• Né le 28 novembre 1757 , William Blake, Soleil en Sagittaire, Lune en Cancer

     

    William Blake est une de ces personnalités flamboyantes qui maîtrisent également bien des formes d’expression aussi différentes que la poésie et la peinture.

    Né à Londres en 1757, dès l'enfance, il montre d'étonnantes dispositions pour le dessin et la poésie. Il est envoyé à dix ans dans une école de dessin, où il compose ses premiers poèmes. Devenu élève du graveur James Basire, il est chargé de dessiner les antiquités de l'abbaye de Westminster et des autres vieux édifices, milieux qui ne manquent pas d'exercer une vive influence sur son imagination mélancolique. Il grave de nombreuses illustrations pour livres d'après Stothard et d'après ses propres dessins. Marié en 1783 (il apprendra à sa femme Catherine à lire, à écrire et à enluminer ses gravures), il songe à rendre par la plume et le crayon les visions qui hantent son cerveau. Un premier opuscule, Esquisses poétiques (1783), contient ses poésies composées entre sa douzième et sa vingtième année. Trop pauvre pour faire face aux frais d'impression de ses œuvres, il se fait son propre éditeur et imagine d'y appliquer son écriture mise en relief par la morsure sur des plaques de cuivre. Il publie ainsi ses Chants de l’Innocence, ornés de ses dessins (1789), œuvre singulière, qui a du succès, ce qui l'encourage à donner successivement, sous la même forme, plusieurs autres ouvrages dont les Portes du Paradis. En même temps, il expose, à plusieurs expositions de l'Académie royale, des peintures allégoriques, historiques et religieuses. Il publie en 1790 le Mariage du Ciel et de l’Enfer, satire de Swedenborg. Il ne cesse de composer, d'illustrer et d'imprimer des poèmes étranges, empreints d'un mysticisme obscur. Blake meurt en 1827 en laissant un travail inachevé, des illustrations pour de Dante.(d’après Wikipedia) 

    la Divine Comédie

     

     

    Son Soleil à 6°51 du sagittaire affirme donc la transition entre les degré 6 et 7 de ce signe

     

    6° Une partie de cricket

    7 ° Cupidon frappe à la porte d'un coeur

    Au 6 degré s'opère une solidarité de groupe , une conscience qui s'élargit sur une vision sociale positive, qui va permettre au 7 degré la transcendance magique de l'amour , l'expression d'une renaissance sentimentale qui au delà du simple désir touche le coeur.

    Cette expression d'ascension par ouverture du coeur s'exprime à travers toute l'oeuvre de Xilliam blake .

      

      le : 28 novembre 1757 à 19h45
    à : Londres (Royaume-Uni)
    Soleil : 6°51' Sagittaire
    Lune : 12°03' Cancer
    Ascendant : 29°40' Cancer
    Milieu du Ciel : 4°35' Bélier
    Numérologie : chemin de vie 5

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :