• Née le 7 septembre, Elisabeth 1ere d'Angleterre, Vierge ascendant Capricorne, appelée la reine Vierge

     

     

    Biographie de Élisabeth Ire d'Angleterre

    Élisabeth Ire d'Angleterre (7 septembre 1533 – 24 mars 1603) fut l'un des plus célèbres souverains d'Angleterre. Elle fut couronnée le 15 janvier 1559.

    L'accession au trône
    Fille du roi Henri VIII d'Angleterre et d'Anne Boleyn, Élisabeth fut la cinquième et dernière représentante de la dynastie des Tudors. À la mort d'Henri VIII, elle n'était que la troisième dans l'ordre de succession à la couronne mais les morts successives de son demi-frère, Édouard VI, puis de sa demi-sœur aînée, Marie Ire d'Angleterre, lui permirent d'accéder au trône en novembre 1558 pour un règne de 45 ans. Elle fut couronnée en l'abbaye de Westminster à Londres, le 15 janvier 1559 par Owen Oglethorpe, évêque de Carlisle. Son accession au trône marque le début d'une période majeure pendant laquelle l'Angleterre s'élève au rang de grande puissance.


    La Reine Vierge
    Parfois appelée La Reine Vierge (The Virgin Queen), car elle ne fut jamais mariée ; elle craignait de perdre son pouvoir au profit d'un quelconque mari et refusa les avances de nombreux soupirants, dont celles du roi Philippe II d'Espagne ou du duc d'Alençon. Célibataire et sans enfant, elle eut néanmoins, semble-t-il, une vie amoureuse assez active dans le secret des alcôves. Le favori de la reine Elizabeth Ire, Robert Dudley, était le cinquième fils de John Dudley, duc de Northumberland et Jane Guildford.

    Également nommée Gloriana ou Good Queen Bess, Élisabeth Ire fut reine d'Angleterre, reine de France (seulement en titre) et reine d'Irlande du 17 novembre 1558 jusqu'à sa mort.

    Élevée dans la religion protestante, Elisabeth tente de suivre une via media en matière de religion. Mais elle rencontre des ennemis dans le royaume lui-même, les partisans de sa cousine et héritière, la catholique Marie Stuart, reine d'Écosse, qu'elle finit par faire mettre à mort.

    Le fils de Marie Stuart, le roi Jacques VI d'Écosse, lui succéda sous le nom de Jacques Ier.

     

    Née le : 7 septembre 1533 à 14h54 (cal. julien)
    à : Greenwich (Royaume-Uni)
    Soleil : 24°04' Vierge AS : 6°04' Capricorne
    Lune : 7°33' Taureau MC : 11°55' Scorpion
    Dominantes : Balance, Taureau, Capricorne
    Lune, Vénus, Neptune
    Maisons 8, 3, 7 / Terre, Air / Cardinal
    Numérologie : chemin de vie 1
    Popularité : 45 432 clics, 332e femme, 752e célébrité

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :