neuf mois. Après une seconde opération de sa colonne, il y eut une inflammation qui rendit inévitable une troisième opération. C’est au bout de la sixième intervention (sur un total de sept) qu’elle put se remettre à peindre néanmoins couchée sur le dos, un chevalet spécial fixé au lit. Au printemps 1953, la photographe Lola Alvarez Bravo qui avait compris l’importance du Mexique aux yeux de Frida organisa sa première exposition individuelle dans son pays. Le soir de l’inauguration, la santé de Frida était si mauvaise que les médecins lui avaient interdit de se lever de son lit. Mais comme elle ne voulait en aucun cas manquer le vernissage, son lit fut transporté jusqu’au lieu de l’exposition. Elle put donc participer depuis son lit au vernissage qui fut un franc succès.

    En août 1953, on dut lui amputer sa jambe droite jusqu’au genou. Cette opération apaisa ses souffrances mais la plongea dans une profonde dépression. Elle écrivit dans son journal en février 1954 : « On m’a amputé la jambe il y a six mois qui me paraissent une torture séculaire et quelques fois, j’ai presque perdu la tête. J’ai toujours envie de me suicider. Seul Diego m’en empêche, car je m’imagine que je pourrais lui manquer. Il me l’a dit, et je le crois. Mais jamais de toute ma vie je n’ai souffert davantage. J’attendrai encore un peu… »

    Atteinte d’une grave pneumonie, Frida Kahlo s’éteignit dans la nuit du 13 juillet 1954, sept jours après son quarante-septième anniversaire. Les derniers mots de son journal furent « J'espère que la sortie sera joyeuse… et j’espère bien ne jamais revenir… Frida » pourtant en travers de son dernier tableau, peint juste avant de mourir, elle a écrit : « Viva la Vida » (Vive la Vie). Elle fut incinérée le 14 juillet comme elle le désirait. « Même dans un cercueil, je ne veux plus jamais rester couchée ! ». Ses cendres reposent dans sa maison a Coyoacan, connue comme "La Casa Azul" (La maison bleue), sur son lit, dans une urne qui a la forme de son visage.

    Née le :6 juillet 1907 à 08h30à :Coyoacan (Mexique)Soleil :13°23' Cancer Lune :29°43' Taureau  Ascendant :23°36' LionMilieu du Ciel :23°25' TaureauAstrologie Chinoise :Chèvre de FeuNumérologie :chemin de vie 3


    votre commentaire
  • Voir la photo
    Né le : 8 juillet 1621 à 22h30
    à : Château-Thierry (France)
    Soleil : 16°38' Cancer
    Lune : 14°32' Poissons
    Ascendant : 17°47' Poissons
    Milieu du Ciel : 24°50' Sagittaire
    Numérologie : chemin de vie 7

    votre commentaire
  • Suite des archives sur you tube

    Né le : 10 juillet 1856
    à : Smiljan (Yougoslavie)
    Soleil : 17°48' Cancer
    Lune : 13°56' Balance
    Ascendant : 29°10' Bélier
    Milieu du Ciel : 14°37' Capricorne
    Numérologie : chemin de vie 1
    Popularité sur Astrotheme : 9148
    Biographie de Nikola TESLA

    Nikola Tesla naquit dans une famille serbe le 10 juillet 1856 à Smiljan, aux confins militaires de l'empire austro-hongrois (aujourd'hui en Croatie), et décéda le 7 janvier 1943 à New York (États-Unis). Nikola Tesla était un inventeur et ingénieur dans le domaine de l'électricité. Il est souvent considéré comme l'un des plus grands scientifiques dans l’Histoire de la technologie, pour avoir déposé plus de 900 brevets traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l'énergie. De p...


    votre commentaire
  • Né le : 9 juillet 1934
    à : Castelsarrasin (France)
    Soleil : 16°46' Cancer
    Lune : 24°51' Gémeaux
    Ascendant : 11°24' Sagittaire
    Milieu du Ciel : 3°19' Balance
    Astrologie Chinoise : Chien de Bois
    Numérologie : chemin de vie 6
    Popularité sur Astrotheme : 3566
    Biographie de Pierre PERRET

    Pierre Perret né le 9 juillet 1934 à Castelsarrasin, est un auteur-compositeur-interprète français. Il réside dans la commune de Nangis (Seine-et-Marne). Auteur maîtrisant les subtilités de la langue française et de l’argot (il a réécrit les fables de La Fontaine), ses chansons posent des questions sur un ton enfantin et apparemment naïf, avec un sourire malicieux mais toujours pertinent. Son répertoire, composé de chansons enfantines, comiques, grivoises légères ou engagées, navigue entre hu...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique