• Né le 21 septembre 1912, Chuck Jones, Dessinateur de Bd , créateur de Duffy Duck et Bugs Bunny

    Né le : 21 septembre 1912 à 12h00 (inconnue)
    à : Spokane (WA) (États-Unis)
    Soleil : 28°27' Vierge    
    Lune : 6°59' Verseau    
    Dominantes : Vierge, Balance, Verseau
    Jupiter, Mercure, Vénus
    Air, Terre / Mutable
    Astrologie Chinoise : Rat d'Eau
    Numérologie : chemin de vie 7
    Popularité : 3 068 clics, 15 037e homme, 22 598e célébrité
     
     
     

    Si vous connaissez l'heure de naissance de Chuck Jones, merci beaucoup de participer à l'amélioration de la base de données astrologique et d'envoyer votre information avec votre source. Un portrait astrologique complet (environ 35 pages) de cette célébrité pourra vous être envoyé gratuitement pour vous remercier.

     

    Célébrités ayant la même date anniversaire : Stephen King, Nicole Richie, Kareena Kapoor, Leonard Cohen, Frédéric Beigbeder, Liam Gallagher, Bill Murray, Faith Hill, François Cluzet, James Lesure, Gustav Holst, Larry Hagman... Voir toutes les célébrités nées un 21 septembre.

    Biographie de Chuck Jones

    Chuck Jones est un réalisateur, producteur, scénariste, acteur, artiste et auteur de bande dessinée, et compositeur américain né le 21 septembre 1912 à Spokane, Washington (États-Unis), décédé le 22 février 2002 à Corona Del Mar (Californie).

    Biographie

    Charles Martin « Chuck » Jones est le créateur ou le co-créateur de plusieurs personnages emblématiques de dessins animés américains issus des studios de la Warner Bros dans la série des Looney Tunes et Merrie Melodies tel que Bugs Bunny, Daffy Duck, Elmer Fudd, Porky Pig, Bip Bip, Vil Coyote, Ralph le loup (Ralph Wolf), Sam, le chien de berger (Sam Sheepdog), Marvin le Martien (Marvin the Martian), Pépé le putois (Pepe Le Pew), Gossamer, Henery Hawk, et Hugo l’Abominable homme des neiges (Hugo the Abominable Snowman).

    Chuck Jones a participé à la création de plus de 300 dessins animés, devenus pour la plupart des classiques, dont la moitié sont des épisodes de Bugs Bunny et de Daffy Duck, dont les mémorables What's Opera, Doc? en 1957, Duck Amuck en 1952 et la fameuse trilogie de chasse Rabbit Fire, Rabbit Seasoning et Duck! Rabbit, Duck! créé entre 1951 et 1953. Chuck Jones a reçu 9 nominations aux Oscars, en remportant 3 à titre de réalisateur. So Much For So Little Oscar en 1950, For Scentimental Reasons Oscar en 1950 et The Dot and the Line Oscar en 1966, aussi Palme d'or du Meilleur court métrage au Festival de Cannes en 1966.

    Chuck Jones compte 8 nominations avec Warner Bros; (So Much For So Little Oscar en 1950, For Scentimental Reasons Oscar en 1950, Mouse Wreckers en 1949, From A to Z-z-z-z en 1954, High Note-Jones en 1960, Beep Prepared en 1961, Nelly's Folly en 1961, Now Hear This en 1963) et une avec MGM, (The Dot and the Line Oscar en 1966), en plus de recevoir de nombreux prix et hommages. Il fut la première personne à recevoir deux importants honneurs la même année en 1996 en recevant un Oscar, hommage pour l'ensemble de sa prolifique carrière de plus de 60 ans, totalement dédiée au cinéma d'animation et le titre honoraire de Membre à vie de la Guilde des réalisateurs des États-Unis (Director's Guild of America's). Chuck Jones a aussi sa propre étoile sur l'Allée des célébrités ou Promenade de la Gloire au 7011 Hollywood Blvd.

    Né le 21 septembre 1912 à Spokane dans l’État de Washington aux États-Unis, Chuck Jones a grandi à Hollywood où il passa son temps à admirer les talents comiques de Charlie Chaplin et Buster Keaton et fut même engagé de temps à autre pour de petits rôles d'enfants. Jones a fréquenté la prestigieuse « Chouinard Art Institute » devenue depuis le « California Institute of the Arts ». Chuck Jones commença à gagner sa vie en proposant des portraits à un dollar pièce sur Olvera Street. C'est en 1932 qu'il fît ses premiers pas dans le monde de l'animation lorsqu'il fut engagé par l'ex-animateur clé des studios Disney, Ub Iwerks. Il a commencé sa carrière dans le monde de l’animation au bas de l’échelle comme nettoyeur des cellulos utilisés (Cel-washer) dans les studios de « Ub Iwerks » et par la suite, il sera assistant animateur. C’est à cette époque qu’il rencontre sa femme Dorothy Webster.

    Il travaillera un bref moment aux studios de Charles Mintz and Walter Lantz avant de se joindre par la suite aux studios de Leon Schlesinger en 1933, une filiale des studios Warner Bros, créateur des Merrie Melodies et des Looney Tunes où il officiera pendant près de trente ans jusqu’à la fermeture des studios en 1962, à l’exception d’un court intermède en 1955 avec les Studios Disney. Anecdote amusante, après quelques mois à faire le tour de la place, Jones déclara à Walt Disney que la seule fonction qui l’intéressait était celle de Disney lui-même. Par chance, Warner Bros réembaucha Jones peu de temps après et il est revenu alors avec les personnages de Marvin le Martien (Marvin the Martian) et Bip Bip et Vil Coyote (Road Runner et Wile E. Coyote).

    Dès son arrivée avec Warner Bros, il fut introduit dans l’équipe de création de Tex Avery. Comme il manquait de place dans les petits studios de Schlesinger, Avery et Jones et le reste de l’équipe furent installés dans un bâtiment adjacent qui fut surnommé « Termite Terrace ».

    Il devient alors animateur aux côtés de Virgil Ross, Sid Sutherland et de Bob Clampett, autre créateur de la Warner Bros, à l'origine du terme 'Looney' de Looney Tunes. En 1938, à l’age de 25 ans, Jones dirigea son premier dessin animé The Night Watchman. Il finira par diriger son propre département au sein de la Warner Bros, ce qui l'amènera dans les années 1950 -sa période la plus prolifique- à créer des classiques du dessin animé comme le légendaire tandem Bip Bip et Coyote (Road Runner et Wile E. Coyote), Michigan J. Frog, Marvin le Martien (Marvin the Martian) ou Pépé le putois (Pepé le Pew). Dans une grande partie de son œuvre, Jones s'adjoindra le scénariste de talent Michael Maltese, en plus de recourir au talents de dessinateur, d’animation et de réalisation de Maurice Noble, Abe Levitow, Ken Harris et Ben Washam.

    Pendant la Seconde Guerre mondiale, Jones travailla en étroite collaboration avec Theodor Geisel (plus connu sous le pseudonyme Dr. Seuss) dans la série d’animation « Private Snafu », un dessin animé commandé par l’Armée américaine. D’une façon amusante, le soldat Snafu montrait aux soldats américains comment porter une attention particulière au risque d’espionnage ou de laisser-aller. Jones et Seuss collaborerons ensuite ensemble sur plusieurs adaptations des livres de Seuss.

    À la suite de la fermeture des studios d’animation de la Warner Bros en 1962, Chuck Jones part pour la MGM (Metro-Goldwin-Mayer) et travaille sur la série Tom & Jerry, tout en se concentrant sur divers projets, telle que l'adaptation télévisée du spécial de Noël « Comment le Grinch a volé Noël » (Dr. Seuss' How the Grinch Stole Christmas!) un autre classique du dessin animé qui joue et rejoue à chaque Noël depuis.

    Toujours en 1962, Chuck Jones s’associe avec Les Goldman et fonde leur propre société Sib Tower 12 Productions, qui deviendra Chuck Jones Entreprises en 1970 avec laquelle il produisit neuf films d'animation d'une demi-heure pour la télévision entre 1971 et 1976. Ils se joindront à ABC Television en 1972 pour la création du « Bugs Bunny Show ». Avec son entreprise, il fera des publicités, de nouveaux dessins animés, des émissions de télévision régulières. Parmi les réalisations, on remarque une adaptation de certaines œuvres de Rudyard Kipling “The Jungle Book: Mowgli's Brothers”, “The White Seal” et “Rikki-Tikki-Tavi”. La production en 1979 du film “The Bugs Bunny/Road Runner Movie” consistait en une compilation des meilleurs dessins animés de Jones.

    Chuck Jones est resté actif jusqu’à sa mort en 2002. Il mit sur le marché des collectionneurs des dessins originaux et dédicacés avec le concours de sa fille Linda qui gérait l'affaire et apparaissait à de nombreuses conventions et festivals de films à travers le monde, avec notamment une rétrospective de son œuvre au Museum of Modern Art de New York.

    Il publia son autobiographie Chuck Amuck en 1989 et de nombreux ouvrages pour enfants. En 2000, il fonda la Chuck Jones Foundation destinée à promouvoir, défendre, et instruire l'Art de l'animation traditionnelle, ce qui constitue l'héritage qu'il laisse aux générations à venir et qu'il lègue au patrimoine mondial du cinéma d'animation.

    Il fit une courte apparition dans le film « Gremlins » en 1984 et dirigea la séquence de Bugs Bunny et Daffy Duck dans « Gremlins 2: The New Batch » en 1990. Jones dirigea aussi la séquence animée dans le film « Stay Tuned » en 1992 et celle dans « Mrs. Doubtfire » en 1993.

    Jones meurt d’une crise cardiaque le 22 février 2002, à l’âge de 89 ans. La disparition de Jones fit tomber le rideau sur la famille des créateurs des Looney Tunes et des Merrie Melodies. Mel Blanc, Friz Freleng, Tex Avery, Bob Clampett, Bob McKimson, Rudy Ising, Hugh Harman, Milt Franklyn, Frank Tashlin, Arthur Davis, et Carl W. Stalling sont tous décédés avant Jones, et par là même, ont tous passé à la postérité des génies éternels du dessin animé.
    Filmographie
    Comme réalisateur

    1938 : The Night Watchman
    1939 : Dog Gone Modern
    1939 : Robinhood Makes Good
    1939 : Prest-O Change-O
    1939 : Daffy Duck and the Dinosaur
    1939 : Naughty But Mice
    1939 : Old Glory
    1939 : Snowman's Land
    1939 : Little Brother Rat
    1939 : Little Lion Hunter
    1939 : The Good Egg
    1939 : Sniffles and the Bookworm
    1939 : The Curious Puppy
    1940 : Mighty Hunters
    1940 : Elmer's Candid Camera
    1940 : Sniffles Takes a Trip
    1940 : Tom Thumb in Trouble
    1940 : The Egg Collector
    1940 : Ghost Wanted
    1940 : Stage Fright
    1940 : Good Night Elmer
    1940 : Bedtime for Sniffles
    1941 : Elmer's Pet Rabbit
    1941 : Sniffles Bells the Cat
    1941 : Joe Glow, the Firefly
    1941 : Porky's Ant
    1941 : Toy Trouble
    1941 : Porky's Prize Pony
    1941 : Inki and the Lion
    1941 : Snow Time for Comedy
    1941 : The Brave Little Bat
    1941 : Saddle Silly
    1941 : Porky's Midnight Matinee
    1942 : The Bird Came C.O.D.
    1942 : Porky's Cafe
    1942 : Conrad the Sailor
    1942 : Dog Tired
    1942 : The Draft Horse
    1942 : Hold the Lion, Please
    1942 : The Squawkin' Hawk
    1942 : Fox Pop
    1942 : The Dover Boys at Pimento University or The Rivals of Roquefort Hall
    1942 : My Favorite Duck
    1942 : Case of the Missing Hare
    1943 : Point Rationing of Foods
    1943 : To Duck... or Not to Duck
    1943 : Flop Goes the Weasel
    1943 : Super-Rabbit
    1943 : The Unbearable Bear
    1943 : The Aristo-Cat
    1943 : Coming Snafu
    1943 : Wackiki Wabbit
    1943 : Spies
    1943 : The Infantry Blues
    1943 : Fin n' Catty
    1943 : Inki and the Minah Bird
    1944 : Hell-Bent for Election
    1944 : Going Home
    1944 : Tom Turk and Daffy
    1944 : Bugs Bunny and the Three Bears
    1944 : The Weakly Reporter
    1944 : Private Snafu Vs. Malaria Mike
    1944 : A Lecture on Camouflage
    1944 : Gas
    1944 : Angel Puss
    1944 : From Hand to Mouse
    1944 : Outpost
    1944 : Lost and Foundling
    1945 : Secrets of the Caribbean
    1945 : The Good Egg
    1945 : Odor-Able Kitty
    1945 : Trap Happy Porky
    1945 : In the Aleutians
    1945 : It's Murder She Says...
    1945 : Hare Conditioned
    1945 : Fresh Airedale
    1945 : No Buddy Atoll
    1945 : Hare Tonic
    1946 : Quentin Quail
    1946 : Hush My Mouse
    1946 : Hair-Raising Hare
    1946 : The Eager Beaver
    1946 : Fair and Worm-er
    1946 : Roughly Squeaking
    1947 : Scent-imental Over You
    1947 : Inki at the Circus
    1947 : A Pest in the House
    1947 : Little Orphan Airedale
    1948 : Mouse Wreckers
    1948 : A Feather in His Hare
    1948 : What's Brewin', Bruin?
    1948 : Rabbit Punch
    1948 : Haredevil Hare
    1948 : You Were Never Duckier
    1948 : House Hunting Mice
    1948 : Daffy Dilly
    1948 : My Bunny Lies Over the Sea
    1948 : Scaredy Cat
    1949 : So Much for So Little
    1949 : Awful Orphan
    1949 : Mississippi Hare
    1949 : The Bee-Deviled Bruin
    1949 : Long-Haired Hare
    1949 : Often an Orphan
    1949 : Fast and Furry-ous
    1949 : Frigid Hare
    1949 : For Scent-imental Reasons
    1949 : Bear Feat
    1949 : Rabbit Hood
    1950 : The Scarlet Pumpernickel
    1950 : Homeless Hare
    1950 : The Hypo-Chondri-Cat
    1950 : 8 Ball Bunny
    1950 : Dog Gone South
    1950 : The Ducksters
    1950 : Caveman Inki
    1950 : Rabbit of Seville
    1950 : Two's a Crowd
    1951 : Bunny Hugged
    1951 : Scent-imental Romeo
    1951 : A Hound for Trouble
    1951 : La Lapinomalose (Rabbit Fire)
    1951 : Chow Hound
    1951 : The Wearing of the Grin
    1951 : Cheese Chasers
    1951 : A Bear for Punishment
    1951 : Daffy la terreur (Drip-Along Daffy)
    1952 : Operation: Rabbit
    1952 : Feed the Kitty
    1952 : Little Beau Pepé
    1952 : Water, Water Every Hare
    1952 : Beep, Beep
    1952 : The Hasty Hare
    1952 : Going! Going! Gosh!
    1952 : Mouse-Warming
    1952 : Confit de canard (Rabbit Seasoning)
    1952 : Terrier-Stricken
    1953 : From A to Z-Z-Z-Z
    1953 : Don't Give Up the Sheep
    1953 : Forward March Hare
    1953 : Kiss Me Cat
    1953 : Farce au canard (Duck Amuck)
    1953 : Much Ado About Nutting
    1953 : Wild Over You
    1953 : Daffy Dodgers au 24ème siècle et des poussières (Duck Dodgers in the 24½th Century)
    1953 : Bully for Bugs
    1953 : Zipping Along
    1953 : Duck! Rabbit, Duck!
    1953 : Punch Trunk
    1954 : Feline Frame-Up
    1954 : No Barking
    1954 : The Cats Bah
    1954 : Claws for Alarm
    1954 : Bewitched Bunny
    1954 : Stop! Look! and Hasten!
    1954 : Lumber Jack Rabbit
    1954 : Le Vendeur masqué (My Little Duckaroo)
    1954 : Sheep Ahoy
    1954 : Baby Buggy Bunny
    1955 : A Hitch in Time
    1955 : Beanstalk Bunny
    1955 : Ready.. Set.. Zoom!
    1955 : Past Perfumance
    1955 : Rabbit Rampage
    1955 : Double or Mutton
    1955 : Jumpin' Jupiter
    1955 : Knight-Mare Hare
    1955 : Two Scent's Worth
    1955 : Guided Muscle
    1955 : One Froggy Evening
    1956 : 90 Day Wondering
    1956 : Bugs' Bonnets
    1956 : Broom-Stick Bunny
    1956 : Rocket Squad
    1956 : Heaven Scent
    1956 : Gee Whiz-z-z-z-z-z-z
    1956 : Barbary-Coast Bunny
    1956 : Rocket-bye Baby
    1956 : Élémentaire, mon cher (Deduce, You Say)
    1956 : There They Go-Go-Go!
    1956 : To Hare Is Human
    1957 : Drafty, Isn't It?
    1957 : Scrambled Aches
    1957 : Ali Baba Bunny
    1957 : Go Fly a Kit
    1957 : Rêveur invétéré (Boyhood Daze)
    1957 : Steal Wool
    1957 : What's Opera, Doc?
    1957 : Zoom and Bored
    1957 : Touché and Go
    1958 : Robin Hood Daffy
    1958 : Hare-Way to the Stars
    1958 : Whoa, Be-Gone!
    1958 : To Itch His Own
    1958 : Hook, Line and Stinker
    1958 : Hip Hip-Hurry!
    1958 : Cat Feud
    1959 : Baton Bunny
    1959 : Hot-Rod and Reel!
    1959 : Wild About Hurry
    1960 : Fastest with the Mostest
    1960 : Who Scent You?
    1960 : Rabbit's Feat
    1960 : Ready, Woolen and Able
    1960 : Hopalong Casualty
    1960 : The Bugs Bunny Show (série TV)
    1960 : High Note
    1961 : Zip 'N Snort
    1961 : The Mouse on 57th Street
    1961 : The Abominable Snow Rabbit
    1961 : Lickety-Splat
    1961 : A Scent of the Matterhorn
    1961 : Compressed Hare
    1961 : Beep Prepared
    1961 : Nelly's Folly
    1962 : A Sheep in the Deep
    1962 : Now Hear This
    1962 : Adventures of the Road-Runner
    1962 : Zoom at the Top
    1962 : Louvre Come Back to Me!
    1962 : Martian Through Georgia
    1963 : Pent-House Mouse
    1963 : I Was a Teenage Thumb
    1963 : Hare-Breadth Hurry
    1963 : Mad as a Mars Hare
    1963 : Transylvania 6-5000
    1963 : To Beep or Not to Beep
    1964 : The Unshrinkable Jerry Mouse
    1964 : Snowbody Loves Me
    1964 : Much Ado About Mousing
    1964 : Is There a Doctor in the Mouse?
    1964 : The Cat Above and the Mouse Below
    1964 : War and Pieces
    1965 : Zip Zip Hooray!
    1965 : The Year of the Mouse
    1965 : Tom-ic Energy
    1965 : Roadrunner a Go-Go
    1965 : Of Feline Bondage
    1965 : I'm Just Wild About Jerry
    1965 : La Souris hantée (Haunted Mouse)
    1965 : Duel Personality
    1965 : The Cat's Me-Ouch
    1965 : Bad Day at Cat Rock
    1965 : Ah, Sweet Mouse-Story of Life
    1965 : Le Point et la ligne (The Dot and the Line)
    1966 : Love Me, Love My Mouse
    1966 : Jerry, Jerry, Quite Contrary
    1966 : The Road Runner Show (série TV)
    1966 : Le Grincheux qui voulait gâcher Noël! (How the Grinch Stole Christmas!) (TV)
    1967 : Cat and Dupli-cat
    1967 : Cannery Rodent
    1967 : The Bear That Wasn't
    1968 : The Bugs Bunny/Road Runner Hour (série TV)
    1969 : The Pogo Special Birthday Special (TV)
    1970 : Horton Hears a Who! (TV)
    1970 : The Phantom Tollbooth
    1973 : A Very Merry Cricket
    1973 : Man: The Polluter
    1973 : The Cricket in Times Square (TV)
    1975 : Yankee Doodle Cricket (TV)
    1975 : The White Seal (TV)
    1975 : Rikki-Tikki-Tavi (TV)
    1976 : Carnival of the Animals
    1977 : Mowgli's Brothers (TV)
    1978 : A Connecticut Rabbit in King Arthur's Court (TV)
    1978 : The Bugs Bunny/Road Runner Show (série TV)
    1979 : Freeze Frame (TV)
    1979 : Bugs Bunny et Road Runner le film (The Great American Chase)
    1979 : Raggedy Ann & Andy: The Pumpkin Who Couldn't Smile (TV)
    1980 : Spaced Out Bunny (TV)
    1980 : Portrait of the Artist as a Young Bunny (TV)
    1980 : Duck Dodgers and the Return of the 24½th Century (TV)
    1980 : Soup or Sonic (TV)
    1980 : Bugs Bunny's Bustin' Out All Over (TV)
    1980 : Daffy Duck's Thanks-for-Giving (TV)
    1983 : L'Île fantastique de Daffy Duck (Daffy Duck's Movie: Fantastic Island)
    1985 : The Bugs Bunny/Looney Tunes Comedy Hour (série TV)
    1986 : Pepe Le Pew's Skunk Tales (vidéo)
    1986 : The Bugs Bunny and Tweety Show (série TV)
    1988 : Daffy Duck's Quackbusters
    1991 : Bugs Bunny's Overtures to Disaster (TV)
    1994 : Chariots of Fur
    1995 : Another Froggy Evening
    1996 : From Hare to Eternity
    1996 : Superior Duck

    Comme producteur

    1960 : The Bugs Bunny Show (série TV)
    1963 : Pent-House Mouse
    1964 : The Unshrinkable Jerry Mouse
    1964 : Snowbody Loves Me
    1964 : Much Ado About Mousing
    1964 : Is There a Doctor in the Mouse?
    1964 : The Cat Above and the Mouse Below
    1965 : The Year of the Mouse
    1965 : Tom-ic Energy
    1965 : Of Feline Bondage
    1965 : Jerry-Go-Round
    1965 : I'm Just Wild About Jerry
    1965 : La Souris hantée (Haunted Mouse)
    1965 : Duel Personality
    1965 : The Cat's Me-Ouch
    1965 : The Brothers Carry-Mouse-Off
    1965 : Bad Day at Cat Rock
    1965 : Ah, Sweet Mouse-Story of Life
    1965 : Le Point et la ligne (The Dot and the Line)
    1966 : Puss 'n' Boats
    1966 : Matinee Mouse
    1966 : Love Me, Love My Mouse
    1966 : Jerry, Jerry, Quite Contrary
    1966 : Filet Meow
    1966 : Catty-Cornered
    1966 : The A-Tom-inable Snowman
    1966 : Le Grincheux qui voulait gâcher Noël! (How the Grinch Stole Christmas!) (TV)
    1967 : Surf-Bored Cat
    1967 : Rock 'n' Rodent
    1967 : Purr-Chance to Dream
    1967 : O-Solar-Meow
    1967 : The Mouse from H.U.N.G.E.R.
    1967 : Guided Mouse-ille
    1967 : Cat and Dupli-cat
    1967 : Cannery Rodent
    1967 : Advance and Be Mechanized
    1967 : Off to See the Wizard (série TV)
    1967 : The Bear That Wasn't
    1969 : The Pogo Special Birthday Special (TV)
    1970 : Horton Hears a Who! (TV)
    1970 : The Phantom Tollbooth
    1971 : The Cat in the Hat (TV)
    1971 : Curiosity Shop (série TV)
    1971 : A Christmas Carol
    1973 : The Cricket in Times Square (TV)
    1975 : The White Seal (TV)
    1975 : Rikki-Tikki-Tavi (TV)
    1976 : Carnival of the Animals
    1978 : A Connecticut Rabbit in King Arthur's Court (TV)
    1979 : Bugs Bunny et Road Runner le film (The Great American Chase)
    1980 : Spaced Out Bunny (TV)
    1980 : Portrait of the Artist as a Young Bunny (TV)
    1980 : Duck Dodgers and the Return of the 24½th Century (TV)
    1980 : Soup or Sonic (TV)
    1980 : Bugs Bunny's Bustin' Out All Over (TV)
    1994 : Chariots of Fur
    1995 : Another Froggy Evening
    1996 : From Hare to Eternity
    1997 : Father of the Bird
    1997 : Pullet Surprise
    2001 : Timber Wolf (vidéo)

    Comme scénariste

    1949 : So Much for So Little
    1952 : Orange Blossoms for Violet
    1955 : A Hitch in Time
    1957 : Drafty, Isn't It?
    1961 : Lickety-Splat
    1962 : A Sheep in the Deep
    1962 : Adventures of the Road-Runner
    1962 : Zoom at the Top
    1962 : Chat, c'est Paris (Gay Purr-ee)
    1970 : The Phantom Tollbooth
    1973 : A Very Merry Cricket
    1973 : The Cricket in Times Square (TV)
    1975 : Yankee Doodle Cricket (TV)
    1975 : The White Seal (TV)
    1976 : Carnival of the Animals
    1978 : A Connecticut Rabbit in King Arthur's Court (TV)
    1979 : Freeze Frame (TV)
    1979 : Bugs Bunny et Road Runner le film (The Great American Chase)
    1979 : Bugs Bunny's Looney Christmas Tales (TV)
    1980 : Spaced Out Bunny (TV)
    1980 : Portrait of the Artist as a Young Bunny (TV)
    1980 : Duck Dodgers and the Return of the 24½th Century (TV)
    1980 : Soup or Sonic (TV)
    1980 : Bugs Bunny's Bustin' Out All Over (TV)
    1994 : Chariots of Fur
    1998 : Marvin the Martian & K9: 50 Years on Earth (vidéo)
    2004 : Daffy Duck for President (vidéo)

    Comme acteur

    1969 : The Pogo Special Birthday Special (TV) : Porky Pine / Bun Rab / Basil the Butterfly (voix)
    1970 : Horton Hears a Who! (TV) : Additional Voices (voix)
    1971 : Curiosity Shop (série TV) : Mr. Jones (voix)
    1984 : Gremlins : Mr. Jones
    1987 : The Arrogant : Policeman
    1987 : L'Aventure intérieure (Innerspace) : Supermarket Customer

    Source : Wikipedia
     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :