•    
       

    Né le 18 Juin 1942 , Paul Mc Cartney, le chanteur des Beattles, Gémeaux communiquer, Poissons, la musique

     
     
     

     

    Né le 18 Juin 1942 , Paul Mc Cartney, le chanteur des Beattles, Gémeaux communiquer, Poissons, la musique

     ASTRO

    Venus en Taureau et Neptune en Vierge encadrent l'amas planetaire de Paul Mc Cartney concentré dans les maisons de la communication ( mercure, Saturne Uranus ) , du ressourcement (Soleil Jupiter), et du service (( Pluton Mars )

    Neptune en maison 7 signe un homme qui va vers les autres , le groupe,  la fraternité humaine avec sa musique ... Une musique simple, qui va a l'essentiel ( Vierge )

    Neptune conduit toutes les planètes.

    Vénus en Taureau donne à la voix une harmonie naturelle .

    Soleil sur le 26 degré Gémeaux

    GEMINI 26
    A cave with carved walls. It is an ancient temple.
    A constant reminder of what exists in other time frames, but is missing from the now. You are secretly living in futures and pasts to an extraordinary extent. What is in there speaks eloquently. The world voices of the now

    fall on deaf ears. Distracted, elsewhere, elusive, remote.

    Inhabiting the inner mind and lost to the outer mind.

    You're in a poised verge where what ultimately and essentially makes sense is the reverse mirror image of what everybody says and thinks.

    The minority of one, keeping the balance intact.

    GEMINI 26
    Une grotte avec des murs sculptés . C'est un ancien temple .
    Un rappel constant de ce qui existe dans d'autres cadres de temps , mais est absent du présent, ici et maintenant .

    Vous  vivez secrètement dans des futures et passés avec une dimension extraordinaire..

    Habiter le monde spirituel  intérieur et perdre  la dispersion  externe .

    Vous êtes dans un point en équilibre où ce qui finalement et essentiellement du sens est l'image miroir inverse

    de ce que tout le monde dit et pense . La minorité de l'un , en gardant l'équilibre intact.

     

     

     

     

     

    BEATRIX VIARD

     

     

    CITATIONS

     

    A chaque fois que les choses vont mal, j'écoute un disque d'Elvis et les choses s'arrangent.


    C'est aux toilettes que j'ai composé mes meilleures chansons.


    Comment ça je suis mort ? Et je suis le dernier au courant ! (à la suite des rumeurs sur sa mort)


    Écrire des chansons, c’est un peu comme écrire un livre, un poème, une pièce. On a tendance à remettre cela au lendemain jusqu’au moment où cela doit être vraiment fini. (1966)


    Historiquement, c’est le concert du Bangladesh de Georges Harrison qui fut le  véritable inspirateur du Live Aid. C’était sympa de voir tous ces musiciens, qu’on aurait cru inconscients, se sentir autant concernés. C’est devenu quelque chose d’important aujourd’hui, avec les concerts d’Amnesty International. On s’aperçoit que les musiciens se montrent plus efficaces que les gouvernements. (1988)


    Les critiques, en général, me détestent parce que j’emmène ma femme en tournée et ils ne supportent pas de la voir sur scène avec moi… Et je les emmerde : ils nous haïssent ? Qu’ils restent chez eux ! Vous savez à quoi me font penser ces petits mecs ? A des profs aigris, à des curés hypocrites, à des juges vicieux. (1993)


    Les drogues ont coloré nos perceptions et nous nous sommes rendu compte qu’elles coloraient tout.


    Les excès de la période Beatlemania auraient pu nous réduire tous les quatre en cendres. Grâce à je ne sais trop quoi qui tient à  notre enfance, à notre éducation en milieu ouvrier, peut-être à  notre humour un peu particulier de rockers liverpudliens, on y a survécu. Plutôt pas mal, finalement quand on songe à  tellement d’autres figures des années soixante. (1993)


    Quand j’étais enfant, j’ai immédiatement admis, en fréquentant les pubs, que le communisme était l’avenir du monde. Je n’ai plus le même point de vue aujourd’hui. Je crois définitivement aux vertus du capitalisme. (1989)


    Réduire sa consommation de viande, ne serait-ce  qu’une fois par semaine, peut-être vraiment bénéfique pour la planète. C'est plutôt facile à faire. Vous avez trop mangé ce week-end de toute façon et vous vous précipitez tous au club de gym pour essayer d'éliminer tout ça, alors essayez un lundi sans viande. (Liberation.fr, 16 juin 2009)


    Une fois, j’ai dîné avec Lady Di. Au cours du repas, elle m’a confié le nom de son artiste de jazz favori. Je m’attendais à  John Coltrane ou Miles Davis… Billy Joel. Amusant, non ? (1993)

    A PROPOS DE PAUL McCARTNEY

    J'aime forcement Paul Mc Cartney, parce que je suis chanteur, bassiste et gaucher, ça crée des liens. (Calogero)


    Je ne ferai jamais de duo avec Paul McCartney. Je suis devenu trop important pour ça aujourd'hui. (Noel Gallagher, Oasis, 1997)


    Je ne suis pas véritablement obsédé par mon propre passé. Pas comme McCartney, par exemple, qui va jusqu’à racheter des objets et des effets ayant appartenus aux Beatles. Le passé n’est que le passé. (David Bowie, 1993)


    John Lennon était définitivement mon Beatle favori, il n’y a vraiment pas photo. Je ne sais pas avec certitude qui écrivait quoi dans les chansons des Beatles, mais aujourd’hui Paul McCartney m’ennuie plus qu’autre chose. (Kurt Cobain, Nirvana, 1992)


    Maintenant que j’ai un peu travaillé avec McCartney, je comprends mieux pourquoi c’est encore Lennon qui me fascine : Paul est un mélodiste plus doué que John et il est des paroliers plus constants, des chanteurs plus impressionnants que John, mais ce sont ses chansons qui me font littéralement perdre la tête quand j’entends les Beatles. (Elvis Costello, 1990)


    Qu'on m'apporte la tête de Paul McCartney piquée en brochette sur la jambe de bois de son ex-femme ! (Anton Newcomb, The Brian Jonestown Massacre)


    Si McCartney avait moins d’argent en banque, il ferait de meilleures choses. Il semble avoir besoin de beaucoup de reconnaissance. Comme si la société savait ce qui est bien… (Sting, The Police, 1983)

     

     

     

     

     

    Biographie de Paul McCartney

    (Sir) James Paul McCartney (né le 18 juin 1942 à l'hôpital Walton de Liverpool, en Angleterre, source pour son heure de naissance : Astrodatabank)) est un compositeur, multi-instrumentiste et chanteur britannique. Il a été le bassiste du célèbre groupe anglais pop rock The Beatles.

    Son père, Jim, jouait dans un orchestre de jazz et était représentant en coton. Il fut aussi pompier de nuit.

    Sa mère, Mary, ancienne infirmière, mourut en 1956 d'un cancer du sein.

    Paul commence par jouer de la trompette, puis du piano, comme son père, pour enfin apprendre la guitare à 14 ans. Au sein des Beatles il doit passer à la basse lorsque Stuart Sutcliffe, jusque-là bassiste, quitte le groupe. Sa basse violon Hofner connaîtra elle-même la célébrité grâce à son illustre instrumentiste. Il rencontre John Lennon le 6 juillet 1957 à une fête paroissiale, par l'intermédiaire de son ami Ivan Vaughan. Son premier pseudonyme est Paul Ramon, nom qui sera repris en hommage par les Ramones.

    Après les Beatles, il joue en solo et avec son groupe les Wings, formé en septembre 1971 et dissout en mai 1981, qui inclut sa femme, Linda. Dans le premier album, intitulé tout simplement McCartney, et enregistré dans sa ferme en Écosse, il joue seul de tous les instruments (il sortira deux autres albums 100 % solo, McCartney II et 25 ans après, en 2005, Chaos and Creation in the Backyard). Le deuxième album, Ram, est toujours solo, mais y jouent déjà trois futurs membres de son groupe Wings, Paul et Linda, Denny Seiwell, et deux musiciens de studio ayant travaillé trois ans avec les Wings, David Spinozza, et Hugh McCracken.

    Son album Ram suscita ce commentaire élogieux outre-Atlantique : « Les Beatles sont revenus. Ils s'appellent aujourd'hui Paul McCartney ». Il est de fait que Uncle Albert/Admiral Halsey y a quelques accents très 'Sgt Pepper's'. C'est cependant l'album Band on the run, en 1973, qui lui vaut la consécration des critiques. Paul enchaîne en 1975 avec l'album Venus and Mars, dans lequel figure une chanson destinée à ouvrir les concerts de sa tournée aux USA : Venus and Mars / Rockshow.

    Silly love songs vaut à la tournée des Wings aux USA un succès qui ne cède en rien à celui des anciens Beatles. La chanson se veut une réponse sans méchanceté à John Lennon qui donnait à l'époque une coloration plus politique à ses chansons et avait déploré dans une interview la prolifération des Silly love songs en question, sans d'ailleurs citer Paul. Un téléfilm de Michael Lindsay-Hogg devenu mythique, Two of us, décrit la rencontre de John et Paul lorsque les Wings passèrent en tournée à New York. En 1978, il compose avec Denny Laine la chanson Mull of Kintyre, qui demeurera longtemps le 45 tours le plus vendu au monde.

    En octobre 1979, il reçoit, pour l'ensemble de sa carrière, un disque de rhodium certifiant plusieurs records de ventes. Il est le seul artiste au monde à avoir reçu pareille récompense. 1979 est, par ailleurs, l'année de la sortie du dernier album des Wings : Back to the egg. La légende veut que Paul ait décidé de dissoudre le groupe après son arrestation au Japon pour détention de marijuana. L'album solo de Denny Laine, sorti peu après, accrédite cette légende par son titre "Japanese tears". Choqué par la mort de John Lennon, le 8 décembre 1980, Paul lui rend hommage sur son second album solo post-wings, dans la chanson "Here today". Cette chanson est reprise, bien des années plus tard, en 2003, sur son album live "Back in the world". On y trouve également une reprise en forme d'hommage de la chanson "Something" de George Harrison.

    Après la mort de Linda, il épouse Heather Mills, ancien mannequin qu'il a rencontrée lors de l'organisation d'un gala pour Handicap International, et elle-même handicapée d'une jambe. Elle s'est, en 2006, attirée les foudres des tabloïds anglais à la suite de l'annonce de son prochain divorce avec Paul et l'accusation portée par ces mêmes journaux suivant laquelle elle aurait prêté son image, bien avant son mariage, à des photos de charme...

    Son frère Mike McGear (Peter Michael McCartney), qui chantait déjà avant que les Beatles ne rencontrent le succès (et changea son nom à ce moment-là afin de ne pas passer pour opportuniste), faisait partie du groupe The Scaffold qui connut aussi son moment de gloire avec une chanson "à boire" Lily The Pink (*), #1 RU, fin 1968 . (*) Devenue en France par l'intermédiaire de Richard Anthony Le sirop typhon.

    Paul McCartney et John Lennon sont considérés comme l'un des meilleurs duos d'auteurs-compositeurs du XXe siècle, avec Jerry Leiber & Mike Stoller ou Richard Rodgers & Oscar Hammerstein II ou Doc Pomus & Mort Shuman ou Burt Bacharach & Hal David ou... L'éternel jeune bassiste gaucher de Liverpool a composé un nombre inimaginable de succès sans jamais cesser de rechercher, d'explorer des formes nouvelles. Salué unanimement par la critique, son dernier album Chaos and Creation in the Backyard paru à l'automne 2005 et produit par Nigel Godrich (producteur de Radiohead), montre que Sir Paul n'a rien perdu de sa formidable créativité et rappelle qu'il est un des plus grands mélodistes du siècle.
    Discographie en solo :

    Studio albums

     


    1970s
    Year Album details Peak chart positions Certifications
    (sales thresholds)
    UK
    US
    AUS
    NZ
    NOR
    NLD
    FRA
    SWE
    JPN
    GER

    1970 McCartney

    Released: 17 April 1970
    Label: Apple

    2 1 3 6 2 4 4 * 13 15

    US: 2× Multi-Platinum
    CAN: Platinum

    1971 Ram
    (Paul & Linda McCartney)

    Released: 17 May 1971
    Label: Apple/EMI, Capitol

    1 2 3 6 2 4 8 * 8 22

    US: Platinum
    CAN: Platinum

    Wild Life
    (Wings)

    Released: 7 December 1971
    Label: Apple/EMI, Capitol

    11 10 3 9 4 6 * * 15 47

    US: Gold
    CAN: Gold

    1973 Red Rose Speedway
    (Paul McCartney & Wings)

    Released: 30 April 1973
    Label: Apple/EMI, Capitol

    5 1 1 10 4 6 9 * 13 —

    US: Gold
    UK: Gold
    CAN: Platinum

    Band on the Run
    (Paul McCartney & Wings)

    Released: 5 December 1973
    Label: Apple/EMI, Capitol

    1 1 1 4 1 5 * * 11 15

    US: 3× Multi-Platinum
    UK: Platinum
    FRA: Gold

    1975 Venus and Mars
    (Wings)

    Released: 27 May 1975
    Label: Capitol

    1 1 2 1 1 5 1 * 9 11

    US: Platinum
    UK: Platinum
    CAN: Platinum

    1976 Wings at the Speed of Sound
    (Wings)

    Released: 25 March 1976
    Label: Capitol

    2 1 2 2 2 3 1 7 4 32

    US: Platinum
    UK: Gold
    FRA: Gold

    1978 London Town
    (Wings)

    Released: 31 March 1978
    Label: Parlophone (Worldwide)
    Capitol (US)

    4 2 3 4 2 1 3 4 4 6

    US: Platinum
    UK: Gold
    FRA: Gold
    GER: Gold

    1979 Back to the Egg
    (Wings)

    Released: 8 June 1979
    Label: Parlophone (worldwide)
    Columbia (North America)

    6 8 3 9 5 11 11 5 7 16

    US: Platinum
    UK: Gold
    CAN: 2× Platinum

    1980s
    Year Album details Peak chart positions Certifications
    (sales thresholds)
    UK
    US
    AUS
    NZ
    NOR
    NLD
    FRA
    SWE
    JPN
    GER

    1980 McCartney II

    Released: 16 May 1980
    Label: Parlophone (worldwide)
    Columbia (North America)

    1 3 6 5 5 11 2 5 8 19

    US: Gold
    UK: Gold

    1982 Tug of War

    Released: 26 April 1982
    Label: Parlophone (worldwide)
    Columbia (North America)

    1 1 2 4 1 1 2 1 1 2

    US: Platinum
    UK: Gold
    FRA: Gold

    1983 Pipes of Peace

    Released: 31 October 1983
    Label: Parlophone (worldwide)
    Columbia (North America)

    4 15 9 38 1 11 13 4 5 20

    US: Platinum
    UK: Platinum
    CAN: Platinum

    1984 Give My Regards to Broad Street

    Released: October 22, 1984
    Label: Parlophone (worldwide)
    Columbia (North America)

    1 21 10 25 4 24 — 9 6 25

    US: Gold
    UK: Platinum
    CAN: Gold

    1986 Press to Play

    Released: 22 August 1986
    Label: Parlophone, Capitol, EMI

    8 30 22 — 8 21 — 17 11 30

    UK: Gold

    1988 Снова в СССР

    Released: 31 October 1988
    Label: Melodiya (Μелодия), EMI

    63 109 — — — — — — 48 —
    1989 Flowers in the Dirt

    Released: 5 June 1989
    Label: Parlophone, Capitol, EMI

    1 21 18 — 1 15 8 2 9 9

    US: Gold
    UK: Platinum
    CAN: Gold
    FRA: Gold
    GER: Gold
    SWE: Gold
    SWI: Gold

    1990s
    Year Album details Peak chart positions Certifications
    (sales thresholds)
    UK
    US
    AUS
    NZ
    NOR
    NLD
    FRA
    SWE
    JPN
    GER

    1993 Off the Ground

    Released: 1 February 1993
    Label: Parlophone, Capitol, EMI

    5 17 8 4 2 5 15 10 5 2

    US: Gold
    UK: Silver
    AUT: Gold
    CAN: Gold
    FRA: Gold
    GER: Platinum
    SWI: Gold

    1997 Flaming Pie

    Released: 5 May 1997
    Label: Parlophone, Capitol, EMI

    2 2 9 23 3 9 23 11 14 6

    US: Gold
    UK: Gold
    NOR: Gold

    1999 Run Devil Run

    Released: 4 October 1999
    Label: Parlophone, Capitol, EMI

    12 27 — — 12 53 55 23 30 21

    UK: Gold

    2000s
    Year Album details Peak chart positions Certifications
    (sales thresholds)
    UK
    US
    AUS
    NZ
    NOR
    NLD
    FRA
    SWE
    JPN
    GER

    2001 Driving Rain

    Released: 12 November 2001
    Label: Parlophone, Capitol, EMI

    46 26 — — 18 — 33 — 27 23

    US: Gold
    UK: Silver

    2005 Chaos and Creation in the Backyard

    Released: 12 September 2005
    Label: Parlophone, Capitol, EMI

    10 6 33 — 8 5 3 3 19 4

    US: Gold
    UK: Gold
    CAN: Gold
    FRA: Gold
    RUS: Gold

    2007 Memory Almost Full

    Released: 4 June 2007
    Label: Hear Music/MPL

    5 3 33 — 4 6 13 3 17 18

    US: Gold
    CAN: Gold
    RUS: Platinum

    2010s
    Year Album details Peak chart positions Certifications
    (sales thresholds)
    UK
    US
    AUS
    NOR
    NLD
    FRA
    SWE
    JPN
    GER

    2012 Kisses on the Bottom

    Released: 7 February 2012
    Label: Hear Music/MPL

    3 5 15 7 5 4 8 13 9
    * indicates unknown chart positions. "—" denotes releases that did not chart.
    Live albums
    Year Album Peak chart positions Certifications
    UK
    US
    NZ
    NOR
    SWE
    SWI
    JPN
    GER

    1976 Wings over America
    (Wings)

    Released: 10 December 1976

    8 1 3 7 33 — 4 9

    US: Platinum
    UK: Gold
    CAN: Platinum

    1990 Tripping the Live Fantastic

    Released: 5 November 1990

    26 17 — — — — 12 —

    UK: Gold

    1990 Tripping the Live Fantastic: Highlights!

    Released: 12 November 1990

    — 141 21 18 27 27 — 28

    US: Platinum

    1991 Unplugged (The Official Bootleg)

    Released: 20 May 1991

    7 14 — 13 20 39 24 — —
    1993 Paul Is Live

    Released: 8 November 1993
    Label: Parlophone, Capitol, EMI

    34 78 — — 23 — 16 44
    2002 Back in the U.S.

    Released: 11 November 2002
    Label: Capitol, Toshiba EMI

    — 8 — — — — 4

    US: 2× Multi-Platinum
    CAN: 2× Platinum
    JPN: Gold

    2003 Back in the World

    Released: 17 March 2003
    Label: Parlophone, EMI

    5 — — — 12 68 196 10

    UK: Gold

    2009 Good Evening New York City

    Released: 17 November 2009
    Label: Hear Music, Mercury Records

    28 16 — 8 29 — 18 54

    US: Gold

    "—" denotes releases that did not chart or were not released.
    Compilation albums
    Year Album details Peak chart positions Certifications
    (sales thresholds)
    UK
    US
    AUS
    NZ
    NOR
    NLD
    AUT
    SWE
    JPN
    GER

    1978 Wings Greatest

    Released: 2 November 1978

    5 29 8 16 20 8 — 32 24 18

    US: Platinum
    UK: Platinum
    CAN: Platinum

    1987 All the Best!

    Released: 2 November 1987

    2 62 8 5 39 10 23 7 11 9

    UK: 3× Platinum
    US: 2× Multi-Platinum
    AUT: Gold
    CAN: Gold
    FRA: Gold

    2001 Wingspan: Hits and History

    Released: 7 May 2001

    5 2 14 13 5 32 28 49 13 20

    US: 2× Multi-Platinum
    AUS: Gold
    UK: Gold

    "—" denotes releases that did not chart
    Classical albums
    Year Album UK
    US

    1991 Paul McCartney's Liverpool Oratorio
    (with Carl Davis)

    Released: 11 October 1991

    — 177
    1997 Standing Stone

    Released: 29 September 1997

    — 194
    1999 Working Classical

    Released: 1 November 1999

    — —
    2000 A Garland for Linda
    (Various Artists)

    Released: 25 April 2000

    — —
    2006 Ecce Cor Meum

    Released: 25 September 2006

    141 —
    2011 Ocean's Kingdom

    Released: 3 October 2011 (UK)
    4 October 2011 (US)

    — 143
    Soundtrack albums
    Year Album
    1967 The Family Way

    Released: 6 January 1967

    1983 The Honorary Consul

    Released: 1983

    1984 Give My Regards to Broad Street

    Released: 22 October 1984

    Other albums
    Year Album UK

    1977 Thrillington
    (Percy "Thrills" Thrillington)

    Released: 29 April 1977


    1993 Strawberries Oceans Ships Forest
    (The Fireman)

    Released: 15 November 1993


    1998 Rushes
    (The Fireman)

    Released: 21 September 1998


    1999 Band on the Run: 25th Anniversary Edition
    (Paul McCartney & Wings)

    Released: 1999

    69
    2000 Liverpool Sound Collage
    (re-mix album)

    Released: 21 August 2000


    2005 Twin Freaks
    (with The Freelance Hellraiser)

    Released: 13 June 2005


    2008 Electric Arguments
    (The Fireman)

    Released: 24 November 2008

    79
    Promotional and limited release albums
    Year Album Notes
    1980 The McCartney Interview Commercially released interview album containing McCartney's interview with Musician (magazine). Charted at position #158 in the U.S.
    1990 Paul McCartney Rocks A US promotional-only compilation released by Capitol Records in 1990 during McCartney's American tour for "Flowers In The Dirt" which was designed to promote the uptempo songs in McCartney's solo catalog. Includes the UK B-sides "I Wanna Cry" and "Party Party" as well as the 7" remix of "Figure of Eight".
    1993 The New World Sampler Two disc set, contains All the Best! and the new compilation, New World Sampler.
    1997 Oobu Joobu – Ecology Tracks from program #5 of McCartney's radio series, included as a bonus disc with Flaming Pie only at Best Buy retail stores.
    2005 Never Stop Doing What You Love Compilation available through Fidelity Investments.
    2005 Paul: The US Tour Presented by Lexus Two disc set, contains Chaos and Creation in the Backyard and new live compilation Motor of Love. (While most of the tracks on Motor of Love have been previously released, the collection did include two new live recordings, "Drive My Car" recorded live at Super Bowl XXXIX and "The Long and Winding Road" recorded live in Anaheim, California in 2002.) The compilation was available through Lexus automobile dealerships.
    2007 iTunes Festival: London Released exclusively for the iTunes Store on 21 August 2007, featuring live performances from McCartney's 5 July 2007 London appearance.
    2010 Paul McCartney Live in Los Angeles British and Irish album released exclusively for The Mail on Sunday newspaper on 10 January 2010, featuring live performances from McCartney's concert at Amoeba Music in Hollywood, California, on June 27, 2007. The album includes the four tracks previous available on the "Amoeba's Secret" EP ("Only Mama Knows", "C Moon", "That Was Me" and "I Saw Her Standing There") as well as eight other tracks ("Drive My Car", "Dance Tonight", "Black Bird", "Here Today", "Back in the U.S.S.R.", "Get Back", "Hey Jude" and "Lady Madonna").
    2012 iTunes Live From Capitol Studios Released exclusively for the iTunes Store on 16 March 2012, recorded 10 February live (with video streamed to iTunes) from Capitol Studios in promotion of Kisses on the Bottom on the day he received his own star on the Hollywood Walk of Fame.
    Singles
    1970s
    Year Title Peak chart positions Album
    UK US US
    AC CAN
    (RPM) GER NZ AUS
    1971 "Another Day"
    "Oh Woman, Oh Why" 2 5 4 4 6 5 1 non-album single
    "Uncle Albert/Admiral Halsey"
    "Too Many People"
    (Paul & Linda McCartney) — 1 9 1 — 1 5 Ram
    "The Back Seat of My Car"
    "Heart of the Country"
    (Paul & Linda McCartney) 39 — — — — — —
    "Eat at Home"
    "Smile Away"
    (Paul & Linda McCartney) — — — — — 7 21
    1972 "Give Ireland Back to the Irish"
    "Give Ireland Back to the Irish" (instr. version)
    (Wings) 16 21 — 46 — — 17 non-album single
    "Mary Had a Little Lamb"
    "Little Woman Love"
    (Wings) 9 28 29 41 — 13 17
    "Hi, Hi, Hi"
    "C Moon"
    (Wings) 5 10 — 5 16 20 29
    1973 "My Love"
    "The Mess" (live)
    (Paul McCartney & Wings) 9 1 1 2 — 3 5 Red Rose Speedway
    "Live and Let Die"
    "I Lie Around"
    (Paul McCartney & Wings) 7 2 8 2 — 20 5 Live and Let Die
    "Helen Wheels"
    "Country Dreamer"
    (Paul McCartney & Wings) 12 10 — 4 — 14 17 Band on the Run (US only)
    "Jet"
    "Let Me Roll It" (UK & 2nd pressings of US)
    "Mamunia" (US 1st pressings only)
    (Paul McCartney & Wings) 7 7 — 5 — 2 — Band on the Run
    "Mrs Vandebilt"
    "Bluebird"
    (Paul McCartney & Wings) — — — — — 9 41
    1974 "Band on the Run"
    "Zoo Gang" (UK)
    "Nineteen Hundred and Eighty-Five" (US)
    (Paul McCartney & Wings) 3 1 22 1 — 1 —
    "Junior's Farm"
    "Sally G"
    (Paul McCartney & Wings) 16 3 — 10 — 3 12 non-album single
    "Walking in the Park with Eloise"
    "Bridge Over the River Suite"
    (The Country Hams) — — — — — — —
    1975 "Listen to What the Man Said"
    "Love in Song"
    (Wings) 6 1 8 1 42 7 14 Venus and Mars
    "Letting Go"
    "You Gave Me the Answer"
    (Wings) 41 39 — — — — 34
    "Venus and Mars/Rock Show"
    "Magneto and Titanium Man"
    (Wings) — 12 — 12 — — 34
    1976 "Silly Love Songs"
    "Cook of the House"
    (Wings) 2 1 1 1 14 8 20 Wings at the Speed of Sound
    "Let 'Em In"
    "Beware My Love"
    (Wings) 2 3 1 3 29 13 65
    1977 "Maybe I'm Amazed" (live)
    "Soily" (live)
    (Wings) 28 10 — 9 — — — Wings over America
    "Seaside Woman"
    "B Side to Seaside"
    (Suzy and the Red Stripes) — 59 — — — — — non-album single
    "Mull of Kintyre"
    "Girls' School"
    (Wings) 1 33 45 34 1 1 1
    1978 "With a Little Luck"
    "Backwards Traveler/Cuff-Link"
    (Wings) 5 1 5 1 17 14 11 London Town
    "I've Had Enough"
    "Deliver Your Children"
    (Wings) 42 25 — 24 — — 99
    "London Town"
    "I'm Carrying"
    (Wings) 60 39 17 32 — — —
    1979 "Goodnight Tonight"
    "Daytime Nighttime Suffering"
    (Wings) 5 5 30 2 34 6 6 non-album single
    "Old Siam, Sir"
    "Spin It On"
    (Wings) 35 — — — — — — Back to the Egg
    "Getting Closer"
    "Baby's Request" (UK)
    "Spin It On" (US)
    (Wings) 60 20 — 18 — — 57
    "Arrow Through Me"
    "Old Siam, Sir"
    (Wings) — 29 — 27 — — —
    "Wonderful Christmastime"
    "Rudolph the Red-Nosed Reggae" 6 — — — — — 61 non-album single
    1980s
    Year Title Peak chart positions Album
    UK US US
    AC CAN
    (RPM) GER NZ AUS
    1980 "Coming Up"
    (Paul McCartney)
    "Coming Up (Live at Glasgow)"
    "Lunchbox/Odd Sox"
    (Paul McCartney & Wings) 2 1 48 1 11 2 2 McCartney II
    "Waterfalls"
    "Check My Machine" 9 106 — — 55 15 31
    1982 "Ebony and Ivory"
    (with Stevie Wonder)
    "Rainclouds" 1 1 1 1 1 2 2 Tug of War
    "Take It Away"
    "I'll Give You a Ring" 15 10 6 17 46 30 18
    "Tug of War"
    "Get It" 53 53 31 — — — —
    "The Girl Is Mine"
    (with Michael Jackson)
    "Can't Get Outta the Rain"
    (Michael Jackson) 8 2 1 8 53 3 4 Thriller (Michael Jackson)
    1983 "Say Say Say"
    (with Michael Jackson)
    "Ode to a Koala Bear" 2 1 3 1 12 10 4 Pipes of Peace
    "Pipes of Peace" (UK A-side)
    "So Bad" (US A-side) 1 23 3 11 43 — 36
    1984 "No More Lonely Nights"
    "No More Lonely Nights"
    (playout version)
    (original release);
    "No More Lonely Nights"
    (special dance mix)
    (second single) 2 6 2 11 30 19 9 Give My Regards to Broad Street
    "We All Stand Together"
    (with The Frog Chorus)
    "We All Stand Together"
    (humming version) 3 — — — — — — non-album single
    1985 "Spies Like Us"
    (Paul McCartney)
    "My Carnival"
    (Paul McCartney & Wings) 13 7 — 24 — — 55 non-album single
    (from the film, Spies Like Us)
    1986 "Press"
    "It's Not True" 25 21 — 43 53 — 47 Press to Play
    "Pretty Little Head"
    "Write Away" — — — — — — —
    "Stranglehold"
    "Angry" — 81 — 90 — — —
    "Only Love Remains"
    "Tough on a Tightrope" 34 — 9 7 — — —
    1987 "Once Upon a Long Ago"
    "Back on My Feet" 10 — 68 13 — — 58 All the Best!
    1989 "Ferry Cross the Mersey"
    (with The Christians, Holly Johnson, Gerry Marsden & Stock Aitken Waterman)
    "Abide with Me"
    (Liverpool Metropolitan Cathedral Choir) 1 — — — — — 45 non-album single
    "My Brave Face"
    "Flying to My Home" 18 25 4 18 29 — 30 Flowers in the Dirt
    "This One"
    "The First Stone" 18 94 28 60 40 — —
    "Figure of Eight"
    "Ou Est le Soleil" 42 92 47 75 — — —
    1990s
    Year Title Peak chart positions Album
    UK US US
    AC CAN
    (RPM) GER NZ AUS
    1990 "Put It There"
    (Paul McCartney)
    "Mama's Little Girl"
    (Paul McCartney & Wings) 32 — 11 9 60 — —
    "Birthday" (live)
    "Good Day Sunshine" (live) 29 — — — — — — Tripping the Live Fantastic
    "All My Trials" (live)
    "C Moon" (live) 35 — — — — — — Tripping the Live Fantastic: Highlights!
    1993 "Hope of Deliverance"
    "Long Leather Coat" 18 83 9 5 3 20 29 Off the Ground
    "C'Mon People"
    "I Can't Imagine" 41 — 27 80 54 — —
    "Off the Ground"
    "Cosmically Conscious" 41 — 27 25 54 — —
    1997 "Young Boy"
    "Looking for You" 19 — 44 22 — — — Flaming Pie
    "The World Tonight"
    "Used to Be Bad" 23 64 — 14 — — —
    "Beautiful Night"
    "Love Come Tumbling Down" 25 — — — — — —
    1999 "No Other Baby"
    "Brown Eyed Handsome Man" 42 — — — — — — Run Devil Run
    2000s
    Year Title Peak chart positions Album
    UK US US
    AC CAN
    (RPM) GER NZ AUS
    2001 "From a Lover to a Friend"
    "Riding into Jaipur" 45 — 24 — — — — Driving Rain
    "Freedom"
    "From a Lover to a Friend" — 97 20 — — — —
    2004 "Tropic Island Hum"
    "We All Stand Together" 21 — — — — — — non-album single
    2005 "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" (live)
    (with U2) — 48 — — — — — non-album single
    "Fine Line"
    "Growing Up Falling Down" 20 — 25 — 70 — — Chaos and Creation in the Backyard
    "Jenny Wren"
    "Summer of '59" 22 — — — — — —
    2007 "Dance Tonight"
    "Nod Your Head" 26 69 — — — — — Memory Almost Full
    "Ever Present Past"
    "House of Wax" (live) 85 110 16 — — — —
    "Nod Your Head"
    "Nod Your Head" — — — — — — —
    2008 "Heal the Pain"
    "Heal the Pain"
    (with George Michael) — — — — — — — Twenty Five (George Michael)
    "Sing the Changes" — — — — — — — Electric Arguments
    2009 "(I Want to) Come Home" — — — — — — — Download from the Everybody's Fine film, but not included on the soundtrack album
    "Walk with You"
    (with Ringo Starr) — — — — — — — Y Not (Ringo Starr)
    2010s
    Year Title Peak chart positions Album
    UK US US
    AC CAN
    (RPM) GER NZ AUS JPN
    2011 "My Valentine" 136 — 20 — — — — — Kisses on the Bottom
    2012 "Only Our Hearts" — — — — — — — 84
    "—" denotes releases that did not chart or were not released.
    Maxi-singles
    See also: List of Paul McCartney maxi-singles
    Other appearances
    Year Album Comment
    1973 Live and Let Die The soundtrack album from the James Bond film includes the title song performed by Paul McCartney & Wings.
    1981 Concerts for the People of Kampuchea A live album recorded at the Hammersmith Odeon, London in December 1979 to benefit Cambodian refugees, the album includes three songs performed by Wings and three songs performed by Rockestra.
    1986 It's a Live-In World British various artists album to benefit The Anti-Heroin Project. McCartney's contribution to the album was the previously unissued "Simple as That".
    1987 The Prince's Trust 10th Anniversary Birthday Party A live album of a various-artists concert recorded to benefit The Prince's Trust. McCartney's contribution to the album was a live version of "Get Back". British copies of the album also contained a bonus single with a live version of McCartney performing "Long Tall Sally" and "I Saw Her Standing There".
    1990 Knebworth: The Album McCartney performed two songs on the live album recorded at Knebworth in 1990.
    1991 For Our Children A various artists' album of children's songs released by Disney to benefit the Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation includes Wings' "Mary Had a Little Lamb".
    1991 The Last Temptation of Elvis McCartney's performed "It's Now or Never" on this British album of popular artists recording songs from Elvis Presley movies.
    1992 Earthrise: The Rainforest Album A various artists' album to draw attention to then environment includes McCartney's song, "How Many People".
    1997 Music for Montserrat McCartney performs "Hey Jude" with Elton John and Sting.
    1997 Diana, Princess of Wales: Tribute A various artists' tribute album for Princess Diana includes McCartney's "Little Willow," a song McCartney had originally written for Ringo Starr's children upon the death of their mother Maureen Starkey.
    1999 Twentieth Century Blues: The Songs of Noel Coward A tribute album to Noël Coward contains McCartney performing "A Room with a View".
    2000 Maybe Baby McCartney's version of the Buddy Holly song, "Maybe Baby", leads off the soundtrack album.
    2001 Good Rockin' Tonight A tribute album to Elvis Presley's Sun Records sessions includes McCartney's contribution "That's All Right".
    2001 Brand New Boots and Panties A tribute album to Ian Dury, it contains McCartney performing "I'm Partial to Your Abracadabra".
    2001 Music from Vanilla Sky McCartney performs the Oscar-nominated title song on the soundtrack to the film, Vanilla Sky.
    2001 The Concert for New York City McCartney arranged the benefit concert and performed four songs.
    2002 A Tribute to the King A tribute album to Elvis Presley, it contains McCartney performing "All Shook Up".
    2002 Party at the Palace A live album of the concert recorded for Queen Elizabeth's Golden Jubilee. The album features McCartney on the songs "All You Need Is Love" and "Hey Jude".
    2003 Music from the Motion Picture The In-Laws The soundtrack to the 2003 re-make of the film, The In-Laws includes the previously unreleased McCartney song, "A Love for You", an alternate version of "Live and Let Die", and one other McCartney song.
    2003 Concert for George McCartney performed four songs on the live album from the concert honoring George Harrison.
    2005 46664: 1 Year On A various artists EP featuring tracks specially written for Nelson Mandela’s Global 46664 initiative. It contains "Whole Life", a collaboration between Paul McCartney and David A. Stewart
    2007 Goin' Home: A Tribute to Fats Domino McCartney performed "I Want To Walk You Home", with Allen Toussaint, on the tribute album to Fats Domino.
    2009 Funny People Soundtrack McCartney performed "Great Day" on the soundtrack album from the Adam Sandler film Funny People.
    2009 (Download from Everybody's Fine Soundtrack) McCartney performed the Oscar nominated "(I Want To) Come Home" in the Robert De Niro film Everybody's Fine. Unfortunately, the song was not included on the soundtrack album and is only available as a download.
    2011 Rare Bird Alert McCartney lends lead vocals on track 3, titled "Best Love", by Steve Martin and the Steep Canyon Rangers.
    2011 Rave On Buddy Holly McCartney performed two versions of the Buddy Holly song "It's So Easy".
    Duets and collaborations
    Year Album Collaborator Comment
    1982 Thriller Michael Jackson Contains "The Girl Is Mine" by Jackson with McCartney.
    1988 Water from the Wells of Home Johnny Cash Contains "New Moon over Jamaica", a duet by Cash and McCartney.
    1995 The Help Album Smokin' Mojo Filters The Help Album, a benefit album for the War Child charity, contains "Come Together" performed by McCartney as part of the "Smokin' Mojo Filters".
    1996 Go Cat Go Carl Perkins Contains "My Old Friend" by Perkins and McCartney.
    1999 "Vo!ce" Heather Mills "Vo!ce", a CD single, is credited to "Heather Mills featuring Paul McCartney." McCartney co-wrote the song with Mills, and he provided the backing vocals and guitar.
    2001 Love & Faith & Inspiration Lindsay Pagano Contains a version of the McCartney composed "So Bad", by Pagano with accompanying vocals by McCartney.
    2002 Together Lulu Contains "Inside Thing (Let 'em In)", a duet by Lulu & McCartney.
    2004 Gettin' in Over My Head Brian Wilson Contains "A Friend Like You", a duet by Wilson and McCartney
    2006 Duets: An American Classic Tony Bennett Contains "The Very Thought of You", a duet by Bennett and McCartney.
    2006 Givin' It Up George Benson and Al Jarreau Contains "Bring It On Home to Me" by Benson, Jarreau and McCartney.
    2006 Twenty Five George Michael Contains "Heal the Pain" by Michael and McCartney.
    2008 London Undersound Nitin Sawhney Contains "My Soul", a collaboration by Sawhney and McCartney.
    2009 Witchazel Matt Berry Contains "Rain Came Down", a collaboration by Berry and McCartney.
    2009 A Sideman's Journey Klaus Voormann Paul sings and play piano on the first track "I'm in Love Again"
    2010 Y Not Ringo Starr Contains "Walk With You" and "Peace Dream", both by Starr and McCartney.
    2011 Live at Shea Stadium Billy Joel Guest appearance by McCartney, singing "I Saw Her Standing There" and "Let It Be" with Billy Joel, as well as appearing in Joel's documentary film The Last Play At Shea.
    As producer, composer, or session musician
    Year Album Collaborator Comment
    1967 Smiley Smile The Beach Boys The song, "Vegetables" features the sound of McCartney eating raw carrots.
    1968 Tadpoles (album) Bonzo Dog Doo Dah Band The song, "I'm the Urban Spaceman" has McCartney under the alias of Apollo C. Vermouth.
    1968 James Taylor James Taylor McCartney played bass on "Carolina in My Mind".
    1969 Rosetta (non-album single) The Fourmost McCartney played piano on "Rosetta".
    1969 Magic Christian Music Badfinger Contains "Come and Get It", which was written and produced by McCartney. Also, McCartney produced and played piano on "Rock Of All Ages," and produced "Carry On Til Tomorrow."
    1970 Brave New World Steve Miller Band McCartney (credited as Paul Ramon) played bass, drums, and provides backing vocals on "My Dark Hour".
    1970 Sentimental Journey Ringo Starr McCartney arranged "Stardust".
    1972 No Secrets Carly Simon McCartney provided back-up vocals on "Night Owl".
    1973 Ringo Ringo Starr McCartney wrote, arranged, played piano and synthesizer, and provided backing vocals on "Six O'Clock" and played kazoo (credited as "mouth sax") on "You're Sixteen".
    1974 McGear Mike McGear An album by McCartney's brother Michael, who sang lead vocals with Wings as his backing band. McCartney produced the album, composed or co-composed most of the tracks, sang harmony vocal on "The Man Who Found God on the Moon", and played bass, guitar and keyboards (although uncredited as a musician).
    1974 Let's Love Peggy Lee McCartney wrote and arranged the title track "Let's Love".
    1974 Walking Man James Taylor Paul & Linda provided backing vocals on "Rock'n'Roll Is Music Now".
    1974 Smiler Rod Stewart Paul wrote & provided backing vocals on "Mine For Me".
    1974 I Survive Adam Faith Paul played synthesizer on "Change", "Goodbye" & "Never Say Goodbye" & sang backing vocals on "Star Song"
    1976 Ringo's Rotogravure Ringo Starr McCartney wrote and provided backing vocals to "Pure Gold".
    1975 Sold Out The Scaffold McCartney produced and Wings was the backing band on "Liverpool Lou"; McCartney also produced and co-wrote the non-album B-side "Ten Years After on Strawberry Jam", performed by an uncredited Wings, with McCartney on bass and keyboards.
    1977 Bullinamingvase Roy Harper Paul & Linda provided backing vocals on "One Of Those Days In England".
    1977 Holly Days Denny Laine Produced by McCartney, who also played most of the backing instruments and sang backing vocals on the album.
    1980 Japanese Tears Denny Laine Two songs on the album, "Send Me The Heart" and "Weep For Love", were performed by Wings, with McCartney on bass, keyboards, guitar, percussion and vocals, and McCartney also co-wrote "Send Me the Heart."
    1981 Somewhere in England George Harrison McCartney sang backing vocals on "All Those Years Ago".
    1981 Stop and Smell the Roses Ringo Starr McCartney wrote, played bass and piano, and lent backing vocals to "Private Property", "Attention", "Sure To Fall" and plays drums on the outtake "Can't Fight Lightning".
    1982 Straight Time Laurence Juber The song "Maisie" is performed by Wings, with McCartney on bass.
    1989 Spike Elvis Costello Contains "Veronica" and "Pads, Paws, and Claws", which were co-written by McCartney. McCartney also played the bass on "Veronica" and "...This Town..."
    1992 ...Meanwhile 10cc McCartney co-wrote "Don't Break The Promises"
    1995 Mirror, Mirror 10cc McCartney co-wrote & played rhythm guitar on "Yvonne's the One"; also played strings, electric piano, frogs, crickets, percussion on "Code of Silence".
    1996 The Ballad of the Skeletons Allen Ginsberg McCartney played guitar, drums, hammond organ and maracas on the title track.
    1998 Wide Prairie Linda McCartney Produced and with songs composed by McCartney. McCartney also played many of the instruments on the album, and some of the tracks featured Wings, including two that were originally attributed to Suzy and the Red Stripes.
    1998 Vertical Man Ringo Starr McCartney played bass, lent backing vocals to "La De Da," "I Was Walking" and "What In The World" and appeared in the music video of "La De Da".
    2001 Rings Around the World Super Furry Animals "Receptacle for the Respectable" featured McCartney eating celery.
    2005 Undressing Underwater Rusty Anderson McCartney contributes bass, backing vocals, and additional electric guitar to "Hurt Myself".
    2009 Roadsinger Yusuf Islam McCartney contributes backing vocals to "Boots and Sand"
    2010 Wreckorder Francis Healy McCartney performs bass on the album.
    2010 Y Not Ringo Starr McCartney plays bass, lends backing vocals to "Peace Dream" and "Walk With You".
    Videography
    Video albums
    Year Title Notes
    1980 Rockshow

    Released: 26 November 1980

    Concert/Documentary of McCartney's 1976 "Wings Over America" tour.
    1984 Give My Regards to Broad Street

    Released: 23 October 1984

    Motion picture starring Paul McCartney and Ringo Starr, and featuring a number of original Paul McCartney songs.
    2000 Standing Stone

    Released: 18 January 2000

    The Standing Stone concert (81 minutes) and a "making of" documentary (52 minutes).
    2001 Live at the Cavern Club!

    Released: 19 June 2001

    Filmed live at the Cavern Club on 14 December 1999; Songs from Run Devil Run, plus "I Saw Her Standing There"; Includes biographies of McCartney's bandmates on that day (David Gilmour, Ian Paice, Chris Hall, Pete Wingfield, and Mick Green); and History of the Cavern Club.
    2003 Back in the U.S.

    Released: 17 March 2003

    Compiled from McCartney's two concert tours of North America in 2002. The video was certified 4x Platinum in Canada.
    2004 The Animation Collection

    Released: 27 September 2004

    Animated shorts and music; includes an interview with McCartney and a "making of" documentary.
    2004 Put It There

    Released: 15 November 2004

    Focuses on the making of McCartney's Flowers in the Dirt album, including interview footage.
    2005 Paul McCartney's Get Back World Tour

    Released: 18 January 2005

    Filmed before audiences in 45 cities in 13 countries.
    2005 Paul McCartney in Red Square

    Released: 14 June 2005

    Includes a 20-minute director's cut of previously unreleased footage, and a behind-the-scenes featurette.
    2006 The Space Within US

    Released: 14 November 2006

    Includes interviews with McCartney, his band, and his US tour crew.
    2007 The McCartney Years

    Released: 13 November 2007

    Includes an exclusive commentary, behind the scenes footage, over 40 music videos, and two hours of historic live performances.
    2009 Good Evening New York City

    Released: 17 November 2009

    CD/DVD combo documenting July 2009 concerts at Citi Field in New York.
    Music videos
    Question book-new.svg This unreferenced section requires citations to ensure verifiability.
    Year Title Director
    1970 "Maybe I'm Amazed" Charlie Jenkins
    1971 "Heart of the Country" Roy Benson
    1972 "Hi, Hi, Hi" Steven Turner
    "C Moon"
    1973 "My Love" Mick Rock
    "Helen Wheels" Michael Lindsay-Hogg
    1974 "Mamunia" Jim Quick
    "Band on the Run" Michael Coulson
    1976 "Silly Love Songs" Gordon Bennett
    1977 "Mull of Kintyre" Michael Lindsay-Hogg
    1978 "With a Little Luck"
    "I've Had Enough" Keith McMillan
    "London Town" Michael Lindsay-Hogg
    1979 "Goodnight Tonight" Keith McMillan
    "Getting Closer"
    "Spin It On"
    "Again and Again and Again"
    "Old Siam, Sir"
    "Arrow Through Me"
    "Winter Rose/Love Awake"
    "Baby's Request"
    "Wonderful Christmastime" Russell Mulcahy
    1980 "Coming Up" Keith McMillan
    "Waterfalls"
    "Ebony and Ivory"
    1982 "Take It Away" John McKenzie
    "Tug of War" Maurice Phillips
    1983 "Say Say Say" Bob Giraldi
    "Pipes of Peace" Paul McCartney and Keith McMillan
    1983 "So Bad" Paul and Linda McCartney
    "No More Lonely Nights" Keith McMillan
    1985 "Spies Like Us" John Landis
    1986 "Press" Philip Davey
    "Stranglehold" Bob Giraldi
    "Pretty Little Head" Steve Barron
    "Only Love Remains"
    1987 "Once Upon a Long Ago" Paul McCartney and Mike Ross
    1989 "My Brave Face" Roger Lunn
    "This One" Tim Pope
    "Figure of Eight" Andy Morahan
    1990 "Birthday" Neil Mackenzie Mathews
    "All My Trials" Nigel Dick
    "Put It There" Neil Mackenzie Mathews
    1993 "Hope of Deliverance" Andy Morahan
    "Off the Ground" Mathew Robins
    "C'mon People" Kevin Godley
    "Biker Like an Icon" Richard Heslop
    1997 "The World Tonight" Alistair Donald
    "Young Boy"
    "Little Willow" John Schlesinger
    "Beautiful Night" Julien Temple
    1999 "Brown Eyed Handsome Man" David Leland
    "No Other Baby" Pedro Romhanyi
    2001 "From a Lover to a Friend"
    "Your Loving Flame"
    2002 "Lonely Road" Jonas Akerlund
    2005 "Fine Line" Simon Hilton
    "Jenny Wren"
    2007 "Dance Tonight" Michel Gondry
    "Ever Present Past" Phil Griffin
    "Nod Your Head"
    2008 "Sing the Changes"
    2009 "Dance 'Til We're High"
    2009 "(I Want To) Come Home"

    Discographie avec les Beatles :

    Year Album Peak chart positions Certifications
    (sales thresholds)
    UK
    AUS
    CAN US
    GER
    NOR

    1963

    Please Please Me

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 22 March 1963

    1 — — — 5 —

    US: Platinum
    CAN: Gold


    With The Beatles

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 22 November 1963

    1 — — — 1 —

    US: Gold
    CAN: Gold
    GER: Gold

    Beatlemania! With The Beatles

    Label: Capitol Canada
    Released: 25 November 1963

    — — — — — —

    CAN: Gold

    1964 Introducing... The Beatles

    Label: Vee-Jay (US)
    Released: 10 January 1964

    — — — 2 — —
    Meet The Beatles!

    Label: Capitol (US)
    Released: 20 January 1964

    — — — 1 — —

    US: 5× Platinum
    CAN: Platinum

    Twist and Shout

    Label: Capitol Canada
    Released: 3 February 1964

    — — — — — —

    CAN: 3× Platinum

    The Beatles' Second Album

    Label: Capitol (US)
    Released: 10 April 1964

    — — — 1 — —

    US: 2× Platinum
    CAN: Platinum

    The Beatles' Long Tall Sally

    Label: Capitol Canada
    Released: 11 May 1964

    — — — — — —

    CAN: Gold

    A Hard Day's Night

    Label: United Artists (US)
    Released: 26 June 1964

    — — — 1 — —

    US: 4× Platinum
    CAN: Platinum


    A Hard Day's Night

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 10 July 1964

    1 1 — — — —
    Something New

    Label: Capitol (US)
    Released: 20 July 1964

    — — — 2 8 —

    US: 2× Platinum
    CAN: Gold


    Beatles for Sale

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 4 December 1964

    1 1 — — 1 —

    US: Platinum
    CAN: Gold

    Beatles '65

    Label: Capitol (US)
    Released: 15 December 1964

    — — — 1 9 —

    US: 3× Platinum
    CAN: Platinum

    1965 Beatles VI

    Label: Capitol (US), Parlophone (NZ)
    Released: 14 June 1965

    — — — 1 5 —

    US: Platinum
    CAN: Gold


    Help!

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 6 August 1965

    1 1 — — 1 —
    Help!

    Label: Capitol (US)
    Released: 13 August 1965

    — — — 1 — —

    US: 3× Platinum
    CAN: 2× Platinum


    Rubber Soul

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 3 December 1965

    1 1 — — 1 —

    GER: Gold

    Rubber Soul

    Label: Capitol (US)
    Released: 6 December 1965

    — — — 1 — —

    US: 6× Platinum
    CAN: 2× Platinum

    1966 Yesterday and Today

    Label: Capitol (US)
    Released: 15 June 1966

    — — — 1 3 —

    US: 2× Platinum
    CAN: Platinum


    Revolver

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 5 August 1966

    1 1 — — 1 14
    Revolver

    Label: Capitol (US)
    Released: 8 August 1966

    — — — 1 — —

    US: 5× Platinum
    CAN: 2× Platinum

    1967

    Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 1 June 1967

    1 1 — 1 1 1

    US: 11× Platinum
    CAN: 8× Platinum
    GER: Platinum


    Magical Mystery Tour

    Label: Capitol (US), Parlophone (UK)
    Released: 27 November 1967

    31 1 — 1 1 13

    UK: Gold
    US: 6× Platinum
    CAN: 4× Platinum

    1968

    The Beatles

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 22 November 1968

    1 1 1
    1 1 1

    US: 19× Platinum
    CAN: 8× Platinum

    1969

    Yellow Submarine

    Label: Capitol (US), Parlophone (UK)
    Released: 13 January 1969

    3 4 1
    2 5 1

    US: Platinum
    CAN: Gold


    Abbey Road

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 26 September 1969

    1 1 1
    1 1 1

    US: 12× Platinum
    CAN: Diamond
    GER: Platinum

    1970

    Let It Be

    Label: Parlophone (UK), United Artists (US)
    Released: 8 May 1970

    1 1 1
    1 1 1

    US: 4× Platinum
    CAN: 3× Platinum

    "—" denotes a release that did not chart, was not released in the country or the information is unknown

    Studio album notes

    A ^ ^ ^ ^ The original US version of this release had different tracks than the UK version. For the 1987 re-release on CD, the US track list matched the original UK track list.
    B ^ ^ ^ ^ US sales certifications represent the total sales of the original US release and the post-1987 version with the revised track list.
    C ^ Magical Mystery Tour, released by Parlophone on 19 November 1976, was the official UK issue of the US album which originally used the Capitol masters, which had duophonic ("fake stereo") mixes for "Penny Lane", "Baby, You're a Rich Man" and "All You Need Is Love". Its re-release in 1987, which coincided with its release on compact disc, replaced the US fake stereo mixes with German mixes originally released on the Hör Zu! label in 1971. It became part of the official catalogue with its release on CD, with every track in true stereo, on 21 September 1987. As a US import, the album peaked at #31 in 1968. Continued sales of the album as an import led to this release.
    D ^ Yellow Submarine was released by Parlophone on 17 January 1969, four days after originally being released by Capitol on 13 January 1969. Also, side two of this album, which is completely instrumental, is by George Martin.

    Live albums
    Year Album Peak chart positions Certifications
    UK
    US
    AUS
    AUT
    NOR
    SWE
    SWI
    EU
    1977 Live! at the Star-Club in Hamburg, Germany; 1962

    Label: Lingasong/Bellaphon
    Released: 8 April 1977

    — 111 — — — — — —
    The Beatles at the Hollywood Bowl

    Label: Capitol (US), Parlophone (UK)
    Released: 4 May 1977

    1 2 12 3 4 17 — —

    UK: Gold
    US: Platinum
    CAN: Platinum

    1979 First Live Recordings

    Label: Pickwick
    Released: 1979

    — — — — — — — —
    1994 Live at the BBC

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 30 November 1994

    1 3 2 6 — 4 4 1

    UK: 2× Platinum
    US: 4× Platinum
    CAN: 8× Platinum
    GER: Gold
    EUR: Platinum

    "—" denotes a release that did not chart, was not released in the country or the information is unknown
    Compilation albums
    Year Album Peak chart positions Certifications
    UK
    AUS
    CAN US
    AUT
    GER
    NOR
    SWE
    SWI
    EU
    1962 My Bonnie

    Label: Polydor (GER)
    Released: 5 January 1962

    — — — — — — — — — —
    1964 The Beatles with Tony Sheridan & Guests

    Label: MGM (US)
    Released: 3 February 1964

    — — — — — — — — — —
    The Beatles Beat

    Label: Odeon (GER)
    Released: 6 February 1964

    — — — — — — — — — —
    Something New

    Label: Odeon (GER)
    Released: 10 September 1964

    — — — — — — — — — —
    Ain't She Sweet

    Label: Atco (US)
    Released: 5 October 1964

    — — — — — — — — — —
    The Beatles' Story

    Label: Capitol (US)
    Released: 23 November 1964

    — — — 7 — — — — — —

    US: Gold

    1965 The Early Beatles

    Label: Capitol (US)
    Released: 22 March 1965

    — — — 43 — — — — — —

    US: Platinum
    CAN: Platinum

    The Beatles

    Label: Amiga (E. GER)
    Released: April 1965

    — — — — — — — — — —
    The Beatles' Greatest

    Label: Odeon (GER)
    Released: 18 June 1965

    — — — — — 38 — — — —
    Los Beatles

    Label: Odeon (ARG)
    Released: 19 November 1965

    — — — — — — — — — —
    1966 Greatest Hits Volume 1

    Label: Parlophone (AUS), Parlophone (NZ)
    Released: October 1966

    — — — — — — — — — —
    A Collection of Beatles Oldies

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 9 December 1966

    7 7 — — — — 12 — — —
    Greatest Hits Volume 2

    Label: Parlophone (AUS)
    Released: February 1967

    — — — — — — — — — —
    1967 The Beatles' First

    Label: Polydor (UK)
    Released: 4 August 1967

    — — — — — — — — — —
    1969 Very Together

    Label: Polydor (CAN)
    Released: 4 November 1969

    — — — — — — — — — —
    1970 Hey Jude

    Label: Capitol (US), Parlophone (UK), Parlophone (NZ)
    Released: 26 February 1970

    — 1 2
    2 — — — — — —

    US: 3× Platinum
    CAN: 4× Platinum

    In the Beginning (Circa 1960)

    Label: Polydor (US)
    Released: 4 May 1970

    — — — 117 — — — — — —
    From Then to You

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 18 December 1970

    — — — — — — — — — —
    The Beatles' Christmas Album

    Label: Capitol (US)
    Released: 18 December 1970

    — — — — — — — — — —
    1971 Por Siempre Beatles

    Label: Odeon (ARG)
    Released: 8 October 1971

    — — — — — — — — — —
    1972 The Essential Beatles

    Label: Apple (AUS), Apple (NZ)
    Released: February 1972

    — — — — — — — — — —
    1973 1962–1966

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 19 April 1973

    3 9 38
    3 1 2 1 22 4 —

    UK: Platinum
    US: 15× Platinum
    CAN: Diamond
    GER: 4× Platinum

    1967–1970

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 19 April 1973

    2 8 42
    1 1 2 2 23 3 —

    UK: Platinum
    US: 17× Platinum
    CAN: Diamond
    GER: 3× Platinum

    1976 Rock 'n' Roll Music

    Label: Capitol (US), Parlophone (UK), Parlophone (NZ)
    Released: 7 June 1976

    11 4 2
    2 6 10 8 18 — —

    UK: Gold
    US: Platinum

    1977 Love Songs

    Label: Capitol (US), Parlophone (UK), Capitol (NZ)
    Released: 21 October 1977

    7 59 18
    24 — — 20 — — —

    UK: Gold
    US: 3× Platinum
    CAN: Platinum

    1978 The Beatles Collection

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 2 November 1978

    — 33 — — — — — — — —

    CAN: Platinum

    Rarities

    Label: Parlophone (UK), Parlophone (NZ)
    Released: 2 December 1978

    71 — — — — — — — — —

    UK: Silver

    1980 Rarities

    Label: Capitol (US)
    Released: 24 March 1980

    — 27 26
    21 — — — — — —

    US: Gold
    CAN: Gold

    The Beatles' Ballads

    Label: Parlophone (UK), Capitol Canada (CAN), Parlophone (NZ)
    Released: 13 October 1980

    17 1 69
    — — — — — — —

    UK: Gold
    CAN: Gold

    Rock 'n' Roll Music, Volume One

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US), Axis (NZ)
    Released: 27 October 1980

    — — — — — — — — — —

    US: Platinum
    CAN: 2× Platinum

    Rock 'n' Roll Music, Volume Two

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US), Axis (NZ)
    Released: 27 October 1980

    — — — — — — — — — —

    US: Platinum
    CAN: 2× Platinum

    The Beatles Box

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 3 November 1980

    — — — — — — — — — —

    AUS: Gold

    The Beatles 1967–1970

    Label: Amiga (E. GER)
    Released: 1980

    — — — — — — — — — —
    1982 The Beatles

    Label: Amiga (E. GER)
    Released: January 1982

    — — — — — — — — — —
    Reel Music

    Label: Capitol (US), Parlophone (UK)
    Released: 22 March 1982

    — 56 26
    19 — — — — — —

    US: Gold
    CAN: Gold

    20 Greatest Hits

    Label: Capitol (US), Parlophone (UK)
    Released: 11 October 1982

    10 — 52
    50 — — — — — —

    US: 2x Platinum

    1983 The Number Ones

    Label: EMI (AUS)
    Released: 1983

    — 1 — — — — — — — —
    1984 The Early Tapes of The Beatles

    Label: Polydor (UK)
    Released: 10 December 1984

    — — — — — — — — — —

    UK: Platinum
    US: 2× Platinum
    CAN: 3× Platinum

    1988 Past Masters, Volume One

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 7 March 1988

    49 79 — 149 — — — — — —

    US: Platinum

    Past Masters, Volume Two

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 7 March 1988

    46 75 — 121 — — — — — —

    US: Platinum
    CAN: Gold

    Past Masters, Volumes One & Two

    Label: Capitol (US), Parlophone (UK)
    Released: 24 October 1988

    — — — — — — — — — —
    The Beatles Box Set

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 15 November 1988

    — 82 — — — — — — — —

    US: Platinum

    1995 Anthology 1

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 21 November 1995

    2 1 1
    1 5 1 5 2 2 1

    UK: 2× Platinum
    US: 8× Platinum
    CAN: 9× Platinum
    GER: Gold
    EUR: 2× Platinum

    1996 Anthology 2

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 18 March 1996

    1 2 3
    1 29 4 5 2 4 —

    UK: Platinum
    US: 4× Platinum
    CAN: 4× Platinum

    Anthology 3

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 28 October 1996

    4 3 3
    1 — 9 13 5 23 —

    UK: Gold
    US: 3× Platinum
    CAN: 2× Platinum

    1999 Yellow Submarine Songtrack

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 13 September 1999

    8 — 12
    15 8 11 1 22 23 —

    UK: Gold
    US: Gold

    2000 1

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 13 November 2000

    1 1 1
    1 1 1 1 1 1 1

    UK: 8× Platinum
    US: 11× Platinum
    AUS: 10× Platinum
    CAN: Diamond
    GER: 11× Gold
    EUR: 9× Platinum

    2001 Beatles Bop – Hamburg Days

    Label: Bear Family
    Released: 6 November 2001

    — — — — — — — — — —
    2003 Let It Be... Naked

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 17 November 2003

    7 11 8
    5 17 13 6 2 21 —

    UK: Gold
    US: Platinum
    AUS: Gold
    GER: Gold

    2004 The Capitol Albums, Volume 1

    Label: Capitol (US)
    Released: 16 November 2004

    — — — 35 — 80 — — — —

    US: Platinum

    2006 The Capitol Albums, Volume 2

    Label: Capitol (US)
    Released: 11 April 2006

    — — — 46 — — — — — —

    US: Gold

    Love

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 20 November 2006

    3 2 1
    4 3 2 8 2 3 1

    UK: 2× Platinum
    US: 2× Platinum
    AUS: 2× Platinum
    CAN: 2× Platinum
    GER: Platinum
    EUR: 2× Platinum

    2009 The Beatles in Mono

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 9 September 2009

    57 — — 40
    — 3 — 15 — —

    US: Platinum
    CAN: Platinum

    Mono Masters

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 9 September 2009

    — — — — — — — — — —

    CAN: Platinum

    The Beatles Stereo Box Set

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 9 September 2009

    24 23 — 15 58 — 3 15 52 —

    US: 3× Platinum
    CAN: Diamond

    Past Masters

    Label: Parlophone (UK), Capitol (US)
    Released: 9 September 2009

    31 34 — — 40 61 — 36 47 —

    CAN: Gold

    2010 1962–1966 / 1967–1970

    Label: Apple/EMI
    Released: 15 October 2010

    59 — — — — 29 38 — 89 —
    "—" denotes a release that did not chart, was not released in the country or the information is unknown

    Compilation album notes

    A ^ The 1962 German Polydor album My Bonnie was credited to "Tony Sheridan and the Beat Brothers". All subsequent Polydor albums credited the band as "The Beatles featuring Tony Sheridan".
    B ^ Past Masters, which includes all non-album tracks and singles not released on any of the 12 original UK studio albums or the Magical Mystery Tour album, was initially released as two separate CDs on 7 March 1988, with a two-LP vinyl set combining both volumes following on 24 October 1988 in the US and 10 November 1988 in the UK. The original CDs were included in The Beatles Box Set released on 15 November 1988. A two-CD set of both volumes with two new stereo mixes was released on 9 September 2009 as part of The Beatles Remastered project. This release was included in The Beatles Stereo Box Set.

    Extended plays

    The following Parlophone-only released UK EPs were considered official at the time of their release and were re-issued on 7 December 1981 on vinyl and 26 May 1992 on CD in the EP Collection boxed-sets but have since been deleted from the current Beatles catalogue. All of the songs from the EPs are now available on various CD releases. Only two of the EPs contained songs that were not also featured on their albums or singles: the Long Tall Sally EP, whose tracks can now be found on the Past Masters CD, and the Magical Mystery Tour EP, whose tracks are on the Magical Mystery Tour CD album.
    Year Album Peak chart positions
    UK
    AUS
    CAN US

    1963 My Bonnie

    Label: Polydor (UK)
    Released: 12 July 1963

    — — — —
    Twist and Shout

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 12 July 1963

    1 5 — —
    The Beatles' Hits

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 6 September 1963

    1 52 — —
    The Beatles (No. 1)

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 1 November 1963

    2 79 — —
    1964 All My Loving

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 7 February 1964

    1 1 — —
    Souvenir of Their Visit to America

    Label: Vee-Jay (US)
    Released: 23 March 1964

    — — — —
    Four by The Beatles

    Label: Capitol (US)
    Released: 11 May 1964

    — — — 92
    Long Tall Sally

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 19 June 1964

    1 — — —
    Requests

    Label: Parlophone (NZ)
    Released: July 1964

    — — — —
    Beatles Again!

    Label: Parlophone (NZ)
    Released: July 1964

    — — — —
    Hard Day's Night No.1

    Label: Parlophone (NZ)
    Released: July 1964

    — — — —
    Beatles No.2

    Label: Parlophone (NZ)
    Released: July 1964

    — — — —
    Extracts from the Film A Hard Day's Night

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 4 November 1964

    1 — — —
    Extracts from the Album A Hard Day's Night

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 6 November 1964

    8 — — —
    1965 4-by The Beatles

    Label: Capitol (US)
    Released: 1 February 1965

    — — — 68
    Beatles for Sale

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 6 April 1965

    1 — — —
    Beatles for Sale (No. 2)

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 4 June 1965

    5 — — —
    The Beatles' Million Sellers

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 6 December 1965

    1 — — —
    1966 Yesterday

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 4 March 1966

    1 — — —
    Nowhere Man

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 8 July 1966

    4 — — —
    1967 Magical Mystery Tour

    Label: Parlophone (UK)
    Released: 8 December 1967

    2 3 — —
    "—" denotes a release that did not chart, was not released in the country or the information is unknown

    The Parlophone-only released EPs were re-released on 7 December 1981 as part of a 15-disc EP boxed-set called The Beatles EP Collection, which included all 13 British EPs, both mono and stereo editions of Magical Mystery Tour, and also an EP of four stereo mixes, new to the UK. This rarities EP, called The Beatles EP, contains the following four tracks: "The Inner Light", "Baby, You're a Rich Man", "She's a Woman" and "This Boy". The EP Collection was re-released on 26 May 1992 on compact disc. Magical Mystery Tour peak chart positions were originally listed in the singles chart, not the EP chart.
    Singles
    Year Title Peak chart positions US cert.
    UK
    AUS
    CAN IRE
    US
    DEN
    GER NL
    NOR
    SPA SWE

    1961 "My Bonnie" /
    "The Saints" 48
    — 29
    — —
    — —
    — 26
    — —
    — 5
    — —
    — —
    — —
    — —

    1962 "Love Me Do" /
    "P.S. I Love You" 17
    — 1
    — 8
    — —
    — 1
    10 —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —

    1963 "Please Please Me" /
    "Ask Me Why" 2
    — 52
    — —
    — —
    — —
    — —
    — 20
    — —
    — —
    — —
    — —

    "From Me to You" /
    "Thank You Girl" 1
    — 9
    — 6
    — 1
    — 116
    — —
    — —
    — —
    — 9
    — —
    — —

    "She Loves You" /
    "I'll Get You" 1
    — 3
    — 1
    — —
    — 1
    — 1
    — 12
    — —
    — 1
    — —
    — 1

    "I Want to Hold Your Hand" /
    "This Boy" 1
    — 1
    — —
    — —
    — —
    — —
    — 1
    — 1
    — 1
    — —
    — 1

    "Roll Over Beethoven" /
    "Please Mister Postman" —
    — 1
    — 2
    — —
    — 68
    — —
    — —
    — —
    — 2
    — —
    — —

    "I Want to Hold Your Hand" /
    "I Saw Her Standing There" —
    — —
    1 1
    1 —
    — 1
    14 —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — Gold
    1964 "Please Please Me" /
    "From Me to You" —
    — 36
    21 5
    — —
    — 3
    41 —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —

    "Sweet Georgia Brown" /
    "Nobody's Child" UK
    UK —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —

    "All My Loving" /
    "This Boy" —
    — 1
    — 1
    1 —
    — 45
    — —
    — 32
    — —
    — 2
    — —
    — —

    "Why" /
    "Cry for a Shadow" —
    — —
    — —
    — —
    — 88
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —

    "Twist and Shout" /
    "There's a Place" —
    — 5
    — 5
    — —
    — 2
    74 —
    — 10
    — —
    — 7
    — —
    — —

    "Can't Buy Me Love" /
    "You Can't Do That" 1
    — 1
    — 3
    33 1
    — 1
    48 —
    — 24
    — 1
    — 3
    — —
    — 1
    — Gold
    "Do You Want to Know a Secret" /
    "Thank You Girl" —
    — —
    — —
    — —
    — 2
    35 —
    — 34
    — —
    — —
    — —
    — —

    "Sie Liebt Dich (She Loves You)" /
    "I'll Get You" —
    — —
    — 20
    — —
    — 97
    — —
    — 7
    — —
    — —
    — —
    — —

    "Ain't She Sweet" /
    "If You Love Me, Baby" 29
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —

    "Sweet Georgia Brown" /
    "Take Out Some Insurance on Me, Baby" —
    — —
    — —
    — —
    — US
    US —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —

    "Ain't She Sweet" /
    "Nobody's Child" —
    — 16
    — —
    — —
    — 19
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —
    — —

    "A Hard Day's Night" /
    "Things We Said Today" 1
    — 1
    — —
    — 1
    — —
    — 1
    — 2
    — 1
    — 1
    — 1
    — 1

    "A Hard Day's Night" /
    "I Should Have Known Better" —
    — —
    1 1
    — —
    — 1
    53 —
    — —

     

     

    Né le : 18 juin 1942 à 02h00
    à : Liverpool (Royaume-Uni)
    Soleil : 26°08' Gémeaux AS : 11°12' Poissons
    Lune : 11°22' Lion MC : 23°17' Sagittaire
    Dominantes : Gémeaux, Lion, Poissons
    Soleil, Mercure, Jupiter
    Maisons 4, 6, 3 / Air, Feu / Mutable
    Astrologie Chinoise : Cheval d'Eau
    Numérologie : chemin de vie 4
    Taille : Paul McCartney mesure 1m80 (5' 11")
    Popularité : 116 423 clics, 63e homme, 129e célébrité

    votre commentaire
  • LES PAROLES DU DINER expriment la  très réaliste difficulté sociale de nombreux êtres humains  à intégrer LE REGARD DE L'AUTRE QUI DERANGE , chanson qui dépeint avec réalisme ce conflit interieur dont les médias savent très bien s'emparer , exprimant la fonction miroir de l'espace gémeaux de la conscience humaine ...
     
    L'espace Gémeaux de la conscience , c'est l'apprentissage à la connaissance de soi dans les rencontres avec les proches , avec les frères et soeurs , un espace de jeu du je enfantin qui apprend à se connaitre et à s'accepter ....
     
    Cette chanson exprime la difficulté du je à s'aimer tel qu'il est et de ce fait à aller vers les autres pour partager , énergie Balance ....La télé en profite!
     
     
     
    LE DINER
     
    J'veux pas y'aller à ce dîner,
    j'ai pas l'moral, j'suis fatigué,
    ils nous en voudront pas,
    allez on n'y va pas.
    En plus faut que je fasse un régime
    ma chemise me boudine,
    j'ai l'air d'une chipolata,
    je peux pas sortir comme ça.
    Ça n'a rien à voir
    je les aime bien tes amis,
    mais je veux pas les voir
    parce que j'ai pas envie.
    REFRAIN:
    On s'en fout, on n'y va pas,
    on n'a qu'à se cacher sous les draps,
    on commandera des pizzas,
    toi la télé et moi,
    on appelle, on s'excuse,
    on improvise, on trouve quelque chose,
    on n'a qu'à dire à tes amis
    qu'on les aime pas et puis tant pis.
    J'suis pas d'humeur tout me déprime
    et il se trouve que par hasard,
    y'a un super bon film
    à la télé ce soir.
    Un chef-d'oeuvre du 7ème art
    que je voudrais revoir,
    un drame très engagé
    sur la police de Saint-Tropez.
    C'est une satire sociale
    dont le personnage central
    est joué par De Funès,
    en plus y'a des extraterrestres.
    REFRAIN:
    On s'en fout, on n'y va pas,
    on n'a qu'à se cacher sous les draps,
    on commandera des pizzas,
    toi la télé et moi,
    on appelle, on s'excuse,
    on improvise, on trouve quelque chose,
    on n'a qu'à dire à tes amis
    qu'on les aime pas et puis tant pis.
    On s'en fout, on n'y va pas,
    on n'a qu'à se cacher sous les draps,
    on commandera des pizzas,
    toi la télé et moi.
    J'ai des frissons je me sens faible,
    je crois que je suis souffrant,
    ce serait pas raisonnable
    de sortir maintenant.
    Je préfère pas prendre de risque,
    c'est peut-être contagieux,
    il vaut mieux que je reste
    ça m'ennuie mais c'est mieux.
    Tu me traites d'égoïste,
    comment oses-tu dire ça?
    Moi qui suis malheureux et triste
    et j'ai même pas de home-cinéma.
    REFRAIN:
    On s'en fout, on n'y va pas,
    on n'a qu'à se cacher sous les draps,
    on commandera des pizzas,
    toi la télé et moi,
    on appelle, on s'excuse,
    on improvise, on trouve quelque chose,
    on n'a qu'à dire à tes amis
    qu'on les aime pas et puis tant pis.
    On s'en fout, on n'y va pas,
    on n'a qu'à se cacher sous les draps,
    on commandera des pizzas,
    toi la télé et moi.
    En savoir plus sur http://www.paroles-musique.com/paroles-Benabar-Le_Diner-lyrics,p19499#f5A1kQTOjolWCjVR.99

    Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, né à Thiais le 16 juin 1969, est un chanteur français. Son nom d'artiste est en verlan le nom de clown Barnabé.

    Biographie
    Enfance

    Bénabar grandit à Saintry-sur-Seine , en Essonne, dans la banlieue parisienne. Sa mère est libraire et son père régisseur pour le cinéma. À huit ans, il s'initie à la trompette, plus parce que cela est symbolique des clowns et du cirque qui l'impressionnent, que par goût musical.

    Après son baccalauréat et un passage aux États-Unis, il devient technicien et photographe pour le cinéma.
    Carrière
    Du cinéma et de la télévision à la chanson

    Régisseur adjoint sur le Brasier (1991) et réalisateur de trois courts-métrages : Nada Lezard (1991), Sursum corda (1994) et José Jeannette (1992). Ce dernier fut primé au Festival de Cognac et est présent sur le DVD Bénabar live au Grand Rex. Il exerce aussi ses talents comme scénariste à la télévision, principalement pour la série H et La Famille Guérin sur Canal +, où il apparaît au générique sous son vrai nom. Il va ensuite composer, écrire puis jouer des chansons. Avec ses « associés », il sort un premier album en 1997, sans titre, qui sera par simplification rebaptisé du nom de son premier titre, La P'tite Monnaie, et qui reste très confidentiel. C'est en 2001 avec l'album Bénabar qu'il passe un peu en radio (sur France Inter notamment) puis fait la première partie d'Henri Salvador à la fin de l'année. Il continue par une tournée puis enchaîne deux albums studio qui rencontrent un plus large public que précédemment.
    Un travail récompensé

    Le 10 mars 2007, lors de la vingt-deuxième cérémonie des Victoires de la musique 2007, il reçoit les récompenses du groupe ou artiste interprète masculin de l'année et de la chanson originale de l'année (pour Le Dîner). Lors de l'édition 2004, il remporte le prix du meilleur album de chansons/variétés avec son album Les Risques du métier.

    Il a aussi été nommé aux Victoires de la musique 2003 dans la catégorie « Révélation » (prix remporté par Natasha Saint-Pier) et « Révélation scène » (prix remporté par Sanseverino).
    Consécration

    La sortie de son album, Reprise des négociations (octobre 2005), fut suivie d'une tournée (février - novembre 2006). Michel Denisot lui a remis un triple disque de platine lors de sa venue dans Le Grand Journal, le 4 décembre 2006 et Daniela Lumbroso lui a remis un disque de diamant le 27 janvier 2007 lors de l'émission La Fête de la chanson française. Il arrive, d'après le classement effectué par Le Figaro, en quatrième position des chanteurs ayant vendu le plus de disques, avec 2,18 millions d'euros de recettes en 2006.

    Son nouvel album intitulé Infréquentable est sorti le 13 octobre 2008. Le premier extrait L'effet papillon est disponible en ligne depuis le 2 septembre 2008. Depuis le 12 février 2009, Bénabar est à nouveau en tournée et interprète également des chansons de cet album. Cet opus, qui s'est déjà vendu à 470 000 exemplaires, est donc double disque de platine.
    Vie privée

    Entre les années 1999 et 2004, il a vécu à Saint-Josse-ten-Noode, commune de Bruxelles, son appartement y était situé à la rue des Moissons. C'est à Saint-Josse qu'il a rencontré sa compagne.

    Le 9 octobre 2010, il se marie avec Stéphanie à l'hôtel de ville de Saint-Mandé dans le Val-de-Marne. Ils ont ensemble deux enfants, Manolo (né en 2004) et Ludmilla (née en 2009).
    Style
    Thèmes

    Auteur de chansons populaires, en français, souvent humoristiques, et décrivant des faits de la vie quotidienne, des traits de la société et certaines étapes de la vie. Le thème du passage d'une vie insouciante d'« adulescent » à celle d'un adulte est assez récurrent dans son œuvre, avec des chansons comme Y a une fille qu'habite chez moi ou Monospace. Des questions plus engagées sont parfois traitées, comme dans L'Effet papillon ou Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise?.

    La description impitoyablement précise de ces petits éléments qui font de la vie quotidienne ce qu'elle est, constitue le fil conducteur de ses chansons. Si le thème général varie peu, les sujets sont liés : les copains, les filles, l'amour, la mort... Ainsi, ses textes parlent d'un enfant de cinq ans qui apprend à faire du vélo, d'un anniversaire raté, d'un pote qui vient dire à une ex de son meilleur ami de revenir avec lui, d'un départ à la retraite ou de six amis qui se perdent en allant à une fête. Bénabar utilise la simplicité des sujets des textes qu'il compose pour créer une identification apte à toucher l'auditeur. Bénabar fait souvent penser à Renaud Séchan ou encore Jacques Dutronc.
    Musique

    La musique est quant à elle basique, avec une forte présence de cuivres façon fanfare, alternant avec des morceaux de piano accompagnés par la voix de Bénabar. Son dernier album s'est enrichi de nouveaux instruments, tels le trombone ou la contrebasse, modifiant ainsi le rythme des chansons et renforçant leur côté jazz.

    Bénabar développe sur scène une grande énergie. Il aime émailler ses spectacles de petits sketches et de blagues. C'est un personnage qui ne manque pas d'autodérision, comme en témoigne son rôle dans le film Incognito.
    Filmographie

    * 2003 : Madame Édouard : L'indic anonyme dont on entend 2 fois la voix au téléphone
    * 2009 : Incognito (d'Éric Lavaine) : Lucas (Luka)
    * 2010 : Le Grand Restaurant, téléfilm à sketches diffusé sur France 2 le 20/02/2010 : un client

    Théâtre

    * 2011 : Quelqu'un comme vous de Fabrice Roger-Lacan, mise en scène Isabelle Nanty, Théâtre Marigny

    Discographie
    Albums

    1997 : La p'tite monnaie

    1. La p'tite monnaie
    2. Adolescente
    3. Majordome
    4. Ali et Félix
    5. Tout va bien
    6. Le chien
    7. Advienne que pourra
    8. Le 115
    9. Mélanie Patterson
    10. Cannibale
    11. Les ricochets
    12. La valse
    13. Viens dans ma roulotte (Piste cachée)



    2001 : Bénabar

    1. Bon anniversaire
    2. Y'a une fille qu'habite chez moi
    3. Vélo
    4. Porcelaine
    5. À notre santé
    6. Majorette
    7. Couche tard et lève tôt
    8. Coup du lapin
    9. Saturne
    10. Dramelet
    11. Approchez
    12. À poings fermés



    2003 : Les risques du métier

    1. Monospace
    2. Dis-lui oui
    3. Paresseuse
    4. Je suis de celles
    5. Vade retro téléphone
    6. L'itinéraire
    7. Sac à main
    8. La station Mir
    9. La coquette
    10. Les mots d'amour
    11. Monsieur René
    12. Le zoo de Vincennes



    2004 : Live au Grand Rex

    1. Paresseuse
    2. A notre santé
    3. Monospace
    4. Adolescente
    5. Dis-lui oui
    6. L'itinéraire
    7. Le zoo de Vincennes
    8. Porcelaine
    9. Monsieur René
    10. Sac à main
    11. Majorette
    12. Je suis de celles
    13. Les mots d'amour
    14. Vade retro téléphone
    15. La station Mir
    16. Kehul - inédit
    17. Bon anniversaire
    18. Blouse du dentiste (en duo avec Henri Salvador)
    19. Y a une fille qui habite chez moi
    20. Quand j'étais chanteur (en duo avec Michel Delpech)
    21. Le Slow
    22. Dis quand reviendras-tu ? (reprise de Barbara)
    23. La p'tite monnaie
    24. Le vélo... La chanson de Marius



    2004 : Madame Edouard (Bande Originale du Film)
    Le contenu de cet album n'est pas renseigné.


    2005 : Reprise des négociations

    1. Le dîner
    2. Maritie et Gilbert Carpentier
    3. Quatre murs et un toit
    4. Bruxelles
    5. Triste compagne
    6. La berceuse
    7. Les épices du souk du Caire
    8. Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ?
    9. Le méchant de James Bond
    10. Le fou rire
    11. Tu peux compter sur moi
    12. Le cahier de solfège
    13. Christelle est une ordure (Piste cachée)

    Cet album est la 4e meilleure vente en France en 2006 .


    2006 : Le Lièvre de Vatanen (Bande Originale du Film)
    Le contenu de cet album n'est pas renseigné.


    2007 : Best Of

    1. Le dîner
    2. Tu peux compter sur moi
    3. Maritie et Gilbert Carpentier
    4. Quatre murs et un toit - version single
    5. La berceuse
    6. Les épices du souk du Caire
    7. Je suis de celles
    8. Dis-lui oui
    9. Monospace
    10. Sac à main
    11. L'itinéraire
    12. Y a une fille qu'habite chez moi
    13. Bon anniversaire
    14. À notre santé
    15. Porcelaine
    16. Le vélo... la chanson de Marius
    17. Majorette
    18. La p'tite monnaie (version 2007)
    19. Adolescente (version 2007)
    20. La pierrade
    21. Psychopathe (Piste cachée)

    Titres du DVD (enregistré à Lyon et à Paris Bercy)

    1. Tu peux compter sur moi
    2. Vade retro téléphone
    3. Porcelaine
    4. La berceuse
    5. Bon anniversaire
    6. Sac à main
    7. Adolescente
    8. Le portable
    9. Le dîner
    10. Le cahier de solfège
    11. Bruxelles
    12. Maritie et Gilbert Carpentier
    13. Majorette
    14. Je suis de celles
    15. Quatre murs et un toit
    16. Y a une fille qu'habite chez moi
    17. Dis-lui oui
    18. Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise ?
    19. Les épices du souk du Caire
    20. La pierrade
    21. La p'tite monnaie
    22. Ca plane pour moi
    23. L'itinéraire



    2008 : Infréquentable

    1. L'Effet Papillon
    2. Allez !
    3. Les numeros
    4. Malgré tout
    5. Tout vu tout lu
    6. Pas du tout
    7. Ou t'étais passé
    8. Voir sans être vu
    9. À la campagne
    10. Les reflets verts
    11. Si j'avais su
    12. Infréquentable



    2009 : Incognito (Bande Originale du Film)

    1. Qui Le Saura(Conçu à l'occasion du film Incognito)
    2. A La Manière De ...? n°1
    3. De Si Jolis Mensonges
    4. A La Manière De ... ? n°2
    5. Bleus Blues A L'Âme
    6. A La Manière De ...? n°3
    7. Thème De Marion
    8. A La Manière De ...? n°4
    9. Easy Francis
    10. A La Manière De ...? n°5
    11. Reggae Rigolo


    Singles

    * 2008 : L'Effet Papillon
    * 2008 : Infréquentable

    Ventes
    Bénabar en concert à Paris (novembre 2006)
    Année Album Classement des ventes
    France France TL Belgique Suisse
    1997 La p'tite monnaie 194 — — —
    2001 Bénabar 20 — — —
    2003 Les risques du métier 6 — 31 40
    2004 Live au Grand Rex 10 — 28 41
    2005 Reprise des négociations 1 1 5 25
    2008 Infréquentable 1 1 1 6
    Diverses participations

    * 2001

    Embrasse-les tous, reprise de Brassens sur la compilation Les Oiseaux de passage (réédité en 2006 sur la compilation Putain de toi)

    * 2002

    L'Italien, reprise de Serge Reggiani sur la compilation Autour de Serge Reggiani
    La nostalgie de Dieu, reprise de Thiéfaine sur la compilation Les Fils du coupeur de joints
    Bénabar est l'un des nombreux invités pour la chanson Achète un chien des Joyeux Urbains (album Supersexy)

    * 2003

    Madame Edouard : B.O.F. du film, dont la chanson inédite Pétaouchnok. Il interprète également le rôle de l'indic anonyme, dont on entend deux fois la voix au téléphone.

    * 2004

    La chanson de Jacky, reprise de Brel sur la compilation Aux suivants (deuxième édition)
    Couche tard et lève tôt : compilation reprenant une partie des titres de Bénabar et des Risques du métier est sorti en 2004 au Québec. Liste des pistes ici

    * Duo avec Sanseverino sur le morceau A ma fenêtre (Compilation ensemble contre le SIDA)

    * 2005

    Chanter qu'on les aime, écrit et composé par Corneille, chanté par ce dernier, Bénabar.

    * 2006

    L'Or de nos vies avec le collectif Fight Aids
    Le Soldat Rose, conte musical de Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud : le Petit Chimiste
    Que toi, reprise de Dick Annegarn en duo avec Bertrand Belin sur la compilation Le Grand Dîner
    Partage un duo (Chez Laurette) avec Michel Delpech dans l'album de reprises en duos Michel Delpech &...

    * 2007

    Sidaction: participation au Symphonic Show du Sidaction.
    Touche pas à mon ADN : Participation à la manifestation organisée par Charlie Hebdo et SOS Racisme contre l'amendement Mariani sur les tests ADN.

    * 2008

    Vélo : La chanson de Marius (livre pour enfant) avec Frédéric Bénaglia

    * Participations aux spectacles des Enfoirés depuis 2007 inclus.

    DVD

    DVD à ce jour :

    * Version vidéo du Live au Grand Rex (mêmes titres et même ordre que sur le double CD), avec en bonus des clips (Y a une fille qui habite chez moi, Je suis de celles, Dis-lui oui), un reportage dans les coulisses et un court métrage, José Jeannette, réalisé par Bénabar en 1992.

    * DVD inclus dans le best of qui reprend la fin de la tournée 2006 (Lyon et Paris Bercy) « en direct des écrans géants »

     

    Né le : 16 juin 1969 à 15h45
    à : Thiais (94) (France)
    Soleil : 25°16' Gémeaux AS : 27°56' Balance
    Lune : 13°18' Cancer MC : 6°01' Lion
    Dominantes : Gémeaux, Taureau, Vierge
    Vénus, Mercure, Saturne
    Maisons 8, 7, 11 / Air, Terre / Mutable
    Astrologie Chinoise : Coq de Terre
    Numérologie : chemin de vie 11
    Taille : Bénabar mesure 1m72 (5' 7½")
    Popularité : 18 362 clics, 1 160e homme, 2 037e célébrité

    votre commentaire
  • Née le 16 Juin 1880 , Alice Bailey, astrologue au service de la psychologie du coeur, Gémeaux ascendant Lion

    Née le 16 Juin 1880 , Alice Bailey, astrologue au service de la psychologie du coeur, Gémeaux ascendant Lion

     

     

    ARTICLE DE WIKEPEDIA

    Alice Bailey

     
    Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bailey et A.A.B..

     
    Alice Bailey

    Alice Ann Bailey, (née Alice LaTrobe Bateman, 16 juin 1880 à Manchester - 15 décembre 1949), était un écrivain occultiste britannique.

    Par son usage fréquent et précurseur de l'expression « New Age » dans ses ouvrages, elle est souvent présentée comme l'une des fondatrices du mouvement New Age1,2. Alice Bailey a écrit plus d'une vingtaine d'ouvrages traitant d'occultisme et d'ésotérisme, ainsi que des articles qui furent publiés par le Lucis Trust, organisation spiritualiste mondiale qu'elle fonda en 1922 avec son époux: Foster Bailey, et quelques amis3.

    Sommaire

    Biographique

    Élevée dans une famille de riches industriels, elle recevra l'éducation destinée aux gens de son milieu avant de se donner pour première mission l'évangélisation des pauvres, ce qui l'amènera plus tard en Inde4 à rencontrer de grandes personnalités et d'authentiques maîtres spirituels. En 1915 elle entre en contact avec la Société théosophique dans laquelle elle s'engage activement. À partir de 1919, elle dit se trouver en contact télépathique avec le « Maître tibétain Djwhal Khul » (sous l'inspiration duquel elle rédigera la plupart de ses ouvrages3). Elle quitte ensuite la Société théosophique pour fonder sa propre maison d'édition: le Lucis Trust en 1922, puis en 1923 L'Ecole d'Arcane (école d'entrainement spirituel d'avant-garde). Durant toutes ces années elle fréquentera de nombreux groupes avant-gardistes et engagés vers l'établissement d'un monde de paix. Par exemple, en 1931, elle fait la rencontre de Roberto Assagioli, créateur de la psychosynthèse qui sera le représentant de l'Ecole d'Arcane en Italie3. En 1937, elle fera connaître au monde une prière ou mantram ésotérique : « La Grande Invocation », utilisée aujourd'hui dans le monde entier et par de multiples groupes New Age3,5.

     

    Critiques

    Le philosophe Michel Lacroix considère qu'Alice Bailey n'a pas inventé mais plagié le New Age. En effet, dans l'Angleterre de l'après Édouard VII, naissait sous la direction du socialiste A.R. Orage une revue intitulée New Age. Le père Jean Vernette, quant à lui, déclare dans son livre Le New Age que « c'est une idée ancienne reformulée par Paul Le Cour, Papus, H.P. Blavatsky, A.A. Bailey (...) ».

    L'enseignement d'Alice Bailey continue d'être diffusé et étudié au travers de l'École Arcane et de sa maison d'édition le Lucis Trust (en) ; même si certaines autorités dans différents pays les classent comme organes de propagande sectaire leur rôle est sans cesse grandissant dans le monde et pressenti dans les divers changements mondiaux[réf. nécessaire].

    Sur son site internet et ses publications, le Lucis Trust affirme avoir un rôle consultatif auprès de l'ONU à travers l'organisation non gouvernementale Bonne Volonté Mondiale (World Goodwill)6. Le Lucis Trust se définit comme une organisation spiritualiste dont le but est d'apporter une solution aux problèmes de l'humanité par l'unification planétaire sous l'égide d'un gouvernement mondial, et la préparation de la venue du Christ, l'Instructeur d'une religion mondiale, appelé aussi Imam Mahdi ou Maitreya7. À ce propos Alice Bailey déclare dans certains de ses livres, et notamment dans Le Retour du Christ, que cette venue se fera par l'entremise de l'humanité, à travers une prise de conscience massive, plutôt que par l'incarnation d'une personnalité divine, comme ce fut le cas dans le passé pour chaque religion mondiale.

    Bibliographie

    Titres attribués au maître tibétain, Djwal Khul

    • 01 - Initiation humaine et solaire (186 pages) (1922)
    • 02 - Lettres sur la méditation occulte (360 pages) (1922)
    • 03 - Traité sur le feu cosmique (1084 pages) (1925)
    • 04 - Traité sur la magie blanche (479 pages) (1934)
    • 05 - L'État de disciple dans le Nouvel Âge, vol. I (895 pages) (1944)
    • 06 - L'État de disciple dans le Nouvel Âge, vol. Il (726 pages) (1945)
    • 07 - Les Problèmes de l'humanité (194 pages) (1947)
    • 08 - Le Retour du Christ (154 pages) (1948)
    • 09 - La Destinée des nations (142 pages) (1949)
    • 10 - Le Mirage, problème mondial (190 pages) (1950)
    • 11 - La Télépathie et le Corps éthérique (199 pages) (1950)
    • 12 - Éducation dans le Nouvel Âge (130 pages) (1954)
    • 13 - Extériorisation de la hiérarchie (627 pages) (1957)

    Traité sur les Sept Rayons (1936-1960)

    • 14 - Vol. I - Psychologie ésotérique I (420 pages) (1936) [1]
    • 15 - Vol. II - Psychologie ésotérique II (692 pages) (1942)
    • 16 - Vol. III - Astrologie ésotérique (609 pages) (1951) [2]
    • 17 - Vol. IV - Guérison ésotérique (557 pages) (1953) [3]
    • 18 - Vol. V - Les Rayons et les Initiations (621 pages) (1960)

    Ouvrages d'Alice Bailey

    • La Conscience de l'atome (1922)
    • La Lumière de l’âme (1927) (Les Yoga-sutra de Patanjali, paraphrasés par le Tibétain et commentés par Alice Bailey)
    • L'Ame et son mécanisme (1930)
    • De l'intellect à l'intuition (1932)
    • De Bethléem au Calvaire (1937)
    • Les Travaux d'Hercule (1974) (textes descriptifs des travaux paraphrasés par le Tibétain et commentés par Alice Bailey)
    • Autobiographie inachevée (1951)
    • Réfléchissez-y (compilation posthume d'extraits de ses œuvres)
    • Une compilation sur la sexualité (compilation posthume d'extraits de ses œuvres)
    • Les Sept Rayons de vie (1995) (compilation posthume d'extraits de ses œuvres)
    • Le Septième Rayon (1995) (compilation posthume d'extraits de ses œuvres)
    • Le Royaume animal (2005) (compilation posthume d'extraits de ses œuvres)
    • Servir l'humanité (1972) (compilation posthume d'extraits de ses œuvres)
    • La Mort, la grande aventure" (1985) (compilation posthume d'extraits de ses œuvres)
    • Master Index of the Books of Alice A. Bailey (1974) (793 pages- aujourd'hui uniquement en anglais)

    Études sur Alice Bailey ou le New Age

    • Marc-Alain Descamps, Rencontres avec douze femmes remarquables, Alphée, 2006, p. 27-39.
    • Michel Lacroix, La spiritualité totalitaire : le New Age et les sectes, Paris, Plon, 1995
    • Michel Lacroix, L'idéologie du New Age, Paris, Plon, 1996
    • Jean Vernette, Le New Age, Presses Universitaires de France, 1992

    À propos de la pagination des œuvres

    Traduites en beaucoup de langues à travers le monde, les œuvres de l'auteur comportent au milieu des pages des notes de références généralement notées en gras. Ces notes sont en fait une référence à la numérotation des pages du texte original anglais, figurant dans le libellé même du texte (par exemple : et donc que le travail qui l'avait 314 occupé en tant qu'âme ...) - figurant que ce passage situé à la page 252 du texte français du titre : Les Rayons et les Initiations, se chevauche en réalité sur la page 314 du texte écrit en version originale anglaise). Ce système a l'avantage de permettre le référencement universel en rapport à l'anglais du texte d'origine.

    Voir aussi

    Notes et références

    1. Pike, Sarah M. (2004). New Age and Neopagan Religions in America. Columbia University Press. p. 64. ISBN 0-231-12402-3.
    2. Jenkins, Philip (2000). Mystics and Messiahs: Cults and New Religions in American History. Oxford University Press. p. 87. ISBN 0-19-512744-7. « Writers of the 1920s and 1930s presented themselves as advocates of a New Age of occult enlightenment, and Alice Bailey did much to popularize the dual terms 'New Age' and 'Aquarian »
    3. a, b, c et d Jean-François Mayer, Les nouvelles voies spirituelles, L'âge d'homme, 1993, p.111 (lire en ligne [archive])
    4. Pierre A. Riffard, L'ésotérisme, Robert Laffont, 1990, p.877
    5. (en)John P. Newport, The New Age Movement and the Biblical Worldview, Wm. B. Eerdmans Publishing, 1998, p.160 (lire en ligne [archive])
    6. « Bonne Volonté Mondiale - But & Objectifs » [archive], sur lucistrust.org (consulté le 3 novembre 2014)
    7. (en) Peter Clarke, « Encyclopedia of New Religious Movements » [archive], sur Google Books (consulté le 4 novembre 2014)

    Liens externes

    Née le : 16 juin 1880 à 07h42
    à : Manchester (Royaume-Uni)
    Soleil : 25°29' Gémeaux AS : 10°57' Lion
    Lune : 0°32' Balance MC : 19°43' Bélier
    Dominantes : Lion, Bélier, Gémeaux
    Mars, Jupiter, Soleil
    Maisons 12, 11, 10 / Feu, Air / Cardinal
    Numérologie : chemin de vie 3
    Popularité : 25 839 clics, 536e femme, 1 204e célébrité

    votre commentaire
  • Nouvelle Lune du 16 Juin 2015, Greenwich, Gémeaux ascendant Balance, communication entre proches dans la conscience du " Nougo"

     

    Nouvelle Lune du 16 Juin 2015, Greenwich, Gémeaux ascendant Balance, communication entre proches dans la conscience du " Nougo"

     Il est interessant d'observer les quinconces dans les deux cartes  astrales géo et hélio ! 

    Les trois  concernent Vénus, maitresse de la Balance , repondant à la carte ascendant Balance en Géocentrique

    Un premier  quinconce Héliocentrique appelle à une transcendance Vénus Uranus dans l'axe Scorpion Bélier : Désir d'interiorité Scorpion  recevant l'éclairage céleste et co créateur des êtres spirituels dans l'authenticité Bélier

    Un second quinconce tonifie la conjonction Mercure, maitresse des gemeaux à Ceres, énergie permettant la transcendance Mercurienne en lui permettant de prendre du recul avec l'égo , en Capricorne, par l'action vigoureuse de Jupiter en Lion , OPTIMISANT LA PASSION D'AMOUR ET LA CRÉATIVITÉ ....L'amour permettant de purifier la pensée collective dans sa fonction capricorne : organiser le collectif avec de l'amour et du recul avec l'égo

    Le quinconce géocentrique appele à une transcendance Venus Neptune dans l'axe Gémeaux Poissons : Mettre la poésie et la musique au coeur du désir relationnel

     

    Après ce dernier cycle soli lunaire Taureau ascendant Taureau qui nous a mis face à la réalité très terrestre de nos désirs et de la loi d'attraction qui les accompagne  cette Nouvelle Lune recoit spirituellement l'aide puissante des trans-personnelles pour les transcender  et les spiritualiser en communiquant avec harmonie ...dans la légèreté de deux constellations très aeriennes

    Uranus en Bélier en maison 7 va aider les êtres humains à s'individuer dans l'authenticité au sein de leur communauté

     

    Nouvelle Lune du 16 Juin 2015, Greenwich, Gémeaux ascendant Balance, communication entre proches dans la conscience du " Nougo"

    Carte du ciel géocentrique

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Né le 21 Juin 1863, MAX WOLF, Astronome

    TRÈS BELLE CONJONTION DANS LE THEME DE MAX WOLF ENTRE L'ASTEROIDE WOLFIANA BAPTISEE AINSI EN L'HONNEUR DE CE TALENTUEUX ASTRONOME , L'ASTEROIDE CONSCIENCE ET L'ASTEROIDE (323) BRUCIA , LA PREMIERE DE SES DECOUVERTES le 22 Décembre de 1891   été nommé en l'honneur de Catherine Wolfe Bruce , un sponsor notoire de la science de l'astronomie , qui a fait don de $ 10 000 pour la construction du télescope utilisé par Max WWolf

     

    Max Wolf

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
     
    Max Wolf
    Astronomie
     
     
    Données générales
    Date de naissance Maximilian Franz Joseph Cornelius Loup
    Nationalité Allemagne Allemand
     
    Naissance 21 juin de 1863
    Local Heidelberg
     
    Mort 3 octobre de 1932 (69 années)
    Local Heidelberg
     
    Activité
    Cours (s) Astronomie
    Institutions Université de Heidelberg
    Alma mater Université de Heidelberg
     
    Prix ​​(s) Prix ​​Jules Janssen (1912) , médaille d'or de RAS (1914) , Médaille Bruce (1930)
     

     

    Astéroïdes découverts: 248
    323 Brucia Le 22 décembre 1891
    325 Heidelberg 4 mars 1892
    328 Gudrun Le 18 mars 1892
    329 Svea Le 21 mars 1892
    330 Adalberta 2 février 1910
    332 Siri Le 19 mars 1892
    333 Badenia 22 août 1892
    334 Chicago 23 août 1892
    339 Dorothea 25 septembre 1892
    340 Eduarda 25 septembre 1892
    341 Californie 25 septembre 1892
    342 Endymion 17 octobre 1892
    343 Ostara 15 novembre 1892
    351 Yrsa Le 16 décembre 1892
    352 Gisela Le 12 janvier 1893
    Ruperto Carola-353 Le 16 janvier 1893
    385 Ilmatar 1 mars 1894
    386 Siegena 1 mars 1894
    391 Ingeborg 1 novembre 1894
    392 Wilhelmina 4 novembre de 1894
    393 Lampetia 4 novembre de 1894
    399 Persephone 23 février de 1895
    401 Ottilia 16 mars de 1895
    407 Arachné 13 octobre de 1895
    408 Fame 13 octobre de 1895
    412 Elisabetha 7 janvier de 1896
    413 Edburga 7 janvier de 1896
    415 Palatia 7 Février de 1896
    417 Suevia 6 mai de 1896
    418 Alemannia 7 septembre de 1896
    419 Aurelia 7 septembre de 1896
    420 Bertholda 7 septembre de 1896
    421 Zahringia 7 septembre de 1896
    434 Hungaria 11 septembre de 1898
    435 Ella 11 septembre de 1898
    436 Patricia 13 septembre de 1898
    442 Eichsfeldia 15 février de 1899
    443 Photographica 17 février de 1899
    446 Aeternitas 27 octobre de 1899
    447 Valentine 27 octobre de 1899
    448 Natalie 27 octobre de 1899
    449 Hamburga 31 octobre de 1899
    450 Brigitta 10 octobre de 1899
    455 Bruchsalia 22 mai de 1900
    456 Abnoba 4 juin de 1900
    457 Alleghenia 15 septembre de 1900
    458 Hercynia 21 septembre de 1900
    459 Signe 22 octobre de 1900
    460 Scania 22 octobre de 1900
    461 Saskia 22 octobre de 1900
    462 Eriphyla 22 octobre de 1900
    463 Lola 31 octobre de 1900
    464 Megaira 9 janvier de 1901
    465 Alekto 13 janvier de 1901
    466 Tisiphone 17 janvier de 1901
    467 Laura 9 janvier de 1901
    468 Lina 18 janvier de 1901
    471 Papagena 7 juin de 1901
    473 Nolli 13 février de 1901
    474 Prudentia 13 février de 1901
    480 Hansa 21 mai de 1901
    482 Petrina 3 mars de 1902
    483 Seppina 4 mars de 1902
    484 Pittsburghia 29 avril de 1902
    488 Kreusa 26 juin de 1902
    490 Veritas 3 septembre de 1902
    491 Carina 3 septembre de 1902
    492 Gismonda 3 septembre de 1902
    493 Griseldis 7 septembre de 1902
    494 Virtus 7 octobre de 1902
    495 Eulalia 25 octobre de 1902
    496 Gryphia 25 octobre de 1902
    499 Venusia 24 décembre de 1902
    500 Selinur 16 janvier de 1903
    501 Urhixidur 18 janvier de 1903
    502 Sigune 19 janvier de 1903
    509 Iolanda 28 avril de 1903
    512 Taurinensis 23 juin de 1903
    513 centième 24 août de 1903
    514 Armida 24 août de 1903
    515 Athalia 20 septembre de 1903
    520 Franziska 27 octobre de 1903
    522 Helga 10 janvier de 1904
    524 Fidelio 14 mars de 1904
    526 Jena 14 mars de 1904
    527 Euryanthe 20 mars de 1904
    528 Rezia 20 mars de 1904
    529 Preziosa 20 mars de 1904
    530 Turandot 11 avril de 1904
    531 Zerlina 12 avril de 1904
    532 Herculina 20 avril de 1904
    539 Pamina 2 août de 1904
    540 Rosamunde 3 août de 1904
    541 Deborah 4 Août de 1904
    549 Jessonda 15 novembre de 1904
    550 Senta 16 novembre de 1904
    551 Ortrud 16 novembre de 1904
    552 Sigelinde 14 décembre de 1904
    553 Kundry 27 décembre de 1904
    555 standard 14 janvier de 1905
    557 Violetta 26 janvier de 1905
    558 Carmen 9 Février de 1905
    559 Nanon 8 mars de 1905
    560 Delila 13 mars de 1905
    561 Ingwelde 26 mars de 1905
    562 Salomé 3 avril de 1905
    565 Marbachia 9 mai de 1905
    570 Cythère 30 juillet de 1905
    573 Recha 19 septembre de 1905
    574 Reginhild 19 septembre de 1905
    575 Renate 19 septembre de 1905
    577 Rhea 20 octobre de 1905
    578 Happelia 1 novembre de 1905
    580 Selene 17 décembre de 1905
    586 Thekla 21 février de 1906
    587 Hypsipyle 22 février de 1906
    588 d'Achille 22 février de 1906
    590 Tomyris 4 mars de 1906
    592 Bathseba 18 mars de 1906
    594 Mireille 27 mars de 1906
    597 Bandusia 16 avril de 1906
    598 Octavia 13 avril de 1906
    601 Nerthus 21 juin de 1906
    605 Juvisia 27 août de 1906
    609 Fulvia 24 septembre de 1906
    610 Valeska 26 septembre de 1906
    641 Agnes 8 septembre de 1907
    642 Clara 8 septembre de 1907
    659 Nestor 23 mars de 1908
    683 Lanzia 23 juillet de 1909
    692 Hippodamie 5 novembre de 1901
    707 Steina 22 décembre de 1910
    712 bolivienne 19 mars de 1911
    733 Mocia 16 septembre de 1912
    798 Ruth 21 novembre de 1914
    800 Kressmannia 20 mars de 1915
    801 Helwerthia 20 mars de 1915
    802 Epyaxa 20 mars de 1915
    805 Hormuthia 17 avril de 1915
    806 Gyldenia 18 avril de 1915
    807 Ceraskia 18 avril de 1915
    809 Lundia 11 août de 1915
    810 Atossa 8 septembre de 1915
    811 Nauheima 8 septembre de 1915
    813 Baumeia 28 novembre de 1915
    815 Coppelia 2 février de 1916
    816 Juliana 8 février de 1916
    817 Annika 6 février de 1916
    818 Kapteynia 21 février de 1916
    819 Barnardiana 3 mars de 1916
    820 Adriana 30 mars de 1916
    821 Fanny 31 mars de 1916
    822 Lalage 31 mars de 1916
    823 Sisigambis 31 mars de 1916
    826 Henrika 28 avril de 1916
    831 Stateira 20 septembre de 1916
    832 Karin 20 septembre de 1916
    833 Monica 20 septembre de 1916
    834 Burnhamia 20 septembre de 1916
    835 Olivia 23 septembre de 1916
    836 Jole 23 septembre de 1916
    837 Schwarzschilda 23 septembre de 1916
    838 Seraphina 24 septembre de 1916
    839 Valborg 24 septembre de 1916
    840 Zenobia 25 septembre de 1916
    841 Arabella 1 octobre de 1916
    842 Kerstin 1 octobre de 1916
    845 Naema 16 novembre de 1916
    860 Ursina 22 janvier de 1917
    861 Aida 22 janvier de 1917
    862 Franzia 28 janvier de 1917
    863 Benkoela 9 Février de 1917
    865 Zubaida 15 février de 1917
    866 Fatme 25 février de 1917
    868 Lova 26 avril de 1917
    870 Manto 12 mai de 1917
    871 Amneris 14 mai de 1917
    872 Holda 21 mai de 1917
    873 Mechthild 21 mai de 1917
    874 Rotraut 25 mai de 1917
    875 Nymphe 19 mai de 1917
    879 Ricarda 22 juillet de 1917
    880 Herba 22 juillet de 1917
    881 Athene 22 juillet de 1917
    883 Matterania 14 septembre de 1917
    884 Priamus 22 septembre de 1917
    887 Alinda 3 janvier de 1918
    888 Parysatis 2 février de 1918
    889 Erynia 5 mars de 1918
    890 Waltraut 11 mars de 1918
    891 Gunhild 17 mai de 1918
    892 Seeligeria 31 mai de 1918
    893 Leopoldina 31 mai de 1918
    894 Erda 4 juin de 1918
    895 Helio 11 juillet de 1918
    896 Sphinx 1 août de 1918
    897 Lysistrata 3 août de 1918
    898 Hildegard 3 août de 1918
    899 Jokaste 3 août de 1918
    900 Rosalinde 10 août de 1918
    901 Brunsia 30 août de 1918
    904 Rockefellia 29 octobre de 1918
    907 Rhoda 12 novembre de 1918
    908 Buddha 30 novembre de 1918
    914 Palisana 4 juillet de 1919
    919 Ilsebill 30 octobre de 1918
    927 Regensburg 16 février de 1920
    946 Poésie 11 février de 1921
    949 Hel 11 mars de 1921
    972 Cohnia 18 janvier de 1922
    1008 La Paz 31 octobre de 1923
    1021 Flammario 11 mars de 1924
    1038 Tuckia 24 novembre de 1924
    1039 Sonneberga 24 novembre de 1924
    1053 Vigdis 16 novembre de 1925
    1069 Planckia 28 janvier de 1927
    1134 Kepler 25 septembre de 1929
    1141 Bohmia 4 janvier de 1930
    1169 Alwine 30 août de 1930
    1178 Irmela 13 mars de 1931
    1179 Mally 19 mars de 1931
    1203 Nanna 5 octobre de 1931
    1214 Richilde 1 janvier de 1932
    1219 Britta 6 février de 1932
    1365 Henyey 9 septembre de 1928
    1514 Ricouxa 22 août de 1906
    1661 granules 31 mars de 1916
    1703 Barry 2 septembre de 1930
    1967 Menzel 1 novembre de 1905
    Wesson 2017 20 septembre de 1903
    2119 Schwall 30 août de 1930
    2298 Cindijon 2 Octobre de 1915
    2373 Immo 4 Août de 1929
    2443 Tomeileen 24 janvier de 1906
    2483 Guinevere 17 août de 1928
    2533 Fechtig 3 novembre de 1905
    2650 Elinor 14 mars de 1931
    2732 Witt 19 mars de 1926
    3034 Climenhaga 24 septembre de 1917
    3202 Graff 3 janvier de 1908
    3396 Muazzez 15 octobre de 1915
    3626 Ohsaki 4 Août de 1929
    3907 Kilmartin 14 août de 1904
    4588 Wislicenus 13 mars de 1931
    4775 Hansen 3 octobre de 1927
    4809 Robertball 5 septembre de 1928
    5702 Living 16 mars de 1931
    5926 Schonfeld 4 Août de 1929
    1. 1 avec Friedrich Karl Arnold Schwassmann
    2. 2 avec Luigi Carnera
    3. 3 avec Paul Götz
    4. 4 à Août Kopff
    5. 5 avec Mario A. Ferrero

    Maximilian Franz Joseph Cornelius Wolf ( Heidelberg , 21 Juin de 1863 - Heidelberg, 3 Octobre de 1932 ) était un astronome allemand . L' astéroïde 827 Wolfiana a été ainsi nommé en son honneur.

    Né à Heidelberg en Allemagne, il obtint son doctorat à l'université de Heidelberg en 1888.

    Travaillant à Heidelberg, il découvrit plus de 200 astéroïdes, en commençant par (323) Brucia, en 1891. Il initia l'utilisation des techniques de l'astrophotographie pour accélérer la découverte des astéroïdes par rapport aux méthodes visuelles, en conséquence de quoi la vitesse de découverte s'est considérablement accrue. En effet, selon le temps d'exposition de la photographie, les astéroïdes apparaissent sous forme de stries, à cause de leur déplacement sur la voûte céleste comparativement aux étoiles.

    Parmi ses découvertes notables figurent (588) Achille (le premier astéroïde troyen découvert) en 1906, ainsi que deux autres troyens : (659) Nestor et (884) Priam. Il a également découvert (887) Alinda en 1918, qui est désormais identifié comme étant un astéroïde géocroiseur de la famille Amor.

    Il a aussi découvert (ou codécouvert) quelques comètes, dont les comètes périodiques 14P/Wolf et 43P/Wolf-Harrington.

    Il a également participé au Grand Débat visant à déterminer la nature, galactique ou extragalactique des objets célestes alors appelés « nébuleuses » (en fait des galaxies). Il a en particulier été un des premiers à trouver des étoiles variables dans un tel système, en l'occurrence la Galaxie du Triangle (ou M33)1. Il a également découvert en 1906 une galaxie du Groupe local, IC 1613, dont la nature exacte fut cependant établie bien plus tard, en 1935 par Walter Baade. En 1923, il découvrit la galaxie de Wolf-Lundmark-Melotte, portant également le nom de ceux qui l'identifièrent indépendamment en 1926.

    Il a découvert Wolf 359, une naine rouge qui est l'une des étoiles les plus proches du système solaire. Les étoiles Wolf-Rayet n'ont pas été découvertes par lui mais par l'astronome français Charles Wolf.

    Un cratère sur la Lune porte son nom, ainsi que l'astéroïde (827) Wolfiana.

     

    Précédé par
    Henri Deslandres
    Médaille d'or de la Royal Astronomical Society
    1914
    Réussi près
    Alfred Fowler

     

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique