• Découvert le 19 Novembre 1998 , l'asteroide (19521 ) Chaos

    Découvert le 19 Novembre 1998 , l'asteroide (19521 ) Chaos

    ANALYSE ASTRO

     

    L'asteroide Chaos est decouvert transitant entre les 20 et 21 degrés du Taureau :

    "UNE CAFETERIA MODERNE OFFRANT DE NOMBREUX PLATS REGIONAUX"

    Ce degré est très important dans un monde où le métissage est devenu inhérant à l'évolution de la conscience humaine et l'objectif est ici de femmes et d'hommes métissés de devenir des métis sages.

    Aujourd'hui nous devons du fait de l'assimilation de données très nombreuses nouvelles et interdépendantes développer notre capacité de synthèse.

    Le développement économique nous a conduit a développer le principe économique selon lequel la rareté d'un produit en fait sa chareté;  aussi, curieux ( Gémeaux ) et avides ( taureau) , les hommes ont courus ( bêlier) les continents pour partir toujours plus à la quête de nouveautés rares, chères et surprenantes.

    Ceci a certes permis d'ouvrir la conscience à la saveur venue des autres mondes mais hélas en oubliant bien souvent le leur, celui ou ils doivent bâtir leur vie quotidienne , souillant leur espace vitale du fait de l'accumulation stagnante de richesses accumulées.

    Aussi l'énergie de ce degré appelle à l'action de digestion et à faire le tri pour ne garder de chaque élément nouveau dans sa vie que sa " substantifique moelle " .

    ASSIMILATION et DECROISSANCE sont les mots clefs qu'appelle à méditer ce degré.

    José Bové est un exemple très interessant d'affirmation du dépassement des limites inhérantes à cette image qui a le Soleil positionné entre ce degré et le degré 21 qui nous dépeint " une manifesttaion ouvriere tumultueuse".

    José Bové, de son vrai nom Joseph Bové, né le 11 juin 1953 à Talence (Gironde), est l'une des figures du mouvement altermondialiste. Syndicaliste agricole de la Confédération paysanne et de Via Campesina, il est connu pour ses actions, qualifiées de désobéissance civile par ses défenseurs, au sujet des OGM. Il a été candidat à l'élection présidentielle française de2007....suite .....http://www.astrotheme.fr/anniversaires/11-juin.htm

    Aujourd'hui le mouvement écologique  commence à tendre vers l'ouverture en alliances écologistes brisant les frontières limitées et partisanes des parties politiques, commencant à comprendre que comme il convient d'offrir  la diversité des plats régionaux à la conscience, il faut, pour sortir du Chaos,  offrir la diversité des compétences écologiques à la planète pour l'aider au plus vite à trouver une nouvelle harmonie.

    Le soleil eclaire le 27 degre Scorpion , le scorpion etant par excellence le siege du chaos dans la conscience


    UNE INDIENNE IMPLORE LE CHEF DE SA TRIBU D EPARGNER LA VIE DE SES ENFANTS

    DOMINANTE "L' AMOUR EST LE PRINCIPE REDEMPTEUR QUI JAILLIT DE CETTE IMAGE" Dane Rudhyar  
    dont Barbara qui avait sa lune sur ce degré fut une belle illustration vivante.

    Cette étape nous initie à la force que peuvent donner la prière ou la méditation active ( l'âme de la prière sincère)

    Séquence 48/ grade 4 : L'aspiration à l'intégrité aide l'humain à compenser et soigner les exigences parfois très douloureuses du KARMA

    Marie, la mère divine, veille sur tous les êtres et intercède en faveur de ceux qui sont pris au piège.

    Un autre exemple très parlant de la Lune sur ce degré est celui des quintuplés Dionne nées au canada en 1934 qui l'avaient, de plus, en maison 7 relativement à la date donnée officiellement pour les cinq soeurs . Leur vie etant devenue publiquement l'affaire de tous, vue la sordide exploitation financière que tirèrent pendant leur enfance, tant la famille que l'état, de l'attraction provoquée par ce cas rarissime de 5 bébés identiques (1 chance sur 57 millions), une date unique permet reellement d'analyser le phénomène social pour en tirer les lecons de pudeur et d'humilité qui s'imposent!

    D'APRES LE COMMENTAIRE DE DANE RUDHYAR

    Les cinq sœurs se nommaient :

    • Annette Lillianne Marie Dionne (Allard)
    • Cécile Marie Emilda Dionne (Langlois)
    • Émilie Marie Jeanne Dionne (morte à 20 ans au couvent le 6 août 1954, d'une asphyxie accidentelle pendant une crise d'épilepsie)
    • Marie Reima Alma Dionne (Houle) (morte le 27 février 1970, apparemment d'un caillot de sang dans le cerveau, à Montréal)
    • Yvonne Edouilda Marie Dionne (morte le 23 juin 2001 d'un cancer)

    Dans leur livre Secrets de famille, Cécile, Yvonne et Annette Dionne révèlent qu'à la suite d'une attaque, Émilie était tombée sur le ventre, et, incapable de soulever son visage d'un coussin, est morte étouffée accidentellement.

    suite biographie et thème astral :



    http://www.astrotheme.fr/portraits/J7yjGy3WQby4.htm

    Nées derrière cinq autres enfants dans une famille pauvre , lorsque les parents furent sollicités pour exposer leurs enfants sur des foires , ils accepterent. La misère financière hélas est aussi bien souvent accompagnée de misère éducative qui conduits les êtres à bien des bêtises . Pour eux c'était le moyen de faire vivre la famille . Sans doute pour la Maman c'était une réponse pour " épargner la vie de ses filles" : Le rappel du nom de Marie donné à chacune atteste de la foi de la Maman malgrès sa bêtise et sa violence partagée avec celle de son mari.

    Cette Lune n'est pas celle de la Maman , mais celle des quintuplés : 

    Le commentaire complet donné par Dane Rudyar correspond à toute la délicatesse et l'amour que se portaient entre elles les quintuplés : " ici l'âme se présente sous les traits d'une mère dont les enfants ( c'est à dire les énergies actives) sont devenues des forces scissionnelles au sein de la vie collective de la tribu . Par son amour et ses implorations , elle cherche à neutraliser le karma et ses méfaits. l'âme est sensible à l'expérience de l'unité ( le roi ou le chef spirituel ) mais les énergies de la nature humaine suivent souvent leur tendance egoiste facteur de division. cette étape invite à s'initier à la valeur de la prière ( une des 5 soeurs va rentrer au couvent ) ; le principe d'intégrité en l'homme -l'âme---- opère en vue de compenser ou d'attenuer les exigences du karma . d'un point de vue religieux , Marie, la mère, est vue comme la médiatrice qui à chaque instant veille à interceder en faveur d'individus pris au piege.  

    Le degré suivant leur donnera l'energie pour supporter l'exploitation commerciale odieuse  dont elles furent victime.

    voir la suite en video sur le 30 degré

    Croyances et spiritualité

    Sciences

    Découvert le 19 Novembre 1998 , l'asteroide (19521 ) Chaos

    Arts et culture

    Bande dessinée

    Cinéma

    Musique

    • Chaos, troisième album du groupe de musique Imperial, sorti en 2011.

    Télévision

    Jeux

    Lieux

    Sports

    Voir aussi

     

    Découvert le 19 Novembre 1998 , l'asteroide (19521 ) Chaos

     

    19521, objet transneptunien appelé aussi Chaos, gravite. La résultante de sa rencontre avec l'atmosphère produit des choses inattendues. Un véritable combat entre nanotechnologie et espaces intersidéraux se déroule alors, dans un univers où l'expérimentation sonore et visuelle parait se déployer sans limite.

    L'objectif de ce voyage n'est autre que de toucher les sens, questionner l'esprit, et reposer l'être. ( http://www.tetesdeblins.info/artistes/2146-19521)

    (19521) Chaos

     
    Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Chaos.
    (19521) Chaos
    Caractéristiques orbitales
    Époque 18 août 2005 (JJ 2453600,5)
    Établi sur 110 observations couvrant 5902 jours, U = 3
    Demi-grand axe (a) 6,847×109 km
    (45,93 ua)
    Périhélie (q) 6,139×109 km
    (40,978 ua)
    Aphélie (Q) 7,556×109 km
    (50,896 ua)
    Excentricité (e) 0,1079
    Période de révolution (Prév) 113 722 ± 26 j
    (311 a)
    Inclinaison (i) 12,0375°
    Longitude du nœud ascendant (Ω) 49,98°
    Argument du périhélie (ω) 57,52°
    Anomalie moyenne (M0) 336,8923°
    Catégorie Cubewano
    Caractéristiques physiques
    Dimensions 612 km1
    Période de rotation (Prot) 3,985 j
    Magnitude absolue (M) 4,8
    Découverte
    Pré-découverte 17 octobre 1991
    Découvert par Deep Ecliptic Survey
    Date 19 novembre 1998
    Désignation 1998 WH24

    (19521) Chaos est un objet transneptunien. Découvert en 1998 par le programme Deep Ecliptic Survey, il s'agit d'un cubewano. Son nom fait référence au Chaos, l'origine du monde selon l'auteur grec Hésiode.

     
    Comparaison de taille entre plusieurs astres dont la Lune et Chaos. La Lune est le premier élément, Chaos l'avant-dernier.

    Notes et références

    1. (en) Michael E. Brown., « How many dwarf planets are there in the outer solar system? (updates daily) » [archive], California Institute of Technology

    Voir aussi

    Liens externes

     

    Découvert le 19 Novembre 1998 , l'asteroide (19521 ) Chaos

     

    Deep Ecliptic Survey

     

     
    Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir DES.

     

    image illustrant l’astronomie
    Cet article est une ébauche concernant l’astronomie.

    Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

     

    Le projet Deep Ecliptic Survey (DES) a pour objectif de rechercher des objets de la ceinture de Kuiper (en anglais KBO : Kuiper Belt Object), à l'aide des installations du National Optical Astronomy Observatory (NOAO).

     

    Le chercheur principal est Robert L. Millis de l'observatoire Lowell.

     

    Les découvertes notables comprennent (19521) Chaos, (28978) Ixion et 1998 WW31.

     

    Objets découverts

    Objets mineurs découverts : 8
    (19521) Chaos 19 novembre 1998
    (28978) Ixion 22 mai 2001
    (38083) Rhadamanthe 17 avril 1999
    (42301) 2001 UR163 21 octobre 2001
    (53311) Deucalion 18 avril 1999
    (54598) Biénor 27 août 2000
    (88611) Teharonhiawako 20 août 2001
    (148780) Altjira 20 octobre 2001

     

    Liens externes


    votre commentaire
  •  

    Biographie de Henri Laborit

    Henri Laborit, né à Hanoï alors en Indochine le 21 novembre 1914 et décédé le 18 mai 1995, est un biologiste, un philosophe du comportement animal et surtout du comportement humain.

    Henri Laborit a dirigé la Revue d'agressologie de 1958 à 1983.

    Il se montra toute sa vie esprit curieux et par ailleurs anticonformiste (défense inattendue de la revue Planète contre les attaques de l'Union rationaliste dans les années 1960, rappel discret des massacres de Vendée dans « Mon oncle d'Amérique » en 1980, participation au comité de direction de l'Institut de Sémantique générale de Lakeville). On ne le vit pas néanmoins se laisser étiqueter sous quelque mouvement que ce soit.

    En 1969, les étudiants en urbanisme de l'Université de Vincennes, qui est en train de se créer, l'invitent à animer une unité de valeur biologie et urbanisme (jusqu'en 1974)

    C'est avec son livre La Nouvelle grille (1974) qu'il fit connaître ses idées sur la biologie comportementale au grand public dans le contexte favorable post-68.
    Ses travaux sur le conditionnement sont à la base du film Mon oncle d'Amérique d'Alain Resnais en 1980. Il fait montre de l'expérience scientifique sur des rats qui l'a amené à développer le concept d'Inhibition de l'action (titre de l'un de ses livres voir plus bas) et qui explique dans quelles conditions de stress des rats isolés somatisent (ulcères).

    On doit à Laborit l'introduction (1952) de la chlorpromazine (le premier neuroleptique, dont le nom commercial est Largactil) dans le traitement de la schizophrénie. Avant, il avait introduit l'hibernation artificielle (1951).


    Il a donné sa vraie importance à la névroglie ou ensemble de cellules gliales, et aux radicaux libres, bien avant leur irruption dans la presse-radio-TV et même dans la presse scientifique. Il a également été le premier à synthétiser le GHB au début des années 1960.


    Récompensé par le Prix Albert Lasker pour la recherche médicale en 1957, médaillé de l'O.M.S en 1972, il reçut le prix Anokhin (URSS) en 1981. Il n'a pas eu le prix Nobel (il était nominé) parce qu'il ne faisait pas partie de l'élite scientifique: il n'était pas membre d'un grand Institut ni d'un grand Centre de recherche.

    Un hôpital de Poitiers porte son nom. Il est le grand-père de l'actrice Emmanuelle Laborit.

    Inhibition de l'action
    Dès la première page de son livre « Inhibition de l'action » (Masson, Paris, 1980), le Professeur Henri Laborit (1914-1995) évoque le PBD (programme biologique de survie) : « Quand l'action est impossible, l'inhibition de l'action permet encore la survie puisqu'elle évite parfois la destruction, le nivellement entropique avec l'environnement. C'est en ce sens que la « maladie » sous toutes ses formes peut être considérée comme un moindre mal, comme un sursis donné à l'organisme avant de disparaître.» (...) « Le manichéisme qui caractérise la majorité des conduites humaines ne permet d'envisager jusqu'ici que deux conduites à l'égard de la maladie : l'une consiste à agir sur l'organisme malade en ignorant son environnement, l'autre à agir sur l'environnement en croyant que cela suffira à résoudre tous les problèmes organiques. Il serait sans doute préférable dans certains cas, pour traiter un ulcère d'estomac, d'éloigner la belle-mère par exemple plutôt que de pratiquer une gastrectomie qui ne changera rien au facteur environnemental." (...) "Nous sommes les autres, c'est-à-dire que nous sommes devenus avec le temps ce que les autres - nos parents, les membres de notre famille, nos éducateurs - ont fait de nous, consciemment ou non. Nous sommes donc toujours influencés, le plus souvent à notre insu, par les divers systèmes dont nous faisons partie."

    Voici l'expérimentation scientifique avec des rats conduisant à l'observation de l'inhibition de l'action: Expérimentation de la cage d'inhibition

    1. Un rat est placé dans une cage à plancher grillagé et séparée en deux compartiments par une cloison, dans laquelle se trouve une porte Un signal sonore et un flash lumineux sont enclenchés et après quatre secondes un courant électrique est envoyé dans le plancher grillagé. La porte est ouverte. Le rat apprend très vite la relation temporelle entre les signaux sonores et lumineux et la décharge électrique qu'il reçoit dans les pattes. Il ne tarde pas à éviter cette "punition" en passant dans le compartiment adjacent. A peine est-il arrivé que le plancher bascule légèrement et active les signaux et quatre secondes plus tard le choc électrique. Il doit cette fois parcourir le chemin inverse et le jeu de bascule recommence, ainsi que les signaux et le choc électrique. Il est soumis à ce va et vient pendant dix minutes par jour pendant huit jours consécutifs. A l'auscultation, son état biologique est excellent.

    2. Cette fois deux rats sont placés dans la cage mais la porte de communication est fermée. Ils vont subir le choc électrique sans pouvoir s'enfuir. Rapidement ils se battent, se mordent et se griffent. Après une expérimentation d'une durée analogue à la phase 1, ils sont auscultés et leur état biologique, à part les morsures et les griffures, est excellent.

    3. Dans cette nouvelle expérience, un rat est placé seul dans la cage avec la porte de communication fermée. Le protocole est identique aux précédentes expérimentations. Au huitième jour, les examens biologiques révèlent : - une chute de poids importante ; - une hypertension artérielle qui persiste plusieurs semaines ; - de multiples lésions ulcéreuses sur l'estomac.

    Constatation : L'animal qui peut réagir par la fuite (expérience N°1), ou par la lutte (expérience N°2) ne développe pas de troubles organiques. L'animal qui ne peut ni fuir ni lutter (expérience N°3) se trouve en inhibition de son action et présente des perturbations pathologiques. Il en est de même pour l'être humain. Dès qu'il se trouve enfermé, coincé dans une situation sans issue et qu'il ne peut réagir par la fuite ni l'attaque il se trouve dans une situation qui provoque des symptômes plus ou moins importants selon son état de santé physique et psychique antérieur et la durée de la situation.

    4. L'expérience numéro trois est à nouveau proposée à un rat avec le même protocole. Chaque jour l'animal isolé est soumis, immédiatement après les dix minutes d'inhibition dans la cage fermée, un électrochoc convulsivant avec coma. Au bout des huit jours, et malgré l'intensité agressive de l'électrochoc, l'état de santé du rat est excellent. Dans cette expérience il est démontré que l'électrochoc interdit le passage de la mémoire immédiate, à court terme, à la mémoire à long terme. L'oubli forcé est ici, pour le rat, un moyen efficace de sauvegarde face à une situation inhibitrice qui se répète."


    Citations
    "L'Homme est enfin, on peut le supposer, le seul animal qui sache qu'il doit mourir. Ses luttes journalières compétitives, sa recherche du bien-être à travers l'ascension hiérarchique, son travail machinal accablant, lui laissent peu de temps pour penser à la mort, à sa mort. C'est dommage, car l'angoisse qui en résulte est sans doute la motivation la plus puissante à la créativité. Celle-ci n'est-elle pas en effet une recherche de la compréhension, du pourquoi et du comment du monde, et chaque découverte ne nous permet-elle pas d'arracher un lambeau au linceul de la mort ? N'est-ce pas ainsi que l'on peut comprendre qu'en son absence celui qui "gagne" sa vie la perd ?"
    "Beaucoup d'entre nous mourront ainsi sans jamais être nés à leur humanité, ayant confiné leurs systèmes associatifs à l'innovation marchande, en couvrant de mots la nudité simpliste de leur inconscient dominateur."
    "Confronté à une épreuve, l'homme ne dispose que de trois choix : 1) combattre ; 2) ne rien faire ; 3) fuir."
    "Le tragique de la destinée humaine ne vient-il pas de ce que l'homme comprend qu'il en connaît assez pour savoir qu'il ne connaît rien de sa destinée, et qu'il n'en connaîtra jamais suffisamment pour savoir s'il y aura autre chose à connaître."
    "Au delà de la vision étroite des perturbations "psychosomatiques" auxquelles on se référait alors, il ouvre la voie de la neuro-psycho-immunologie, une des approches les plus prometteuse du comportement humain en relation avec les mécanismes moléculaires et cellulaires. L'inhibition de l'action peut être le facteur déclenchant de désordres neuro-psycho-immulogiques. La preuve est faite aujourd'hui des interrelations entre macrophages, hormones peptidiques et régulateurs du fonctionnement cérébral. Les trois réseaux qui assurent l'homéostasie du corps (système nerveux, immunitaire et hormonal) convergent et s'interpénètrent. Henri Laborit, homme total et libre dans l'univers fragmenté des disciplines, restera en cette fin du 20ème siècle comme un pionnier de la pensée complexe et l'inspirateur d'un nouveau sens de la vie" Joël de Rosnay (Directeur de la Prospective et de l'Evaluation Cité des Sciences et de l'Industrie – Paris )
    "(…) pour faire une infection ou une affection néoplasique , il ne suffit pas d'un contact avec un microbe ou un virus ou un irritant local chroniquement subi. On a trop focalisé sur le microbe, le virus ou le toxique cancérogène et pas assez sur le sujet, sur son histoire passée et présente, ses rapports avec son environnement. Les toxiques eux-mêmes doivent sans doute présenter une toxicité variable suivant le contexte et le statut social de l'individu qu'ils atteignent. (...) Contentons-nous maintenant de rappeler que les schizophrènes parvenus au stade de la démence, isolés du contexte social par leur folie, sont parmi les populations les moins atteintes par les affections cancéreuses, infectieuses et psychosomatiques (...)".
    "(...).il n'y a pas que les maladies psychiques et psychosomatiques qui soient du ressort des comportements individuels en situation sociale (…) , sans doute toute la pathologie en dépend." (...)
    "Nous sommes les autres, c'est-à-dire que nous sommes devenus avec le temps ce que les autres - nos parents, les membres de notre famille, nos éducateurs - ont fait de nous, consciemment ou non. Nous sommes donc toujours influencés, le plus souvent à notre insu, par les divers systèmes dont nous faisons partie." (...)
    "La pathologie réactionnelle aiguë à une lésion, elle-même brutale et soudaine, dépend aussi de ce qu'il est convenu d'appeler le "terrain" et qui nous paraît être l'état de la dynamique métabolique tissulaire au moment où elle s'installe. Cette dynamique elle-même dépend de toute l'histoire antérieure du sujet, c'est-à-dire de ses rapports historiques avec ses environnements.".(…)
    "Quand, il y a peu d'années encore, un médecin observait chez un malade une raideur des muscles de la nuque, une céphalée avec obnubilation, coma parfois, hyperthermie, pouls ralenti, vomissements, il faisait le diagnostic de syndrome méningé. Notons qu'il avait fallu des millénaires pour réunir ces signes disparates en faisceau et montrer qu'ils exprimaient un état d'irritation des méninges. Mais en se limitant aux symptômes par ignorance des processus sous-jacents, la thérapeutique se limitait généralement à prescrire de la glace sur la tête et de l'aspirine. La plupart des malades mouraient."(…)
    "La séparation entre l'esprit et le corps est sans doute un des concepts les plus difficiles à détruire, car fondé sur une apparente évidence. C'est lui qui distingue encore les écoles philosophiques, les sciences humaines des sciences physiques, et par exemple les psychiatries pavlovienne et freudienne, c'est-à-dire les méthodes cherchant à s'appuyer sur des mesures objectives de faits observés de celles basées sur une approche entièrement subjective et introspective des comportements humains. C'est la barrière qui persiste entre la pathologie cortico-viscérale et la pathologie psychosomatique." Henri LABORIT « Inhibition de l'action » (Editions Masson Paris & Presses Universitaires de Montréal, 1980)
    A l'issue d'une conférence que donnait Laborit en 1966, un psychiatre se leva pour déclarer, non sans emphase, qu'il le voyait comme un " hardi explorateur qui, tel un Viking, s'élance sans peur sur les eaux profondes et dangereuses de la pensée scientifique à la découverte de nouveaux rivages". Laborit étudie systématiquement toutes les grandes familles de molécules agissant au niveau du système nerveux central. Il déplore les effets abrutissants de tranquillisants tels l'équanil et les benzodiazépines qui ne remédient en rien aux causes de l'anxiété. .

    Œuvres
    Physiologie et biologie du système nerveux végétatif au service de la chirurgie (1950)
    L’anesthésie facilitée par les synergies médicamenteuses (1951)
    Réaction organique à l’agression et choc (1952)
    Pratique de l’hibernothérapie en chirurgie et en médecine (1954)
    Résistance et soumission en physio-biologie : l’hibernation artificielle (1954)
    Excitabilité neuro-musculaire et équilibre ionique. Intérêt pratique en chirurgie et hibernothérapie (1955)
    Le delirium tremens (1956)
    Bases physio-biologiques et principes généraux de réanimation (1958)
    Les destins de la vie et de l’homme. Controverses par lettres sur des thèmes biologiques (1959)
    Physiologie humaine (cellulaire et organique) (1961)
    Du soleil à l’homme (1963)
    Les régulations métaboliques (1965)
    Biologie et structure (1968)
    Neurophysiologie. Aspects métaboliques et pharmacologiques (1969)
    L’homme imaginant : Essai de biologie politique (1970)
    L’homme et la ville (1971)
    L’agressivité détournée : Introduction à une biologie du comportement social (1970)
    La Société informationnelle : Idées pour l’autogestion (1973)
    Les Comportements : Biologie, physiologie, pharmacologie (1973)
    La Nouvelle grille (1974)
    Éloge de la fuite (1976)
    Discours sans méthode (1978)
    L’Inhibition de l’action (1979)
    La Colombe assassinée (1983)
    Dieu ne joue pas aux dés (1987)
    La vie antérieure (1987)
    Les récepteurs centraux et la transduction de signaux (1990)
    L’esprit dans le grenier (1992)
    Etoiles et molécules (1992)
    La légende des comportements (1994)
    Une Vie - Derniers entretiens (1996)

    Conversation entre Salvador Dali et le professeur Henri Laborit

     

    L'invité du dimanche

    08 févr. 1970 20121 vues 10min 46s

    Dali interviewé par le professeur Henri Laborit. Dali rend hommage au violoncelliste Rostropovitch mais " la musique reste en tant que moyen d'expression, est un des plus pauvres".Dali prend le téléphone pour annoncer qu'il y a des zones du corps pour faciliter l'hibernation.Dali aime lire les livres de sciences car il ne comprend pas. Il parle de ses visions à Perpignan, de ses superstitions puis fait l'apologie de la chasteté.

     

     

     

     

     

    Né le : 21 novembre 1914 à 06h45
    à : Hanoi (Viêt Nam)
    Soleil : 27°50' Scorpion AS : 4°36' Sagittaire
    Lune : 13°50' Capricorne MC : 9°35' Vierge
    Dominantes : Sagittaire, Scorpion, Verseau
    Mars, Vénus, Soleil
    Maisons 1, 3, 12 / Feu, Eau / Mutable
    Astrologie Chinoise : Tigre de Bois
    Numérologie : chemin de vie 2
    Popularité : 28 113 clics, 887e homme, 1 560e célébrité

     


    votre commentaire
  • Nouvelle Lune du 22 novembre 2014  , cartes du ciel Géo centrique et Héliocentrique

    EXPLOSION D'AMOUR ART BEAU RIGOLE AU COEUR DE L'HIVER CHARENTAIS

    BEATRIX VIARD

    VIE ART PHOTOGRAPHIE

    06 75 22 10 80

     

    Nouvelle Lune du 22 novembre 2014  , cartes du ciel Géo centrique et Héliocentrique  

    PURIFICATION ET DEPOUILLEMENT CONSCIENT  DE LA PENSEE COLLECTIVE ....REVISION DU FONDEMENT DE NOS DESIRS ET DE NOS VALEURS

    REAXEMENT RECENTRAGE RECADREMENT CONSCIENT SONT AUTANT DE MOTS CLEFS PERCUTANT CHACUN DE NOS MILLIARDS  PETITS CHEMINS DE VIE QUI SE PREPARENT A  ENTRER DANS LE SOLSTICE D'HIVER ET Y VIVRE L'ALCHIMIE PLUTONIENNE DE MORT ET RENAISSANCE QUI ATTEINDRA SON APOGEE LE 4 JANVIER 2015 SUR LE 13 DEGRE SCORPION OU TRONERA PLUTON,  TOUJOURS UNI A MARS, QUINCONCE A URANUS BELIER ET SEXTILE A LA CONJONCTION CHIRON NEPTUNE ! ET CECI QUAND LE SOLEIL REJOINDRA PLUTON EN JANVIER EN ASTROLOGIE GEOCENTRIQUE AMPLIFIANT LA TRANSFORMATION EN ROUTE DE DECROISSANCE POSITIVE APPELEE, POUR CETTE NOUVELLE  LUNE,  PAR LE QUINCONCE JUPITER MARS EN HELIO  

    DECROISSANCE POSITIVE est une attitude qui peut se jouer sur tous les plans de l'être , tant physique en nous allégeant des nourritures terrestres , sur le plan  émotionnel en continuant de nous débarasser de nos héritages karmiques devenus inutiles , et spirituel en cessant de nous faire manipuler par l'ancienne stratégie des pouvoirs en place.

    CETTE APOGEE PLUTONIENNE AURA LIEU DANS L'ENERGIE DE LA PREMIERE PLEINE LUNE DE L'ANNEE 2015

      5 janvier 2015  4 H 54 POUR GREENWICH

    YI KING ASTROLOGIQUE DU  13 DEGRE SCORPION :

    "Un inventeur procede a une expérience en laboratoire " 

    APTITUDE A RELIER DES FAITS JUSQUE LA APPAREMENT SANS LIEN

    Pluton va progresser du 11 au 13 degré entre cette  Nouvelle Lune de novembre, l'avant dernière de l'année,  et la pleine Lune de Janvier

     Du sauvetage humaniste d'un noyé en passant par une soirée dansante dans les salons d'une ambassade ( voir le film out of africa qui depeint l'atmosphere d'une soirée de Noel de ce type en afrique dans l'ambassade  d'autant plus que Pluton sera sur ce 12 degre pour Noel cette année) !

    Nous préparer à Faire danser le yin et le yang dans un nouveau metissage diplomatique pour preparer cette puissance alchimie 2015 !

     

     

     

    CARTE DU CIEL GEOCENTRIQUE DE LA NOUVELLE LUNE DU 22 NOVEMBRE

    30 degré Scorpion

    SOLEIL  entre le 30 degré Scorpion  :   DES ENFANTS EN COSTUMES DE MARDI GRAS S'ADONNENT A TOUTES SORTES D'ESPIEGLERIES

    L'énergie de ce degré nous enseigne que toute vie collective et tout rapport humain nous mettent face à notre sensibilité à des éléments dégradés, facteur de déstabilisation avec lesquels on devrait reflechir avant de composer. Et il est possible de les soumettre au pouvoir du mental , c'est la voie du Sagittaire . l'imagination aide alors à se LIBERER DES TENSIONS

    et le 1 degré Sagittaire : DES ANCIENS COMBATTANTS SE REUNISSENT POUR EVOQUER LEURS SOUVENIRS

    Les réalisations sociales, individuelles ou collectives reposent sur des combats de transcendance qu'il est important de commémorer pour se rappeler que l'humain avance dans le dépassement des luttes pour le pouvoir

     SATURNE SCORPION fait le lien entre Mercure Scorpion  et cette union Soli Lunaire 

    Et Venus et Ceres complètent ,  du côté Sagittaire de cette puissante Maison neuf ,  cet encadrement BIEN MARQUE des deux luminaires nous offrant une nouvelle approche purifiée et consciente de nos désirs qui, pervertis depuis l'aube de l'humanité , nous maintiennent encore dans notre animalité.

     

     

    Un chemin de vie Maison huit en Balance qui renforce ce profond processus alchimique en cours en permettant de depouiller aussi ce qui n'est essence ciel ( Uranus conjoint au Nœud Sud ) dans notre processus relationnel.

    Nouvelle Lune du 22 novembre 2014  , cartes du ciel Géo centrique et Héliocentrique  

    CARTE DU CIEL HELIOCENTRIQUE

     

    L'union terre Lune Hélio centrique éclaire les deux degrés complémentaires au Soleil de ce nouveau cycle à savoir les degrés 30 Taureau et 1 ° Gémeaux :

    L'intégration globale de la forme terrestre sur le dernier degré de ce signe qui nous permet de nous incarner dans la matiere en nous en détachant par la pensée consciente  pour mieux refléter en gémeaux notre reflexion individuelle  authentique enrichissant  nos proches en jouant son role complementaire du grand tout ....

    Bien incarnés seulement, nous pouvons  scintiller  à sa juste place la valeur de notre différence et recevoir en retour les millards de valeurs unifiées de la conscience collective en exploraant consciemment  une à une celles qui nous sont données par la providence comme essentielles à notre petit chemin de vie  .

    Cette union Lune Terre Hélio fait un remarquable quinconce transcendental à Mercure !

     A remarquer dans cette carte hélio  :

    Le bel axe Pluton Junon qui appelle en Capricorne Cancer à un puissant reaxement par une approche alchimisée de l'union masculin féminin ...

     

     Le magnifique triangle de  trigone très prometteur de valeurs nouvelles positives  que font Vénus Jupiter et Uranus

     et surtout pour mettre l'ampleur sur cet appel au dénudement , le superbe quinconce que fait Pluton Capricorne à Jupiter en Lion .... Au cœur du cœur ...une puissante Alchimie dont nous ne maitrisons pas le mystère œuvre à l'Amour !

     Le quinconce

     

     

     

     


    votre commentaire
  • NE UN 20 NOVEMBRE , EDWIN HUBBLE , PERE DU PRINCIPE  D'EXPANSION DE L'UNIVERS

     

     

     

     

    Né le : 20 novembre 1889 à 23h45
    à : Marshfield (MO) (États-Unis)
    Soleil : 29°09' Scorpion AS : 0°29' Vierge
    Lune : 4°20' Scorpion MC : 26°06' Taureau
    Dominantes : Scorpion, Vierge, Gémeaux
    Saturne, Mercure, Neptune
    Maisons 3, 10, 4 / Eau, Terre / Fixe
    Numérologie : chemin de vie 3

     

     

    UN THÈME DONT LA MAJORITÉ DES ENERGIES EST POINTEE SUR LA CONJONCTION NEPTUNE PLUTON EN PLEIN MILIEU DU CIEL EN GEMEAUX DONT UN SUPERBE DOIGT DE DIEU FORME DES DEUX QUINCONCES QUE FONT JUPITER CAPRICORNE D'UNE PART ET VENUS LUNE SCORPION D'AUTRE PART A CES DEUX PUISSANTES TRANSPERSONNELLES

    L'AXE FOND DU CIEL- MILIEU DU CIEL, PUISSAMMENT ASPECTE, VA EBRANLER LES FONDEMENTS DE  LA PENSEE UNIVERSELLE PAR LA DECOUVERTE DE CE PRINCIPE

     

     

     

    D'EXPANSION DE L'UNIVERS ( JUPITER CAPRICORNE ) 

     

    QUI REMET EN CAUSE LA COMPREHENSION DE LA STRUCTURE COSMIQUE

     

    Biographie d'Edwin Hubble

    Edwin Powell Hubble (20 novembre 1889 - 28 septembre 1953) est un astronome américain, il a montré que l'Univers est en expansion.

    Hubble naît à Marshfield dans le Missouri. Il étudie les mathématiques et l'astronomie à l'université de Chicago où il obtient son diplôme en 1910. Titulaire d'une bourse d'étude, il passe ensuite 3 ans à l'université d'Oxford où il obtient un Master of Arts en droit.

    Il revient rapidement à l'astronomie à l'observatoire Yerkes, où il reçoit son Ph.D. en 1917. Hale, le fondateur et directeur de l'observatoire du Mont Wilson, près de Pasadena en Californie, lui propose un poste de chercheur. Il y poursuit ses travaux jusqu'à la fin de sa vie. Le 28 septembre 1953, il meurt d'un accident vasculaire cérébral.


    Travaux
    Son arrivée au mont Wilson coïncide plus ou moins avec l'achèvement du télescope Hooker de 250 cm, le plus puissant télescope à l'époque. Les observations faites avec ce télescope par Hubble en 1923-1924 permettent d'établir que les « nébuleuses » observées précédemment avec des télescopes moins puissants ne font pas partie de notre Galaxie, mais constituent d'autres galaxies éloignées. Il annonce sa découverte le 30 décembre 1924. La première nébuleuse identifiée comme une galaxie n'est pas M31 (la Galaxie d'Andromède), mais la petite galaxie NGC 6822 située dans la constellation du Sagittaire (1925). Suivront ensuite M33 (la Galaxie du Triangle) en 1926 et M31 en 1929.

    En 1929, en collaboration avec Milton Humason, Hubble établit, grâce à la spectroscopie, la relation entre la distance des galaxies et leur vitesse d'éloignement, connue actuellement sous le nom de loi de Hubble, à l'origine du concept d'expansion de l'univers.

    Il est lauréat de la Médaille Franklin en 1939 pour ses travaux sur les nébuleuses. Il reçoit la médaille d'or de la Royal Astronomical Society en 1940. Le télescope spatial Hubble a été nommé en son honneur, ainsi que l'astéroïde (2069) Hubble. Il a découvert l'astéroïde (1373) Cincinnati le 30 août 1935.

    En 1953, le télescope Hale de 5,08 m de l'observatoire du Mont Palomar est achevé. Hubble fut le premier à l'utiliser mais meurt peu de temps après.

     


    votre commentaire
  • Biographie de Joaquín Rodrigo

    Joaquín Rodrigo, né le 22 novembre 1901 à Sagunto (Valencia) et mort le 6 juillet 1999 à Madrid, est un compositeur espagnol. Il est l'auteur de plusieurs concertos pour guitare, dont le célébrissime Concerto d'Aranjuez (1939).

    Devenu aveugle à trois ans, suite à une épidémie de diphtérie, Joaquín Rodrigo commence ses études musicales en Espagne avec Francisco Antich, Enrique Goma et Eduardo Lopez Chavarri. Il se rend ensuite à Paris où il suit les cours de Paul Dukas à la Schola Cantorum de 1927 à 1931. Il fréquente alors le milieu musical parisien, rencontre Maurice Ravel et Manuel de Falla et compose le Concierto de Aranjuez pour guitare et orchestre.

    Il revient définitivement en Espagne en 1939 après la guerre civile, où l'année suivante est créé son fameux concerto, le 9 novembre 1940, à Barcelone, en hommage à la ville d'Aranjuez , proche de Madrid en Castille, qui possède un palais dans lequel ont résidé les Bourbons d'Espagne. Désormais célèbre, il ne cessera de composer pour livrer une œuvre variée qui couvre aussi bien la musique de scène, la musique concertante (concertos pour guitare, piano, violon, violoncelle, harpe...), que la musique vocale ou la musique de chambre.

    Rodrigo fut enfin directeur du département musical de Radio Nacional de España et occupa dès 1939 la chaire de musique Manuel de Falla crée pour lui à l'Université de Madrid. Et il mourut en 1999.

    Œuvres

    Musiques de scène :
    Ballets : Pavana Real ;
    Zarzuela : El Hijo Fingido ;
    Opéras : La Azucena de Quito (inachevé) ;
    Poème symphonique "Ausencias de Dulcinea" ("Absences de Dulcinée") pour baryton, quatre sopranos et orchestre, sur un poème du Don Quichotte de Cervantes (1948).
    Concertos :
    Concerto d'Aranjuez pour guitare et orchestre ;
    Fantaisie pour un gentilhomme pour guitare et orchestre ;
    Concierto Andaluz pour quatre guitares et orchestre ;
    Concierto Serenata pour harpe et orchestre ;
    Concierto Heroico pour piano et orchestre ;
    Concierto Madrigal pour deux guitares et orchestre ;
    Concerto pastoral pour flûte et orchestre ;
    Concierto de estio pour violon et orchestre.
    Concierto para una fiesta pour guitare et orchestre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique