• Né un 6 aout , FLEMING

     

     

    POUR VISUALISER SA CARTE DU CIEL :

    Télécharger « y8hjKXDcHTSe.htm »

    Lion ascendant Cancer avec la Lune en Sagittaire, Flemming fut couvert d'honneur comme peut vraiment prétendre un Soleil Lion vécucomme  il le fit dans une affirmation totale de sa créativité médicale pour répondre au besoin  du bien être planétaire  de tous les humains   comme le suggère aussi  la lune sagittaire.

    Biographie remarquable d'Alexander FLEMING

    Sir Alexander Fleming (6 août 1881, Lochfield (Ayrshire) - 11 mars 1955, Londres), était un biologiste et un pharmacologiste écossais. Il a publié de nombreux articles concernant la bactériologie, l'immunologie et la chimiothérapie. Ses découvertes les plus célèbres sont celle de l'enzyme lysozyme en 1922 et celle d'une substance antibiotique appelée pénicilline qu'il a isolée à partir du champignon Penicillium notatum en 1928, découverte pour laquelle il a obtenu le Prix Nobel partagé avec Florey et Chain en 1945.

    Le Soleil à sa naissance transite les degrés 13 et 14 du Lion dans la phase mental d'ignition.

    Fleming  est donc venu sur terre avec l'esprit paisible du " vieux capitaine au long cours qui se balance devant sa villa sur son fauteuil à bascule " , plein d'une sagesse ancestrale qui va lui permettre de s'incarner par une énorme réalisation mentale, répondant à l'aspiration à se réaliser du degré 14 " une âme désincarnée cherche à retourner sur Terre " , défi relevé avec gloire , incarnation par la matérialisation, de ses créations médicales.

    La conjonction de la Lune Noire à son Soleil sur la pointe de la maison trois donne à ce Soleil toute sa coloration transcendente " Un chimiste mène une expérience à l'intention de ses élèves " : " à ce stade nous découvrons , nous dit Dane Rudyar,une personne, agent de la collectivité des êtres humains, abordant la nature en fonction de la possibilité qui lui est offerte de la transformer pour répondre à ses besoins ou combler ses lacunes . au degré le plus élevé de cette activité , on peut parler d'alchimie"

    Lilith est renforcée par l'ascendant Cancer et par un magnifique trigone à la lune maison 6 , maison de la santé et du service .

    Uranus eclaire le 12 degré de la Vierge pile poil sur le fond du ciel , cherchant , sur un degré de devoilement à repousser la mort par la recherche médicale " Après la Noce , le jeune marié arrache le voile de son épouse " . Il convient dans le thème de Fleming d'entendre la signification de ce degré dans sa dimension transcendante que donne la belle harmonie soli lunaire de ce thème. Il s'agit bien entendu de la noce entre son yin et son yang interieur qui lui permet d'utiliser toute la subtilité de Lilith à des fins transpersonnelles.

     Uranus fait un superbe trigone à neptune qui conjoint à Saturne ouvre une puissante maison 11 , domaine d'uranus et de la recherche collective animée par pas moins de six planètes ! dont une très belle conjonction Jupiter Chiron, les deux maitres de la médecine, en taureau, cherchant à donner forme concrete à cette recherche . Mars gémeaux conjoint pluton taureau boucle cette maison 11 par un processus d'action alchimique sur la pensée universelle .

    Vénus en maison 12 sur le 29 degré Gémeaux éclaire " Le premier merle du printemps" et avec cette image toute " l'exuberance creatrice de l'âme qui repond aux expériences foncières de la vie" , ceci dans le domaine de la conscience collective ; ici le désir vénusien se met au service de l'humanité apportant une motivation enthousiaste pour inspirer le créateur à ouvrir par sa recherche la conscience collective à des niveaux encore jamais atteints .

    Mercure qui avec venus encadre l'ascendant est animé du don que donne au mental le degré 25 " un homme volontaire ondoyé par une forcr venue d'en haut " . En maison une cette force marque profondement toute la personnalité de FLEMING , son essence profonde et le dote d'une capacité innée à focaliser ses "potentialités interieures complexes en relations harmoniques et concretes"

     

     La Lune à 20° du Sagittaire éclaire un degré qui donne l'impulsion de veiller aux ressources " En vue de l'été les habitants d'un village du nord à l'allure viellotte font provision de glace sur l'etang gelé " . La prévoyance est on ne peut mieux illustrée par l'objet des recherches de FLEMING PREVENIR LES MALADIES. 
    Récompenses reçues
    Fleming, Florey et Chain ont reçu ensemble le Prix Nobel de Médecine en 1945. Selon les règles du comité Nobel un maximum de trois personnes peut partager ce prix.
    Fleming a été anobli en 1944.
    Florey a reçu un honneur encore plus grand avec une pairie et un titre de baron pour le travail extraordinaire qu'il avait réalisé en mettant la pénicilline à la portée du public, ce qui a permis d'épargner des millions de vies pendant la Seconde Guerre mondiale.
    Fleming a été classé 43e sur la liste de Michael H. Hart qui nous donne les personnes qui dans l'histoire ont eu le plus d'influence.
    La découverte de la pénicilline a été considérée comme la plus importante du millénaire à l'approche de l'an 2000 par au moins 3 grands magazines suédois. Il est impossible de savoir combien de vies cette découverte a sauvées, mais certains de ces magazines ont donné un chiffre de près de 200 millions.
    La biographie écrite par Kevin Brown nous donne une liste de centaines de prix et d'honneurs accordés à Fleming.

    Autres renseignements
    En 1915, Fleming épousa Sarah Marion McElroy, originaire de Killala (Irlande). Leur fils devint médecin généraliste.

    Sarah étant décédée en 1949, Fleming se remaria en 1953 avec Amalia Koutsouri-Voureka, une collègue grecque de l'hôpital Sainte-Marie.

    Fleming fut pendant longtemps membre du Chelsea Arts Club, un club privé qui réunissait les artistes de tous genres, fondé en 1891 à l'initiative du peintre James McNeil Whistler. Fleming fut admis après avoir fait des « peintures de germes » pour lesquelles il utilisait des spores de bactéries très pigmentées. Ces bactéries étaient invisibles pendant qu'il peignait, mais prenaient des couleurs brillantes une fois cultivées.

    Serratia marcescens - rouge
    Chromobacterium violaceum - pourpre
    Micrococcus luteus - jaune
    Micrococcus varians - blanc
    Micrococcus roseus - rose
    Bacillus sp. - pourpre
    Fleming était un fumeur irréductible et allumait sa nouvelle cigarette sur le mégot de l'ancienne.


    Légende
    Tout le monde connaît l'histoire du père de Winston Churchill qui aurait payé l'éducation de Fleming après que le père de celui-ci eut sauvé de la mort le jeune Winston ; mais il n'y a rien de vrai. Selon la biographie due à Kevin Brown, l'Homme de la pénicilline : Alexander Fleming et la Révolution des antibiotiques, Alexander Fleming disait lui-même qu'il s'agissait « d'une bien belle fable ». Il n'a pas sauvé non plus Winston Churchill pendant la Seconde Guerre mondiale. Churchill doit sa guérison à Lord Moran, qui a utilisé les sulphonamides, puisqu'il n'avait aucune expérience de la pénicilline, à l'époque où Churchill est tombé malade à Carthage en Tunisie en 1943. Le Daily Telegraph et le Morning Post du 21 décembre 1943 ont écrit qu'il avait été sauvé par la pénicilline. Il est probable que, comme les sulphonamides étaient une découverte allemande et que le Royaume-Uni était en guerre contre l'Allemagne, la fierté patriotique que suscitait la miraculeuse pénicilline a quelque chose à voir dans cette erreur.


    Mort
    Fleming est mort en 1955 d'une crise cardiaque à l'âge de 73 ans. Il a été enterré comme un héros national dans la crypte de la Cathédrale Saint-Paul à Londres. Sa découverte de la pénicilline avait révolutionné le monde des médicaments en ouvrant l'ère des antibiotiques; la découverte de la pénicilline a sauvé et sauve toujours des millions de personnes.

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :