• Nouvelle Lune Héliocentrique et Geocentrique du 5 octobre 2013

     

    Nouvelle Lune

    Géocentrique pour Greenwich

    Puissante communication entre le yin et le yang

    EN GEOCENTRIQUE COMME EN HELIOCENTRIQUE LA FORCE CENTRALE RESTE LE SOLEIL QUI, DANS LES DEUX CAS, ECLAIRE LE MEME DEGRE   DU YI KIN

    Pour cette nouvelle Lune ce degré est le 11 degré Balance degré sur lequel l'image nous renvoie à

    " UN PROFESSEUR QUI LORGNE SES ELEVES PAR DESSUS SES LUNETTES "

    Le mot clef de ce degré est "" l'instruction"" et une instruction qui se soucie de ses élèves

    Cet image nous renvoie à une reflexion sur la manière dont nous transmettons nos connaissances dans un cadre culturel bien spécifique.

     

    En geocentrique la Nouvelle Lune nous  rappelle  toujours à l'axe zodiacal concerné en eclairant le degré zodiacal qui fait face au Soleil dans le cercle de la roue astrale

    ici le 11 degré Bélier  qui nous renvoie au "dirigeant d'une nation"

    De ce fait au pouvoir que nous donne la personnification du désir collectif d'ordre .

    Si nous relions, à chaque nouvelle Lune   les deux poles complementaires yin et yang au plan terrestre dans l'énergie des deux signes concernés, ce mois ci Balance bélier

    Nous allons nous affirmer ( Soleil  Balance ) en rencontrant  les autres pour creer du " nous"

    sans perdre de vue notre besoin essentiel  ( Lune Bélier  ) d'authenticité , notre pouvoir individuel au sein du groupe démocratique

    ETRE dirigeant d'une nation , c'est d'abord être dirigeant de sa propre énergie personnelle qui comme une armée  de fonctions differentes , spirituelle, physique et émotionnelle, a besoin d'être cohérente et stratégique  pour que s'établisse l'harmonie.

    Cet axe est d'autant plus valorisée dans la carte geocentrique pour la pensée collective humanitaire ( Greenwich ) que l'ascendant est lion et en en sextile au Soleil et trigone à la Lune , et que Mars , le maitre de la Lune est en Lion, conjoint à cet ascendant , renforcant l'action ,Mars, de l'union Soli Lunaire , laissant au féminin , Jupiter Cancer conjoint Lilith, toute sa place dans la conscience planetaire, maison douze .

    Trois planetes interceptées en maison quatre et en scorpion et conjointes au chemin de vie de ce cycle amplifient la recherche d'un profond centrage reaxante grace ,à une meilleure connection à Pacha Mama en maison 4 et de plus en SCORPION , sachant que les planetes concernées ne sont pas moins que Venus, Saturne et Mercure !

    REAXEMENT DE LA PENSEE ET DES SENTIMENTS EN PROFONDE ALCHIMIE

     

     

    HéliNouvelle Lune Héliocentrique et Geocentrique du 5 octobre 2013

    Nouvelle Lune Héliocentrique

    à Greenwich

     


    votre commentaire
  • Né le :4 octobre 1956 à 12h00 (inconnue)à :Paris (France)Soleil :11°12' BalanceLune :14°48' BalanceAstrologie Chinoise :Singe de FeuNumérologie :chemin de vie 8

    Jérôme Garcin, né le 4 octobre 1956, dirige le service culturel du Nouvel Observateur et anime l'émission  culturelle Le Masque et la plume sur France Inter.

    http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/3039337001/jerome-garcin-cavalier-seul.fr.html

    ETRE JUSTE dit il est son intention la plus fondamentale et c'est dans cette optique qu'il  développe sa passion pour les chevaux

    Il a écrit plusieurs ouvrages : romans et récits consacrés à l'univers équestre, à sa famille, à ses ami(e) et connaissances.

    Il est marié à l'actrice Anne-Marie Philipe, fille de l'acteur Gérard Philipe.

    Bibliographie
    Pour Jean Prévost , 1994, Gallimard, Prix Médicis essai 1994
    La Chute de cheval, 1998, Gallimard, Paris, prix Roger-Nimier 1998
    Théâtre intime, prix France Télévisions essai 2003
    C'était tous les jours tempête", 2002, Gallimard
    Bartabas (roman), roman, 2004, Gallimard
    Cavalier seul : journal équestre, 2006, Gallimard
    Barbara (roman), claire de nuit, 2002, Gallimard
    Les Sœurs de Prague, Gallimard, Paris, 2007
    Nouvelles Mythologies (sous sa direction, et rédaction du texte Le corps nu d'Emmanuelle Béart)
    Son excellence, monsieur mon ami, Gallimard, Paris, 208 p., Prix Duménil 2008


    votre commentaire
  • Annie Besant (née Wood le 1er octobre 1847 à Londres, décédée le 20 septembre 1933 à Chennai) est une théosophe, féministe et écrivain britannique.

     

    Annie BESANT : astrologie et thème astral

    Née le : 1er octobre 1847 à 17h29
    à : Londres (Royaume-Uni)
    Soleil : 7°54' Balance
    Lune : 12°51' Cancer
    Ascendant : 5°10' Bélier
    Milieu du Ciel : 1°59' Capricorne
    Numérologie : chemin de vie 22



    Annie Besant est née à Londres dans une famille irlandaise de la classe moyenne. Son père mourut alors qu'elle avait cinq ans, laissant sa famille sans ressources. Sa mère créa alors une pension dans la ville de Harrow, où se trouve la célèbre public school du même nom. Cependant, elle ne gagnait pas assez d'argent pour subvenir aux besoins de toute la famille. Elle confia donc Annie à une amie : Ellen Marryat qui fit en sorte qu'Annie ait une bonne éducation. Ainsi, à l'adolescence, elle voyagea en Europe où elle découvrit les cérémonies catholiques qui la fascineront toujours.

    En 1867, elle épouse Franck Besant, un ministre du culte anglican. Elle a avec lui deux enfants : Digby et Mabel. Elle s'en sépare cependant en 1873, tout en gardant son nom. Le principal problème dans le mariage était l'indépendance financière et l'activité professionnelle d'Annie. Elle s'engage très tôt dans l'écriture. Elle écrit des nouvelles, des livres pour enfants et des articles. Mais, en tant que femme mariée, elle ne peut disposer de ses revenus. Son mari s'en emparait. La politique les divisent encore plus. Elle soutient les ouvriers en lutte, alors qu'il est conservateur. La rupture eut lieu lorsqu'elle refusa de recevoir la communion. Elle le quitte et part à Londres avec sa fille. S'interrogeant sur sa perte de foi, elle consulte de nombreux ecclésiastiques de l'église anglicane. La principale réponse qu'on lui fait est qu'elle a lu trop de livres. Le divorce n'étant pas pensable pour un ministre du culte, une séparation officielle est décidée. Franck Besant obtient la garde des enfants mais accorde, au moins dans un premier temps une pension à son épouse dont il est séparé. Annie restera donc toute sa vie Annie Besant.

    Elle rédige avec Charles Bradlaugh des livres sur l'orthogénie (The Law of Population) et l'athéisme. En 1889, après avoir lu La Doctrine Secrète de Helena Blavatsky elle devient membre de la Société théosophique. En 1893, elle vient en Inde pour développer la Société théosophique et établit son centre à Adyar, à Chennai. Elle est très influencée par la culture indienne. Elle devient présidente de la Société théosophique en 1907, succédant au colonel Henry Steel Olcott.

    Sa contribution à la lutte pour l'indépendance de l'Inde est également remarquable. Elle fonde la Home Rule League avec le soutien et la coopération de Lokmanya Tilak. En 1915, elle est élue président du Congrès à Kolkata. Elle participe activement au mouvement de non-coopération (Non-Cooperation Movement) et boycotte la Simon Commission. Elle établit également la Central Hindu School. Ses idées politiques et sociales étaient diffusées à travers les journaux New India et Commonwealth.

    Annie Besant s'est beaucoup intéressée aux diverses religions et aux diverses personnalités au cours de l'histoire, et en particulier de l'Islam et de Mohamed.

    Ainsi, Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah ».

    Œuvres
    The Political Status of Women (1874)
    Marriage, As It Was, As It Is, And As It Should Be: A Plea For Reform (1878)
    The Law Of Population (1877)
    Autobiographical Sketches (1885)
    Why I became a Theosophist (1889)
    An Autobiography (1893)
    The Ancient Wisdom (1898)
    Bhagavad Gita (traduction) (1905)
    Introduction to Yoga (1908)
    Occult Chemistry (avec Charles Webster Leadbeater) (1919)
    The Doctrine of the Heart (1920)
    Esoteric Christianity


    votre commentaire
  •  

    Né le : 2 octobre 1951 à 01h30
    à : Wallsend (Royaume-Uni)
    Soleil : 8°01' Balance
    Lune : 19°46' Balance
    Ascendant : 10°27' Lion
    Milieu du Ciel : 17°15' Bélier
    Astrologie Chinoise : Chat de Métal
    Numérologie : chemin de vie 1

    votre commentaire
  •  

     

    Voir la photo Né le : 1er octobre 1949 à 12h00 (inconnue)
    à : Maastricht (Pays-Bas)
    Soleil : 7°56' Balance
    Lune : 5°09' Verseau
    Astrologie Chinoise : Buffle de Terre
    Numérologie : chemin de vie 7

    Les 7 et 8 degres Belier animent la phase emotionnelle et culturelle de l'integration de groupe par la transfiguration ... Quelle magnifique moteur Pour une musique transcendante jouée en coeur et en orchestre !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique