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Né le 14 novembre 1840, Claude Monet , Scorpion, Lune Cancer
le chemin de vie de Claude Monet était en Verseau entre les degrés 22 et 23 ,le prédisposant à donner pour but à sa vie la recherche de lumière et d'originalité, Verseau, signe dans lequel règnait aussi Neptune, maitre de l'inspiration des couleurs.
Du "TAPIS MOELLEUX QUI PERMET A L'ENFANT DE JOUER PLUS CONFORTABLEMENT DANS SA CHAMBRE" offert par le degré 22 ," vision chaleureuse échue à une ouverture précoce d'esprit", Caude Monet va acquérir " la maitrise due à l'exercice judicieux et approprié de ses facultés individuelles", tâche karmique qui lui est suggéré par le " GRAND OURS ASSIS QUI AGITE SES QUATRES PATTES" du degré 23.
Maitriser ses" impressions" , ses impulsions naturelles,ses désirs, pour les mettre au service d'une finalité plus grande, celle de l'art, trans personnelle , c'est le DISCIPULAT au vrai sens du terme.
Claude Monet avait pas moins de quatre planètes en signe d'eau dont la planète maitresse de ce chemin de vie Verseau , Uranus en poisson qui faisait un échange réciproque avec Neptune qui habitait son signe..
Ainsi étaient présentes toute l'énergie requise pour chercher la lumière uranienne dans les couleurs neptuniennes des paysages aquatiques suggérés par son soleil scorpion et sa lune cancer , passant des etangs ( scorpion ) à l'ocean ( cancer ) pour en refléter les vibrations vivantes et immortelles comme il sut si bien le réaliser dans cette mouvance impressioniste dont il fut un de pionniers avec son grand ami à vie ( amitié verseau ) , Renoir.
Né le : 14 novembre 1840 à 12h00 (inconnue) à : Paris 9ème (France) Soleil : 22°14' Scorpion Lune : 27°58' Cancer Numérologie : chemin de vie 2 Très Joli site sur claude Monet Cliquez sur le lien ci dessous
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http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://pagesperso-orange.fr/jenl/oeuvres/1920-26/image/1900-20nympheas_agapanthes.jpg&imgrefurl=http://pagesperso-orange.fr/jenl/oeuvres/1920-26/1900-20nympheas_agapanthes.html&usg=__IeCw2MkK3lAAsyG2xv14gPRjXzA=&h=350&w=297&sz=66&hl=fr&start=6&um=1&itbs=1&tbnid=3M4gywS6BfT8SM:&tbnh=120&tbnw=102&prev=/images%3Fq%3Dles%2Bagapanthes%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-
Le Soleil transitait du degré 22 au degré 23 du scorpion dans une dynamique qui s'extrayait des instincts agressifs du " chasseur tirant sur des canards sauvages " pour eclairer le degré suivant sur lequel " le lapin se metamorphose en esprit de la nature ..."
Le sens profond de cette energie transcendante est fort bien compris par la tante de Monet qui l'aide à se sortir de la guerre et de l'armée dans laquelle il avait été incorporé , en lui donnant une condition, celle de rentrer dans une formation artistique .
Ces symboles expliquent fort bien que le destin favorise ce besoin d'élévation de la conscience en l'extrayant d'un système humain qui consiste à vaincre la nature par la force pour , au contraire, en capter l'énergie invisible et s'en impregner pour donner toute sa dimension vivante à l'oeuvre.
Ne pas vouloir posseder la nature en en tuant la sève de vie,en la figeant, ce qui hélas est souvent dessiné et peint , ne serait ce que dans les natures mortes qui portent bien leur nom! mais ne faire qu'un avec elle et baigner dans sa lumière vibrante.
biographieBiographie de Claude Monet
Claude Monet (14 novembre 1840 - 5 décembre 1926) est un peintre français, lié au mouvement impressionniste.
Il est né à Paris le 14 novembre 1840.
Sa famille s'installe au Havre en Normandie quand il a cinq ans.
En 1861-62, Monet sert dans l'armée en Algérie. Sa tante Lecadre accepte de l'en faire sortir s'il prenait des cours d'art à l'université. Il quitte donc l'armée, mais n'aime pas les styles traditionnels de peinture enseignés à l'université.
En 1862, il étudie l'art avec Charles Gleyre à Paris où il rencontre Pierre-Auguste Renoir avec qui il fonde le mouvement impressionniste. Ils ont peint ensemble et ont maintenu une amitié durant toute leur vie.
Un de ses modèles Camille Doncieux sera quelques années plus tard son épouse. Elle lui servit plusieurs fois de modèle, notamment pour Femmes dans le jardin, peint vers la fin des années 1860. Ils déménagent dans une maison à Argenteuil, près de la Seine, après que lui et son épouse eurent leur premier enfant. Ils vivent ensuite à Vetheuil où Camille décède le 5 septembre 1879 ; il l'a peinte sur son lit de mort. Monet déménage alors dans une maison à Giverny en Haute-Normandie où il aménage un grand jardin.
En 1872, il peint un paysage du Havre : Impression, soleil levant qui se trouve au Musée Marmottan à Paris. Cette peinture fut présentée au public lors de la première exposition impressionniste en 1874. La manifestation ne fut pas le grand succès attendu par les peintres et un grand nombre de comptes-rendus furent assez hostiles, particulièrement celui provenant du critique Louis Leroy du Charivari qui, inspiré du tableau de Monet se servit du mot impression pour se moquer du style des exposants. Lors de la troisième exposition impressionniste, en 1876, les peintres eux-mêmes utilisent ce terme d'impressionnisme pour identifier leur style.
Le courant impressionniste découle du réalisme dans ce sens qu'il s'attache à l'observation de la réalité, mais il s'en éloigne de par cette impression résultant de la vision de l'artiste, attaché à saisir l'éphémère, le fugitif contenu dans une nature vivante, qui évolue sous le regard du peintre. Ce mouvement perpétuel est donc suggéré par la touche vive constituée de pigments purs, caractéristique des peintures impressionnistes.
En 1884, commence sa longue amitié avec l'écrivain Octave Mirbeau, qui est désormais son chantre attitré et contribua à sa reconnaissance.
En 1892, Monet épousa Alice Hoschede avec qui il avait eu une aventure tandis qu'il était marié à Camille.
Durant les années 1880 et 1890, Monet peint une série de peintures de la cathédrale de Rouen, à partir de différents points de vue et à différentes heures du jour. Vingt vues de la cathédrale sont exposées à la galerie de Durand-Ruel en 1895. Il fit également une série de peintures de meules de foin.
Lors de son premier déplacement au Royaume-Uni, en 1870, pour fuir la guerre franco-prussienne, il a l'occasion d'admirer les œuvres du peintre britannique Turner (1775-1851) et est impressionné par sa manière de traiter la lumière, notamment dans les œuvres présentant le brouillard de la Tamise. Il rencontre, à cette occasion, le peintre américain Whistler (1834-1903), également influencé par Turner, avec lequel il se lie d'amitié.
Les nymphéas dans le jardin de Claude Monet à GivernyCe qu'il voit à Londres l'incite à y revenir plusieurs fois. Et, lors de séjours de 1899 à 1901, prolongés par son travail en atelier jusqu'en 1904, il peint une autre série de tableaux, près d'une centaine, sur le thème du brouillard de Londres sur la Tamise rubrique Chroniques artistiques. Un de ceux-ci a été vendu 15,8 millions € (frais compris) en novembre 2004 chez Christie's à New York.
Monet aimait particulièrement peindre la nature contrôlée : son propre jardin, ses nymphéas, son étang et son pont. Son jardin consistait en un pré planté de saules et un marais. Il a également peint les berges de la Seine. En 1914, Monet commençe une nouvelle grande série de peintures de nymphéas, à la suggestion de son ami le politicien Georges Clemenceau.
Il est décédé le 5 décembre 1926 et est enterré dans le cimetière de l'église de Giverny.
Une fondation a été créée. Entre autres acttivités, elle entretient et ouvre au public sa maison à Giverny.
Liste de ses principaux tableaux
1860 : La mère au chapeau
1861 : Un coin du studio
1866 : Camille
1865 : La Charrette
1865 : Le Chêne, forêt de Fontainebleau
1865 : Le Déjeuner sur l'herbe
1865 : Plage à Honfleur
1867 : Femmes au jardin
1867 : La Plage de Sainte-Adresse
1867 : Le Jardin des princesses
1867 : L'Église Saint-Germain L'auxerrois
1868 : La Pie, Musée d'Orsay, Paris
1868 : Le Déjeuner
1868 : Au bord de l'eau
1868 : Portrait de Bazille , Musée Fabre, Montpellier
1869 : Bain à la Grenouillère
1869 : La Seine à Bougival le soir
1870 : Plage à Trouville
1870 : Hôtel des Roches Noires, Trouville
1871 : La Liseuse
1871 : La Tamise à Westminster
1873 : Impression soleil levant, Musée Marmottan Monet, Paris
1873 : Le Déjeuner
1873 : Les Coquelicots
1873 : Boulevard des Capucines
1874 : Bateaux quittant le port, Le Havre
1874 : Le Pont à Argenteuil
1875 : Régates à Argenteuil
1875 : Femme à l'ombrelle
1875 : La Promenade
1875 : Train dans la neige
1875 : Femme au métier
1876 : Le Bateau atelier
1876 : La Japonaise
1877 : La Gare Saint-Lazare
1877 : Coeur au soleil
1878 : La Seine à Vétheuil, Musée Malraux, Le Havre
1878 : La Rue Montorgueil
1880 : Les Falaises des Petites Dalles, Museum of Fine Arts - Boston
1881 : Jardin de l'artiste à Vétheuil
1883 : La Collégiale Notre-Dame Vernon
1883 : L'Arche d'Etretat
1884 : Les Falaises des Petites Dalles, Kreeger Museum - Washington DC
1884 : La Corniche de Monaco
1884 : La Route rouge près de Menton
1884 : Les Villas à Bordighera
1885 : The Cliffs at Etretat
1886 : Autoportrait
1886 : Belle-Île
1886 : Les Pyramides de Port Coton, Belle-Île-en-Mer
1886 : Les Rochers de Belle-Ile
1886 : Rochers à Port-Goulphar, Belle-Île-en-Mer
1886 : Tempête, côte de Belle-Ile
1886 : Essai de figure en plein-air : Femme à l'ombrelle tournée vers la droite
1886 : Essai de figure en plein-air : Femme à l'ombrelle tournée vers la gauche
1887 : La Barque, Musée Marmottan Monet, Paris
1890 : Meules, fin de l'été
1890 : Cathédrale de Rouen
1891 : Peupliers longeant l'Epte, Automne
1891 : Meules à Chailly
1891 : Meules, fin de l'été
1892 : La Cathédrale de Rouen. Le portail, temps gris
1892 : La Cathédrale de Rouen. Le portail vu de face
1893 : La Cathédrale de Rouen. Le portail, soleil matinal
1893 : La Cathédrale de Rouen. Le portail et la tour Saint-Romain, plein soleil
1893 : La Cathédrale de Rouen. Le portail et la tour Saint-Romain, effet du matin
1894 : Cathédrale de Rouen
1897 : Les Falaises à Varengeville, Musée Malraux, Le Havre
1897 : Branch of the Seine Near Giverny
1898 : Nymphéas, effet du soir
1899 : Nymphéas, harmonie verte
1903 : Nymphéas
1903 : Maison du parlement au coucher du soleil, Musée Malraux, Le Havre
1903 : Waterloo Bridge, le soleil dans le brouillard
1904 : Londres, Le Parlement, trouée de soleil dans le brouillard
1905 : Maisons du parlement, Londres, Musée Marmottan Monet, Paris
1905 : Les Nénuphars
1907 : Still Life with Eggs
1908 : Palace de Mula à Venise
1910 : Palais des Doges
1913 : les arceaux de roses, Giverny vendue aux enchères pour 17,789MEuros en juin 2007
1917 : Autoportrait
1918 : Le Pont japonais
1920 : Les Agapanthes
Waterloo bridge, temps couvert vendu aux enchères pour 26,5 millions d'euros en juin 2007.
Dans la catégorie Dessins
1864 : falaises de Sainte Adresse
Sa cote
Des Nymphéas ont été vendus pour 34,3 millions d'euros en décembre 1999.
Une merveilleuse presentation de l'oeuvre de Monet réalisée à belle ile :
http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/CAC99049423/monet-a-belle-ile.fr.htmlet en ligne également :
POUR CEUX QUI auraient aimé voir l'exposition Monet et qui ne l'ont pas vue. Un apercu.
C'est absolument exceptionnel, le concepteur est génial, et belle balade...
> > > Cliquer sur ce site et Suivre les explications, c'est superbe!!!> http://www.monet2010.com/fr#/voyage/_._,_.___
Tags : novembre, monet, claude, carte, ciel
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