• Né le 20 novembre 1889 , EDWIN HUBBLE , Scorpion ascendant Lion , un des peres fondateurs , par la spectroscopie, du principe d'expansion de l'univers

    NE UN 20 NOVEMBRE , EDWIN HUBBLE , PERE DU PRINCIPE  D'EXPANSION DE L'UNIVERS

     

     

     

     

    Né le : 20 novembre 1889 à 23h45
    à : Marshfield (MO) (États-Unis)
    Soleil : 29°09' Scorpion AS : 0°29' Vierge
    Lune : 4°20' Scorpion MC : 26°06' Taureau
    Dominantes : Scorpion, Vierge, Gémeaux
    Saturne, Mercure, Neptune
    Maisons 3, 10, 4 / Eau, Terre / Fixe
    Numérologie : chemin de vie 3

     

     

    UN THÈME DONT LA MAJORITÉ DES ENERGIES EST POINTEE SUR LA CONJONCTION NEPTUNE PLUTON EN PLEIN MILIEU DU CIEL EN GEMEAUX DONT UN SUPERBE DOIGT DE DIEU FORME DES DEUX QUINCONCES QUE FONT JUPITER CAPRICORNE D'UNE PART ET VENUS LUNE SCORPION D'AUTRE PART A CES DEUX PUISSANTES TRANSPERSONNELLES

    L'AXE FOND DU CIEL- MILIEU DU CIEL, PUISSAMMENT ASPECTE, VA EBRANLER LES FONDEMENTS DE  LA PENSEE UNIVERSELLE PAR LA DECOUVERTE DE CE PRINCIPE

     

     

     

    D'EXPANSION DE L'UNIVERS ( JUPITER CAPRICORNE ) 

     

    QUI REMET EN CAUSE LA COMPREHENSION DE LA STRUCTURE COSMIQUE

     

    Biographie d'Edwin Hubble

    Edwin Powell Hubble (20 novembre 1889 - 28 septembre 1953) est un astronome américain, il a montré que l'Univers est en expansion.

    Hubble naît à Marshfield dans le Missouri. Il étudie les mathématiques et l'astronomie à l'université de Chicago où il obtient son diplôme en 1910. Titulaire d'une bourse d'étude, il passe ensuite 3 ans à l'université d'Oxford où il obtient un Master of Arts en droit.

    Il revient rapidement à l'astronomie à l'observatoire Yerkes, où il reçoit son Ph.D. en 1917. Hale, le fondateur et directeur de l'observatoire du Mont Wilson, près de Pasadena en Californie, lui propose un poste de chercheur. Il y poursuit ses travaux jusqu'à la fin de sa vie. Le 28 septembre 1953, il meurt d'un accident vasculaire cérébral.


    Travaux
    Son arrivée au mont Wilson coïncide plus ou moins avec l'achèvement du télescope Hooker de 250 cm, le plus puissant télescope à l'époque. Les observations faites avec ce télescope par Hubble en 1923-1924 permettent d'établir que les « nébuleuses » observées précédemment avec des télescopes moins puissants ne font pas partie de notre Galaxie, mais constituent d'autres galaxies éloignées. Il annonce sa découverte le 30 décembre 1924. La première nébuleuse identifiée comme une galaxie n'est pas M31 (la Galaxie d'Andromède), mais la petite galaxie NGC 6822 située dans la constellation du Sagittaire (1925). Suivront ensuite M33 (la Galaxie du Triangle) en 1926 et M31 en 1929.

    En 1929, en collaboration avec Milton Humason, Hubble établit, grâce à la spectroscopie, la relation entre la distance des galaxies et leur vitesse d'éloignement, connue actuellement sous le nom de loi de Hubble, à l'origine du concept d'expansion de l'univers.

    Il est lauréat de la Médaille Franklin en 1939 pour ses travaux sur les nébuleuses. Il reçoit la médaille d'or de la Royal Astronomical Society en 1940. Le télescope spatial Hubble a été nommé en son honneur, ainsi que l'astéroïde (2069) Hubble. Il a découvert l'astéroïde (1373) Cincinnati le 30 août 1935.

    En 1953, le télescope Hale de 5,08 m de l'observatoire du Mont Palomar est achevé. Hubble fut le premier à l'utiliser mais meurt peu de temps après.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :