• Né le 12 mai 1895 en Inde, Krishnamurti, Taureau ascendant Verseau , Lune en Sagittaire

     

     

     

    "..L’expression de l’Intelligence véritable dans l’Action est l’Immortalité, c’est l’apothéose du bonheur, la béatitude de vivre complètement dans l’Éternel Présent.

    Vous avez d’innombrables idées concernant la plénitude de la Vie, et l’immortalité.

    Mais pour moi, cette Immortalité, cette grande richesse de la Vie, ne peut être comprise et vécue, que lorsque l’esprit est pleinement libéré de toutes ses limitations, des stupidités du passé, du milieu actuel, des anomalies acquises ou héritées. Dans cette flamme d’intense lucidité, surgira l’extase de la Vie, dans cette conscience suprême est la Vérité."
    Suite de cet extrait de texte de Krishnamurti en ligne  : http://www.revue3emillenaire.com/blog/?p=3476 


    Jiddu Krishnamurti, (né le 12 mai 1895, décédé le 17 février 1986) était un écrivain bien connu et un orateur, qui traitait de sujets philosophiques et spirituels fondamentaux. Pendant presque soixante ans il a voyagé partout dans le monde, montrant aux gens leur besoin de se transformer par la connaissance d’eux-mêmes, par la conscience de leurs pensées et de leurs sentime...

    Né le : 12 mai 1895 à 00h23
    à : Mandanapalle (Inde)
    Soleil : 20°48 Taureau
    Lune : 25°18 Sagittaire
    Ascendant : 18°53 Verseau
    Milieu du Ciel : 27°21 Scorpion
    Numérologie : chemin de vie 4

    THEME ASTRAL HELIOCENTRIQUE 

    Né le 12 mai 1895 en Inde, Krishnamurti, Taureau ascendant Verseau , Lune en Sagittaire


    Comme le veut l'energie Taureau de son Soleil, Krishnamurti a enseigné des concepts très concrets montrant comment l'élevation de la conscience prend forme dans l'expression de la vie quotidienne ; c'est un enseignement bien terre ciel , la lune sagittaire tirant quand à elle les energies vers le ciel , vers la porte des etoiles .


    Le Soleil éclaire le 20 et le 21 degrés du taureau qui nous parle...du ciel !.. " un ciel strié de nuages en forme d'aile " Cette image illustre l'éveil à l'oeuvre des forces spirituelles qui se manifestent dans la forme , c'est au sein du Taureau un degré dans l'énergie aussi du sagittaire. Ne l'oublions jamais , la lune est toujours la messagere du Soleil ; chaque mois le message délivré à la nouvelle lune se demultiplie 360 fois sous 360 formes differentes pour que nous ayons le temps de l'integrer selon notre énergie.

    Observer la direction que nous indiquent les entités célestes qui se manifestent dans chaque élément de la nature et suivre le vent du destin, lui souffle cette image , message qu'il s'est chargé de nous transmettre sous toutes ses formes..

    Et au degré 21 le doigt désignant une ligne sur la page ouverte d'un livre amplifie le message en le matérialisant dans des objets humains du quotidien..et en receuillant les fruits de la sagesse contenus dans les ecrits et les valeurs collectives 

     THEME ASTRAL GEOCENTRIQUE

    12 mai Krishnamurti



    Krishnamurti s'est affirmé en enrichissant nos bibliotèques de sa sagesse inspirée. 

    Au 26° SAGITTAIRE la lune renouvelle le message solaire en nous suggérant la noble soumission à des valeurs ou a des idéaux collectifs, sens du " porte drapeau qui avance pacifique sous le feu des balles, confiant dans le message qu'il porte quelques soient les reactions autour de lui. Il fut par sa vie quotidienne circulant  à travers la planète un agent conscient et responsable portant son message au genre humain, DEVOUE A SON IDEAL.

    Le drapeau "philosophique" , c'est celui d'Uranus en scorpion qui , accompagné de Saturne, tous deux en maison 9, maitrise le Milieu du ciel et l'ascendant, délivrant à ce grand maitre de conscience son inspiration supra personnelle.

    L'axe des messages est totalement contenu dans les deux degrés qu'animent Uranus

    Au 17° "Une femme fécondée par l'esprit divin qui l'anime" décrit  la confiance totale en notre Dieu interieur  

    18° Un chemin dans les bois baigné d'une lumière multicolore est un des éléments de base de l'enseignement de Krishnamurti qui enseigne le sentiment transcendant qu'apporte un travail bien fait dans une existence bien remplie. Lorsque nous vivons avec foi notre vie sous son angle transpersonnel, alors viennent la béatitude et la paix avec la faculté de vaincre la mort cyclique au terme du chemin.

    L'ascendant fait de la lutte contre les conflits psychiques qui hantent notre vie une priorité essentielle : A 18° du verseau " l'eau, les produits chimiques et la simple énergie musculaire viennent à bout d'un incendie de forêt"; c est là aussi un des fondements de son enseignement : Comment trouver habilité et courage pour endiguer l'influence destructrice des fantômes du passé qui nous hantent en nous empêchant de trouver la paix .

    Cet ascendant carré à son Maitre uranus est ainsi sous son contrôle spirituel.

    Saturne, de même que l'ascendant, en transitant du degré trois vers ledegré deux du Scorpion en rétrogradation nous parle lui aussi de nous unir au voisinnage dans le présent " d'une crémaillère " pour  rompre avec le passé d'ou "émane encore un parfum délicat"  au degré 2

    A nouveau le degré de Vénus en gémeaux , l'énergie qui va aider Krishnamurti à "parler" lors de ses nombreuses conférences, nous renvoie la nécessité de nous affranchir du passé " une faillite accablante donne l'occasion d'un nouveau départ ". Lacher prise !  tel est le mot d'ordre magistral dont il est le messager vibrant.

    Instruire ses disciples est ce que lui demande son noeud nord très précisement sur le degré 19 des poissons, pour, au degré 20, gagner sa place au repas du soir autour de la table dréssée pour le diner.

    http://www.astrotheme.fr/portraits/9c592Zdcv9d8.htm

     

    Chronique & Echange n°5 – Jiddu Krishnamurti : « Le Sens du Bonheur »


     


    Jiddu Krishnamurti

    Jiddu Krishnamurti : né en 1895 en Inde et mort en 1986, il est considéré comme un grand philosophe et un sage du XX° siècle.

    Pendant la majeure partie de sa vie, il sillonnera le monde à notre rencontre. Il nous incitera à n’adhérer à aucun dogme, aucune croyance, et à nous libérer des murs des prisons qui enferment nos esprits.

     


     

     

    « Le Sens du Bonheur »

     

    9782757801178[1]

    Ce livre présenté sous forme de questions-réponses, peut être dérangeant pour la plupart d'entre nous. Une âme libre qui dévoile un message met en relief toutes nos contradictions, nos failles, nos faiblesses, si bien refoulées d'ordinaire par nos  boucliers de défense.

    Par contre ceux qui ont à cœur de s'ouvrir, de lâcher prise, de s'affranchir de tous le formatage véhiculé par la tradition, l'éducation, l'école, notre milieu social et politique, notre religion, ou notre société, y trouveront une source abondante de réflexion.

    Il nous conseille d'observer nos relations avec les autres, histoire de mieux nous connaître, il appelle ça le miroir des relations :

    « Observez vous en train de vous adresser à votre domestique, observez l'immense respect avec lequel vous traitez un gouverneur, et le peu de respect dont vous faites preuve envers l'homme qui n'a rien à vous offrir. »

     

    Il s'emploie dans cet ouvrage à décoder la matrice de nos esprits, et tous les sentiments qui y sont associés.

    Il insiste sur le rôle que l'éducation et l'école devraient avoir :

    • La fonction de l'éducation est-elle juste d'acquérir un diplôme et un travail ?
    • Ne doit-elle pas aussi servir à comprendre le processus global de l'existence ?

    Au lieu de ça, elle nous apprend plus à aimer le succès qu'à aimer ce que nous faisons.

    Il dépeint nos sociétés basées sur l'ambition et la compétition :

    « Mais nous ne voyons pas que l'ambition corrompt, que la soif de pouvoir est mauvaise, au contraire, nous disons que nous allons utiliser le pouvoir à de justes fins – ce qui est une absurdité. Une juste fin ne s'atteint pas par de mauvais moyens. Si les moyens sont mauvais, la fin le sera aussi. »

    « Malheureusement, à l'heure actuelle l'éducation vise à vous inciter au conformisme, à vous adapter et à vous ajuster à cette société de l'avoir. C'est tout ce qui intéresse vos parents, vos professeurs et vos livres. Tant que vous vous conformez, tant que vous êtes ambitieux, âpre au gain, que vous corrompez et détruisez les autres dans la course au pouvoir et à l'influence, vous êtes considéré comme un citoyen respectable. »

       

    Jiddu Krishnamurti

     

    Krishnamurti préconise d'être en révolution permanente, contre nous-même, notre caste, notre groupe religieux ou politique, contre l'ordre établi…
    Découvrir au lieu d'imiter, peut-il être un des chemins à suivre pour toucher notre vérité ?
    Rester en état d'apprentissage perpétuel contre le conformisme, faire face à nos peurs, nos émotions négatives, qui détruisent la pensée humaine, véritable fléau de l'humanité bien entretenu par nos semblables appelés : Hommes de pouvoir.

    Comme beaucoup d'autres penseurs, Krishnamurti prône le véritable amour, qui surgira de nos cœurs, lorsque nous aurons recouvert les fossés que nous creusons envers l'autre.

    « Un écran d'opinions nous sépare de l'autre, et la vraie rencontre n'a jamais lieu. »

    « N'avez-vous pas envie de savoir comment vivre de telle sorte que notre existence ne détruise pas autrui, ou ne jette pas une ombre sur son chemin ? »

     

    Alors nous disons que nous cherchons le bonheur, mais le bonheur n'est pas un état de fait, il surgit parfois dans nos vies et dès que nous en avons conscience, il disparaît. Souvent le désir s'en mêle et pervertit notre marche en avant. Nous consommons le désir autant qu'il nous consume. Allons nous continuer à suivre cette existence sans saveur, où tout est conditionné, chacun dans son rôle, chacun dans sa case bien établie, et gare à ceux qui s'en évaderont, la masse sera là pour les rattraper, les isoler, et les stigmatiser. Nous voulons du changement, alors arrêtons de croire que le changement viendra des autres. Le chemin de la connaissance de soi n'est certainement pas le plus simple, ou le plus confortable, mais il est criant de vérité.

    Voilà une infime partie des sujets abordés dans ce livre, vous serez peut être en désaccord avec l'auteur par moment, mais il a le mérite d'obliger le lecteur à se  regarder tel qu'il est !!!   –bon courage–

     

     

     

    J'en terminerai par cette citation de Jiddu Krishnamurti :

    « Un esprit intelligent apprend sans cesse mais ne conclut jamais. »

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :