• Aragon par Louis Aragon par richardperrichon

     univers sensible et qui donnes sens en moi aux sentiments humains

     
     
     

     

     

    Voir la photo
    Né le : 3 octobre 1897 à 12h00
    à : Neuilly-sur-Seine (92) (France)
    Soleil : 10°32' Balance
    Lune : 13°55' Capricorne
    Ascendant : 15°01' Sagittaire
    Milieu du Ciel : 13°16' Balance
    Numérologie : chemin de vie 11

    votre commentaire
  •  

         

    Né le 2 octobre 1869 , Mahatma Gandhi, Balance ascendant Balance

     

    Né le : 2 octobre 1869 à 07h12
    à : Porbandar (Inde)
    Soleil :

    8°56' Balance

    Lune : 19°59' Lion
    Ascendant : 26°45' Balance
    Milieu du Ciel : 26°55' Cancer
    Numérologie : chemin de vie 9
    Taille : Mahatma GANDHI mesure 1m60 (5' 3")
    Popularité sur Astrotheme : 90013
    Biographie de Mahatma GANDHI

    Mohandas Karamchand Gandhi (Porbandar, Goujerat, 2 octobre 1869 - Delhi, 30 janvier 1948) était un grand dirigeant politique et spirituel de l'Inde, et du mouvement pour l'indépendance de l'Inde. Il a été un pionnier et un théoricien du Satyagraha— la résistance à la tyrannie au travers de la désobéissance civile de masse, le tout fondé sur l'ahimsa (totale non-violence), qui a mené l'Inde à l'indépendance, et inspiré de nombreux mouvements de liberté et de droit civique autour du monde. Gand...



    Mahatma Gandhi

     Il avait son ascendant, sa raison d'être, entre le 26 et le 27 degré Balance, donc s'élevant dans le ciel, après qu'au 26° " l'aigle et la colombe se soient changés l'un en l'autre",l'ayant rendu maitre naturel, inné,  de l'interaction entre la volonté spirituelle et le principe d'amour face aux problèmes cruciaux traversés par l'inde.

    Il combattait l'injustice avec paix et amour, développant une véritable force pacifique. Cette "coopération entre les énergies polaires" lui donnait  un "entendement supérieur", une conscience capable de dépasser les conflits et les pressions de la vie terrestre tout en les assumant pacifiquement.

    Son
    Soleil Balance à 8°56 éclaire donc le saut entre le 8 et le 9 degré qui s'est manifesté lorsqu'il décida de vivre dans la maison Tolstoi, lieu dans lequel il put retourner à la source pour chercher les valeurs nouvelles face à la société Hindou désorganisée sous le joug du colionalisme occidental. 

    Il est en maison douze et endadre, avec Mercure Scorpion qui lui donne une vision pénétrante de l'essence de la vie au delà des apparences, son ascendant. 

    Il donne donc à Mercure toute sa force d'amour, empli de la sagesse des trois transpersonnelles qui aspectent les trois triangles que forment son thème astral, lui demandant d'être avec l'aide de Mars et Venus conjoints en maison un , un véritable pionnier par l'idée ( mercure)  de la force ( Mars )  pacifique ( vénus Maitresse du Soleil en Balance)  

    Cet amas scorpion opposé Pluton Jupiter a participé à lui donner son immense charisme planétaire qui continue de vibrer dans la conscience de nombreux humains et que Nelson Mandela continue lui aussi de faire vivre .    


    "Nous avons un rêve c'est notre force, eux n'en ont pas ! " 

    La
    "cheminée incandescente" du degré 18 attendait Gandhi pour qu'il puisse mieux mediter pour se connecter aux " trois vieux maitres accrochés au mur d'une salle spécialisée dans une galerie d'art." 

    Cette énergie "suggère", nous dit Dane Rudyar ," qu'au cours de la transfiguration , certains instants glorieux du passé sont invoqués, comme Moise et Elie furent invoqués dans la transfiguration de Jésus .la graine du nouveau jour dépend de la graine de jadis pour connaitre la continuité cyclique de l'esprit. C'est sur ce principe que repose la notion institutionnelle de SUCCESSION APOSTOLIQUE, le guruampara ( chaine ininterrompue de Gourous de la tradition indienne.") 

    Gandhi connaissait très bien la bible et expliquat parfaitement comment les occidentaux s'éloignaient du principe d'amour christique dans leur gouvernement du monde.

    Uranus en Maison neuf lui inspira une aspiration à un bonheur transcendant de liberté pour son pays ( cancer ) qui lui permis de l'aider  à trouver ce chemin " une femme guette un voilier à l'horizon" . 


    A 19°59 du LION,
    La Lune est en lui une véritable Dame de Coeur, comme elle sait si bien l'être dans ce signe si l'homme qui l'incarne ne resiste pas à sa régence féminine qui appele à la bonté et à l'amour (Lion signe du coeur) dans l'administration d'un pays ( maison dix)

    "DES INDIENS ZUNI CELEBRENT" SUR LE DEGRE 20 "UN RITE DEDIE AU SOLEIL"

    " Alors que le premier degré de cette séquence décrivait la magnificence du Soleil à son retour après l'orage, ce tableau implicitement, nous montre l'individu revenir à la nature , rendant gloire au Soleil , après la longue crise marquée par la vie " civilisée" dans les villes artificielles." Dane rudhyar .

    S'affranchissant quotidiennement et pacifiquement des convenances occidentales au degré précédant , 19 degré Lion, ( une réception sur une péniche amménagée ) l'action de Gandhi appelle au retour à la simplicité du coeur dans la gouvernance du pays.

    la Lune fait un très joli triangle formé de trois trigones en maisons de Terre et en signe de feu reliant saturne en Sagittaire et Neptune en Bêlier.

    Mercure énergétise le 3 degré Scorpion qui parle dans un petit village d'une pendaison de cremaillere réunissant le voisinnage  . Pour Gandhi, son village fut l'inde tout entière qu'il a reunit dans une  pensée sentimentale communautaire manifestée dans  un effort conjoint.


    Le Soleil est opposé à Neptune, son maitre et tous deux vont harmonieusement , se mettre au service, tant individuel ( maison six) que collectif ( maison douze )  de la cause humanitaire. 

    Neptune lui donne la capacité au degré 18 du bêlier de donner un rythme à sa vie , degré très balance au coeur du bêlier, pour au stade suivant du cycle  , grâce à ce refus de la course effreinée au succès guidant le pouvoir occidental , pouvoir user du tapis volant des contes orientaux et aider son peuple à réaliser son rêve d'independance pacifique . Les sorciers yaquis diraient qu'il a su voler sur les ailes de son intention car son intention était totalement transpersonnelle et généreuse.


    La conjonction Pluton Jupiter en Taureau , très concrète va en maison sept, lui permettre de transformer les rapports politiques internationaux en refusant de dépandre du passé colonialiste , se faisant chevalier et reprenant le flambeau de l'éternel grand combat : " Epées et torches s'affrontent en une joute symbolique" . Il va utiliser la lumière spirituelle qui luit dans sa maison neuf, déversée par Uranus, pour lutter contre la volonté des égos étatiques qui ne savent qu'utiliser les ressources de ce monde matériel et intellectuel. Gandhi a un sens transpersonnel aigu de la purification égotique dans l'instant présent donnée par Neptune en maison six et renforcée par le degré 18 Taureau vers lequel tend Pluton.

    18° Une femme secoue un vieux sac par la fenêtre de sa chambre. Ce degré a pour profonde signification de purifier la conscience égotique . Qui mieux que Gandhi a pu donner cet exemple à l'ensemble des humains de toutes les nations ?

    Les citations de Gandhi

    «Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu'il s'agit de principes fondamentaux.»
    [ Gandhi ] - Harijan

    «Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au cÏur des autres religions.»
    [ Gandhi ] - Autobiographie ou Mes expériences de vérité

    «Prier n'est pas demander ; c'est une aspiration de l'âme.»
    [ Gandhi ] - Le jeune Inde

    «En réalité il existe autant de religions que d'individus.»
    [ Gandhi ] - Indian Home Rule

    «Nul homme qui aime son pays ne peut l'aider à progresser s'il ose négliger le moindre de ses compatriotes.»
    [ Gandhi ] - Ganesh

    «Le fatalisme a des limites. Nous devons nous en remettre au sort uniquement lorsque nous avons épuisé tous les remèdes.»
    [ Gandhi ] - Extrait des Lettres à l'Ashram

    «J'ai pour but l'amitié avec le monde entier. Je peux unir le plus grand amour à la plus ferme opposition au mal.»
    [ Gandhi ] - Ganesh

    «Lorsqu'il faut choisir entre liberté et érudition, qui ne dira que l'on doit mille fois préférer la première à la seconde ?»
    [ Gandhi ] - Expériences de vérité

    «Là où il y a la peur, il n'y a pas de religion.»
    [ Gandhi ]

    «Mon exigence pour la vérité m'a elle-même enseigné la beauté du compromis.»
    [ Gandhi ] - Autobiographie ou Mes expériences de vérité

    «L'homme est soumis à l'obligation de se laisser guider dans toutes ses actions par des considérations morales.»
    [ Gandhi ] - Extrait des Lettres à l'Ashram

    «La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.»
    [ Gandhi ] - Tous les hommes sont frères

    «Comment peut-on apprendre à se connaître soi-même ? Par la méditation, jamais, mais bien par l’action.»
    [ Gandhi ] - Sentences en prose

    «La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.»
    [ Gandhi ] - Ganesh

    «Le fait de s'incliner n'humilie pas l'agresseur mais l'élève.»
    [ Gandhi ] - Extrait des Lettres à l'Ashram

    «Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre.»
    [ Gandhi ] - Indian Home Rule

    «Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.»
    [ Gandhi ] - Indian Home Rule

    «On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»
    [ Gandhi ]

    «Jouis des choses de la terre en y renonçant.»
    [ Gandhi ] - Extrait des Lettres à l'Ashram

    «Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal.»
    [ Gandhi ] - Discours et écrits

    «L'homme qui est fier de sa vertu devient souvent un fléau pour ses voisins.»
    [ Gandhi ] - Extrait des Lettres à l'Ashram

    «Ce qui est vérité pour l'un peut-être erreur pour l'autre.»
    [ Gandhi ] - Extrait des Lettres à l'Ashram

    «Le bonheur c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.»
    [ Gandhi ]

    «La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.»
    [ Gandhi ]

    «Le ciel et la terre sont en nous.»
    [ Gandhi ]

    «Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.»
    [ Gandhi ]

    «Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur.»
    [ Gandhi ]

    «Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d'efficacité que la femme ?»
    [ Gandhi ]

    «L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.»
    [ Gandhi ] - Le jeune Inde

    «Chaque homme est responsable de sa religion.»
    [ Gandhi ]

    «Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.»
    [ Gandhi ] - Extrait des Lettres à l'Ashram

    «La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même. Quel meilleur livre peut-il exister que le livre de l'humanité ?»
    [ Gandhi ] - Tous les hommes sont frères

    «C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.»
    [ Gandhi ] - Extrait des Lettres à l'Ashram

    «A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent.»
    [ Gandhi ] - Non-violence in Peace and War

    «La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l'animal.»
    [ Gandhi ] - Ganesh

    «La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort.»
    [ Gandhi ] - Tous les hommes sont frères

    «La vérité est dure comme le diamant et fragile comme la fleur de pêcher.»
    [ Gandhi ] - Autobiographie ou Mes expériences de vérité

    «Puisque j'ai rejeté l'épée, il n'est plus rien d'autre que la coupe de l'amour que je puisse offrir à ceux qui se dressent contre moi.»
    [ Gandhi ] - Extrait des Lettres à l'Ashram

    «Les systèmes économiques qui négligent les facteurs moraux et sentimentaux sont comme des statues de cire : ils ont l'air d'être vivants et pourtant il leur manque la vie de l'être en chair et en os.»
    [ Gandhi ] - Extrait des Lettres à l'Ashram

    «Moins on possède, moins on désire.»
    [ Gandhi ] - Extrait des Lettres à l'Ashram

     Voir les 125 citations de Gandhi


    http://www.evene.fr/celebre/biographie/gandhi-516.php?citations


    L' Inde aujourd'hui



    Les valeurs de Gandhi sont elles toujours vivantes ?




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique