• L'EVEIL AUX CIND COINS DE LA PLANETE

     

     

    Nous trouvons à nouveau chez soeur Emmanuelle La Lune dans le domicile du jour , du Soleil , et le Soleil dans un signe de l'ombre et de la nuit . Cette configuration apporte une grande aisance à l'introspection et de ce fait donne une capacoité à saisir l'importance des énergies au delà des apparences.

    Cette faculté et ce besoin inné d'introspection est renforcé par la présence de ces deux signes en maison d'eau : Le soleil Scorpion eclaire la conscience universelle de soeur Emmanuelle en Maison douze , et en scorpion lui donne sa couleur : La conscience de la pauvreté extrême de millions d'êtres humains sur la planète , pauvreté engendrée par notre  société de sur consommation .

    Le Soleil entre le 24 ° et  le 25 ° du scorpion transite dans le Yi King astrologique d'un degré de " défi à la transformation" vers un degré de connaissance structurelle .

    24 ° Après avoir entendu " le sermon sur la montagne d'un grand inspiré, la foule s'en retourne chez elle ."

    Cette étape dans le déroulement du cycle scorpion a suggeré à soeur Emmanuelle "quoi faire et comment le faire"  . Son âme illuminée par son amour pour le christ a su toujours garder en elle une inspiration suffisante pour transformer de mieux en mieux les situations de la vie quotidienne . C'est seulement  après un long apprentissage comme enseignante religieuse en terre africaine qu'elle commencera à plonger, à soixante deux ans, dans la tâche à laquelle la préparait depuis son enfance, cette merveilleuse communion intérieure avec Jésus. Son message est aujourd'hui devenu le notre : Nous avons tous à notre tour entendu le message du Christ par son canal , le sermon divin dont elle s'est fait canal sur sa montagne de détritus et l'avons tous emporté dans notre coeur pour le faire murir.

    Ainsi son Soleil d'éveilleuse des consciences continue de briller dans nos coeurs .

    L'action plutonienne pratique et concrète est donnée par le degré suivant :"Une photographie aux rayons X" : Ce symbole permet à celui qui s'insurge contre la société de comprendre en profondeur ce qui ne va pas dans la situation qu'il rencontre ..." Il s'agit ici de connaissance structurelle complémentaire et nécessaire à la connaissane existentielle du degré précédant " : Soeur Emmanuelle n'a t'elle pas par son action sociale en Egypte montré le chemin organisationnel à adopter pour cesser de condamner des millions de pauvres à une vie comme celle des chiffoniers du Caire ?

     


    Le rayonnement de soeur Emmanuelle ne consiste t'il pas justement à avoir su ouvrir la conscience universelle à cette nécessité de transformer son action sociale pour offir des nouvelles structures, autogérés ( saturne en bêlier )  adaptées à ces milliers d'êtres humains vivant dans de nombreux endroits de la planète sur des décharges et se nourrissant des restes de leurs frères humains environnants, déchets  issus du gaspillage des énormes cités anarchiques et désobligeantes à l'égard de l'ordre cosmique ?

     

    Pluton , Maitresse du Soleil scorpion  transite le 15  ° gémeaux dans la Maison 7 de soeur Emmanauelle indiquant cette communication alchimique qu'elle va développer toute sa vie en s'adressant à tous ses proches , sa communauté religieuse (" Une conversation animée avec deux enfants hollandais" ( amusant car la belgique où elle est née et dans laquelle s' est dévoilé à elle très jeune son désir d'aider les êtres démunis , est aussi d'essence hollandaise )  puis à l'Europe entière ; elle a canalisé sa puissance sexuelle pour animer sa parole porteuse du message d'amour pour les plus démunis : Pluton est conjoint au Noeud Nord qui lui transite le 16° gémeaux l'investissant du role de   " militante "  qui parle avec émotion aux caméras, dans les livres , auprès des hommes d'état de la cause qu'elle défend .

    Pluton est quinconce au Soleil et souligne l'aspect transcendental de ce chemin de vie engagé  vers l'illumination . Saturne en Bélier signe le travail à accomplir et la constance et l'endurance face aux épreuves dans l'action pour arriver à l'éveil . Rétrograde entre le 3° et le 4° Bêlier il est positionné pile poil sur la pointe de la maison quatre , energetisant l'axe de la verticalisation sur le chemin de croix.Il signe le soutien et la force que lui apporte le grand tout cosmique sur ce chemin d'identification à son authenticité

    Tout son ciel soutient son choix en lui favorisant son besoin inné de vivre portée par une  conscience unique et ouverte dans un monde ou règne  la dualité.

     

    Uranus , entre le 14° et 15° capricorne, dynamise de son énergie transpersonnelle et lumineuse  cet axe d'ancrage saturnien; Uranus est  en maison deux, celle de la concrétisation terrestre des désirs : concrétisation par un travail acharné et soutenu par le prana divin , le chi ( uranus) d'un ensemble bien terrestre de constructions sociales pour les chiffoniers ses ami-e-s : le symbole du 15 ° du capricorne nous fait à nouveau le clin d'oeil poétique de la synchronicité en désignant " un hôpital dans laquelle la nurserie est pleine de jouet .Ne peut on plus judicieusement irradier  par uranus le sens profond de cette musique céleste jouée par Soeur Emmanuelle et donné par Dane Rudyar dans son yi king astrologique ?

    Elle se sentait socialement responsable, comme l'incite cette position astrale,  du bien être et de la santé des chiffoniers et principalement  de leurs enfants et des femmes de cette communauté et assumait pleinement ce désir profond de les aider :" La dynamique socio culturelle doit regarder tant en direction de l'avenir que du passé .Elle a créé des conditions qui sont susceptibles de faire du tort aux enfants destinés à poursuivre sa tâche . Aussi doit elle remédier à cet état de fait en leur procurant amour et soins."

    Soeur Emmanuelle nous a à tous monté l'exemple en ayant toute sa vie pretée attention à  ses intuitions immédiates et à ses rêves d'effort futur : En s'engageant dans la vie communautaire de religieuse , elle s'est protégée de la pression du quotidien dans le monde occidental qui n'encourageait pas ce besoin d'aide aux plus démunis mais plus une vie de désirs superficiels qui aurait détruit la beauté de son rêve et empéché sa concrétisation .

    Par sa généreuse positivité bien amplifiée par son ascendant sagittaire , elle a ouvert une voie d'espoir dans laquelle se sont engouffrées des milliers et des milliers de personnes qui à présent suivent son chemin partout sur la planète  .

    Jupiter en Vierge  donne toute la dimmension de cette enthousiasme profondément spirituel en maison neuf ou il anime le symbole sabian : "  Un homme d'état puissant vient à bout d'une violente crise politique " !

    Il est clair que Soeur Emmanuelle avait l'autorité , non pas d'un homme d'état mais d'une femme de la Terre Mère,  et touchait profondément de nombreux personnages politiques  qu'elle entrainait dans sa quête divine et terrestre pour les chiffoniers et les pauvres. Elle a autant pratiquement dans sa vie quotidienne qu'intellectuellement par les livres ou les médias montré la voie de la simplicité et de la solidarité avec les plus démunis , seuls  réponses très concrètes et réelles à la crise économique mondiale .

    Cette force féminine lui est donnée par une  merveilleuse Lune en Lion  qui accompagne Jupiter dans la maison neuf de la quête divine et dans le signe du coeur : Elle va travailler tous les défauts que pourrait donner ce signe lumineux déformé par le maccisme millenaire, orgueil, volonté de puissance égotique, suffisance , déviations humaines de l'énergie solaire,  qui imprègnent encore bien trop la planète , pour devenir une vraie reine de coeur.

    C' est vraiment  l'autorité féminine qu'elle asseoit dans son enthousiasme . Sa lune noire en vierge dans le signe purificateur d'égo elle aussi en maison neuf offre toute sa force intérieure à la la lune en lion qui , à quelques degrés , lui ouvre les bras .. Il y a dans cette position toute la puissante humilité  de l'énergie vierge dans sa fonction transcendante. L'image symbolique du yi king est à nouveau très parlante sur le 4° degré de ce signe sur lequel elle transite à la naissance d'Emmanuelle ( aime a deux ailes ! ) " Des enfants blanc et noirs jouent ensemble joyeusement " signant la victoire sur les préjugés sociaux grâce à l'amour inconditionnel .

    N'a t'elle pas , plus que tout, merveilleusement aidé la conscience universelle à se liberer des stéréotypes racistes , des divisions de classes sociales , des " idiosynchrasies " véhiculées par ceux qui en tirent un interêt égoiste et qui aliènent, par des règles juridiques ou morales  ceux qui deviennent leurs esclaves ; elle a également aidé la conscience locale dans la communauté des chiffoniers, de la même manière,  à se liberer de l'esclavage féminin au service de l'homme en aidant les femmes à gérer leur sexualité et prendre pleinement  possession de leur corps et des décisions relatives à celui ci. Et pour celà ,  c'est aux préjugés de sa communauté religieuse qu'elle a osé faire front .

     

    Son Neptune natal en Cancer , Maitre de la lune  en maison huit , domicile du soleil, amplifie la force transcendentale que donnera  à Emmanuelle le carré entre ces deux luminaires et lui permettra par sa force de compassion à dépasser ses douleurs dont la première intense fut la disparition de son père noyé sous ses yeux alors qu'elle avait à pein six ans.

    Neptune transite du degré 16 du cancer sur lequel l'image du yi king est celle d'un chercheur plongé dans un livre très ancien qui étudie un mandala placé devant lui et le degré 17 sur lequel " un germe s'épanouit en une multiple floraison "

    Avec ce degré , nous dit Dane Rudyar,' L'action répond à la méditation ( celle du degré précédant ). Le mouvement d'expansion concomitant à l'expression de soi , qui ne signifie peut être que l'extansion de notre zone d'influence , contraste avec le regard porté sur soi même pour découvrir la structure et le sens des énergies et des potentialités diverses propres à notre nature : Le mot clef est CROISSANCE

    En maison huit cette croissance passe, pour Soeur Emmanuelle par l'alchimie  ( maison huit )  que donne la foie et la prière  ( neptune ) .Elle voyait en chaque être humain une fille ou un fils de Dieu mais aussi, et là est sa force , un être sororel ou fraternel .

     Vénus et Mars conjoints en balance en maison dix donnent à soeur Emmanuelle une grande capacité d'être unie en elle même et de projeter cette union , cet équilibre , socialement dans l'action. Vènus est en balance la maitresse de maison et donne donc à Mars, en fusionnant avec lui,  le contrôle paisible quelle exerce sur ce degré qui nous envoie l'image d'un cycle. Saturne en bêlier amplifie la puissance de ce contrôle sur l'action sociale, de cette maitrise qu'acquiert peu à peu et de plus en plus efficacement soeur Emmanuelle.

    Mars transitait du 24 Aau 25 degré balance et donnait à soeur Emmanuel une aptiude dans l'action , une aptitude  à s'adapter constament  aux évènements . Elle avait comme le papillon de l'image symbolique " une troisième aile sur son côté gauche" , une force intérieure , côté coeur,  dans lequel Mars est en domicile . Une vigueur dont l'ampleur , bien que l'âme de soeur Emmanuelle se soit envolée très haut sur cette " echelle de Jacob" dont elle aimait tant l'image, une vigueur dont l'énergielumineuse continue et continuera bien longtemps , de vibrer sur l'humanité

     

    Elle était apte à découvrir en chaque expérience son sens transcendant et cosmique comme l'y invitait le 25° degré balance : " A la vue d'une feuille d'automne , un pélerin à la révélation soudaine du mystère de la vie et de la mort " .

     

    Mercure à 5 degré scorpion en maison onze parle d'un mental en perpétuelle adaptation pour une créativite collective . N'oublions pas que le scorpion gère tout les processus de recyclages , internes à l'homme ou dans le monde exterieur : le recyclage des ordures et le monde de la pauvreté de la rue, de la misère humaine relèvent du scorpion ; cette position de mercure dans ce signe, soutenu par le Soleil lui aussi en scorpion, a permit à Soeur " Aime à une aile " ( en plus du côté gauche , n'oublions pas ! ) d'avoir une compréhension instinctive pour éclairer la conscience collective de la planète  quant à la nécessité de déverser la solidarité fraternelle de tous les peuples vers les abherrations que la civilisation humaine à engendré .

    Soeur Emmanuelle fut bien  le " maitre qui despense à ses élèves une connaissance intime , fondement possible du nouveau monde " SYMBOLE SABIAN du 5 degré Scorpion.

     

     

    L'impermanence de toutes choses

    Photo d'une décharge par yann Arthus Bertrand  

     

     

     

     

     

    Biographie de Soeur Emmanuelle

    Sœur Emmanuelle, née Madeleine Cinquin, souvent surnommée la « petite sœur des chiffonniers », est une religieuse et écrivain belge née le 16 novembre 1908 à Bruxelles (Belgique) et décédée le 20 octobre 2008 à Callian (Var) en France. Elle est connue pour ses œuvres caritatives en Égypte auprès des enfants et est un symbole, dans l'opinion française, de la cause des déshérités.

    Jeunesse
    Elle partage ses années d'enfance et de jeunesse entre Paris, Londres et Bruxelles, lesquelles sont marquées par la mort de son père, noyé sous ses yeux sur la côte d'Ostende lorsqu’elle a 6 ans. C'est à 20 ans que Madeleine Cinquin décide de rentrer au couvent malgré l'opposition de sa mère. A 23 ans, après des études de sciences philosophiques et religieuses, elle prononce ses vœux de religieuse dans la congrégation Notre-Dame de Sion et devient Sœur Emmanuelle.

    Sœur Emmanuelle enseigne les lettres au Lycée Notre-Dame de Sion à Istanbul en Turquie et ensuite en Tunisie. Tout au long de ces années, elle ressent le désir de se mettre au service des exclus. Elle sensibilise ses élèves, de condition aisée, aux difficultés des populations démunies de leur pays. Elle enseigne à Alexandrie et s’attache beaucoup à l’Égypte.


    Engagement au Caire
    En 1971, à l’âge de la retraite, elle décide de partager la vie des plus pauvres, les chiffonniers du Caire, en Égypte. Guidée par ses valeurs : la foi en l'Homme, le Respect de l'autre et la Justice, elle parvient à s'intégrer dans leur communauté.

    En travaillant en collaboration avec les chiffonniers, elle contribue à améliorer leurs conditions de vie. Ses priorités vont à la santé et à l’éducation des enfants. En quelques années, des dispensaires, des écoles et des jardins d'enfants sont construits.

    Elle rencontre en 1976 Sarah Ayoub Ghattas (sœur Sarah), alors jeune et dynamique supérieure d'un couvent copte orthodoxe, francophone, issue d'une famille de la bourgeoisie qui la rejoint et devient l'âme de la communauté. Grâce à sœur Sarah, « la maison étant tenue », sœur Emmanuelle peut parcourir le monde pour récolter des fonds grâce à ses dons d'oratrice et sa personnalité chaleureuse.


    Association Sœur Emmanuelle
    Pour la soutenir dans ses actions, elle fonde sa propre association, en 1980 : ASMAE - Association Sœur Emmanuelle. Pragmatique, elle veut professionnaliser ses actions et assurer sa relève. Sous son impulsion, l'association développe ses actions dans d'autres pays.


    Retraite
    En 1993, à la demande de ses supérieures, Sœur Emmanuelle quitte définitivement l'Égypte et rejoint sa communauté en France. Elle continue de se battre pour plus de solidarité. Elle écrit des livres (Chiffonnière avec les chiffonniers, Richesse de la pauvreté, Vivre, à quoi ça sert ?), rencontre des jeunes dans les lycées et les écoles, s'occupe également de l'association Les Amis de Paola en aide aux SDF et donne des conférences aux côtés de son association pour sensibiliser le public à l'engagement solidaire.

    Parallèlement, Sœur Emmanuelle continue à donner « un souffle » à son association. Elle lui transmet ses principes d'actions qui sont chaque jour mis en pratique sur le terrain. « éduquer un homme c'est éduquer un individu, éduquer une femme, c'est éduquer un peuple ».

    En 1995, avec Geneviève de Gaulle-Anthonioz, elle est à l'origine de l'orientation de la campagne présidentielle de Jacques Chirac sur le thème de la fracture et de l'exclusion sociale.

    Le 1er janvier 2002, Sœur Emmanuelle est promue par Jacques Chirac au grade de commandeur de la Légion d'honneur avant d'être élévée, par Nicolas Sarkozy, le 31 janvier 2008 grand officier de la Légion d'honneur.

    Depuis 1993, elle vivait dans une maison de retraite de Callian dans le département du Var, où elle est décédée le 20 octobre 2008 à l'âge de 99 ans.


    Engagement humanitaire et popularité
    On oppose parfois son caractère exubérant (et son franc-parler) à la discrétion de sa contemporaine Mère Teresa, qui occupait des fonctions similaires à Calcutta. Il est de fait que si ces deux religieuses, toutes deux très médiatisées, ont effectué des actions très comparables, chacune l'a fait avec sa personnalité propre.


    Œuvres publiées par Sœur Emmanuelle
    Sœur Emmanuelle, Jacques Duquesne, Annabelle Cayrol, J'ai 100 ans et je voudrai vous dire..., Plon, 2008 (ISBN 9782259209212)
    Sœur Emmanuelle, Philippe Asso, Vivre, à quoi ça sert ?, Flammarion, 2004 (ISBN 9782082103411)
    Sœur Emmanuelle, Philippe Asso, Richesse de la pauvreté, Flammarion, 2001 (ISBN 9782082100540)
    Sœur Emmanuelle, Marlène Tuininga, Le Paradis, c'est les autres, J'ai lu, 2004 (ISBN 9782290343159)
    Sœur Emmanuelle, Yalla, en avant les jeunes, LGF - Livre de Poche, 1999 (ISBN 9782253145677)
    Sœur Emmanuelle, Marlène Tuininga, Jésus tel que je le connais, J'ai lu, 2003 (ISBN 9782290328736)
    Sœur Emmanuelle, Les mots du Rosaire, Actes Sud, 2001 (ISBN 978-2742734429)
    Sœur Emmanuelle par Sœur Emmanuelle, Editions Huitième Jour (2006)

    Œuvres consacrées à Sœur Emmanuelle
    Chiffonnière avec les chiffonniers avec J.M. Cavada, Editions de l'Atelier (1989 et 2002)
    Une vie avec les pauvres, Editions de l'Atelier (1991)
    Car l'amour est plus fort que la mort, Editions Emmanuel (1997)
    Enfants du Tibet : De cœur à cœur avec Jetsun Pema et Sœur Emmanuelle de Sofia Stril-Rever (Auteur), Matthieu Ricard (Photographies), Sœur Emmanuelle (Préface), Editeur Desclée de Brouwer, 2000, ISBN 2220048101
    L'évangile des chiffonniers, Editions Stanké (2001)
    Secrets de vie avec Pierre Lunel, Editions Carrière (2001) et J'ai Lu (2003)
    Un pauvre a crié, le Seigneur l'écoute, Editions Emmanuel (2005)
    La Folie d'Amour avec Sofia Stril-Rever, Editions Flammarion (2005)
    Sœur Emmanuelle, la biographie avec Pierre Lunel, Editions Carrière et Laffont (2006)

    Bibliographie
    Frédérique Neau-Dufour, Geneviève de Gaulle-Anthonioz: L'autre de Gaulle, Editions du CERF, 2004 (ISBN 9782204075770)

     

      Née le : 16 novembre 1908 à 08h15
    à : Bruxelles (Belgique)
    Soleil : 23°35' Scorpion AS : 6°17' Sagittaire
    Lune : 27°28' Lion MC : 3°23' Balance
    Dominantes : Balance, Scorpion, Sagittaire
    Vénus, Saturne, Jupiter
    Maisons 10, 9, 12 / Feu, Air / Cardinal
    Astrologie Chinoise : Singe de Terre
    Numérologie : chemin de vie 9
    Taille : Soeur Emmanuelle mesure 1m50 (4' 11")
    Popularité : 203 282 clics, 39e femme, 73e célébrité

     


    votre commentaire
  •  

     

    Né le : 14 novembre 1963 à 09h00
    à : Lyon (France)
    Soleil : 21°13' Scorpion AS : 5°52' Sagittaire
    Lune : 0°02' Scorpion MC : 27°20' Vierge
    Dominantes : Sagittaire, Scorpion, Vierge
    Vénus, Jupiter, Mars
    Maisons 1, 12, 9 / Feu, Eau / Mutable
    Astrologie Chinoise : Chat d'Eau
    Numérologie : chemin de vie 8
    Taille : Stéphane Bern mesure 1m73 (5' 8")
    Popularité : 35 678 clics, 607e homme, 1 088e célébrité

     


    votre commentaire
  • Biographie de Jenifer

    Jenifer, de son nom complet Jenifer Yaël Dadouche-Bartoli, née le 15 novembre 1982 à Nice, est une chanteuse française.

    Révélée par sa participation à l'émission télévisée Star Academy dont elle est lauréate en janvier 2002, elle a signé à ce jour trois albums studio et un live. La parution de son quatrième album studio, en préparation, est prévue le 29 novembre 2010.

    Jenifer a été nommée aux Victoires de la Musique en 2003 dans la catégorie Album Révélation. Elle a obtenu une récompense lors des MTV Europe Music Awards en 2004, puis à sept reprises à l'occasion des NRJ Music Awards entre 2003 et 2009.

    Depuis 2007, elle est représentée par son double de cire au Musée Grévin à Paris.

    Biographie
    Ses origines et son enfance

    Jenifer puise ses racines méditerranéennes d'une mère corse (Palneca) et d'un père juif algérois. Elle vit une enfance heureuse et modeste, à Nice, aux côtés de ses parents et de son frère dont elle est de trois ans l'aînée.

    Dès son plus jeune âge, elle est bercée par les disques de Stevie Wonder, James Brown et Les Beatles entre autres, par son père. Sa mère, elle-même chanteuse d'orchestre, reprend les répertoires de Piaf, Brel, Aznavour, tandis que sa grand-mère maternelle lui apprend le flamenco et les chants traditionnels corses.

    À l'âge de 7 ans, lors d'une fête de famille, elle surprend un premier public improvisé par une reprise de la chanson Milord, d'Édith Piaf.
    Ses débuts

    Au fil des années, sa passion pour la chanson ne cesse de grandir. À l'été 1993, à l'âge de 10 ans, Jenifer se produit sur scène dans un village corse, en première partie d'un concert de C. Jérôme. Par la suite, dès l'âge de 14 ans, elle prétend régulièrement être majeure afin de pouvoir se produire dans des piano-bars et restaurants de la Côte d'Azur.

    En 1997, elle participe au télé-crochet Graines de Star, dont elle est finaliste. À 16 ans, elle quitte seule Nice pour la capitale, dans l'idée de vivre de sa passion, où elle se produit dans des bars.

    Suite à un casting, c'est en 2001 que le grand public découvre Jenifer, lors de sa participation à la première édition française d'un autre télé-crochet, Star Academy, dont elle est victorieuse le 12 janvier 2002. Elle était opposée à Mario Barravecchia lors de la finale du jeu. Cette expérience est un réel tremplin pour sa carrière.
    Carrière musicale
    Jenifer

    Jenifer, son premier album, paraît en 2002. Il comporte notamment un texte de Lionel Florence (Donne-moi le temps) et un de Marc Lavoine (Nos points communs). Porté par des titres comme Au soleil, J'attends l'amour et Des mots qui résonnent !, l'album reçoit un "Platinum Award" de l'IFPI pour 1 000 000 d'exemplaires vendus en Europe. Sa première tournée de concerts solo (plus de 350 000 spectateurs) se déroule d'octobre 2002 à mars 2003, et fait étape à cinq reprises à l'Olympia à Paris.

    En juin 2003, Johnny Hallyday invite Jenifer à partager avec lui sur scène un duo sur sa chanson Je te promets, lors de sa tournée des stades.
    Le passage

    C'est au printemps 2004 que Jenifer propose Ma révolution, premier extrait de son second album, Le Passage, qu'elle définit musicalement comme "plus personnel, plus affirmé et plus pop-rock". On y retrouve plusieurs collaborations, en particulier avec Calogero (compositeur de C'est de l'or), le groupe Kyo (Le souvenir de ce jour) ou encore Marc Lévy (auteur de Pour toi).

    Avec cet album, Jenifer remporte plusieurs récompenses : Meilleure artiste française lors des MTV Europe Music Awards, Artiste féminine francophone et Album francophone de l'année aux NRJ Music Awards. L'album se vendra à 600 000 exemplaires, il est disque de platine.
    Jenifer fait son live

    Entre les mois d'octobre 2004 et d'août 2005, elle effectue une nouvelle tournée en France (dont quatre Zénith et deux Olympia à Paris), en Belgique, en Suisse et à Tahiti. Cette tournée engendre Jenifer fait son live, le premier CD/DVD Live de la chanteuse (enregistré au Zénith de Paris les 12 et 13 avril), qui parait fin 2005. L'album sera récompensé d'un disque d'or et d'un DVD de diamant pour 100 000 exemplaires vendus.
    Lunatique

    Le 5 novembre 2007, plus de trois ans après Le Passage, Jenifer signe un troisième album studio, Lunatique, dont elle a composé la musique avec son compagnon Maxim Nucci. Le premier extrait choisi pour la promotion de cet album est Tourner ma page.

    Cet opus marque des collaborations avec les paroliers David Verlant, qui signe la majorité des textes, mais également Julie d'Aimé (auteure pour Calogero). D'un point de vue musical, on note les participations de Matthieu Chedid à la guitare sur quelques titres ou encore de Guillaume Canet sur Nos futurs. Cet album, vendu à 300 000 exemplaires, lui vaudra un disque de platine .

    Une nouvelle tournée débute le 7 mars 2008 à Lille. Avec 310 000 spectateurs, elle est la troisième artiste à avoir attiré le plus de spectateurs à ses concerts en 2008.

    En janvier 2008 et 2009, Jenifer obtient deux années consécutives le trophée de l'Artiste féminine française lors des NRJ Music Awards à Cannes.
    Appelle moi Jen

    Son nouvel album sera dans les bacs le 29 novembre 2010, et le single Je danse composé par Siméo et Chat est diffusé en radios depuis le 17 septembre. Cet album se composera de 10 titres. Une tournée est prévue du mois de mars 2011 au mois de juin 2012. Jenifer passera au Trianon les 19 et 20 mai 2011 à Paris. Ce premier single a fait l'objet d'un clip vidéo, sorti le 28 octobre 2010. Jenifer arrive 30 éme des ventes téléchargés en france
    Activités auprès d'associations

    Jenifer met à plusieurs reprises sa notoriété au service d'associations caritatives, notamment pour soutenir la cause des enfants.

    Elle est, depuis début 2006, la Marraine de l'association Chantal Mauduit Namasté, destinée à améliorer les conditions de vie et de scolarité des enfants à Katmandou au Népal, où elle s'est rendue une dizaine de jours en avril 2006. Elle contribue aux côtés de l'association Rêves à réaliser les rêves d'enfants malades et participe notamment aux concerts des Enfants de la Terre, organisés par Yannick Noah, et à ceux des Enfoirés depuis 2003.

    En décembre 2006, elle soutient l'association ELA lors d'une soirée télévisée. En avril 2007, elle participe à un gala de charité pour l'association Rêves, à l'invitation de Jamel Debbouze et aux côtés de plusieurs autres artistes, dont Audrey Tautou, Diam's ou encore Jean Dujardin,.

    En 2010, elle reprend Rock'n'roll suicide de Bowie pour le collectif If. Ce dernier a pour but de lutter contre le sida.
    Discographie
    Article détaillé : Discographie de Jenifer.
    Albums

    2002 : Jenifer

    1. Des mots qui résonnent !
    2. Au soleil
    3. J'attends l'amour
    4. Je garde (avec Mario Barravecchia)
    5. Nos points communs
    6. Entre humains
    7. Je ne pourrai plus aimer
    8. Donne-moi le temps
    9. Là où tu rêves
    10. Secrets défenses
    11. Viens me voir
    12. Maintenant
    13. Que reste-t-il ?


    2004 : Le Passage

    1. Ma révolution
    2. Le souvenir de ce jour
    3. C'est de l'or
    4. Ose
    5. Pour toi
    6. J'en ai assez
    7. Comme un yoyo
    8. Le passage
    9. Celle que tu vois
    10. Serre-moi
    11. Chou boup
    12. De vous à moi


    2005 : Jenifer fait son live (album live)

    1. Ose
    2. Comme un yoyo
    3. Le passage
    4. Le souvenir de ce jour
    5. Celle que tu vois
    6. Donne-moi le temps
    7. Chou boup
    8. Pour toi
    9. Au soleil
    10. J'en ai assez
    11. Des mots qui résonnent !
    12. Mauvais sang
    13. De vous à moi
    14. Je ne pourrai plus aimer
    15. C'est de l'or
    16. Dirty Man
    17. J'attends l'amour
    18. Ma révolution
    19. Serre-moi (Single Mix)
    20. Tom's Diner
    21. Serre-moi


    2007 : Lunatique

    1. Tourner ma page
    2. Touche-moi
    3. Comme un hic
    4. Nos futurs
    5. Le parfum
    6. Attention douleur fraîche
    7. Si c'est une île
    8. Quitte à se quitter
    9. Ca se pointe
    10. Le bonheur me va au teint
    11. Lunatique


    2010 : Appelle moi Jen

    1. À peine
    2. Je danse
    3. La vérité
    4. L'amour fou
    5. Les autocollants
    6. Le dos tourné
    7. L'envers du paradis
    8. Pôle dance
    9. Pas que ça à faire
    10. Le risque

    Singles

    * 2002 : J'attends l'amour
    * 2002 : Au soleil
    * 2002 : Des mots qui résonnent !
    * 2003 : Donne-moi le temps
    * 2004 : Ma révolution
    * 2004 : Le souvenir de ce jour
    * 2005 : C'est de l'or
    * 2005 : Serre-moi
    * 2007 : Tourner ma page
    * 2008 : Comme un hic
    * 2008 : Si c'est une île
    * 2010 : Je danse

    Autres enregistrements

    * depuis 2003 : Participations aux albums et aux spectacles des Enfoirés au profit des Restos du Cœur.
    * 2004 : Participation, en duo avec Alizée, au titre For Me... Formidable de Charles Aznavour au profit de la lutte contre le cancer.
    * 2008 : elle participe au collectif "Les Voix de l'enfant" aux côtés de 26 autres artistes. La chanson "Parle, Hugo, Parle" se vend au profit de l'association La Voix de l'Enfant (Mjo / Sony Bmg).
    * 2010 : Elle reprend un titre de David Bowie s'intitulant Rock'n'roll suicide pour l'album Message au profit de l'association AIDES disponible depuis février 2010.

    Scène
    Reprises lors de ses tournées

    * 2002-2003 : Overjoyed de Stevie Wonder, Black Cat de Janet Jackson,Kiss From A Rose de Seal, et Play In The Sunshine de Prince
    * 2004-2005 : Dirty Man de Laura Lee et Tom's diner de Suzanne Vega
    * 2008 : I Want To Take You Higher de Sly and the Family Stone et Come Together des Beatles

    Tournées
    Année Titre Nombre des concerts Format de l'engistrement Album promu
    2002 - 2003 Tournée Jenifer 87 Aucun album ou DVD Jenifer
    2004 - 2005 Tournée Le Passage 73 DVD / Albums Live Le Passage
    2008 - 2009 Lunatique Tour 90 Aucun album ou DVD Lunatique
    2011 - 2012 Appelle Moi Jen Tour - - Appelle moi Jen
    Concerts caritatifs ou multi-artistes

    En 2010 :

    * Les Enfoirés... la Crise de Nerfs - Sept représentations au profit des Restos du Cœur, du 27 janvier au 1er février 2010 à Nice

    1. Womanizer avec Alizée (Medley)
    2. Les bêtises (Les paradis perdus) avec Jean-Louis Aubert, Jean-Jacques Goldman, Jean-Baptiste Maunier et Zazie

    En 2009 :

    * Concert des Enfants de la Terre - Deux concerts au profit de l'association Les Enfants de la Terre organisés par Yannick Noah, le 30 mai 2009 à Paris
    * Les Enfoirés font leur cinéma - Sept représentations au profit des Restos du Cœur, du 21 au 26 janvier 2009 à Paris-Bercy

    1. Une femme avec une femme avec Liane Foly (Medley)
    2. Félicie aussi avec Maxime Le Forestier, Zazie et Thomas Dutronc
    3. Rehab avec Amel Bent (Medley)
    4. Une petite cantate avec Claire Keim, Raphaël et Bénabar
    5. Aux arbres citoyens avec Maxime Le Forestier (Medley)

    En 2008 :

    * Gainsbourg, je suis venu te dire - Concert donné en faveur de l'Association Fight Aids Monaco, le 20 mars 2008 à Monaco
    * Les Secrets des Enfoirés - Six représentations au profit des Restos du Cœur, du 23 au 28 janvier 2008 à Strasbourg

    1. Argent trop cher avec Céline Dion, Pascal Obispo et Christophe Maé
    2. Aimer est plus fort que d'être aimé avec Hélène Ségara, Maurane et Zazie
    3. A kind of magic avec Hélène Ségara (Medley)
    4. Trois nuits par semaine (Medley)

    En 2007 :

    * Concert pour la tolérance - Organisé le 27 octobre 2007 à Agadir (Maroc).
    * La Caravane des Enfoirés - Sept représentations au profit des Restos du Cœur, du 24 au 29 janvier 2007 à Nantes

    1. Mourir demain avec Jean-Baptiste Maunier, Yannick Noah et Patricia Kaas
    2. J'traîne des pieds (Medley)
    3. Johnny, Johnny avec Tina Arena, Muriel Robin et Lââm (Medley)
    4. Jeune demoiselle avec Zazie, Yannick Noah et MC Solaar
    5. La Camisa Negra avec MC Solaar (Medley)

    En 2006 :

    * Harmony for Humanity - Concert donné en hommage au journaliste Daniel Pearl, le 6 novembre 2006 à Paris.
    * Concert des Enfants de la Terre - Deux concerts au profit de l'association Les Enfants de la Terre organisés par Yannick Noah, le 27 mai 2006 à Paris
    * Night of the Proms - Tournée française accompagnée par l'orchestre symphonique Il Novecento, du 9 au 18 mars 2006
    * Le Village des Enfoirés - Sept représentations au profit des Restos du Cœur, du 22 au 27 février 2006 à Lyon

    1. La tendresse avec Calogero, Maurane et Gérard Darmon
    2. Pourvu qu’elles soient douces avec Lorie, Elsa et Patricia Kaas (Medley)
    3. Maldon avec Sandrine Kiberlain et Natasha St-Pier (Medley)
    4. L'avventura avec MC Solaar, Patricia Kaas et Pierre Palmade
    5. Tant pis avec Julien Clerc (Medley)
    6. Chante avec MC Solaar (Medley)

    En 2005 :

    * Concert pour la Tsedaka - Concert donné en faveur des personnes démunies, le 28 novembre 2005 à Paris
    * Concert des Enfants de la Terre - Concert au profit de l'association Les Enfants de la Terre organisé par Yannick Noah, le 28 mai 2005 à Paris
    * Le Train des Enfoirés - Sept représentations au profit des Restos du Cœur, du 19 au 24 janvier 2005 à Clermont-Ferrand et Paris

    1. Stach, Stach avec Liane Foly et Hélène Ségara (Medley)
    2. J'ai 10 ans avec Jean-Louis Aubert (Medley)
    3. Ne me quitte pas avec Catherine Lara, Hélène Ségara et Claire Keim
    4. Besoin de rien, envie de toi Marc Lavoine, Isabelle Boulay et Gérard Darmon

    En 2004 :

    * Concert pour Laurette - Concert organisé par l'Association Laurette Fugain en faveur de la lutte contre la leucémie, le 16 mai 2004 à Paris
    * Les Enfoirés dans l'Espace - Cinq représentations au profit des Restos du Cœur, du 30 janvier au 2 février 2004 à Toulouse

    1. J'ai tout oublié avec Calogero, Jean-Louis Aubert, Lorie, Julie Zenatti et Elsa
    2. Vivre ou survivre avec Patrick Fiori (Medley)
    3. Bubble Star avec Yannick Noah, Sandrine Kiberlain
    4. Tomber la chemise avec Lorie (Medley)

    En 2003 :

    * La Foire aux Enfoirés - Six représentations au profit des Restos du Cœur, du 17 au 20 janvier 2003 à Lille

    1. Zen avec Marc Lavoine (Medley)
    2. Il me dit que je suis belle avec Liane Foly, Natasha St Pier, Julie Zenatti
    3. Désir, désir avec Gérard Darmon (Medley)
    4. Le parking des anges avec Zazie, Axel Bauer et Gad Elmaleh

    Filmographie

    En 2006 :

    * Nos voisins, les hommes (Over the Hedge) réalisé par Tim Johnson, film d'animation Dreamworks sorti en France le 5 juillet 2006. Voix française de Violette (Heather), un opossum.

    Ce film a été présenté en Sélection officielle - Hors compétition lors du Festival de Cannes 2006, et projeté à cette occasion le 21 mai 2006 en présence de Jenifer et des autres doublures françaises (Clovis Cornillac et Laurent Gerra), et américaines (Bruce Willis et Avril Lavigne).
    Théâtre

    Janvier & février 2010 :

    * Du 5 janvier au 12 février, Jenifer a présenté la pièce à Paris au Théâtre Michel aux côtés d'Andréa Ferréol et Maïmouna Gueye.

    Novembre 2009 :

    * Elle fait ses premiers pas sur les planches avec la reprise de la pièce Les monologues du vagin. Sept représentations auront lieu en province.

    Distinctions et récompenses

    En 2009 :

    * NRJ Music Awards : Artiste féminine francophone.

    En 2008 :

    * NRJ Music Awards : Artiste féminine francophone.

    En 2007 :

    * Musée Grévin : Elue par l'Académie Grévin, Jenifer a vu son double de cire faire son entrée dans le célèbre musée parisien le 11 décembre 2007.

    En 2006 :

    * NRJ Music Awards : Artiste féminine francophone.

    En 2005 :

    * NRJ Music Awards : Artiste féminine francophone, Album francophone.

    En 2004 :

    * NRJ Music Awards : Artiste féminine francophone.
    * MTV Europe Music Awards : Artiste francophone.

    En 2003 :

    * Victoires de la Musique : Nomination dans la catégorie Album Révélation.
    * NRJ Music Awards : Révélation francophone.

    Source : Wikipedia
     

     

    Née le :15 novembre 1982 à 09h35à :Nice (06) (France)Soleil :22°39' ScorpionLune :19°30' ScorpionAscendant :17°28' SagittaireMilieu du Ciel :11°01' BalanceAstrologie Chinoise :Chien d'EauNumérologie :chemin de vie 1Taille :Jenifer mesure 1m58 (5' 2")

    votre commentaire
  • Né un 16 novembre, Raymond Peynet alchimise l'amour en art éternel et sublimé.

     

    Pour faire honneur à Raymond Peynet immortalisé dans la mémoire collective par ses inombrables dessins d'amoureux et par cette merveilleuse chanson de Georges Brassens, nous ouvrons cet espace en signalant que l'asteroide Brassens rayonne au milieu de son thème astral en Vierge sur le 25 degré illustré dans le yi king astrologque par " Un drapeau en Berne devant un édifce public " ! A nouveau quelle synchronicité resonne de cette image pour Georges Brassens qui à travers cette chanson désirait profondement apporter une reconnaissance à la merveilleuse créativité de Raymons Peynet , "" la reconnaissance sociale d'un travail bien fait et d'un destin accompli "" comme interprete si judicieusement Dane Rudhyar !

     

     

    Cette oeuvre participe à Transcender la pensée par l'alchimie qu'opère l'amour  sur les âmes !

    Peut on plus juste réalisation d'un Scorpion ascendant Sagittaire avec une magnifique Ceres  sur l'ascendant qui fait le pont entre l'énergie du Scorpion et celle du Sagittaire , sur un degré qui invite à se liberer de nos tensions.

    Peut on plus belle offrande que ces dessins comme " échappatoires que la société , dans un contexte coutumier, procure périodiquement à des énergies immatures " , invitant , guidés par Vénus en Balance à une Sérénité dans la relation de couple ?

     Cupidon , présent dans nombreux dessins est honnoré par son asteroide en maison Onze , celle de la co creativité , encadré par Mars Balance , l'energie vitale emanant du couple , et Mercure , le mental en pleine alchimie sous l'effet des  "l effluves d'un parfum délicat" emanant d'un flacon brisé, effluves lancées   par la fleche de Cupidon

    L'asteroide quand à lui est conjoint au Soleil Scorpion aussi ,bien entendu de plus quinconce à Pluton conjoint le Noeud Nord , les deux dans la maison 7, celle du couple.

    Pluton Gémeaux , Maitre de cette carte du ciel ne l'oublions pas , recoit aussi le face à face d'Eros en Sagittaire, amplifiant cette raison d'être de Raymond Peynet de communiquer l'alchimie amoureuse de l'amour transcendant  au monde entier

     

     

    Né un 16 novembre, Raymond Peynet alchimise l'amour en art éternel et sublimé.

     

     

    Raymond PEYNET

     

    Raymond Peynet, souvent appelé par son seul nom, est un illustrateur français, né à Paris le 16 novembre 1908 et mort le 14 janvier 1999 à Mougins. Il est célèbre pour avoir créé en 1942 les deux personnages d’amoureux qu’il a dessiné sur de nombreux supports, dont des timbres-poste.

    Lorsqu'il est né le Soleil transitait entre les 23 et 24 degrés du Scorpion.

    23° " Un  lapin se métamorphose en esprit de la nature" ; ce degré confère à celui qui en est imprégné par son Soleil, la  capacité de s'affirmer  en élevant  ses pulsions et ses désirs , ses  tendances animales  instinctives à un niveau supérieur. Toute l'oeuvre de Peynet en est l'expression qui poétise et transcende le désir en amour plein de légèreté et d'harmonie. 


    24° " Après avoir entendu le sermon sur la montagne d'un grand inspiré , la foule s'en retourne chez elle: " Ce degré ajoute au précédent une dimension alchimique de transformation permettant d'incorporer dans sa vie quotidienne les effets des bouleversements d'un amour transcendé" Dane Rudhyar . L'inspiration amoureuse rayonne sur la joie du quotidien et c'est bien une expression des oeuvres de Peynet qui ont pénétré les journaux quotidiens , hebdomadaires ou mensuels, les objets
    de la vie courante exprimant ce besoin continuel  de la conscience humaine de se rappeler la nécéssité de transcendance et d'élévation de ses sentiments.


    Le Soleil en maison 12 intensifie , en habitant dans le domaine de Neptune , cette aspiration à fusionner avec les anges en s'élevant vesr eux comme le rappelent nombreux des dessins de Peynet.


     AMOUREUX EDOUARD BOUBAT

    "Dès sa sortie de l'école des Arts Appliqués dans les années 1920, il commence à travailler en tant qu'illustrateur pour la presse et les catalogues des grands magasins."
    Les « amoureux », le poète et sa compagne, ont été créés par Peynet en 1942, à Valence, inspiré par un kiosque à musique connu depuis sous le nom de kiosque Peynet. Ils ont inspiré la chanson « Les amoureux des bancs publics » de Georges Brassens. Ils ont été déclinés en timbres en 1985 en France, en oblitération à la poste de Saint-Valentin dans l’Indre chaque 14 février, en cartes postales et en poupées.

    Le timbre français de 1985, « La Saint-Valentin de Peynet », est de couleurs pastels. La scène champêtre représente un couple d’amoureux près d’une boîte à lettres en forme de cœur dans laquelle deux anges postent des enveloppes. En 2000, La Poste française a repris ces deux personnages pour un timbre-hommage à l'illustrateur décédé, cette fois-ci les deux personnages près d'un kiosque à musique.

    En France, trois musées sont consacrés à Peynet : Un à Valence, Un à Antibes et un à Brassac-les-Mines, la ville de naissance de sa mère. Au Japon, il existe également deux musées dédiés à l'œuvre de Peynet, à Karuizawa et Sakuto. Raymond Peynet a fortement marqué les illustrateurs des années 1960 tels que Alain Grée.

     

    1. Categories: Art & AnimationT : astrologie et thème astral

    <script src="http://www.astrotheme.fr/celebrites/compteur.php?c=5g3p78gW537f" type="text/php"></script>

    Né le : 16 novembre 1908 à 08h00
    à : Paris (France)
    Soleil : 23°34' Scorpion
    Lune : 27°16' Lion
    Ascendant : 1°38' Sagittaire
    Milieu du Ciel : 24°22' Vierge
    Astrologie Chinoise : Singe de Terre
    Numérologie : chemin de vie 9

    PHOTO D' EDOUARD BOUBAT
    Né un 16 novembre, Raymond Peynet alchimise l'amour en art éternel et sublimé.
    AMOUREUX EDOUARD BOUBAT


    Le chemin de vie de Raymond peynet donne toute sa force alchimique au Soleil Scorpion par sa conjonction à Pluton : Noeud Nord et Pluton font vibrer dans la roue cyclique trois degrés relatifs à l'EXTERIORISATION en faisant le bond de sa phase émotionnelle vers  sa phase mentale en GEMEAUX et en maison sept; il est clair que nous pouvons dire bravo à Raymond Peynet pour avoir merveilleusement relevé ce défi maison sept, celle du couple, en sublimant l'émotion de  la relation amoureuse et sexuelle en l'élevant au niveau mental  par la poésie de ses dessins.

    25° GEMEAUX "Un jardinier  taille de grands palmiers "; ici l'âme parvient à maitriser sa nature émotionnelle et sa puissance d'expansion .  

    26° GEMEAUX  " Des arbres couverts de givre se détachent sur un ciel hivernal " Seul l'essentiel anime l'esprit de l'homme dont les émotions portées au nues ont réussies à faire un avec le souffle de l'univers.

    27° GEMEAUX  " un romanichel sort de la foret où campe sa tribu " Transformé par son alchimie interne, les énergies de l'homme se repolarisent.

    MERCURE à 4° 40 du Scorpion, en maison 11 , crée ce magnifique lien alchimique entre le Soleil et Pluton.

    4°   SCORPION " un enfant de coeur porte un cierge allumé pendant une cérémonie religieuse." Ici au delà de l'acte rituel réside toute la force symbolique dont Peynet va devenir maitre dans son oeuvre . De merveilleux symboles d'amour  ne cessent d'eclairer ses merveilleux dessins tels les coeurs, les anges, les colombes , les oiseaux...sans compter les planètes , les signes astrologiques, etc...

    5°   SCORPION " De grands rochers sur le rivage resistent au deferlement des vagues."

    Les symboles universels sont tels les rochers et  passent  les tempêtes et les vagues émotionnelles de la vie en restant stables et constants , paisibles et zen.Ils sont un merveilleux moyen de rester en communion comme l'appelle cette phase du cycle .


    votre commentaire
  •  

    le chemin de vie de Claude Monet était en Verseau entre les degrés 22 et 23 ,le prédisposant à donner pour but à sa vie la  recherche de lumière et d'originalité, Verseau, signe dans lequel règnait  aussi Neptune, maitre de l'inspiration des couleurs.

    Du "TAPIS MOELLEUX QUI PERMET A L'ENFANT DE JOUER PLUS CONFORTABLEMENT DANS SA CHAMBRE" offert par le degré 22 ," vision chaleureuse échue à une ouverture précoce d'esprit", Caude Monet va acquérir " la maitrise due à l'exercice judicieux et approprié de ses facultés individuelles", tâche karmique qui lui est suggéré par le " GRAND OURS ASSIS QUI AGITE SES QUATRES PATTES" du degré 23.

    Maitriser ses" impressions" , ses impulsions naturelles,ses désirs, pour les mettre au service d'une finalité plus grande, celle de l'art, trans personnelle , c'est le DISCIPULAT au vrai sens du terme.
       
    Claude Monet avait pas moins de quatre planètes en signe d'eau dont la planète maitresse de ce chemin de vie Verseau , Uranus  en poisson qui faisait un échange réciproque avec Neptune qui habitait son signe..

    Ainsi étaient présentes toute l'énergie requise pour chercher la lumière uranienne dans les couleurs neptuniennes  des paysages aquatiques suggérés par son soleil scorpion et sa lune cancer , passant des etangs ( scorpion ) à l'ocean ( cancer ) pour en refléter les vibrations vivantes et immortelles comme il sut si bien le réaliser dans cette mouvance impressioniste dont il fut un de pionniers avec son grand ami à vie ( amitié verseau ) , Renoir. 


      





      Né le : 14 novembre 1840 à 12h00 (inconnue)
    à : Paris 9ème (France)
    Soleil : 22°14' Scorpion
    Lune : 27°58' Cancer
    Numérologie : chemin de vie 2

    Très Joli site sur claude Monet  Cliquez sur le lien ci dessous
     

    SearchBox%26rlz%3D1I7GZAZ_fr%26tbs%3Disch:1
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://pagesperso-orange.fr/jenl/oeuvres/1920-26/image/1900-20nympheas_agapanthes.jpg&imgrefurl=http://pagesperso-orange.fr/jenl/oeuvres/1920-26/1900-20nympheas_agapanthes.html&usg=__IeCw2MkK3lAAsyG2xv14gPRjXzA=&h=350&w=297&sz=66&hl=fr&start=6&um=1&itbs=1&tbnid=3M4gywS6BfT8SM:&tbnh=120&tbnw=102&prev=/images%3Fq%3Dles%2Bagapanthes%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE- 


    Le Soleil transitait du degré 22 au degré 23 du scorpion dans une dynamique qui s'extrayait des instincts agressifs du " chasseur tirant sur des canards sauvages " pour eclairer le degré suivant sur lequel " le lapin se metamorphose en esprit de la nature ..."  

    Le sens profond de cette energie transcendante est fort bien compris par la tante de Monet  qui  l'aide à se sortir  de la guerre et de l'armée dans laquelle il avait été incorporé , en lui donnant une condition, celle de rentrer dans une formation artistique .

    Ces symboles expliquent fort bien que le destin favorise ce besoin d'élévation de la conscience en l'extrayant d'un système humain qui consiste  à  vaincre la nature  par la force   pour , au contraire, en capter l'énergie invisible et s'en impregner pour donner toute sa dimension vivante à l'oeuvre.

    Ne pas vouloir posseder la nature en en tuant la sève de vie,en la figeant,  ce qui hélas est souvent dessiné et peint  , ne serait ce que dans les natures mortes qui portent bien leur nom!  mais ne faire qu'un avec elle et baigner dans sa lumière vibrante.

    biographie

     

    Biographie de Claude Monet

    Claude Monet (14 novembre 1840 - 5 décembre 1926) est un peintre français, lié au mouvement impressionniste.

    Il est né à Paris le 14 novembre 1840.
    Sa famille s'installe au Havre en Normandie quand il a cinq ans.

    En 1861-62, Monet sert dans l'armée en Algérie. Sa tante Lecadre accepte de l'en faire sortir s'il prenait des cours d'art à l'université. Il quitte donc l'armée, mais n'aime pas les styles traditionnels de peinture enseignés à l'université.

    En 1862, il étudie l'art avec Charles Gleyre à Paris où il rencontre Pierre-Auguste Renoir avec qui il fonde le mouvement impressionniste. Ils ont peint ensemble et ont maintenu une amitié durant toute leur vie.

    Un de ses modèles Camille Doncieux sera quelques années plus tard son épouse. Elle lui servit plusieurs fois de modèle, notamment pour Femmes dans le jardin, peint vers la fin des années 1860. Ils déménagent dans une maison à Argenteuil, près de la Seine, après que lui et son épouse eurent leur premier enfant. Ils vivent ensuite à Vetheuil où Camille décède le 5 septembre 1879 ; il l'a peinte sur son lit de mort. Monet déménage alors dans une maison à Giverny en Haute-Normandie où il aménage un grand jardin.

    En 1872, il peint un paysage du Havre : Impression, soleil levant qui se trouve au Musée Marmottan à Paris. Cette peinture fut présentée au public lors de la première exposition impressionniste en 1874. La manifestation ne fut pas le grand succès attendu par les peintres et un grand nombre de comptes-rendus furent assez hostiles, particulièrement celui provenant du critique Louis Leroy du Charivari qui, inspiré du tableau de Monet se servit du mot impression pour se moquer du style des exposants. Lors de la troisième exposition impressionniste, en 1876, les peintres eux-mêmes utilisent ce terme d'impressionnisme pour identifier leur style.

    Le courant impressionniste découle du réalisme dans ce sens qu'il s'attache à l'observation de la réalité, mais il s'en éloigne de par cette impression résultant de la vision de l'artiste, attaché à saisir l'éphémère, le fugitif contenu dans une nature vivante, qui évolue sous le regard du peintre. Ce mouvement perpétuel est donc suggéré par la touche vive constituée de pigments purs, caractéristique des peintures impressionnistes.

    En 1884, commence sa longue amitié avec l'écrivain Octave Mirbeau, qui est désormais son chantre attitré et contribua à sa reconnaissance.

    En 1892, Monet épousa Alice Hoschede avec qui il avait eu une aventure tandis qu'il était marié à Camille.

    Durant les années 1880 et 1890, Monet peint une série de peintures de la cathédrale de Rouen, à partir de différents points de vue et à différentes heures du jour. Vingt vues de la cathédrale sont exposées à la galerie de Durand-Ruel en 1895. Il fit également une série de peintures de meules de foin.

    Lors de son premier déplacement au Royaume-Uni, en 1870, pour fuir la guerre franco-prussienne, il a l'occasion d'admirer les œuvres du peintre britannique Turner (1775-1851) et est impressionné par sa manière de traiter la lumière, notamment dans les œuvres présentant le brouillard de la Tamise. Il rencontre, à cette occasion, le peintre américain Whistler (1834-1903), également influencé par Turner, avec lequel il se lie d'amitié.

    Les nymphéas dans le jardin de Claude Monet à GivernyCe qu'il voit à Londres l'incite à y revenir plusieurs fois. Et, lors de séjours de 1899 à 1901, prolongés par son travail en atelier jusqu'en 1904, il peint une autre série de tableaux, près d'une centaine, sur le thème du brouillard de Londres sur la Tamise rubrique Chroniques artistiques. Un de ceux-ci a été vendu 15,8 millions € (frais compris) en novembre 2004 chez Christie's à New York.

    Monet aimait particulièrement peindre la nature contrôlée : son propre jardin, ses nymphéas, son étang et son pont. Son jardin consistait en un pré planté de saules et un marais. Il a également peint les berges de la Seine. En 1914, Monet commençe une nouvelle grande série de peintures de nymphéas, à la suggestion de son ami le politicien Georges Clemenceau.

    Il est décédé le 5 décembre 1926 et est enterré dans le cimetière de l'église de Giverny.

    Une fondation a été créée. Entre autres acttivités, elle entretient et ouvre au public sa maison à Giverny.

    Liste de ses principaux tableaux
    1860 : La mère au chapeau
    1861 : Un coin du studio
    1866 : Camille
    1865 : La Charrette
    1865 : Le Chêne, forêt de Fontainebleau
    1865 : Le Déjeuner sur l'herbe


    1865 : Plage à Honfleur
    1867 : Femmes au jardin
    1867 : La Plage de Sainte-Adresse
    1867 : Le Jardin des princesses
    1867 : L'Église Saint-Germain L'auxerrois
    1868 : La Pie, Musée d'Orsay, Paris
    1868 : Le Déjeuner
    1868 : Au bord de l'eau
    1868 : Portrait de Bazille , Musée Fabre, Montpellier
    1869 : Bain à la Grenouillère
    1869 : La Seine à Bougival le soir
    1870 : Plage à Trouville
    1870 : Hôtel des Roches Noires, Trouville
    1871 : La Liseuse
    1871 : La Tamise à Westminster
    1873 : Impression soleil levant, Musée Marmottan Monet, Paris
    1873 : Le Déjeuner
    1873 : Les Coquelicots
    1873 : Boulevard des Capucines
    1874 : Bateaux quittant le port, Le Havre
    1874 : Le Pont à Argenteuil
    1875 : Régates à Argenteuil
    1875 : Femme à l'ombrelle
    1875 : La Promenade
    1875 : Train dans la neige
    1875 : Femme au métier
    1876 : Le Bateau atelier
    1876 : La Japonaise
    1877 : La Gare Saint-Lazare
    1877 : Coeur au soleil
    1878 : La Seine à Vétheuil, Musée Malraux, Le Havre
    1878 : La Rue Montorgueil
    1880 : Les Falaises des Petites Dalles, Museum of Fine Arts - Boston
    1881 : Jardin de l'artiste à Vétheuil
    1883 : La Collégiale Notre-Dame Vernon
    1883 : L'Arche d'Etretat
    1884 : Les Falaises des Petites Dalles, Kreeger Museum - Washington DC
    1884 : La Corniche de Monaco
    1884 : La Route rouge près de Menton
    1884 : Les Villas à Bordighera
    1885 : The Cliffs at Etretat
    1886 : Autoportrait
    1886 : Belle-Île
    1886 : Les Pyramides de Port Coton, Belle-Île-en-Mer
    1886 : Les Rochers de Belle-Ile
    1886 : Rochers à Port-Goulphar, Belle-Île-en-Mer
    1886 : Tempête, côte de Belle-Ile
    1886 : Essai de figure en plein-air : Femme à l'ombrelle tournée vers la droite
    1886 : Essai de figure en plein-air : Femme à l'ombrelle tournée vers la gauche
    1887 : La Barque, Musée Marmottan Monet, Paris
    1890 : Meules, fin de l'été
    1890 : Cathédrale de Rouen
    1891 : Peupliers longeant l'Epte, Automne
    1891 : Meules à Chailly
    1891 : Meules, fin de l'été
    1892 : La Cathédrale de Rouen. Le portail, temps gris
    1892 : La Cathédrale de Rouen. Le portail vu de face
    1893 : La Cathédrale de Rouen. Le portail, soleil matinal
    1893 : La Cathédrale de Rouen. Le portail et la tour Saint-Romain, plein soleil
    1893 : La Cathédrale de Rouen. Le portail et la tour Saint-Romain, effet du matin
    1894 : Cathédrale de Rouen
    1897 : Les Falaises à Varengeville, Musée Malraux, Le Havre
    1897 : Branch of the Seine Near Giverny
    1898 : Nymphéas, effet du soir
    1899 : Nymphéas, harmonie verte
    1903 : Nymphéas
    1903 : Maison du parlement au coucher du soleil, Musée Malraux, Le Havre
    1903 : Waterloo Bridge, le soleil dans le brouillard
    1904 : Londres, Le Parlement, trouée de soleil dans le brouillard
    1905 : Maisons du parlement, Londres, Musée Marmottan Monet, Paris
    1905 : Les Nénuphars
    1907 : Still Life with Eggs
    1908 : Palace de Mula à Venise
    1910 : Palais des Doges
    1913 : les arceaux de roses, Giverny vendue aux enchères pour 17,789MEuros en juin 2007
    1917 : Autoportrait
    1918 : Le Pont japonais
    1920 : Les Agapanthes
    Waterloo bridge, temps couvert vendu aux enchères pour 26,5 millions d'euros en juin 2007.

    Dans la catégorie Dessins
    1864 : falaises de Sainte Adresse

    Sa cote
    Des Nymphéas ont été vendus pour 34,3 millions d'euros en décembre 1999.



    Une merveilleuse presentation de l'oeuvre de Monet réalisée à belle ile :
    http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/CAC99049423/monet-a-belle-ile.fr.html

     

    et en ligne également :

     POUR CEUX QUI  auraient aimé voir l'exposition Monet et qui ne l'ont pas vue.    Un apercu. 

     
     

     C'est absolument exceptionnel, le concepteur est génial, et belle balade...
    > > >  Cliquer sur ce site et 
    Suivre les explications, c'est superbe!!!

    >                            http://www.monet2010.com/fr#/voyage/_._,_.___


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique