• Né le 15 Avril  , Raymond Poulidor, à Masbarout Merignat, Bélier ascendant Capricorne

     

    UNE INCARNATION DE L'ACTION CONTANTE ET ENDURANTE

     

    Carrière cycliste

    Jeunesse

    Raymond Poulidor va à l'école à Auriat et y obtient le certificat d'études primaires. Son instituteur lui offre un abonnement à Miroir Sprint, dans lequel il découvre les champions français Louison Bobet et Raphaël Géminiani. Il accompagne ses frères André et Henri lorsqu'ils disputent des courses cyclistes dans la région, le week-end, et roule avec des coureurs locaux, le soir, avec le vélo de sa mère. En 1952, André Marquet, un marchand de cycles de Sauviat-sur-Vige, offre à Raymond, qui a alors seize ans, un vélo demi-course de marque Alcyon. Il commence alors à s'entraîner quotidiennement, en le cachant à sa mère qui juge ce sport dangereux. Il prend sa première licence auprès de « La pédale marchoise », dont le siège se trouvait à Montboucher[réf. souhaitée]. Il est sixième de sa première course, remportée par son frère Henri, à Saint-Moreil, et obtient une première victoire au Grand Prix de Quasimodo à Saint-Léonard-de-Noblat en mars 19543.

    En août 1956, il est invité à participer au Bol d'or des Monédières, à Chaumeil, en tant que meilleur coureur régional, aux côtés de coureurs professionnels comme Géminiani et Bobet. Il effectue une partie de la course en tête avec Bobet et termine à la sixième place. Quelques jours plus tard, il commence à envisager sérieusement une carrière de cycliste professionnel lorsqu'il reçoit 120 000 francs pour sa deuxième place lors d'une course à Peyrat-le-Château4.

    Âgé de vingt ans, il est cependant temps pour lui d'effectuer son service militaire. Il est d'abord en Allemagne, à Coblence, puis en Algérie, dans la région de Bône. Il revient chez lui en décembre 1958. À cause du manque d'entraînement, il pèse quinze kilogrammes de plus qu'à son départ. Il s'entraîne durant l'hiver 1958/59 et au printemps gagne, avec huit minutes d'avance sur le professionnel Roger Buchonnet, la première course à laquelle il prend part. En août, il est deuxième du Grand Prix de Peyrat-le-Château derrière Jean Dotto. Il impressionne un autre participant professionnel, Bernard Gauthier. Celui-ci, membre de l'équipe Mercier, encourage Poulidor à devenir professionnel et parle de lui à son directeur sportif, Antonin Magne. Après l'avoir rencontré au critérium d'Arcachon, Antonin Magne l'engage pour un salaire de 25 000 francs au sein de l'Équipe cycliste Mercier5.

    Carrière professionnelle

    Raymond Poulidor entre dans la légende en tant que « l'éternel second » du Tour de France et de Jacques Anquetil dans les années 1960 puis d'Eddy Merckx dans les années 1970. C'est une légende née d'exploits inachevés et d'infortunes rencontrées dans le Tour de France, mais une légende erronée au regard de nombreux succès majeurs. Au XXe siècle, il est l'une des personnalités les plus populaires en France. Au début du XXIe siècle, « Poupou » déclenche encore des applaudissements nourris lors de ses passages au sein de la caravane du Tour de France.

    Cycliste professionnel entre 1960 et 1977, il a ainsi pu courir avec Louison Bobet, Jacques Anquetil, Eddy Merckx et Bernard Hinault. Il est en contrat avec Cycles Mercier durant toute sa carrière, sous différentes dénominations : « Mercier-BP » (1960-1967), « Fagor-Mercier » (1970-1971), « Gan-Mercier » (1972-1976) et « Miko-Mercier » (1977).

    La rivalité entre Anquetil et Poulidor est l'une des grandes oppositions du sport français, avec en point d'orgue un combat coude à coude sur les pentes du puy de Dôme dans le Tour 1964. Ce rapport de force entre les deux hommes est évoqué dans un sujet de l'émission Les Coulisses de l'exploit consacré à la carrière de Raymond Poulidor en 1969. La rivalité avec Merckx intervient dans la seconde partie de la carrière de Poulidor, trentenaire puis quadragénaire, ou « quadragêneur » selon Antoine Blondin. « Poupou » emporte le Paris-Nice 1972 mais s'incline dans le Tour 1974 malgré une victoire au Pla d'Adet.

    Vainqueur de 189 courses dont Milan-San Remo, le Tour d'Espagne, le Grand Prix des Nations, il est lauréat du Super Prestige Pernod en 1964. Raymond Poulidor n'a jamais remporté le Tour de France en quatorze participations, ni même porté le maillot jaune ne serait-ce qu'une journée. Il échoue à quatorze secondes du maillot jaune au sommet du puy de Dôme en 1964, ou encore, lors du prologue de 1973 à Scheveningen, à quatre-vingts centièmes de seconde de Joop Zoetemelk6.

    Ses inconditionnels affirment qu'il aurait dû gagner au moins trois Tours de France, sans la malchance et sa maladresse en 1964 pour l'oubli d'un tour de parcours à Monaco qui donne la victoire et la minute de bonification à Anquetil alors qu'il perd le tour pour cinquante-cinq secondes7 ; une chute et une crevaison dans l'étape Andorre-Toulouse ; un mauvais choix de braquet dans le Puy-de-Dôme avec lequel il prend tout de même quarante-deux secondes à Anquetil ; le secours « étonnant » d'Anglade à Gimondi dans le Ventoux en 1965 ; et la moto qui le renversa en 1968, le contraignant à abandonner à Aurillac alors que la victoire lui était promise. Il détient cependant le record du nombre de podiums sur la grande boucle (huit) et remporta plusieurs victoires d'étapes dans la plus grande adversité.

    Puncheur de très haute lignée, très bon rouleur, il a gagné sur tous les terrains. Selon Antonin Magne, son premier directeur sportif, il ne pouvait y avoir de gloire sans vertu.

    Son second directeur sportif fut Louis Caput. Raymond Poulidor n'aura qu'un seul agent-manager en la personne de Roger Piel.

    Après-carrière

     
    Raymond Poulidor lors de la 30e Foire du livre de Brive-la-Gaillarde, le 5 novembre 2011.

    Raymond Poulidor se retire du peloton en décembre 1977, après dix-huit saisons au plus haut niveau.

    Il travaille un temps pour Manufrance puis France Loire, qui fabrique alors des vélos sous les marques Mercier et Poulidor.

    Depuis quelques années, il intervient dans le Tour de France pour le compte de la banque LCL (partenaire du maillot jaune).

    En janvier 2003, il est promu au grade d'Officier de la Légion d'honneur8.

    En 2004, ses mémoires Poulidor par Poulidor ont été publiés avec la complicité de Jean-Paul Brouchon et la préface d'Eddy Merckx.

    En 2008, il accepte de devenir, après Henri Desgrange et Jacques Goddet, le 3e président d'honneur des Audax.

    En 2012, en collaboration avec les journalistes Serge Laget et Jean-Paul Vespini, il publie, à soixante-seize ans, le livre Mes 50 tours de France, racontant tous ceux qu'il a suivis, en tant que coureur, reporter et amoureux de ce sport.

    En 2015, en collaboration avec le journaliste Bernard Verret, il publie un ouvrage encore plus complet, retraçant sa vie et sa carrière : Champion, aux Éditions Le Cherche midi. « C'est le meilleur », confie-t-il.

    En avril 2016, il fête à Limoges ses quatre-vingts ans, en compagnie de sa famille et de plus de cent amis, dont Jean-Marie Leblanc et Christian Prudhomme, les deux derniers directeurs du Tour de France. Parmi les anciens champions, on remarque Bernard Thévenet, Lucien Aimar, Rolf Wolfshohl et Michel Dejouhannet.

    Le 6 juillet 2016, le Tour de France passe à Saint-Léonard-de-Noblat, et une fête y est organisée en l'honneur du plus célèbre Miauletou. Il s'arrête et découpe un gâteau géant, symbolisant ses quatre-vingts ans. Bernard Hinault et Bernard Thévenet partagent cette halte conviviale.

    Raymond Poulidor est directeur sportif du Tour cycliste du Limousin.

    Dopage

    Poulidor n'a jamais été suspecté de dopage en dix-sept ans de carrière. Toutefois, dans le journal L'Équipe du 17 janvier 1997, il indiquait : « Bien sûr, nous aussi, on prenait bien quelques vitamines, quelques excitants, mais rien d'aussi risqué pour la santé. »

    En 1999, il a reconnu avoir eu recours à la caféine.

    Dans Cash investigation du 27 juin 2016, Élise Lucet demande à Poulidor s'il a consommé des substances dopantes, Poulidor répond « non », mais lorsqu'elle lui demande s'il a consommé des amphétamines Poulidor répond : « Oui, non ». L'interview prend fin, Poulidor, croyant que la caméra ne filme plus, finit par revenir plus en détail sur sa troublante réponse concernant sa prise d'amphétamines dans les années 1970 : « C'était des amphétamines. On prenait deux fois rien. On avait bien dit que les étudiants prenaient un ou deux Maxiton, c'était ça. Mais ça n'avait rien à voir [avec maintenant]. C'était pour tenir, c'était pour le moral. » Lors de cette interview, Poulidor reconnaît également avoir suivi les conseils en diététique et en homéopathie du très controversé homéopathe Bernard Sainz. Poulidor se met en colère lorsqu'il se rend compte qu'Élise Lucet suspecte Bernard Sainz de lui avoir prescrit des substances dopantes.

    Palmarès et distinctions

    Palmarès année par année

     
    Autographes sur le Tour de France 1993.

    Résultats sur les grands tours

    Tour de France

    Raymond Poulidor fait partie des coureurs ayant remporté au moins deux étapes du Tour de France sur plus de dix années.

    • 1962 : 3e, vainqueur d’une étape (Aix-les-Bains)
    • 1963 : 8e
    • 1964 : 2e, vainqueur d’une étape (Luchon)
    • 1965 : 2e, vainqueur de deux étapes (Châteaulin contre-la-montre, mont Ventoux)
    • 1966 : 3e, vainqueur d’une étape (Vals-les-Bains contre-la-montre)
    • 1967 : 9e, Leader du classement par équipes vainqueur du classement par équipes, vainqueur d’une étape (Paris contre-la-montre).
    • 1968 : abandon (16e étape)
    • 1969 : 3e
    • 1970 : 7e
    • 1972 : 3e, Leader du classement par équipes vainqueur du classement par équipes.
    • 1973 : abandon (13e étape)
    • 1974 : 2e, vainqueur d’une étape (Pla-d'Adet)
    • 1975 : 19e, Leader du classement par équipes vainqueur du classement par équipes.
    • 1976 : 3e

    Tour d'Espagne

    • 1964 : Leader du classement général Vainqueur du classement général, vainqueur d’une étape (contre-la-montre), Maillot jaune maillot jaune pendant trois jours.
    • 1965 : 2e, vainqueur de deux étapes (deux contre-la-montre), Maillot jaune maillot jaune pendant quatre jours, Leader du classement par équipes vainqueur du classement par équipes.
    • 1967 : 8e, vainqueur d’une étape (contre-la-montre)
    • 1971 : 9e

    Distinctions

    Raymond Poulidor et Guy Penaud inaugurant la plaque commémorant le passage de Lawrence d'Arabie à Châlus
     
    Raymond Poulidor et Guy Penaud inaugurant la plaque commémorant le passage de Lawrence d'Arabie à Châlus.

    En 2002, Raymond Poulidor fait partie des 44 coureurs retenus dans le « Hall of Fame » de l'Union cycliste internationale9.

    Surnoms

    Raymond Poulidor est surnommé « Pouli » par Ferdi Kübler10. Jean-Pierre Danguillaume le surnomme « La Pouliche »10 qui serait, d'après Raphaël Géminiani, un raccourci de « La Pouliche d'or »10.

    C'est le journaliste sportif Émile Besson qui est à l'origine du surnom « Poupou »10,11 : en juillet 1962, il titre « Vas-y Poupou ! » dans L'Écho du Centre12.

    Citations

    • À propos du Tour de France 1971, auquel il n'a pas participé : « Je le précédais afin de reconnaître le parcours et de donner mes impressions car je travaillais pour une radio. Mais jamais je ne me suis senti si étranger à mon milieu qui est celui du vélo et de la compétition. »13
    • « …, le vrai Poulidor était né, le gars malchanceux qui a toujours des ennuis. Et que voulez-vous que j'y fasse ? À ce niveau, la popularité, c'est inexplicable. On ne peut pas s'empêcher les gens d'avoir de la sympathie pour vous. »14
    • En 2016, alors qu'il fête ses quatre-vingts ans et qu'il participe, désormais en tant que membre de la caravane du Tour depuis sa retraite sportive, à son 54e Tour de France, il déclare : « Le jour où je ne ferai plus le Tour, ce sera la fin. »15

    Hommages

    Dans sa commune de Saint-Léonard-de-Noblat, une rue porte déjà son nom, puis le stade.

    • En 2009 s'est formé à Amiens un groupe de punkrock nommé « Les Poulidoors »16 dont les compositions traitent toutes de vélo et du Tour de France. Une chanson hommage à Raymond, Pou Pou Pou, dans laquelle est expliqué pourquoi il finit toujours second, est parue en 2010 sur la compilation Gimme Somme Punk.
    • La route qui fait le tour du Lac de Vassivière, souvent utilisée pour des courses, porte le nom de « Circuit Raymond Poulidor ».
    • Le 13 janvier 2016, le vélodrome de Limoges Métropole à Bonnac-la-Côte (Haute-Vienne) a été officiellement baptisé « Vélodrome Raymond Poulidor ».
    • En hommage à Raymond Poulidor, le directeur du Tour de France annonce que l'édition 2016 du Tour passe par Saint-Léonard-de-Noblat, sa ville d'adoption, lors de la 5e étape Limoges-Le Lioran17.

    Notes et références

    1. a et b « Cyclisme - Édition - Poulidor intime » [archive], L'Équipe,‎ 28 juin 2007 (consulté le 25 juin 2013).
    2. a et b « La Poupoularité » [archive], France Télévisions,‎ 14 juin 2013 (consulté le 25 juin 2013).
    3. Poulidor et Brouchon 2004, p. 22.
    4. Poulidor et Brouchon 2004, p. 23-24.
    5. Poulidor et Brouchon 2004, p. 24-35.
    6. Gilles Le Roc'h, « Tour de France : le maillot jaune de Fabian Cancellara en sursis » [archive] [html], sur fr.reuters.com, Reuters,‎ 7 juillet 2009 (consulté le 3 juillet 2013).
    7. Sport vox [archive].
    8. sport.fr [archive].
    9. « 14 avril 2002 : les 100 ans de Paris-Roubaix et l'inauguration du CMC de l'UCI à Aigle » [archive], sur uci.ch, Union cycliste internationale,‎ 13 février 2002 (consulté le 22 septembre 2016).
    10. a, b, c et d Entrée « Poulidor, Raymond (France) », dans Jacques Augendre, Le Tour, Paris, Solar, coll. « Abécédaire insolite », juin 2011, 427 p., 20 cm (ISBN 978-2-263-05321-4, OCLC 762707498, notice BnF no FRBNF42445278, présentation en ligne [archive]), p. 285-291 , citations p. 285 (lire en ligne [archive] [html]) (consulté le 3 juillet 2015).
    11. Jean-Emmanuel Ducoin, « Émile Besson, ou l’âge d’or des Géants de la route » [archive] [html], sur humanite.fr, L'Humanité,‎ 25 mars 2015 (consulté le 3 juillet 2015).
    12. Christophe Penot, « Raymond Poulidor, devenu vieux briscard… » [archive] [html], sur lncpro.fr, Ligue nationale de cyclisme (consulté le 3 juillet 2015).
    13. L'équipe Cyclisme, juin 1974.
    14. Extrait d'une interview donnée à Michel Seassau, publiée dans un article du journal L'Équipe du 3 avril 1972, intitulé La France atteinte de « poulidorite », et comportant trois photos, dont l'une avec son épouse et leur fille Isabelle.
    15. « Raymond Poulidor : Le Tour, c'est toute ma vie » [archive], sur valeursactuelles.com,‎ 1er juillet 2016.
    16. « Les Poulidoors » [archive].
    17. Isabelle Gaudin, « Tour de France - Limoges ville d'arrivée et de départ en 2016 » [archive], France Bleu Creuse et France Bleu Limousin,‎ 20 octobre 2015 (consulté le 15 avril 2016).

    Annexes

    Bibliographie

    Ouvrages de Raymond Poulidor

    • Raymond Poulidor, La gloire sans maillot jaune, Calmann-Lévy, 1968
    • Raymond Poulidor et Jean-Paul Brouchon, Poulidor par Raymond Poulidor, éditions Jacob-Duvernet, 2004, 206 p. (ISBN 2847240691) 
    • Raymond Poulidor, Poulidor intime, éditions Jacob-Duvernet, 2007
    • Raymond Poulidor, Mes 50 Tours de France, éditions Jacob-Duvernet, 2012
    • Raymond Poulidor et Bernard Verret, Champion, Le Cherche midi, 2015

    Ouvrages consacrés à Raymond Poulidor

    • Jacques Augendre, Anquetil-Poulidor, un divorce français, Bernard Pascuito Éditeur, 2008

    Liens externes

    Sur les autres projets Wikimedia :

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Né un 17 Avril, le Pape Benoit XVI

      

    Voilà un Homme religieux  chez qui l'Asteroide Maria prend doublement son sens ! Le sens donné par l'homme qui eut une soeur appelée Maria qui se mit à son service toute sa vie , et le sens donné par le religieux dans son lien puissant à la vierge Marie , dans la maison neuf , celle de la spiritualité amplifiée puisque en Sagittaire, son domicile , conjonte à Ceres, Maitresse de la Viergesigne du Service ,  et aux asteroides Benedix et Benita , sens de son nom de Pape BENOIT, le béni. Ce petit amas au milieu du ciel est de plus conjoint à Saturne , Saturne qui en maison neuf signe le chef spirituel; un chef spirituel qui s'est laissé porté pour se mettre au service du divin et de la vierge Marie .

    Jupiter sur l'ascendant Poisson  renforce sa foi naturelle, d'autant plus que l'asteroide Christa lui ouvre la partie Poissons de sa maison douze, celle de la conscience divine , renforce aussi   l'énergie puissante de la maison neuf et  l'autorité spirituelle au  service à l'église qui y est puissament inscrite. Un être Neptunien par essence ne craint pas le devouemen à une cause qui le depasse.

      

     

      

    Biographie de Benoît XVI SOURCE WIKEPEDIA

    Joseph Alois Ratzinger (16 avril 1927 à Marktl en Allemagne), a été élu 265e pape de l'Église catholique romaine le 19 avril 2005, et a choisi le nom de Benoît XVI (en latin Benedictus XVI, en italien Benedetto XVI, en allemand Benedikt XVI, en anglais Benedict XVI).

    Jeunesse
    Né le 16 avril 1927 au numéro 11 de la Schulstraße à Marktl (ou Marktl am Inn), village de Haute-Bavière non loin de la frontière autrichienne. Joseph Ratzinger, fils de Joseph Ratzinger (1877-1959) et de Maria Peintner (1884-1963), a eu une enfance marquée par les fréquentes interventions de son père officier de police et fervent pratiquant catholique. En 1932, la famille déménage à Aschau am Inn. Il a une sœur, également prénommée Maria née en 1921, qui s'est occupée de son ménage jusqu'à sa mort en 1991, et un frère aîné, Georg, prêtre lui aussi. Il entre au séminaire de Traunstein en 1939.

    Pendant la seconde Guerre mondiale, il est enrôlé dans les jeunesses hitlériennes ce qui est obligatoire depuis 1938. À l'âge de 16 ans, il est versé, avec toute sa classe de séminaristes dans la Lutte anti-aérienne (DCA) allemande puis, en 1944, à 17 ans, il est enrôlé dans la Wehrmacht (l'armée allemande), qui manque d'hommes. L'ensemble de sa classe est affectée à la défense de l'usine BMW des environs de Munich, jusqu'en septembre 1944. Dans ses mémoires, le futur pape déclare n'avoir jamais tiré un seul coup de feu. Il déserte quelques jours avant la reddition allemande. Il est ensuite interné jusqu'au 19 juin 1945 dans un camp de prisonniers de guerre à Bad Aibling, où Günter Grass dit l'avoir rencontré.

    Après sa libération, il retourne au séminaire. Il poursuit des études de philosophie et de théologie à l'Université de Munich, puis à l'École supérieure de Freising. Entre autres professeurs, Gottlieb Söhngen et Joseph Pascher exercent sur lui une influence notable. Le 29 juin 1951, il est ordonné prêtre en même temps que son frère dans la cathédrale de Freising, par le cardinal Michael von Faulhaber. Après une année de ministère paroissial en la paroisse du Précieux Sang, à Munich, il soutient sa première thèse de doctorat en juillet 1953 ; elle porte sur « Le peuple et la maison de Dieu dans la doctrine ecclésiale de saint Augustin ». Le 21 février 1957, il soutient sa thèse d'habilitation, intitulée : « La théologie de l'histoire chez saint Bonaventure ».


    votre commentaire
  • POISSONS NE-ES ENTRE LE 16 ET LE 22 MARS

    le :20 avril 1889 à 18h30à :Braunau am Inn (Autriche)Soleil :0°48' TaureauLune :6°38' CapricorneAscendant :26°42' BalanceMilieu du Ciel :4°12' LionNumérologie :chemin de vie 5  Taille :Adolf Hitler mesure 1m73 (5' 8")

    Il est très interessant de regarder le thème astral d'Adolph Hitler en se cadrant,  en astrologie mondiale, à travers la phrase lue dans un livre d'Annik de Souzennelle " Le monde extérieur est le miroir de notre monde interieur" .. S'interroger sur l'histoire de la conscience collective est à nos yeux s'interroger sur ce que produisent les hommes en communiquant entre eux ...

    Tout le théme d'Hitler est une reflexion qui nous est adressée pour reflechir au sens du mot COMMUNIQUER ...parce qu'homme unique est , aimons nous dire...

    Tout dans ce thème se joue dans le rapport du Soleil Maison 7 en Taureau qui donne son sens à l'ascendant Balance,  avec  la Lune Capricorne en maison 3 , maison de la communication conjointe à Jupiter qui en amplifie le message.

    Uranus guide l'inconscient d'Hitler en Balance en maison 12 et prend toute la maitrise de l'ascendant, la raison d'exister de cet homme qui en Balance est "FEDERER" . Le problème est " qu'est ce que l'humanité va féderer à travers lui pour mieux réaliser sa faiblesse mondiale en matière de solidarité  humanitaire au profit du developpement materiel du monde et du désir de possession  ( Soleil Taureau)  toujours amplifiée


    votre commentaire
  • CLIQEZ SUR LE COEUR POUR LIRE LA SUITE

    Née le :15 avril 1990 à 18h00à :Paris (France)Soleil :25°25' BélierLune :25°53' SagittaireAscendant :27°00' ViergeMilieu du Ciel :26°13' GémeauxAstrologie Chinoise :Cheval de MétalNumérologie :chemin de vie 11Taille :Emma Watson mesure 1m68 (5' 6")

    Emma Watson, née Emma Charlotte Duerre Watson le 15 avril 1990 à Paris (France), est une actrice anglaise, célèbre pour avoir joué le rôle d'Hermione Granger, l'un des trois rôles principaux dans la série des films Harry Potter.



    Elle est née en France de parents d'origine britannique qui y travaillaient à l'époque, Christopher « Chris » Watson et Jacqueline Luesby, tous deux avocats. Elle a un frère, Alexander « Alex », de trois ans plus jeune qu'elle, un demi-frère, Toby, et deux demi-sœurs jumelles, Lucy et Nina. Jusqu'à cinq ans elle a vécu à Paris ; elle est ensuite partie pour Oxford, en Angleterre, avec sa mère et son frère, quand ses parents ont divorcé. Elle a passé ses années d'école primaire à la Dragon School, une école d'Oxford, jusqu'en juin 2003.

    Après ses études à la Dragon School, elle a été inscrite à partir de 2003 à la Headington School, école privée d'Oxford réservée aux filles. Ayant réussi ses examens du A-level en 2008, Emma fait une année sabbatique avant d'entrer à l'université à l'automne 2009.

    Carrière

    Avant qu'elle ne joue dans les films de Harry Potter, son expérience de comédienne s'était limitée à quelques rôles mineurs dans des pièces scolaires, y compris Arthur : Les Jeunes Années et Le Prince Heureux. Parmi ses autres activités à l'école, on peut citer le Concours de Poésie Daisy Pratt, où, à l'âge de sept ans, elle a remporté la première place. Pour décrocher son rôle dans les films d'Harry Potter, elle a passé huit auditions avant de savoir si elle était choisie, et a finalement été sélectionnée parmi plusieurs milliers de candidates.

    Emma Watson a été choisie pour jouer Hermione Granger à l'âge de dix ans pour tourner Harry Potter à l'école des sorciers. Depuis, elle est apparue dans tous les films de la série : Harry Potter et la Chambre des secrets, (2002), Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (2004), Harry Potter et la Coupe de feu (2005), Harry Potter et l'Ordre du phénix (2007), Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (sorti le 15 juillet 2009 pour la France) et elle a signé pour le dernier volet de la série Harry Potter et les Reliques de la Mort qui sera en deux parties (24 novembre 2010 et 13 juillet 2011).

    À quinze ans, Emma est devenue la plus jeune personne à apparaître sur la couverture du magazine Teen Vogue. Elle a aussi participé à un jury, avec Pierce Brosnan, Kenneth Branagh et Samantha Morton, pour choisir les jeunes réalisateurs « First Light » de 2004 pour la cérémonie de récompense des films à Leicester Square à Londres. Elle a aussi joué Hermione dans The Queen's Handbag (Le Sac à main de la Reine), un mini-épisode spécial de Harry Potter pour le 80e anniversaire de la Reine Élisabeth II du Royaume-Uni.

    Le 9 juillet 2007, la jeune actrice laisse ses empreintes de mains et de pieds devant le théâtre chinois de Grauman, se trouvant dans la capitale du cinéma, Hollywood, en compagnie des deux autres jeunes acteurs de la saga, Daniel Radcliffe et Rupert Grint. Avant décembre 2006, Emma n'avait pas de contrat pour apparaître dans la série de films de Harry Potter au-delà du cinquième. Bien que les films de Potter constituent sa seule expérience d'actrice professionnelle, elle a exprimé le souhait de développer sa carrière cinématographique dans d'autres rôles.

    Elle prête également sa voix à la Princesse Pea dans l'adaptation cinématographique de La Légende de Despereaux. Emma Watson a aussi incarné Pauline Fossile dans Ballet Shoes avec ses co-stars de Harry Potter Richard Griffiths et Gemma Jones pour la BBC. Ses deux demi-soeurs jumelles Nina et Lucy ont également pris part au tournage en jouant Pauline Fossile jeune.

    En 2009, elle devient l'égérie de la célèbre marque britannique Burberry pour la campagne automne/hiver. Elle le sera aussi en 2010 pour la campagne printemps/été de Burberry. La même année, elle fait sa rentrée à l'université Brown.


    Elle occupe la première place des actrices les plus rentables de la décennie (2000-2009) grâce à la saga Harry Potter, les six premiers volets, sortis entre 2001 et 2009, ont rapporté 5,4 milliards de dollars.

    En 2010, elle crée une ligne de vêtements pour adolescents intitulée Love from Emma en compagnie de Safia Minney, la fondatrice de People Tree.

    En 2010, elle tourne dans le clip Say you don't want it du groupe d'un de ses amis, One Night Only (groupe).

    Emma prépare depuis Novembre 2010 le film My Week With Marilyn, où elle joue le rôle de Lucy une des costumières de Marilyn, film prévue pour 2011.


    Filmographie
    Année Film Rôle Notes
    2001 Harry Potter à l'école des sorciers Hermione Granger Film réalisé par Chris Columbus
    2002 Harry Potter et la Chambre des secrets Film réalisé par Chris Columbus
    2004 Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Film d'Alfonso Cuarón
    2005 Harry Potter et la Coupe de feu Emma Watson, nommée Meilleure participation au MTV Movie Award
    2007 Harry Potter et l'Ordre du phénix Récompensée Meilleure Vedette dans un film aux Nickelodeon Kids' Choice Awards britanniques
    Ballet Shoes Pauline Fossil Téléfilm diffusée sur BBC One (au Royaume-Uni)
    2008 La Légende de Despereaux Princesse Petit Pois Film d'animation
    2009 Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Hermione Granger Nominée Meilleure actrice aux Scream Awards
    2010 Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 Sortie au cinéma: 19 novembre 2010 (aux États-Unis et au Royaume-Uni)
    2011 Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 Sortie au cinéma: 15 juillet 2011 (aux États-Unis et au Royaume-Uni)
    2011 My Week With Marilyn Lucy de Simon Curtis avec Michelle Williams
    2011 The perks of being

     


    votre commentaire
  • POISSONS NE-ES ENTRE LE 16 ET LE 22 MARS

     

    Le ciel de Greenwich ( référence mondiale dans la conscience collective) est ce jour là à 1h43, heure de l'opposition Lune Soleil, Bélier ascendant Capricorne .... S'occuper de l'organisationnel dans l'instant présent , d'une manière totalement nouvelle à la conscience globale qui est en pleine explosion plutonienne , Pluton Capricorne en maison 12....

    Les effets de la nouvelle Lune de "désamorcage des bombes" comme nous vous l'avons signalé et désamorcage de la violence seront à leur maximum pour réunir orient et occident dans une nouvelle dynamique Bélier , toujours puisssament activé par uranus conjoint Lilith et à l'amas Mars Mercure, Soleil , Jupiter !

    Le Soleil et la Lune activent les degrés 27 et 28 du Bélier et de la Balance sur la pointe des maisons 3 et 9 ! La communication fraternelle et sororelle pour répondre aux urgences et aux imprévisions uraniennes au niveau matériel ( maison 2) vont occuper toute la planète...L'amas planétaire Poissons Bélier en maison 2  nous indique la nécessité de servir d'une manière  très concrète dans la compassion universelle. Il est fort probable que de nouvelles secousses terrestres provoquées par le realignement planétaire amplifient le besoin de solidarité mondiale ...

    Le milieu du Ciel en Scorpion laisse à penser que des évenements bouleversants tournent tous les regards vers Israel et la Palestine . ..Terre Scorpionne sur laquelle s'exprime le karma religieux et idéologique  le plus lourd de l'humanité  ... Là ou le message d'amour divin , appelé il y a 2000 ans par le Christ, dans la fraternité terrestre entre les peuples,  est oubliée pour à la place perpétuer des conflits d'intérets économiques dont les pouvoirs politiques des états unis sont les principaux responsables , l'urgence de désamorcement du conflit est capitale pour la démocratie en route des populations musulmanes .

    Les humains s'approprient la terre par les armes , mais la terre n'appartient pas à l'homme, il n'en est que locataire et les dégats de mauvaise gestion sont tellement lourds qu'il est temps pour les esprits de la nature de reconsiderer l'équilibre, Saturne Balance en maison huit.

     

    Degré 27 Bélier Compenser une occasion perdue par l'imagination : Révision d'attitude et réévaluation intérieure

    Il faut à ce Stade ne pas se laisser piéger par les situations bouleversant les vieux idéaux mais laisser renaitre une foi intrépide et reconsidérer nos idéaux en les sublimant en positif

    Degré 28 Bélier "Un public nombreux conspue l'artiste qui l'a décu" ; Nécessité d'une mure préparation et d'une auto critique .

    Il va s'agir de se responsabiliser fortement sur chacune de nos actions à portée planétaire et de reflechir à une nouvelle maitrise de la situation en n'oubliant pas à chaque souffle la loi de l'effet papillon

     Degré 27 Balance Un avion vole très haut dans le ciel dégagé

     Degré 28 Balance  Un homme prend conscience des forces spirituelles qui l'entourent et qui l'assistent

     

     

     

    26° à 30° BALANCE

     

    UN HOMME PREND CONSCIENCE DES FORCES SPIRITUELLES QUI L ENTOURENT ET QUI L'ASSISTENT

     "Celui qui est animé par ce degré va dans le domaine qu'il touche, vivre ne serait ce que l'espace d'un instant éphémère , l'unité de toute existence et cette étape va lui permettre de comprendre qu'il " appartient" à un ensemble plus vaste. Ce sentiment va lui permettre d'acceder à une INTIME CONFIANCE "D.R

    "Les fées et les esprits de la nature habitent la matière et les éléments qui la composent: la terre, l'eau, l'air et le feu.
    C'est pourquoi ils sont fréquemment appellés les élémentaux ou "élémentals".
    Ils sont en quelque sorte esprits gardiens de la nature, ils veillent sur la croissance des animaux et des plantes, composent la part spirituelle de la terre, des pierres, des rivières ou du vent.
    Ces esprits ne sont pas totalement invisibles; ils ont un corps fait de pure énergie lumineuse qui se fond avec l'environnement naturel dont ils adoptent la forme et la couleur.
    C'est pourquoi il est si difficile de les voir.
    La matière dans laquelle les esprits peuvent se manifester s'appelle l'éther.
    L'éther est un monde dans lequel les manifestations vibrent sur une fréquence qui n'est pas, en général, visible, audible, palpable pour les sens des hommes.
    Paracelse, médecin, alchimiste et théosophe, publia la première classification des esprits.
    C'est de lui que nous vient la notion des "esprits élémentaires", c'est à dire des esprits que la croyance populaire fait présider aux quatre éléments, vivant en eux et les gouvernant. "

     PLUS QUE JAMAIS CETTE PLEINE lUNE NOUS APPELE A ELEVER NOTRE POINT DE VUE ET OUVRIR LES YEUX A LA VERITABLE AIDE QUI ENVELOPPE LA PLANETE DE TOUT SON AMOUR

     

     

    "Les esprits de l'eau sont les nymphes, ondines, nixes, sirènes et néréides.
    Leurs pouvoirs sont liés à la fécondité, à la séduction, à l'érotisme .
    Les élémentaux de l'air sont la demeure des sylphes et des elfes.
    Ces derniers font d'excellents musiciens.
    Les élémentaux de la terre sont traditionnellement les gnomes et les nains.
    Ils sont menteurs, amoureux des femmes et gardiens des trésors.

    Les esprits du feu sont les salamandres, or l'élément feu est le plus subtil et le plus mystérieux des quatre.
    Elles incarnent le feu divin, le feu de l'illumination et de l'éveil.
    Tous ensemble, ils forment les esprits de la nature." 

     
     

     http://cybering.over-blog.com/article-34352904.html

    http://www.esprit-de-la-nature.fr/esprit-eau/ondine-vouivre-fee.html

    http://www.chemainsdelumiere.com/espritdelanature.htm

    http://phoenix7584.skyrock.com/1638397336-Les-Ondines-esprits-de-l-Element-EAU.html

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique