• Télécharger « mod_article2422692_2.pps »

    Quand la femme est grillagée , toutes les femmes sont outragées , chante Pierre Perret comme le chante cette nouvelle lune !

    POISSONS NE-ES ENTRE LE 16 ET LE 22 MARS

    Cette image illustre joliment cette nouvelle Lune qui vient éclairer avec le Soleil, en s'éclipsant l'un l'autre, la conscience collective de l'humanité, qui semblable à l'eau, est appelée à se purifier de tout ce qui la charge inutilement .

     " Le petit peut cacher le gros à cause de la distance qu'il existe entre les trois lieux: l'observateur, la lune, le soleil. Renversement des valeurs déja connu dans l'histoire de Zachée, dans un monde où les grands cachent les petits, Jésus inverse la vue, le petit à sa vue a éclipsé le grand." 

     texte extrait du site 

    http://membres.multimania.fr/mauricequeloz/eclipse.htm 

    Cette définition de l'éclipse décrit bien l'humilité demandée par cette nouvelle Lune en Capricorne pendant laquelle les énergies s'intériorisent dans une profonde méditation  bouleversante en maison 12, maison où se rassemblent Lune et Soleil avec Pluton et Mars.

    Vont imprégner profondément l'essence du message soli lunaire Urania et Céres qui sont très exactement conjointes sur l'ascendant, donnant par l'écoulement des énergies célestes une profonde féminité à la pensée globale, en Sagittaire , de l'humanité.

     

    Cette nouvelle lune appelle à la SORORITE universelle ... Et oui, nous parlons toujours de fraternité, rarement de "sororité" pourtant, plus que jamais, des millions de femmes, d'adolescentes et de fillettes ont besoin d'un énorme élan du coeur des nations dites démocratiques pour les soutenir dans leur évolution vers une égalité des droits et une évolution vers le respect de leur corps ... "liberté, égalité , sororité" nous chante le choeur de cet appel Soli Lunaire!

    Un nouveau monde de paix et d'harmonie ne peut exister tant que l'ont touche , par l'excision , à l'intégrité des femmes et des petites filles.

    Un nouveau monde ne peut exister d'amour et de partage tant que l'on continue à fouetter , bannir, lapider, torturer des femmes et des fillettes qui réclament de vivre dans la dignité et l'authenticité de leur coeur ...

    Un nouveu monde d'écologie et de liberté de conscience ne peut exister tant que des milliards de femmes et d'enfants sont exploitées sans minimum vital pour leur donner à manger et pour envoyer ces enfants à l'école.

    Un nouveau monde ne peut exister tant que la solidarité sociale ne sera pas assez puissante pour faire cesser la violence à l'école et à la maison  qui entraine la mort physique et psychiques de milliers d'enfants et de femmes sur la planète.

    Un nouveau monde ne peut jaillir lorsque partout sur le continent on torture des milliards d'animaux, de plantes et d'arbres dans des conditions epouvantables.

    Un nouveau monde ne peut exister sans une réelle repartition des savoirs et des richesses sur toute la planète.

    C'est ce que nous dit cette nouvelle Lune qui nous demande à chacun chacune la plus grande humilité pour travailler à un bouleversement profond de la conscience collective pour réorganiser notre fonctionnement planétaire ( capricorne )

    Avec la continuité du réaxement de la planète se poursuit la continuité du réaxement de l'humanité dans son appréhension des valeurs .

    Vénus domine le ciel en scorpion, en maison 9, nous appelant à nous focaliser sur la transformation de la  valeur, des valeurs que nous accordons aux différents plans de notre existence, nous demandant de les purifier, de les alchimiser, avec la totale complicité de saturne qui lui fait écho en balance, intercepté en maison 8, la maison du Scorpion et faisant un puissant carré à la conjonction soli lunaire .

    Vénus éclaire "des indiens qui dressent leur camp sur un nouveau territoire", nous incitant à passer à la mise en place de nouvelles valeurs et au degré suivant à les affirmer d'une manière rigoureuse et organisée mais joyeusement et sans complexe: "une fanfare militaire défile à grand bruit parmi les rues de la ville".

     

    POISSONS NE-ES ENTRE LE 16 ET LE 22 MARS

    Céres et urania, purificatrices d'égos,  pénetrent ensemble le Verseau  , signe de la créativité collective, signe aussi de la Sororité et de la Fraternité planétaire, éclairant les portes mentales  qui s'ouvrent  sur l'action  de "Contribution" sociale .

    La porte 1, le 1 ° Verseau sur lequel se positionne aussi l'ascendant de cette nouvelle Lune ( à 0h00 à Greenwich, réference horaire universelle) nous éclaire " Une vielle Mission californienne en brique "

    Il s'agit d'un symbole qui nous parle d'oeuvres humaines empreintes de compassion qui perdurent par la solidité morale  de leur fondation, on sort du Capricorne, et la  constance de leurs fondateurs dans leur engagement  social , des oeuvres comme celles de Soeur Emanuelle ou des Chiffoniers d'Emmaus, des petites soeurs des pauvres, de la croix rouge, du secours populaire pour les plus connues d'entre elles mais aussi des milliers d'oeuvres associatives qui se developpent sur les 5 continents en tissant ce monde de demain peuvent nous servir de reference .

     

    Cette nouvelle lune appelle donc  plus que jamais à l'action associative  ..

    "Le SOLEIL et la LUNE " s'eclipsent  pour enfanter plus profondement leur message que la Lune va delivrer tout autour du zodiaque jusqu'a la nouvelle Lune de février

    Quel message ? A 13 degré 38 du capricorne il s'agit:

    13° de "méditer comme les adorateurs du feu sur la réalité ultime de l'existence"

    C'est à dire de chercher par la quete interieure les principes fondamentaux par delà le jeu de la vie et de la mort .Ceci pour finir de transcender nos angoisses existentielles afin de pouvoir exprimer notre volonté collective d'exhumer dans toutes les cultures sur notre planète ce qui détient une valeur permanente et de lacher prise definitivement avec tout ce qui n'est pas essentiel .. L'heure est au ménage karmique

    Qu'est ce qui est durable et partageable par tous dans nos productions humaines; qu'est ce qui est inutible et nuisible ?

    la réponse nous conduit à nous orienter vers une appréciation profonde du" mérite attaché aux fondements immortels et aux moissons spirituelles de toutes cultures , aisi que par extension tout travail sérieux pour parvenir à quelque perfection par la grâce d'efforts indomptables " nous dit Dane Rudhyar

    MERCURE en sagittaire active la pensée positive permettant d'opérer un transfert dans notre approche culturel et ceci en maison 11, maison des projets collectifs, futuristes, maison de la créativité collective.

    Sortir du degré 21 en faisant le bilan de l'imagination et de la simulation qui nous ont servi   à anticiper les stades supérieurs et transcendants de notre développement pour au degré 22 oser nous servir de notre bagage social spécifique pour vivre et réussir d'une maniere nouvelle encore jamais experimentée . Apprendre à devenir des petites collectivités solidaires et joyeuses  va être fondamental.

    la maison une de cette Nouvelle lune est très puissante ; immense , elle englobe la quasi totalité du Verseau et des poissons avec pas moins de  7 éléments en transit  dans ces constellations et pas des moindres : ceres , urania,  neptune, chiron, lune noire , uranus et jupiter !

    Tous les éléments necessaires à la soupe alchimique de la transcendance spirituelle de la conscience sont présents dans cette maison une pour redefinir l'essentiel, la reelle raison d'être en ce monde pour exister en harmonie avec le cosmos. Ce puissant rassemblement planetaire repond à la concentration energetique en capricorne en maison 12 ou brillent là aussi le Soleil et la Lune qui eclairent l'impulsion martienne sous le controle de Pluton.

     Saturne quant à lui éclaire " un officier de Marine à la retraite qui observe le va et vient des voiliers dans le port " exprimant le travail à fournir pour développer notre compréhension objective et sereine des expériences humaines dans lesquelles on s'est jadis investi afin de finir de calmer les tempetes émotionnelles de l'égo échoué de plus en plus profondement à chaque pas et de ne garder que ce qui nourrit des relations humaines harmonieuses dans un travail d'équipe.

    Ce ciel astral est totalement tourner vers le collectif : Aucune planète n'occupe l'espace astral entre le bélier et la Vierge, signes dans lequel se développe la personnalité , toutes sont réparties de la Balance aux poissons , et là , y occupant tous les signes sans exception!

    L'action de groupe est le maitre mot de cette Nouvelle Lune.

    Mars renforce la puissance du message d'harmonie demandé par tous les astres en éclairant "un choeur invisible qui chante pendant un office religieux"! Ainsi placé, il nous incite à "remplir nos vocations créatrices en participant à une action collective consacrée à la perception transcendante de l'unité ".

    Bon courage et Yallah !


    votre commentaire
  • Maurice Béjart avait une manière originale de définir son art : "La danse n'a rien à raconter, elle a beaucoup à dire". Il s'est éteint le 22 novembre à 80 ans.
     

    De danseur à chorégraphe
     

    Né le 1er janvier 1927 à Marseille, Maurice Béjart commence à danser dès l'âge de 14 ans mais débute véritablement sa carrière en 1946 à Vichy. De son vrai nom Maurice Berger, il émigre rapidement vers l'opéra de Londres. C'est en 1955, à 28 ans, qu'il se tourne vers la chorégraphie en montant son premier ballet, Symphonie pour un homme seul. Véritable succès, cette oeuvre lui permet d'asseoir sa réputation et d'imposer un style qui puise aussi bien dans les répertoires classiques (Prométhée) que contemporains (Huis clos).

    Artiste touche-à-tout
    En 1960, profitant du triomphe du Sacre du Printemps, Maurice Béjart fonde la compagnie du Ballet du XXe siècle qui deviendra en 1987 le Béjart Ballet Lausanne. Il créé aussi des écoles de danses : les Mudra de Bruxelles et de Dakar. Son ouverture vers le théâtre, l'opéra, ou le cinéma lui donnent un statut d'artiste caméléon et lui vaut d'être élu à l'Académie des Beaux-Arts en 1994. Maurice Béjart ne tourne pas pour autant le dos à sa passion. La création de nouveaux ballets autour de thèmes éclectiques et surprenants (Mère Térésa et les enfants du monde) illustrent son ambition de faire sortir la danse des canons classiques. Et, peut-être, de lui faire "dire" d'autres choses.

    Né un 1er Janvier, Maurice Béjart , Capricorne ascendant Lion

     

     

    « Il n'y a qu'un seul public : celui qui vient pour aimer. Si les gens viennent pour s'aimer eux-mêmes ou chercher le reflet d'anciennes amours, le contact n'a pas lieu. »

    de Maurice Béjart

    Extrait d’ Un instant dans la vie d'autrui

     

          

     

    Voir la photo
    Né le : 1er janvier 1927 à 18h00
    à : Marseille (France)
    Soleil : 10°20' Capricorne
    Lune : 13°45' Sagittaire
    Ascendant : 2°59' Lion
    Milieu du Ciel : 17°08' Bélier
    Astrologie Chinoise : Tigre de Feu
    Numérologie : chemin de vie 3
    Taille :

    Maurice BEJART mesure 1m70 (5' 7")

     


    votre commentaire
  • Eléments de biographie

                                                  



    SON ENFANCE :  

    http://www.astrosurf.com/luxorion/newton-hommage.htm


    La physique de Newton (II)

     

     

    Pour Newton, on peut dire que tout commença au Trinity College et certainement en 1663 lorsqu'il acheta un traité d'astrologie judiciaire (prophétique) à la foire de Sturbridge mais auquel il ne comprit pas grand chose. Il se rendit compte qu'il lui manquait les bases de la géométrie. Il s'empressa alors d'acheter une édition anglaise des "Eléments" d'Euclide. Ecrit 1900 ans plus tôt, il était toujours considéré comme un "best seller" et placé en bonne place sur la devanture des librairies spécialisées, auprès de la "Géométrie" de Descartes......lire la suite 

    http://www.astrosurf.com/luxorion/newton-hommage2.htm




    http://www.astrotheme.fr/portraits/DHE6jBr59Q7k.htm


    Ce qui est particuliàrement intéressant à analyser, au regard du saut de conscience qu'a permis Newton à la pensée humaine, c'est l'axe Capricorne-Cancer, l'axe Terre-ciel sur lequel s'oppose chacun dans leur domaine d'élection, la Lune et le Soleil dans les maisons 9 et 3, maisons qui dirigent la communication entre les humains.

    LA LUNE 8° 29 CANCER :
    Au centre de la terre prennent forme de nouveaux éléments, nous dit le symbole lunaire !

    Ce degré de gestation psychique est on ne peut mieux imagé; Nous sommes en présence ici du feu alchimique qui à la fois purifie et transforme la substance même de la vie intérieure, nous dit D.Rudyar

    LE SOLEIL 13°41 en CAPRICORNE

    Le symbole 13° Capricorne répond en miroir à la Lune : " Un adorateur du feu médite sur la réalité ultime de l'existence" nous illustrant la quête intérieure de principes fondamentaux par delà le jeu de la vie et de la mort.

    Neptune et mercure en Maison 2 sont dans la maison de la matérialisation , celle qui donne forme terrestre en l'espèce à la pensée ( Mercure ) globale ( Sagittaire) transcendante pour la conscience (Neptune) .

    "la meilleure et la plus sûre méthode de philosopher, dit-il, semble être, d'abord de s'enquérir avec diligence des propriétés des choses au moyen d'expériences, puis de passer avec beaucoup plus de lenteur aux hypothèses servant à les expliquer".

    La fluidité aquatique de l'inspiration ( Newton recoit l'inspiration dans l'eau de sa baignoire ? ) n'est pas anodine, même comme légende, avec la Lune Cancer et Neptune Sagittaire. Sans eau , la pensée humaine s'asséche ...

    1727, Newton meurt le 31 mars, à 84 ans. Il est inhumé en l'abbaye de Westminster aux côtés des rois d'Angleterre.Une vie au rythme d'URANUS qui fait le tour du zodiaque en 84 ans, bel hommage à cette planète qui a tant  fait pour nous offrir  nos génies scientifiques et qui occupe la maison
    un en Scorpion de notre Isaac

    Uranus est maitresse de l'ascendant  renforcant cette énorme capacité à alchimiser la pensée humaine par la recherche de la lumière dans tous les recoins cachés du savoir.
    A 15° 40 :

    Le 15 ° Scorpion nous illustre des enfants qui jouent autour de cinq tas de sable
    Le  16° Scorpion nous offre le visage d'une jeune fille qui s'éclaire d'un sourire

    La dynamique qui relie ses deux degrés pourrait paraitre tout aussi énigmatique que les secrets de l'univers qui se cachent derrière les manifestations de la vie que cherche à comprendre Isaac tout le long de son voyage sur Terre.

    Mais tout s'éclaire à la lumière d'Uranus lorsque l'on sait que
    "l'homme a fondalement pour destin de devenir une étoile , une étoile à cinq branches à l'image d'un "pentagramme" . Le nombre cinq symbolise l'esprit humain en ce qu'il a de plus créatif et pénétrant , alors que le nombre quatre désigne la dynamique de la vie, telle qu'elle se manifeste présentement au sein de la biosphère terrestre . Notre civilisation occidentale n'a compris encore que le niveau inférieur de cette vibration cinq caractérisée par la tyrannie des instincts et des problèmes affectifs . Certaines personnes jouissent d'un don inné leur permettant d'aquerir une intelligence supérieure , créatrice, notamment dans le contexte social.Dans la plupart des cas , cette aptitude peu commune n'est encore qu'un " jeu" pour eux. Il en reste au stade infantile de leurs possibilités " Cette  interprétation de ce symbole par Dane Rudyar donne à cet position d'uranus toute sa dimmension et nous permet de comprendre pourquoi au degré suivant, isaac, dans la dynamique uranienne, étant pleinement engagé dans la transcendance du chiffre cinq , a le visage s'éclaire , lui redonnant confiance pour renouveler, à chaque instant, la fervente aspiration du chercheur de vérité au coeur jeune, à connaitre de nouvelles expériences élargissant toujours plus le champ de sa conscience .

    Les maisons douze des génies semblables  à Newton sont toujours passionnantes à découvrir et là encore , l'importance de ce secteur nécessite que nous nous y attardions.

    En effet Isaac à son Noeud Nord en Balance , donc son objectif karmique en maison douze , secteur qui nous parle toujours d'elargissement de la conscience. En balance il s'agit de l'elargissement de conscience de tous ; A 9°26 Il va devoir opérer l'intégration de la dynamique qui relie les deux degrés :

    9° Dans une galerie d'art, trois vieux maitres accrochés au mur d'une salle spécialisée

    Degré déjà rencontré lors de notre analyse du thème astral de Marc Chagall qui l'a même peint sur ses toiles, par laquelle  nous avions vu l'importance que prenaient les transpersonnelles qui guidaient tout son thème dans la fluidité de son intuition.

    Ici , c'est par l'effort karmique du penser inspiré ( Vénus ) dans la solitude apparente  ( maison douze) , saturnienne, effort du chercheur,  que la puissance de ce degré a été intégrée  par Newton, chacune de ses découvertes va être un cadeau des transpersonnelles à l'humanité par son canal.

    10°  Un canoé atteint des eaux calmes après la traversée de rapides dangereux

    Après l'effort accompli pour hausser sa conscience au niveau des plus exemplaires, Isaac pourra à chaque étape être récompensé par le succès de son travail qui le conduit de découverte en découverte des lois ( balance) à la source de l'harmonie universelle .

    La blessure chironienne est elle aussi en balance conjointe à ce noeud nord : en découvrant ces lois, il aide à la guérison de la blessure de l'humanité

    A 5°48 Balance elle eclaire " un maitre qui dispense à ses élèves une connaissance intime fondement possible d'un nouveau monde " pour au degré suivant permettre à ceux ci de voir leurs
    " idéaux se concrétiser devant leur oeil intérieur"

    Il est clair que Newton fait partie de ses personnages hors norme qui ont semé les graines du futur dans la conscience collective pour permettre le bond quantique de l'humanité vers la cinquième dimension , sens le plus subtile des enfants jouant autour des cinq tas de sable .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique