• Survenu le vendredi 13 Janvier 2012 , l'échouage du Concordia à l'île de Giglio en Toscane

     

    Illusion de bonheur surfait sur un navire de luxe alors que des millions d'êtres humains vivent dans la pauvreté extréme , le vendredi 13 janvier 2012 à 19h00, ce paquebot appelé à tort Concorde se prend un " aterrissage " forcé depuis son nuage d'illusions de bonheur surfait partagé avec 4229 ou 4231 personnes à bord , selon les infos ..

     

    Les symboles sabians du yi king astrologique des degrés transités par le Soleil sont très expressifs du message à retenir de ce naufrage , de cette mascarade humaine explosée contre les rochers ...

    22° Capricorne  EN ACCEPTANT LA DEFAITE DE BONNE GRACE , UN GENERAL MONTRE LA NOBLESSE DE SON CARACTERE

    Comprendre que l'échec peut nous apporter autant, voir plus, que la réussite !

     

    23 ° UN SOLDAT RECOIT DEUX DISTINCTIONS POUR SA BRAVOURE AU COMBAT

    La récompense offerte par la société pour nous être acquitté de notre responsabilité individuelle ,

    dédommagement pour une execution sans faille !

    La force symbolique de l'énergie appelée par ces deux degrés nous montre combien ce qui ne s'aligne pas, ce qui va à l'encontre de l'équilibre cosmique est appelé à exploser ... L'histoire du concordia est un echec qui demande une vraie reflexion sociale dont le capitaine du bateau n'est qu'un minuscule canal d'expression !

     

    La carte astrale est très Terre , Jupiter surplombe  le milieu du ciel en Taureau carré au Soleil capricorne et opposé saturne Balance  nous rappele tous avec cet évenement à l'humilité et à  la frugalité heureuse  attendue au coeur du reel relationnel humain ..

     

    Uranus allièe lui aussi à la très terrestre  Ceres, maitresse de la Vierge et de l'humilité ,  habitent la maison huit ... mort et renaissance , sur les derniers degrés avant la maison neuf , indiquent le besoin de transformer la pensée collective et de la positiver differement : Jupiter en Taureau ..

    L'exces de bien materiel d( jupiter en taureau ) et de jouissance de desirs surfaits ( la possession taureau ) par rapport à l'equilibre mondial ( saturne balance ...est là socialement plutonisée : pluton capricorne conjoint mercure fait carré à Cette conjonction en maison huit ...

     

    Neptune conjoint chiron et Venus sont en maison 7 , la maison des relations sociales , de la vie en equipe sur la mer dans le desir excessif , venus , tout cet amas maison 7 sextile à Jupiter Lilith ...

     

    Chiron Neptune expriment  par leur conjonction le besoin humanitaire de compassion envers la Terre Mère et de purification du relationnel  La compassion planétaire est totalement inexistante dans ce type d'entreprise maritime ...

     

    Nous sommes en 2012 , il est grand temps de faire changer le cap de l'économie pour l'orienter vers une véritable ECO - NOMIE de frugalité heureuse ...

    L'ascendant Lion de l'instant appele à l'ouverture des coeurs , veritable role du Soleil, et non  à la déviation de l'énergie Solaire dans l'illusion de pouvoir et de brillance qui habite ce type de croisière ...

    La Lune conjointe à Mars en Vierge amplifie l'importance de Ceres en maison huit à laquelle elle s'oppose dans l'axe de la materialisation :

     

    Explose l'illusion de bien etre nourri   émotionnellement, Lune, par la sur consommation qui encrasse la conscience collective ....

     

    Nous ne savons pas si l'heure est totalement juste pour nous fier au degré lunaire cependant , il se situe dans la phase vierge relative à l'EDUCATION  entre les 17 et 19 degrés de ce signe .

     

    Une eruption volcanique

    L'énergie explosive de contenus subconscients longtemps refoulés ...

    C'est le capitaine qui inconsciemment se fait le canal de cette leçon cosmique en commettant des erreurs 

    Une planche de Oui Ja

    Seule , audelà du mental apparent l'orientation interieure de l'âme guide l'action 

     

    Une compétition de natation !

    Une fois l'eau prise et les passagers conscients de l'evenement vont activer vers leur survie ...et être stimulés avec les secours dans un gros effort collectif ..Veritable sens de la vie ...

     

     

     

    Il est clair que ces trois degrés qui enveloppent la phase de l'evenement sont très parlants et 

     

     QUE LA LUNE ET LE sOLEIL DANS LA PARFAITE HARMONIE D'UN BEAU TRIGONE EN PHASE DESCENDANTE DU CYCLE

    PARTICIPENT PLEINEMENT DU CONCERT DES TRANSPERSONNELLES DANS UNE SYMPHONIE PARFAITE DE TOUT LE SEPTENAIRE A DONNER UNE LEçON A TOUTE L'HUMANITE SUR LA NECESSITE DE REORIENTER LA VIE VERS UNE SIMPLICITE COMPASSIONNELLE HUMBLE ET TERRE A TERRE !

     


    votre commentaire
  • Albert Schweitzer (14 janvier 1875 - 4 septembre 1965) était un théologien protestant, musicien, philosophe et médecin alsacien, lauréat du prix Goethe en 1928 et du prix Nobel de la paix en 1952.

    Il naît à Kaysersberg (Haut-Rhin) en 1875, peu après l'annexion de l'Alsace par l'Empire allemand. Il passe son enfance à Gunsbach où son père est pasteur. Il est initié très tôt à la musique et joue de l'orgue paroissial dès l'âge de neuf ans.

    Il passe ses années d'études secondaires à Mulhouse de 1885 à 1893 et obtient son baccalauréat en 1893 avant de venir à Paris pour étudier la philosophie et la musique. Il poursuit ensuite des études de théologie et de philosophie à l'Université de Strasbourg, connue à cette époque sous le nom de Kaiser-Wilhelm-Universität.

    Il passe son doctorat La Philosophie religieuse de Kant en 1899, à Tubingue alors fief des théologiens libéraux, les conservateurs préférant Heidelberg. Il devient ensuite pasteur de l'Église Saint-Nicolas de Strasbourg, où il bénit le 11 avril 1908, le mariage de Theodor Heuss, futur premier président de la République fédérale d'Allemagne.

    Ses idées politiques et religieuses le mettent en porte-à-faux avec beaucoup de ses collègues : les pasteurs germanophiles, généralement conservateurs, n'aiment pas ce libéral, tandis que les pasteurs libéraux, souvent francophiles, n'aiment pas ce partisan de l'Allemagne.
    Pour couronner le tout, il va épouser une allemande, Hélène Bresslau, de famille juive, dont le père est expulsé après 1918, ce qui n'empêche pas les deux fiancés de correspondre en français.

    À l'âge de 30 ans, répondant à un appel de la Société des missions évangéliques de Paris qui cherche des médecins volontaires, il commence des études de médecine et part au Gabon (en Afrique équatoriale française) afin de se mettre au service des autres. Il fonde à Lambaréné un hôpital de brousse qui le rend célèbre dans le monde entier.

    Il donne des séries de concerts d'orgue afin d'aider au financement de son hôpital. C'est un spécialiste de Jean-Sébastien Bach auquel il a consacré une monographie (1905).

    En tant que citoyen allemand, il sera arrêté en 1917 par l'armée française et incarcéré jusqu'en 1918 dans les Alpilles.

    Pendant son incarcération, il écrivit Kulturphilosophie (1923), une étude philosophique de la civilisation. Il y aborda la pensée éthique à travers l’histoire et invita ses contemporains à mettre en œuvre une philosophie de respect de la vie.

    Schweitzer reste en Europe jusqu'en 1924, puis retourne en Afrique, où il reconstruit et aménage son hôpital de Lambaréné pour y recevoir des milliers de patients africains, dont trois cents lépreux.

    Pour donner les conférences et les récitals d’orgue qui lui rapportent les fonds nécessaires, il retourne fréquemment en Europe.
    Il est un ami personnel de la reine Elisabeth de Belgique.
    En 1953, il reçoit le prix Nobel de la paix 1952, et c'est alors qu'un grand nombre d'Alsaciens découvrent qu'ils sont ses amis.

    Albert Schweitzer meurt à Lambaréné en 1965.


    Notoriété
    Jouissant pourtant d'une notoriété dans le monde entier (supérieure à celle du Général de Gaulle) , il est l'auteur d'une œuvre restée relativement ignorée en France ; il a été accusé de néo-colonialisme et de vouloir maintenir les Africains dans le sous-développement pour son refus de l'usage massif de pesticides dont il a pressenti le danger.

    Son œuvre comprend de nombreux ouvrages, parmi lesquels une étude théologique Reich Gottes und Christentum (Le royaume de Dieu et le christianisme) et son autobiographie. Sa philosophie s'articule autour d'un grand principe : le respect de la vie. Ce principe le rapproche des grands penseurs de l'Inde, et en particulier des penseurs du Bouddhisme, sur lesquels il écrira un essai.

    Au cinéma, il a été incarné par Pierre Fresnay, dans Il est minuit, Docteur Schweitzer (1952), avec Jeanne Moreau dans le rôle de son infirmière, Marie.


    Sa cousine Anne-Marie Schweitzer Sartre a été la mère de Jean-Paul Sartre.

    Il a inspiré Larry Mellon, héritier de la famille Mellon, qui a fondé en 1956 l'Hopital Albert Schweitzer Haiti à Deschapelles en Haïti.


    Citations
    «Je suis vie qui veut vivre, entouré de vie qui veut vivre. Chaque jour et à chaque heure cette conviction m’accompagne. Le bien, c’est de maintenir et de favoriser la vie ; le mal, c’est de détruire la vie et de l’entraver.»

    (Albert Schweitzer, La civilisation et l’éthique, 1976)

    « Chaque fois que je suis sur le point d'abîmer une vie quelconque, il faut que je me pose clairement la question de savoir si c'est nécessaire. Jamais je ne devrai m'autoriser à aller au-delà de l'indispensable, même dans des cas apparemment insignifiants. »

    (Albert Schweitzer, La civilisation et l'éthique, chap. XXI, 1976)


    Œuvres
    A l'orée de la forêt vierge, éd. Albin Michel, Paris, 1923
    Grands penseurs de l'Inde, éd. Payot, Paris, 1936
    Paix ou guerre atomique, éd. Albin Michel, Paris, 1958
    Souvenirs de mon enfance, éd. Albin Michel, Paris, 1960
    Ma vie et ma pensée, éd. Albin Michel, Paris, 1960
    Le secret historique de la vie de Jésus (traduction de l'allemand par Annie Anex-Heimbrod), éd. Albin Michel, Paris, 1961
    La mystique de l'Apôtre Paul (traduction de l'allemand par Marcelle Guéritot), éd. Albin Michel, Paris 1962
    Histoire de mon Pélican, éd. Albin Michel, Paris, 1963
    La civilisation et l’éthique (traduction de l'allemand par Madeleine Horst), éd. Alsatia, 1976
    Gespräche über das Neue Testament, Bechtle Verlag, Munich, 1988


    votre commentaire
  •  

    JACQUES LONDON , L'enfant secret du rêve californien :

     

     

    Télécharger « spip.php?article70 »


     

     

    jack london

    ASCENDANT 11°48 GEMEAUX

    11 DES TERRITOIRES RECEMENT DEFRICHES OFFRENT AU  PIONNIER  DE NOUVEAUX HORIZONS

    Qui a lu Jack London voit aussitôt le lien entre ce symbole et notre écrivain aventurier : cette image est la toile de fond de nombreux de ses romans d'aventure, dans le grand nord, sur les pistes sur lesquelles  seuls passent les traineaux tirés par des chiens , ou sur les océans , sur des voiliers qui s'aventurent sur des longs cours dangereux , ouvrant des portes nouvelles aux autres navigateurs...


    Joie et dynamisme de l'aventure sont bien les attraits majeurs de son oeuvre ; mais cela peut, sous sa plume, comme cela le  fut aussi sa vie reelle,se réaliser dans  tout domaine d'activité potentielle encore inexploré, quelque soit le niveau : matériel, moral, mental ou supra mental.

    " Présentement , nous avons à faire au troisième niveau d'expérience, auquel l'individualité , ou le tempérament personnel du moins, se manifeste de manière plus précise. Les phases précédentes se sont étendues sur les facultés du mental , lequel à ce stade reposait essentiellement sur les modèles collectifs d'une culture et d'une société. Désormais, à ce troisième niveau, nous découvrons l'être humain alors qu'il s'attache principalement à lutter pour son individualisation pleine et entière. Or il lui faut comprendre tout d'abord qu'il a atteint un champ de conscience et d'activité potentiellement vierge. Il sort des sentiers battus et tout peut arriver"
    " Après avoir conquis , dans une certaine mesure du moins, les énergies collectives et materielles de la nature et de la société, le sujet se retrouve relativement séparé de son passé. Il fait face à l'avenir. A chaque pas en avant? il lui faut être à la hauteur de la situation"  Dane Rudhyar.

    Cette démarche conduit naturellement à se libérer du passé comme le suggère le degré suivant. De nouveaux territoires ont été défrichés mais déjà ils sont habités de toutes parts et l'âme de l'aventurier est elle aussi emplie de fantômes, de pensées qui ne sont plus adaptées, de préjugés etc..mais aussi d'espoirs.

    Là l'homme recherche un esprit vierge pour un terrain vierge..

             


    12 UNE JEUNE NOIRE MILITE POUR SES DROITS CIVIQUES 

    " Jack London disait que le socialisme était venu à lui quand il travaillait dans les usines, autour de la baie de San Fransisco. Il fut vite connu comme le "garçon socialiste" dont les discours enflammaient les réunions publiques. Il ne cessa jamais de militer, se présentant aux élections de la mairie d'Oakland. Il fit en 1906 une tournée de conférences dans les grandes universités des USA, prouvant que le système capitaliste était le pire qui fût. En 1905, il soutint les révolutionnaires russes et Lénine se faisait lire London sur son lit de mort. Trotsky et Che Guevarra étaient ses fervents lecteurs et Hemingway lui doit beaucoup, y compris sur le plan du style.

    Le talon de fer est un roman d'anticipation politique qui prévoit un soulèvement populaire, une répression de type fasciste et après des siècles d'oppression, la victoire des travailleurs. La route est un témoignage sur les clochards et Le peuple d'en bas raconte la vie dans les bas-fonds de Londres."
     

    http://www.jack-london.fr/pages/toutSavoir.php

     

    Chemin de vie 11,34° en Maison ONZE conjoint à Mars Poissons  


    Le bêlier parle toujours d'ouvrir des portes nouvelles, authentiques et vibrantes de l'instant présent , en maison onze c'est pour permettre de dynamiser la créativité collective

    1 Une naiade émerge de l'océan, un dauphin l'embrasse


    2 Un comédien exprime par son jeu la nature humaine


    Mars poissons , Maitre du Bêlier , donc du chemin de vie :27°14

    27 La lune des moissons illumine un ciel d'automne sans nuage
    IL s'agit ici de la lumiere qui eclaire l'accomplissement d'une tache bien remplie.

    28 Dans un potager la pleine lune laisse voir toutes sortes de légumes bien murs

    ce symbole éclaire l'abondance.

    Il est clair que la tâche d'ecrivain de Jack London a été bien remplie et avec abondance, léguant à l'humanité un chef d'oeuvre d'autenticité digne du mouvement écologiste d'aujourd'hui .Il avait conscience de tous les pièges du capitalisme et travaillait à les demonter les uns après les autres.  



    Soleil MAISON HUIT

    22 degré capricorne EN ACCEPTANT LA DEFAITE DE BONNE GRACE, UN GENERAL MONTRE LA NOBLESSE DE SON CARATERE

    Ce degré veut nous dire que seule compte en matière  d'affirmation ( il s agit ici du soleil de jack ) de l'être l' intégrité interieure que   l'attittude face à l'echec peut nous réveler.

    Lune 15°06 MAISON TROIS  LION ( conjointe à uranus ), maison  des écrivains et de la communication

    15 ° Un carnaval, ses chars spectaculaires défilent le long des rues sous les applaudissements

    L'explication donnée par Dane Rudhyar correspond bien à la manière don t Jack London va , par ses livres, toucher la planète entière par une expression " saisissante d'énergie" sous des formes littéraires mettant en scène " les aspirations inconscientes de la nature humaine primitive et instinctuelle"  ( l'homme en proie avec les éléments naturels et les animaux sauvages est un de ses thèmes préférés ) , selon l'interprétation donnée par Dane Rudyar à ce degré .

    La conjonction d'Uranus à cette Lune intensifie la créativité en donnant à la " dame de coeur" une inspiration divine foudroyante. Mercure en Verseau résonne aussi en pleine harmonie avec cette conjonction.

    Mercure
     
    3°01 du Verseau "Un déserteur de la marine "

    Ici , toute la vie et l'oeuvre de Jack London reflètent la force de ce degré qui exprime la "prise de conscience de son individualité par le rejet sans appel d'une position sociale devenue insupportable " ; l'explication complète donnée par Dane Rudhyar est applicable à la pensée révolutionnaire de Jack London sans compter son besoin d'évasion dans la nature constant : " le sujet, dit il encore,  refuse d'accepter les stéréotypes culturels redevables à la manière spécifique dont notre société appréhende notre environnement local comme l'univers en son entier , et en un autre sens à la relation particulière qu'elle entretient avec l'inconscient collectif de l'humanité toute entière ( la marine renvoie à l'océan , symbole des forces primordiales et inconscientes de l'évolution) . non seulement l'individu refuse d'obeir aux ordres , il tourne le dos délibérément à son statut social collectif; proscrit , l'homme devient par la même capable d'acquérir une conscience individuelle."

    Cette dernière phrase nous renvoit à la compréhension des écrits moins connus mais fabuleux de Jack London sur la liberté de pensée que cultivaient au fin fond des geoles les prisonniers politiques aux états unis à l'époque de Jack London jusqu'à s'échapper en lévitation de leur corps alors qu'ils etaient ligotés dans des camisoles de force.

    C'est bien là l'expression authentique de la liberté de pensée chere au verseau .  

    Uranus à 19° du Lion nous parle " d'une reception sur une péniche aménagée..

    nous sommes encore sur l'eau qui est une constance de l'énergie de Jack London avec son beau mars poissons en maison 11 conjoint au chemin de vie et à nouveau sur un degré qui parle de s'affranchir des convenances sociales pour retirer de la vie des joies authentiques.



    Vénus, l'inspiratrice , est elle aussi, culminante sur le milieu du ciel en Verseau conjointe à Saturne..  
    entre le 19 et le 20°

    19°  L'eau , les produits chimiques et la simple énergie musculaire viennent à bout d'un incendie de forêt

    20° Une grande colombe blanche porteuse d'un message.

    Neptune

    0° 16 Taureau

    Jupiter 26°05 DU SCORPION




    Pluton  21° Rétrograde en Taureau joue un role très important car quasiment conjoint à l'ascendant en maison 12 et formant un carré avec La conjonction Vénus Saturne , Lune Uranus en Lion , et Jupiter en Scorpion dans les 4 signes fixes.

    Saturne 24 ° 22 en Verseau Nous parle d'un homme victorieux de ses passions qui enseigne les principes qu'il a tiré de sa longue expérience

     

    Telle est bien défini l'effort , Saturne , Maitre du Soleil, de Jack London dans l'écriture ou il deploya des talents d'auto dicacte,  pour transmettre ses experiences si riches qui feront le tour de la planète en le rendant célèbre . 





    Jupiter 26°05 Scorpion

    " Des indiens dressent leur camp sur un nouveau territoire " tout aussi expressif que l'ascendant avec lequel il est en parfaite harmonie, ce Jupiter donna toute sa fois à  Jacques London pour explorer les univers nouvellement conquiq par les humains en soif de nouveaux territoires.


    DES LIENS POUR MIEUX CONNAITRE JACK LONDON 


     http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/2437498001/jack-london-la-route.fr.html

    Jack Lang conseille de lire " ce que la vie signifie pour moi" de Jack London : 

     
    http://www.wat.tv/video/ce-que-vie-signifie-pour-moi-ga04_2gemn_.html






    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique