•   Née le : 1er juin 1926 à 09h30
    à : Los Angeles (CA) (Etats-Unis)
    Soleil : 10°27' Gémeaux
    Lune : 19°06' Verseau
    Ascendant : 13°03' Lion
    Milieu du Ciel : 6°00' Taureau
    Astrologie Chinoise : Tigre de Feu
    Numérologie : chemin de vie 7
    Taille : Marilyn MONROE mesure 1m66 (5' 5½")

    votre commentaire
  •         

    Poissons né-e-s entre le 6 mars et le 10 mars










    Toutes les infos sur les évènements en bas de page.

    NOTRE ANALYSE ASTRALE  DE L'EVENEMENT

    Petit rappel : Lorsque la Lune finit de décroitre , quand elle chemine sur son dernier quartier avant de rejoindre le Soleil pour un nouveau cycle, l'univers entier conspire à défricher toutes les énergies inutiles qui vont empêcher la nouvelle semence de croitre si elles ne sont pas recyclées en humus, et psychologiquement en humilité.


    Nous avons, pour dresser cette carte, pris 6h00  sur Paris, heure approximative à laquelle la France a du être informée par ses journalistes en israel ; nous rectifierons l'heure et le lieu exact de l'évènement quand ils seront  précisés par l'enquête en cours  en sachant que ce qui importe, c'est l'effet que va produire cet événement sur la conscience collective. Nous ne tiendrons donc pas compte de l'ascendant et des maisons ...Mais malgrè cela , vous comprendrez vite que le ciel est tellement parlant que ce n'est même pas nécessaire.

    Le premier élément qui apparait, qui saute aux yeux immédiatement dans le ciel astral, c'est une flêche qui part de Vènus Cancer et qui vise une conjonction exacte de
    la Lune
    à Pluton en Capricorne, flêche tirée par un arc  en  triangle rectangle dont les deux carrés sont formés par l'opposition de Saturne Vierge à la conjonction Uranus Jupiter .

    Uranus se prépare à dynamiser son nouveau cycle en bêlier, à cheval sur le dernier degré  entre le poisson et le Bêlier, se préparant à émerger comme la
    "Naiade que le dauphin embrasse" sur le 1° Bêlier
     et dont le convoi humanitaire donne l'image transpersonnelle, chargé de fauteuils roulants et de maisons pour les palestiniens démunis de tout. 

    On ne peut mieux choisi par l'univers pour ce message envoyé à l'humanité toute entière, pour qu'enfin l'ensemble des nations ramène une vraie paix humaine et participe à ce que cesse cette déchirure planétaire séculaire entre, à travers Israel l'occident, et à travers le peuple palestinien l'orient.

    Le Soleil éclaire le conflit égotique à transcender sur le 8° GEMEAUX, signe de la communication entre les proches : Des ouvriers en grève occupent l'usine, c'est l'aide humanitaire qui se mobilise dans l'action pacifique, comme l'aurait fait Gandhi .

    Au 9° GEMEAUX :
    Un carquois plein de flêches nous désigne le pouvoir Israelien qui  réagit agressivement à l'action compatissante.

    Il est clair que, caché derrière l'idéologie juive, se cache un conflit d'intêrêt financier qui se résume au maintien du pouvoir économique des grands sociétaires capitalistes sur l'orient, ne l'oublions jamais; il est également clair que les croyants  juifs et les habitants israeliens sont utilisés par une machination mentale à fond religieux, heureusement machiavelisme de plus en plus fissurée, pour défendre les intérêts d'une poignée d'hommes.

     Cette agressivité israélienne  n'est évidement dans l'interêt d'aucun peuple .

     En participant au massacre de leur frères humains avec qui ils vécurent, il y a bien longtemps, en paix et côte à côte, sur les mêmes terres, les habitants d'Israel se déchirent eux mêmes et ne peuvent être heureux.


    Aucun Dieu n'existe qui demande à l'homme de lâcher des bombes ou de prendre des fusils pour voler une Terre qui n'appartient, comme toutes les terres, qu'à l'univers dont nous ne sommes que locataires universels et dont nous devons prendre soin. 

    Lune et Pluton animent le
    4° Capricorne:  UN GROUPE EQUIPE UN CANOE AVANT SA SORTIE SUR L'EAU 

    "Cette scène , indique le commencement d'un voyage entrepris par un groupe soudé ... Il s'agit d'un groupe social qui manifeste plus que jamais son homogénéité et sa volonté commune lorsqu'il désire son lieu de résidence habituelle" commente Dane Rudhyar.

    Ici le convoi humanitaire quitte chypre . Une fois de plus la synchronicité entre les symboles sabians et la réalité des faits nous émerveille . Il n'y en a jamais un qui ne soit pas de la justesse d'une symphonie.


    Le capricorne concentre cette volonté commune de mettre en oeuvre des actions concrètes. Il y a la une réponse affective ( l'eau) commune à l'appel du peuple palestinien, emprisonné par la bêtise humaine sur la bande de Gaza dans des conditions humaines qu'aucun de nous ne voudrait vivre.

    L'action humanitaire à la ferme intention de changer cet état de fait que la communauté internationale ne devrait plus tolérer ; la force de cette mission, dirait Gandhi, c'est qu'elle est portée par un rêve alors que les autorités politiques assassines n'en n'ont aucun.

    5° Capricorne 
    DES INDIENS SUR LE SENTIER DE LA GUERRE DANS UN CANOE BIEN CHARGE , CERTAINS RAMENT , D'AUTRES DANSENT UNE DANSE DE GUERRE  

    Il y a là mobilisation des énergies physiques et morales qui s'affrontent dans un esprit de conquête .

    " La guerre est souvent déclanchée", consciemment ou non selon l'adversaire," dans le dessin majeur de mobiliser la volonté commune pour éviter une scission interne due à un individualisme excessif .Il se peut que le " chef indien" capricorne 1° degré pour asseoir plus fermement son autorité, estime commode voire nécessaire d'exalter l'esprit guerrier grâce peut être à une légère provocation
    "nous dit encore Dane Rudhyar. l'action humanitaire est entrée non pas en guerre , mais en résistance pacifique.

    Chacun de son côté, le groupe humanitaire, par l'action pacifique, et Israel par l'action guerrière, affirme sa raison d'être en prenant chacun l'offensive.

    Si l'on considère que l'humanité est une et indivisible cette scission interne sur la voie du développement de notre conscience planétaire   suggère, prise dans son sens transcendant, à l'ensemble des humains et des nations de mettre en oeuvre enfin un potentiel de croissance pour s'extraire de ce conflit.

    Barak Obama est sur le point de sauter le pas , d'aller au delà de cette pression des chefs du capital qui pèse sur lui alors que conjointement le regard de tous les peuples est aussi rivé vers lui, dans l'attente qu'il ose enfin exprimer ce que la terre entière attend de lui depuis son élection: La paix entre les peuples !  

    Vénus, l'inspiratrice de l'évènement, en cancer, éclaire la transition entre un degré de parodie (11° un clown parodie des personnalités bien connues)  et un degré de révélation du sens profond des évènements au delà de leur apparence (12° Une  nourrice chinoise s'occupe d'un enfant dont l'aura révèle qu'il est la réincarnation d'un grand maitre)
    .

    Ce convoi humanitaire doit être vu vraiment comme l'oeuvre puissament courageuse d'humains guidés, comme les grands maitres, d'aspirations compatissantes  profondément justes  pour la terre Mère et ses habitants.


    Pluton s'est mis, comme toujours, au service d'Uranus et de Neptune,
    agissant en trio transpersonnel pour faire évoluer la conscience humaine vers la fraternité universelle dans cette ascension inéluctable vers l'ére du Verseau.

    L'acte Israélien se revèle vraiment comme une parodie d'égoisme étatique qu'il est temps pour la fraternité collective de "déconditionner", et principalement pour les états unis qui soutiennent  Israel depuis son origine, Israel etant son territoire privilégié de contrôle sur l'orient.

    PLUTON ALCHIMISE LA CONSCIENCE COLLECTIVE en secouant les émotions des peuples sur toute la Terre en vue de travailler, sens du Capricorne, à la construction d'un nouvel ordre mondial inspiré par la compassion universelle que nous suggèrent Uranus, qui porte la bonté  semblable à celle du dauphin qui embrasse la naiade, et Neptune.  

    Neptune donne le " LA", l'accord,  à cette symphonie dramatique mais transcendante en voguant d'un degré de judicieuse prévoyance " un grand arbre découpé en buche pour l'hiver" ( N'oublions pas que  le bâteau transporte des maisons pour les palestiniens) vers un degré de METAMORPHOSE.

    En effet au 29 degré Verseau
    "un papillon s'extraye de sa crysalide".
    Neptune énergétise en ce moment toute notre
    capacité à transformer notre conscience en modifiant totalement le visage de notre vie quotidienne et de nos relations . Neptune en transitant cette phase du cycle vient pour "élargir l'aptitude virtuelle de chaque être humain à participer à une spère transcendante d'évolution à l'issue d'une phase de transition critique."

    Neptune appèle à la métamorphose des relations entre les peuples et pour cela à la métamorphose des positions des chefs d'états au sein de la congrégation universelle.

    Mars, sur le degré 25 du lion, a mobilisé le bateau humanitaire comme
    "le grand chameau qui traverse le désert sauvage" sachant "qu'il devait se suffire à lui même face à une aventure longue et épuisante"D.R. 

    Comme le chameau, le bateau représente un organisme rendu  vivant par l'équipe qui est à bord, vivant à même de se substanter en dehors de son environnement immédiat au départ d'un voyage difficile. L'organisme porte en lui ce dont il a absolument besoin pour survivre. Au niveau plus profond de la conscience humaine , il est important de voir l'importance qu'il y a de se suffire à soi même et de pouvoir compter sur ses propres forces, lorsqu'on s'engage dans la voie de la solidarité compassionnelle
    conduisant à une sphère plus dynamique et plus chaleureuse de la vie sur terre. 

    Le bâteau, comme le chameau a affirmé son autonomie authentique, son essence, sa raison d'être pour atteindre son rêve d' UN NOUVEAU MONDE RELATIONNEL AU NIVEAU DE LA FRATERNITE HUMAINE.

    L'action tend à aboutir au degré 26 à "l'arc en ciel après l'orage" et à permettre de relier le monde céleste au monde terrestre.
    " Chaque crise , une fois maitrisée, permet de connecter  " LA REVELATION DU PRIX DES CHOSES , et la promesse du succès à condition que nous jouions notre rôle". D.R.

    Mercure au 15° Taureau vers lequel  tend son intention, c'est son rôle, diriger l'intention,  appelle les réactions mentales à
    " s'emmitoufler jusqu'aux oreilles, une toque de soie sur la tête , pour braver la tempête"  et au courage pour affronter les crises provoquées par l'ambition sociale.

    N'oublions pas que Neptune est conjoint à Chiron, notre docteur cosmique, qui l'aide, dans cette rencontre, à oeuvrer pour la guérison de la fraternité humaine ( Verseau ) , Chiron qui s'apprête à rentrer avec Neptune dans la maison de ce dernier en Poissons , lui ouvrant la porte , entre le dernier degré Verseau et le premier poissons. 


    Au 30 degré Verseau , "UNE FRATERNITE OCCULTE NEE D'UNE ANTIQUE CIVILISATION REUNIT LES AMES DANS LE RAYONNEMENT ET LA LUMIERE D'UNE CONSCIENCE UNANIME" .


    Les yeux de tous les humains sont actuellement tournés vers les plus anciennes civilisations, juives et arabes,  de la planète et aspirent à les voir enfin entrer dans des relations pacifiques.

     NOTRE CONSEIL Ne jamais oublier de rechercher ce que les évènements exterieurs renvoient comme image à notre propre évolution intérieure au moment même ou ils se produisent , afin, comme nous le voudrions  des chefs d'états , de nous réorienter plus justement, chacun de nous , vers la compassion , pour que notre pensée s'unisse mieux à celle des êtres de lumière qui tendent toute l'énergie du ciel à faire transcender la conscience collective en ouvrant nos coeurs toujours plus grands.



    Suite des évènements dans notre analyse sur la nouvelle lune du 12 juin.

    Voici l'évolution Lunaire du mois qui a conduit à l'évènement

    Premier Quartier
    Première confrontation avec notre nature toute humaine.
    C'est un défi à agir dans ce monde,
    en affrontant notre dépendance au temps, au passé,
    et en construisant délibérément de nouvelles structures.



    soleil Premier Quartier 20 mai 2010 23:43 TU
    30e Lion
    Une lettre non cachetée
    An unsealed letter

    lune 30e Taureau
    Un paon fait la roue sur la terrasse d'un vieux château
    A peacock parading on an ancient lawn




    Nouvelle Lune
    C'est un rendez-vous entre l'énergie de vie qui nous anime
    et l'énergie centrale solaire.
    La Lune vient puiser dans le Soleil une nouvelle énergie,
    qu'elle va assimiler puis distribuer pendant un mois entier.


    soleillune Nouvelle Lune 14 mai 2010 01:04 TU
    24e Taureau
    Un guerrier peau-rouge, des scalps pendus à sa ceinture, monte fièrement en selle
    A mounted Indian with scalp locks



    Pleine Lune
    Révélation ou accomplissement,
    promesse de clarté et de conscience,
    hors de la dualité et des oppositions.
    La Lune égale du Soleil,
    c'est la réconciliation de l'ego et de l'esprit.



    soleil Pleine Lune 27 mai 23:07 TU
    7e Sagittaire
    Cupidon frappe à la porte d'un coeur
    Cupid knocking at the door

    lune 7e Gémeaux
    Un puits avec son seau et sa corde à l'ombre d'arbres majestueux
    An old fashioned well

    Dernier Quartier
    C'est un défi à donner un sens à la vie, à partager la vision de la Pleine Lune.
    La croissance en conscience se fait au service de la collectivité.


    soleil

    Dernier Quartier 4 juin 2010 22:13 TU
    15e Poissons

    Un officier instruit ses troupes avant une simulation d'assaut sous un tir à balles réelles
    An officer preparing to drill his men

    lune 15e Gémeaux
    Une conversation animée entre deux enfants hollandais
    Two Dutch children talking

    CALCULS EXTRAITS DU SITE DASTROLOGIE HUMANISTE  http://www.akali-astro.com/

    SITE TRES INTERESSANT A VISITER

    Nous ajouterons qu'au dernier quartier  : pour permettre la croissance, l'univers tout entier conspire à recycler tout ce qui est vieux et qui ne permet plus à la nouvelle semence qui se prépare de croitre avec le prochain cycle solo lunaire .


    EVENEMENTS MARQUANT POUR LA CONSCIENCE COLLECTIVE DE L'HUMANITE SOUS L'INFLUX DE CES MESSAGES SOLI - LUNAIRES

    30 mai

    Une flotte humanitaire va tenter de forcer le blocus autour de Gaza

    Une flottille de bateaux va prendre la mer depuis Chypre dimanche pour essayer d'apporter plusieurs tonnes d'aide humanitaire aux habitants de la Bande de Gaza, victimes d'un blocus, a annoncé un des organisateurs de cette opération, Dror Feiler. Le départ de la flottille a déjà été reporté plusieurs fois. Si les bateaux quittent les eaux chypriotes comme prévu, ils devraient arriver sur place lundi. L'armée israélienne a fait savoir que les bateaux seront interceptés avant d'atteindre les côtes de Gaza et remorqués vers un port israélien. Elle a précisé que les militants auront le choix entre l'expulsion ou l'incarcération. Selon Tsahal, la cargaison sera ensuite transférée à Gaza pour être distribuée, après un contrôle de sécurité.

    http://www.rtl.fr/fiche/5941675483/une-flotte-humanitaire-va-tenter-de-forcer-le-blocus-autour-de-gaza.html


    31 mai très tôt le matin : L'information arrive en france à 6h00 du matin .

    Dix-neuf passagers ont été tués et 36 autres blessés lundi lors de l'assaut donné par des commandos israéliens contre une flottille humanitaire internationale qui se rendait à Gaza, selon un nouveau bilan de la chaîne 10 de la télévision israélienne. La chaîne a précisé qu'un des blessés se trouvait dans un état "critique". D'après la chaîne 10, cinq soldats israéliens ont également été blessés, dont un "grièvement". Plus de dix passagers ont été tués, selon un premier bilan de l'armée israélienne.http://www.lameuse.be/actualite/monde/2010-05-31/raid-israelien-une-quinzaine-de-morts-des-belges-presents-786062.shtml


    La réprobation internationale contre Israël a atteint un seuil jamais égalé à la suite du massacre d’humanitaires dans les eaux internationales au large de Gaza. Même les États-Unis, le plus proche allié de l’État hébreu, mesurent leurs réactions pour éviter de se mettre à dos la communauté internationale.

    Le raid meurtrier de la marine israélienne contre une flottille humanitaire, au large de Gaza, a un effet calamiteux pour l'image d'Israël, accroît son isolement diplomatique et porte un nouveau coup à un processus de paix qui peinait à démarrer, selon des analystes. “Nous sommes en train de devenir les pestiférés du monde entier avec cette opération”, a déploré à la radio le plus célèbre intellectuel israélien, Amos Oz. “Ce n'est pas seulement une question d'image, c'est un désastre moral pour Israël. Ce blocus imposé à Gaza après l'enlèvement de Gilad Shalit n'a absolument servi à rien”, a jugé l'écrivain de gauche. “On ne peut pas infliger un siège à un million et demi de Gazaouis parce qu'un groupe a enlevé un soldat israélien”, a insisté Amos Oz. “Du point de vue israélien, c'est le pire scénario qui s'est produit”, a estimé de son côté l'ancien chargé d'affaires israélien à Ankara, Alon Liel.

    Un ancien diplomate n'exclut pas une “rupture ou du moins une suspension des relations diplomatiques avec Ankara qui, avant même l'opération, s'étaient considérablement dégradées”. En effet, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé qu'Israël pourrait “perdre” l’amitié de son pays, en raison de son opération militaire sanglante contre une flottille humanitaire pro-palestinienne. Erdogan, qui ne tarit pas de critiques contre l'État hébreu depuis l'assaut donné lundi par un commando israélien sur les navires transportant des centaines de militants pro-palestiniens et de l'aide à destination de Gaza, a parlé mardi soir avec le président américain Barack Obama au téléphone de cet incident qui a provoqué une crise inédite dans les relations turco-israéliennes. “Israël est menacé de perdre son seul ami dans la région qui a le plus contribué à la paix régionale”, a dit Erdogan au président américain, selon ses services de presse. Il a également affirmé qu'Israël occupera au Proche-Orient une place qui “dépendra de ses actions futures”, souligne le texte.
    Par ailleurs, le ministère turc de la Justice réfléchit à l'opportunité de lancer des poursuites judiciaires contre Israël après le raid qui a fait neuf morts, dont quatre Turcs. Le ministère doit aussi se prononcer sur la question de savoir si une enquête sera lancée par les procureurs turcs.
    Ainsi, les relations entre la Turquie et Israël sont au plus bas après le raid. Ankara a dénoncé un acte de “terrorisme d'État” et rappelé son ambassadeur en Israël. Le gouvernement pourrait décider notamment d'exclure les firmes israéliennes des appels d'offres publics, affirment les télévisions. Depuis la signature, en 1996, d'un accord de coopération militaire qui avait scellé le partenariat “stratégique” turco-israélien, les entreprises israéliennes ont décroché plusieurs contrats lucratifs d'équipement de l'armée turque.
    Les échanges commerciaux bilatéraux ont atteint 2,6 milliards de dollars en 2009. Israël a, par ailleurs, décidé de rapatrier les familles de son personnel diplomatique à Ankara pour des raisons de sécurité. Des manifestations sont organisées depuis lundi devant les missions diplomatiques israéliennes en Turquie.   

    http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=136894

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100602.OBS4879/flottille-l-onu-approuve-une-enquete-internationale.html

    http://fr.aol.ca/article/israel-attaque-la-flottille-daide-humanitaire/800956/

    La Ligue arabe réunie au Caire au lendemain de l'assaut meurtrier de la marine israélienne

    01.06.2010 - 18:00

    L'Egypte a décidé de rouvrir le point de passage de Rafah pour permettre le passage de l'aide humanitaire vers la palestine
    Correspondance de Claude Guibal.





    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique