• Né le 14 decembre, Maurice Messegué , Sagittaire ascendant Gemeaux

     

     

    Biographie de Maurice Mességué qui a son Soleil très exactement sur ce degré et qui nous a légué à cette fin de purification, une grande connaissance des plantes

    Maurice Mességué (14 décembre 1921 dans le Gers, France - ) est un passionné d'herboristerie et écrivain français. Il a contribué à vulgariser l'utilisation des plantes médicinales auprès du grand public dans les années 1970 par de nombreux ouvrages et une ligne de produits à son nom.

    Il affirme avoir soigné plusieurs grands de ce monde : Mistinguett, Édouard Herriot, Winston Churchill, Maurice Utrillo, Jean Cocteau et le chancelier allemand Konrad Adenauer.

    Son père, paysan du Gers, lui transmet son savoir des plantes et des fleurs. Celui-ci lui apprend à soigner et guérir, art que Maurice Mességué approfondit tout au long de sa vie.

    Établi à Fleurance, il s'occupe surtout des malades chroniques délaissés par la médecine officielle. Malgré cette décision, il est poursuivi à plusieurs reprises par l'Ordre des médecins français. Il a obtenu un non-lieu dans plusieurs poursuites, ou devait verser un dédommagement symbolique.

    En 1971, il est élu maire de Fleurance.

    Pour continuer son œuvre, il fonde l'Institut Maurice Mességué en 1994.

    Auteur notamment de C'est la nature qui a raison, il se bat également pour contribuer a un meilleur respect des ressources naturelles.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :