• PLEINE LUNE DU 29 OCTOBRE 2012


    votre commentaire
  •  

     

    Charles-Rafaël Payeur (31 octobre 1962) est évêque de l'Église catholique apostolique du Québec ainsi qu'un essayiste.

     

     

    Biographie 

    Né à Thetford Mines, un village minier de la province de Québec au Canada. Après ses études primaires, il a complété des études secondaires de 1975 à 1980 avant de poursuivre ses études collégiales en sciences de la santé au Collège de Sherbrooke de 1980 à 1982. Il est ensuite entré à l'Université de Sherbrooke pour y faire des études en philosophie et en théologie. Parallèlement, Charles-Rafaël Payeur s'est tôt engagé, à l'âge de quinze ans, dans une école ésotérique où il a œuvré en tant que responsable et conférencier international pendant plusieurs années.

     

    En effet, Charles-Rafaël Payeur avait quitté l'Église catholique romaine dès l'âge de quinze ans, insatisfait des réponses qu'on lui proposait. Ainsi, il entreprit des recherches dans diverses écoles initiatiques qui lui apportèrent, du moins momentanément, des réponses qui lui parurent satisfaisantes aux questions qu'il se posait.

     

    Gnose et ordination[modifier]

     

    C'est à l'occasion d'une tournée de conférences européenne qu'il rencontra Armand Toussaint, un alchimiste de l'Ordre des frères aînés de la Rose-Croix qui était également évêque de la branche belge de l'Église gnostique apostolique. En effet, cette rencontre lui ouvrit de nombreux horizons sur un plan intellectuel comme religieux puisqu'il reçut progressivement des mains de cet homme les ordres mineurs, le diaconat et le prêtrise, alors qu'il approfondissait le symbolisme des sacrements. Il commença à prendre une certaine distance par rapport aux doctrines théosophiques et rosicuciennes qui lui apparurent de plus en plus divergentes par rapport aux enseignements primordiaux de la tradition chrétienne.

     

    Armand Toussaint décida de lui conférer l'épiscopat afin que l'Église à laquelle il appartenait puisse être représentée au Canada. Peu de temps après son ordination épiscopale au sein de de la branche belge de l'Église gnostique apostolique, Charles-Rafaël Payeur sentit le besoin de se rapprocher davantage de la foi et de la tradition catholique. Il fonda avec l'autorisation de son évêque consécrateur Armand Toussaint, la Fraternité sacerdotale Saint-Jean-l'Évangéliste le 27 décembre 1987. C'est alors qu'il adopta définitivement le rite tridentin et approfondit la théologie et les dogmes catholiques, découvrant ainsi plus encore la distance qui existait entre ceux-ci et les traditions ésotériques qu'il avait cru jusqu'alors catholiques.

     

    Entrée dans l'Église apostolique brésilienne 

    Charles-Rafaël Payeur commença peu à peu à établir des contacts avec l'Église catholique apostolique du Brésil dans laquelle il fut finalement incardiné en juillet 1990 après avoir reçu à nouveau les ordres du diaconat, du presbytérat et de l'épiscopat. La cérémonie eut lieu dans la chapelle cathédrale Saint-Jean l'Évangliste de l'ordre religieux qu'il avait fondé trois ans auparavant à Stoke. Il fut ordonné par Luis Fernando Castillo Mendez, président de l’Église catholique apostolique du Brésil et patriarche des églises catholiques apostoliques nationales. Suite à son ordination, il fonda l'Église catholique apostolique du Québec qui est en intercommunion avec le patriarcat des Églises catholiques apostoliques nationales.

     

    Publications 

     

    Il a publié de nombreux ouvrages dont deux fondamentaux : Aux sources de l'amour et Les sept Miracles du Christ, le chemin de l'initiation chrétienne.

     

    • Éveil de la conscience par la musique
    • L'astrologie planétaire
    • Quatre visages de l'ange
    • Les chakras, symbolisme et méditation,, Editions de l’Aigle, 1995

    Le Taureau, Vénus et la Maison 2


    votre commentaire
  • SCORPION ASCENDANT VIERGE , JOHANNES VERMEER VA METTRE TOUTE L INTENSITE DE SON MONDE INTERIEUR AU SERVICE DE LA PERFECTION ET DE LA PURETE ARTISTIQUE

     

     

     

     

     

      

     

    Né le :31 octobre 1632 à 03h00à :Delft (Pays-Bas)Soleil :8°12' ScorpionLune :13°04' GémeauxAscendant :26°28' ViergeMilieu du Ciel :25°22' GémeauxNumérologie :chemin de vie 8

    votre commentaire
  •  

     

      Née le : 2 novembre 1755 à 19h30
    à : Vienne (Autriche)
    Soleil : 10°03' Scorpion
    Lune : 20°40' Balance
    Ascendant : 3°02' Cancer
    Milieu du Ciel : 2°19' Poissons
    Numérologie : chemin de vie 22

    REFLEXION PREALABLE A L ANALYSE ASTRALE

     

    Il est important de se rappeler comment l'énergie dominante à l'époque de notre pays envoya Marie Antoinette et Louis XVI à l'échaffaud , dans des excès de haine et de rancoeur , entachant la mémoire collective de la France et des français d'un crime " symbolique" absolument inoubliable de par la manière dont il est enseigné dans l'histoire de France, froidement et comme si c'était anodin mais historiquement important .

     

    Bien entendu ils ne furent pas les seuls massacrés de l'histoire et la compassion envers nos ancêtres qui s'entretuerent pendant toute la construction de " l'unité" , bien entre guillemet, nationale , s'étend tout au long des siècles anterieurs jusqu'à la supression de la peine de mort grâce au courage de badinter.

     

    Bien sur , il y a encore des meurtriers , sporadiquement, qui s'engagent pour aller cracher leur haine au nom de l'onu dans des pays en crise, des crises soigneusement pour la plupart entretenues par la communauté financière internationale , et qui nous démontrent que , bien que plus évoluée dans la direction de la paix, la mémoire collective porte encore des colères non nettoyées par une conscientisation compassionnelle.

    Et la fin tragique du dernier couple royal a fait s'asseoir nos republiques sur des bains de colère, ce qui bien sur laisse des traces dans la vie quotidienne du pays et dans les rapports au pouvoir politique.

    Un grand pardon de la nation envers  ses actes historiques méprisables est necessaire pour faire grandir la fraternité et changer notre hymne national serait très certainement le meilleur moyen d'avancer dans ce sens . oui " AUX ARBRES CITOYENS " et non non " AUX ARMES CITOYENS"

    Marie Antoinette est un film produit en 2006, écrit et réalisé par Sofia Coppola d'après le livre d'Antonia Fraser. Il s'inspire très librement de la vie de Marie-Antoinette, archiduchesse d'Autriche, dauphine puis reine de France, par son mariage avec le futur Louis XVI, roi de France. Le film couvre - dans une version toute personnelle - sa biographie d'avril 1770[1] aux journées révolutionnaires d'octobre 1789.

    Nous pouvons, tous les francais , remercier cette merveilleuse réalisatrice qui ouvre à tous les spectateurs la voie vers ce pardon en depeignant non pas une femme méprisante du peuple, mais une femme ignorante de par son éducation de la souffrance des pauvres . Lui faire partager cette vie difficile eut été une bien meilleure solution que de la tuer , ne croyez vous pas ... et ce raisonnement est vrai pour des millions de decisions de justice qui couvrent encore d'horreur l'histoire de notre planète.

    Les americains devraient aussi tirer leçon de ce film de leur compatriote en intégrant à la constitution des Etats Unis une interdiction générale de la peine de mort dans tous les états. N'est ce pas , barak ? Nous espérons que tu nous entend dans ton âme qui porte aussi la mémoire tragique de tous les peuples dont tu es métissé.

     

    ANALYSE

     C'est au regard de l''importance symbolique que vont  prendre la vie et la mort de Marie Antoinette dans la conscience collective francaise que nous allons donc analyser ce thème astral très féminin . 

    Une derniere reine qui tombe sous le couperet de la guillotine, c'est terriblement éprouvant pour l'image féminine ! Nous avons toutes, francaises , en y pensant comme une blessure dans notre propre gorge, une colere enfouie au plus profond de nous qui sommes toutes un peu cette reine,  et un pardon conscient à operer avec cette histoire qui nous a, en fait, privé depuis, de toute la place que nous devrions occuper pour aider à la protection de notre terre mère .

    Marie Antoinette était une mère aimante, une amante dévouée et de plus était très féminine : Un magnifique triangle d'eau harmonieux anime toutes ses planètes en maison d'eau dont ce n'est pas moindre son Soleil en Scorpion. Elle vivait sans en avoir conscience les dernières heures de la royauté francaise mais, si ce n'est hélas pas dans  la conscience de la misère du peuple, avec une belle sensibilité aux arts et à la nature.

    Faire pousser des arbres était très important pour la reine .

    Sa lilith, expression la plus subtile et la plus secrète de la féminité éclaire la  maison 11 celle de la créativité collective, ,et en taureau, signe de la terre Mère dans toute sa féminité concrète et palpable; lilith  est de tous les éléments celestes, avec chiron, la blessure, celle qui exprime le plus clairement l'image renvoyée par cette femme à la conscience collective  : Une femme secoue  un vieux sac par la fenètre de sa chambre  

        Elle nous renvoie à chacun le message suivant : Purifiez chacun votre consciene égotique avant de juger les autres ; en maison onze , c est la lecon la plus belle que sa mort puisse laisser pour construire une reelle fraternité republicaine.

    Son Soleil Scorpion éclaire sa maison 4 et la lune scorpion de Louis xvI ( en maison 3 ) , nous depeignant cette profonde complicité entre eux deux sur la vie sexuelle du château mais aussi , plus dramatiquement lors de leur dernier voyage vers la prison puis l'echaffaud.

    Pluton qui transite le sagittaire a explosé la conscience collective qui se prépare dans un dechainement revolutionnaire à faire sauter la pouvoir royal pour instaurer un pouvoir collectif... Marie Antoinette subira cette pression sociale dans le cadre de sa maison 6  


    votre commentaire
  •  

    Nous nous sommes interrogés sur l'intérêt porté par F.L. à L.F. Céline et nous avons constaté que ce dernier lui envoyait un énorme amas planetaire en Gémeaux , en maison 8 chez Céline, domaine du scorpion,  quinconce à Uranus en scorpion en maison 1 , sur son milieu du ciel , boostant ainsi fortement sa planete Mercure sur laquelle tombe l'uranus natal de celine , et dont le signe des gémeaux est maitre et par laquelle fabrice Luchini s'intègre socialement en brillant par son expression aisée , humoristique et théatrale.

    Son mental est continuellement  renforcé par un énorme travail de mémorisation ... FL lit ses textes des dizaines de fois et les apprend par coeur. 

    On retrouve chez beaucoup de Scorpions un grand acharnement passionné dans le domaine qu'ils investissent ... Aller au fond , tout au fond chercher la clef du trésor  cette passion est sans doute une des caracteristiques fondamentales de ce signe.

    La recherche de lucidité est une autre constante de ce signe qui n'hésite pas à démolir les apparences trompeuses pour extirper du gouffre du mensonge les véritables motivations des êtres . Fabrice Luchini se sert de cette aptitude pour son métier d'acteur, cela peut hélas être aussi un outil machiavelique de manipulateur chez d'autres êtres humains.

     
    Cette video donne un p tit bout de biographie humoristique de FL par Stéphane Guillon.
    Il est amusant de noter la présence aux côtés de Fabrice Luchini ce jour là de Stepen bern qui lui aussi a sa Lune et son soleil en scorpion et qui , sous certains traits d'humour et de raffinement lui ressemble beaucoup.
    Voir la photo
    Né le : 1er novembre 1951 à 04h00
    à : Paris (France)
    Soleil : 7°53' Scorpion
    Lune : 28°35' Scorpion
    Ascendant : 27°46' Vierge
    Milieu du Ciel : 27°11' Gémeaux
    Astrologie Chinoise : Chat de Métal
    Numérologie : chemin de vie 1
    Taille : Fabrice LUCHINI mesure 1m79 (5' 10½")

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique