•  

    « L�expérience ne se trompe jamais, seuls nos jugements errent, qui se promettent des résultats étrangers à notre expérimentation personnelle. »

    Leonardo da Vinci




    La biographie de Léonard de Vinci est très bien présentée sur plusieurs Vidéos dont voici la première partie
    Vous trouverez les autres , la suite, si elle vous intéresse,   sur DAILY MOTION

     

    MONA LISA






    leonard de vinci

    On constatera qu' au siècle de Leonardo Da Vinci, le Soleil était en Taureau le 15 avril alors qu'aujourd'hui il est à cette date en Bêlier


    Biographie de Léonard de VINCI

    Léonard de Vinci (Leonardo di ser Piero da Vinci) peintre, sculpteur, orfèvre, musicien, architecte, physicien, astronome, savant, géologue, géomètre, anatomiste, botaniste, alchimiste, inventeur visionnaire, ingénieur mécanicien, et militaire, horloger, urbaniste, et homme de science de génie italien multidisciplinaire et ultra prolifique (Vinci, 15 avril 1452 - Amboise, 2 mai 1519). D'après certains historiens, il était très grand : 1m94. Léonard de Vinci autoportrait à environ 60 ans...


    SUITE       http://www.astrotheme.fr/anniversaires/15-avril.htm



    TAUREAU ASCENDANT SAGITTAIRE

    Voir la photo
    Né le : 15 avril 1452 à 21h40
    à : Vinci (Italie)
    Soleil : 4°36 Taureau
    Lune : 15°21 Poissons
    Ascendant : 7°21 Sagittaire
    Milieu du Ciel : 27°39 Vierge
    Numérologie : chemin de vie 22
    Taille : Léonard de VINCI mesure 1m94 (6' 4½")


    Leonardo veut dire " la force du lion"
    En regardand la carte du ciel de Léonard de Vinci dont le Soleil brille dans sa  maison, la maison  cinq, celle de la créativité ,  il n'est pas possible de rester insensible à Neptune culminant au milieu du ciel , un Neptune clôturant sa traversée dans les six premiers signes du zodiaque et s'apprêtant à entamer sa ronde dans les signes collectifs éclairant le premier degré Balance ou "parmi une collection de specimens magnifiques, un papillon épinglé étale la beauté de ses ailes"

    Comment ne pas penser à la Joconde exposée au musée du Louvre et qui étale universellement la beauté de son regard sur la planète ? 

    " S'il y a bien une toile de maître incontournable au Louvre, c'est la Joconde, l'œuvre la plus célèbre en peinture de même que Les Esclaves de Michel-Ange peuvent l'être en sculpture. Si la Joconde a été peinte en Italie entre 1503 et 1506, elle quittera son pays d'origine avec son créateur pour suivre François Ier, de passage dans le pays en raison des guerres d'Italie. Quant à l'œuvre même, son sourire qui donne vie au personnage, elle a toujours provoqué l'interrogation que ce soit de la part des amateurs ou des spécialistes.



    La recherche de la perfection QUASI DIVINE est vraiment expressive de Neptune sur ce degré.  Mona Lisa est le reflet de l'être dont l'égo purifié peut offrir au monde la beauté de son âme .

    L'ascendant sagittaire signe un être dont l'essence même, la raison d'être est de se connecter au grand tout , de vivre dans un souffle universel ; le degré 8° qui l'anime
    énonce qu'" au centre de la terre prennent forme de nouveaux éléments " stade auquel se produit une " gestation psychique", "un feu alchimique qui à la fois purifie et transforme la substance même de notre vie interieure " nous dit Dane Rudyar .

    Cette recherche de purification est belle est bien  illustrée par l'immortelle Joconde mais aussi par le DA VINCI CODE qui en cette fin de civilisation capitaliste ressurgit des biblioteques avec sa richesse de coeur, sans viellissement.

    Son chemin de vie transitait entre le 6° et le 7° du capricorne sur la fin de la maison un et début de la maison deux, les activant donc toutes les deux en formant un très joli trigone au Soleil : s'affirmer en donnant formes et structures creatives à la matière , tel était son objectif de vie lié intimement à l'essence de son être.  

    Mercure soutient en Bêlier cet objectif en maison quatre, en puisant ses ressources mentales dans les racines de l'histoire et en les rendant vivantes par une nouvelle approche : " un enseignant présente une imagerie traditionnelle sous une nouvelle forme symbolique " . Savant dans tous les domaines , leonard de Vinci va effectivement  reprendre toutes ses connaissances mentales acquises et se les reapproprier par son action créative ( le bêlier nous renvoie à mars )


    Mars en Maison deux en Verseau donne à l'énergie en mouvement la rapidité et la guidance uranienne de ce signe pour travailler les formes ( maison deux) . Entre le 16° et le 17° Verseau, Mars transite, dans la scène de Gestion,  de l'image  "D'un homme d'affaire important installé devant un bureau" à celle d'"un chien qui monte la garde protecteur de ses maitres et de leurs biens" ; Plus la personne est créatrive, plus le besoin de protection est grand pour ne pas devenir la proix de la jalousie ou des desirs pervertis.

    On retrouve ce besoin inné de protection à travers le symbole du 2° Poissons que dynamise en l'amplifiant jupiter en maison trois "Un écureuil fuyant les chasseurs" : si l'on se replace au moyen âge , quand vivait notre illustre créateur, il est claire que l'agressivité sociale était décuplée par rapport à aujourd'hui et qu'au regard de l'intemporalité de ses idées , L.Da Vinci pouvait déranger les ideaux religieux et sociaux circulant à l'epoque. Mais principalement sa tendance homosexuelle dérangeait le milieu italien qui l'entourait; il dut même affronter les conséquences de dénonciations anonymes ; aussi se proteger fut effectivement important pour proteger cette belle Venus en Taureau qui si elle lui donnait la grâce de la beauté créative lui donnait aussi l'attraction pour la beauté des jeunes hommes, lui même étant d'ailleurs très beau.
    Jupiter fait carré à Venus qui eclaire en maison six la transition entre les degrés 25 et 26 du Taureau  et a
    u degré 26, "un bel hidalgo donne la sérénade à sa bien aimée" . Leonard aspirait continuellement à la beauté qui émane de toute son oeuvre.

    EN MAISON SIX, les planètes se mettent au service ; Venus en Taureau se met au service de l'art , de la grâce et de la vie concrète materielle en creant de nombreuses inventions très pratiques au quotidien ( voir les videos ) .
    Bien entendu le degré est aussi valable si la sérénade est donnée à SON bien aimé
    La Lune, trigone à Uranus,  Maitresse de la maison quatre donc de Mars transite entre les 15° et  16° Poissons vers l'image d "un créateur qui dans le calme de son bureau recoit une vague d'inspiration" ; Voilà un nouveau trigone très harmonieux par lequel la Lune reflète , au quotidien l'énergie d'Uranus et de Neptune, en maison trois, donnant à mercure une source intarissable d'inspiration transpersonnelle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique