• Nouvelle Lune du 1er Juillet 2011 puissament transpersonnelle

    Le Taureau, Vénus et la Maison 2

     
     

    Le Taureau, Vénus et la Maison 2

    Cette Nouvelle Lune du 1er Juillet 2011 est  puissament transpersonnelle : Aspectée par une opposition que lui fait Pluton , un carré que lui fait Saturne et un carré que lui fait également  la conjonction Céres Uranus ;  A ce superbe carré au coeur du thème animant  les maisons deux, cinq, huit et onze s'ajoute un puissant trigone que lui fait la conjonction Neptune Chiron et un sextile de Jupiter ! Quelle puissance en oeuvre à cette date choisie mondialement par des milliers de femmes pour se rassembler pour féter cette nouvelle Lune !

    Aussi le message émotionnel soli lunaire à cette très exacte moitié de l'année est très amplifié par ce ciel d'été enflammé! 

    Nouvelle Lune
    Vendredi 01 Juillet 2011
    (à 08h53m utc)
     
    Premier Quartier
    Vendredi 08 Juillet 2011
    (à 06h28m utc)
     
    Pleine Lune
    Vendredi 15 Juillet 2011
    (à 06h38m utc)
     
    Dernier Quartier
    Samedi 23 Juillet 2011
    (à 05h03m utc)
     
    Nouvelle Lune
    Samedi 30 Juillet 2011
    (à 18h39m utc)

     

    L'union Soli Lunaire s'accouplera entre les 9 et 10 degrés Cancer :

    9 ° UNE PETITE FILLE NUE SE PENCHE SUR UN ETANG POUR ESSAYER D'ATTRAPER UN POISSON

    1° à 5° CANCER

    Dominante : L'éveil à la connaissance ; la recherche naîve d'une compréhension de l'existence à jamais insaisissable .

    LA PETITE FILLE NUE SYMBOLISE L'ESPRIT INNOCENT ET SPONTANE :

    Cette petite fille intérieure qui vit à l'intérieur de chaque humain, qu'il soit homme ou femme,  n'est pas engoncée dans des modèles culturels ni bridée par les interdits, et cherche à satisfaire sa curiosité sur ce qui lui parait mystérieux et fugace.Elle fait confiance aux esprits de la nature.

    " En un sens,  l'étang représente l'univers mental de l'enfant : Son champ de conscience est limité et pourtant il tente avidement de saisir le sens de la vie à travers de furtives lueurs."

    " Séquence 20/grade 4 : Lors de cette quatrième étape , nous sommes placé-e-s devant la disposition initiale à connaitre-une curiosité qui fait s'exprimer notre  jeune esprit avec spontanéité au lieu d'imiter seulement celui de nos ainés. Chaque fois que l'on rencontre ce symbole, il faut comprendre qu'il est vraiment important d'aborder simplement , avec un esprit pur et dégagé , les expériences les plus élémentaires que nous offre la vie naturelle."

    "LE MOT CLEF ICI EST

    PURETE DE COMPREHENSION"

    Dane Rudhyar

      1° à 5° CANCER

     

    10° CANCER

    UN DIAMANT BRUT AU PREMIER STADE DE SA TAILLE 

    Son  chemin de vie  conjoint à Neptune en cancer en maison huit  va conduire Von Karajan à opérer une profonde transformation dans l'approche de la musique classique .

    A 9° notre petite fille intérieure nue, confiante,  s'est  penchée sur un étang pour essayer d'attraper un poisson"  et c'est cette purification, cette simplification en gardant l'essence de l'oeuvre, qui va nous  permettre, au degré suivant, au diamant, de vivre le premier stade de sa taille ( degré 10) .

    Cette étape, nous dit dane Rudyar, concerne une opération qui une fois menée à bien, aura une portée SOCIALE.

    Adultes , les " oiseaux sauvages " qui recouvrent leur nid au degre six, pourront alors contenter leur faim .

    Devenir l'artiste de sa perfection deviendra le mot clef de ce dizième degré."

    Le Soleil de George Sand éclaire également  la transition entre les degrés 9 et 10 cancer : A  9° 45, Il   transite dans la phase cyclique CANCER de stabilisation entre les degrés 9 ET 10. 

    Ces deux degrés imagent fort justement LA PURETE DE COMPREHENSION dont Georges Sand était naturellement dotée et avec laquelle elle façonnait son oeuvre littéraire qui marque aujourd hui la culture mondiale de son empreinte très libératrice pour la femme bien avant l'heure ! .

    Elle travaillait avec constance et ardeur , s'entrainant à la plus belle perfection pour exprimer pleinement son idéal neptunien authentique et spontané.

    On ne peut mieux illustrée que par l'oeuvre de Georges Sand  l'explication donnée au degré 10 par Dane Rudhyar :


    "... On voit déjà clairement qu'il est possible de parvenir à une intelligence parfaitement mure où les lumières de l'entendement brilleront de tous leurs feux ; néanmoins il reste beaucoup à faire. Libre à nous de méditer sur la transformation de l'étang ( symbole précédent ) en diamant tout juste dégrossi. L'esprit conscient doit s'affermir de force à pouvoir être faconné par des agents supérieurs ( à l'idéal, par les maîtres de la communauté) . L'opération doit être  indubitablement douloureuse pour la pierre brute , mais l'enjeu vaut la souffrance, la chaleur, et le grincement ..pourvu bien entendu que le tailleur soit un artiste accompli-cas rare parmi nos maîtres."   

    " Cette dernière étape concerne à nouveau une opération qui, une fois menée à bien, aura une portée sociale. Adultes, les oiseaux sauvages ( premièreétape à 6° Cancer ) pourront contenter un estomac affamé ; une fois taillé le diamant pourra combler une femme d'orgueil. Comme mot clef nous suggerons CHEF D'OEUVRE , signifiant dans ce cas particulier qu'il s'agit d'être l'artiste de sa perfection."



    Le Résumé de la MARE AU DIABLEn'est il pas d' a
    imer en toute conscience et en toute liberté, sans se soucier des conventions sinon pour les ruser,   préoccupation qui emplira en première place la vie de George Sand .


    Résumé de l'oeuvre
    Germain ne peut se consoler de la mort de sa femme qui l'a laissé seul avec trois enfants. Son beau-père l'engage à ne plus pleurer et à se remarier. Germain accepte, pour le bien de ses enfants. Une veuve d'une région voisine cherche à se remarier. Germain part lui rendre visite accompagné par Marie, une jeune fille du pays dont lui a confié la garde. Elle doit se placer dans une ferme proche du lieu où vit la veuve. Un des fils de Germain est aussi du voyage, en passager clandestin. Un orage les presse de quitter leur route pour se réfugier dans une forêt. Ils campent toute la nuit près d'une mare. C'est un lieu enchanté qui les rapproche irrésistiblement les uns des autres. Marie confie qu'elle préfère les hommes plus âgés qu'elle. Au matin, on reprend la route, la magie de la nuit s'étant dissipée. Ayant atteint le but de leur voyage, Germain et Marie doivent tous les deux faire face à de cruelles déconvenues. Germain n'est pas le seul prétendant auprès de la veuve qui joue les coquettes. Il est celui qu'elle préfère, mais il ne veut pas participer à une compétition qu'il juge humiliante. Il part chercher son fils qu'il a confié à Marie. Mais la jeune fille et l'enfant ont fui la ferme où le propriétaire a tenté d'abuser de Marie. Germain les retrouve dans les bois. Chacun rentre chez soi.
    Il faudra bien du temps à Germain pour s'avouer qu'il est amoureux de Marie et la demander en mariage.

    Peut on mieux illustrée la transition entre ses symboles 9 et 10° Cancer que par ce rayonnement solaire de georges sand qui, elle même, a vu naitre au bord d'un etang près de sa maison les premiers stades de son  bel  amour avec Chopin et l'amour n'était  il pas le diamant qu'elle  tailla au fond de son coeur et dont elle fit cadeau par sa plume à toute l'humanité , commencant à ouvrir la vraie voie du féminisme ?

    Peut il y avoir véritable expression de la puissance féminine sans cette taille du coeur en diamant ?

    N'oublions pas que les mots clefs de l'année sont Sororité et nettoyage karmique des mémoirs qui entravent cette montée en puissance de l'énergie féminine à l'essence de la terre mère.

    Cette nouvelle Lune continue d'oeuvrer puissament dans cette direction. Avec un ascendant Vierge sur Greenwich, elle met à l'honneur la triple conjonction en Poissons Bélier que font Céres, uranus et Lilith alliées dans la maison huit, celle JUSTEMENT DU NETTOYAGE kARMIQUE NOUS APPELANT A UNE PROFONDE LIBERATION DU PASSE , permettant ainsi au chi de la féminité de remonter des profondeurs plutoniennes, ou comme la fille de Ceres, Demeter , il était enfermé.

    Le passage entre les degrés 4 et 5 du Bélier qu'effectue Uranus , sachant que le domaine bélier nous parle de la gestion de notre énergie spontanée et primordiale conne l'illustre si bien la petite fille nue et spontanée elle aussi , amplifie on ne peut plus harmonieusement  le message soli Lunaire :

    Le symbolisme des chiffres

    L'image du degré 4 Bélier est celle de "deux amoureux qui flanent sur un chemin écarté", illustrant la polarisation progressive des énergies nécessaires à l'accomplissement de notre fonction dans la vie . Et cette polarisation a pour objectif, au degré suivant , d'oeuvrer au DEPASSEMENT DE SOI dans la réalité  concrète . Tel  est le message d'Uranus, maitre du véritable prana celeste qui illumine "un triangle arborant des ailes" . il est étonnant comme dans l'authenticité individuelle du Bélier cette image appelle déjà a la véritable reliance uranienne !

     oies

    LE DEPASSEMENT DE SOI ne peut s'operer que si l'être est en harmonie avec son féminin intérieur et c'est cette profonde alchimie en oeuvre qui va s'amplifier pendant ce nouveau cycle Soli Lunaire.

      

    LE SOLEIL ET LA LUNE EN MAISON ONZE RESONNENT PROFONDEMENT A L ENERGIE URANIENNE AVANT GARDISTE ET COLLECTIVE  MAITRESSE DE CETTE MAISON, PHENOMENE AMPLIFIE PAR MERCURE QUI MENE LA DANSE PLANETAIRE DE CETTE NOUVELLE LUNE

    S'acheminant vers le dernier degré du Cancer , Mercure uranisé met le spot sur "UNE enfant de la révolution américaine" !

    La petite fille qui courait derrière les crabes, authentique et naturelle , est ici libérée par la conscience sociale cette fois, et d'autant plus fortement qu'uranus lui fait un superbe trigone! Mercure de plus est soutenu par Mars et Vénus qui , interceptés dans la maison dix, traversent conjointement les Gémeaux tournant nos regards vers une union consciente, mentalisée, entre le féminin et le masculin.

    La maison onze est plus que jamais celle de l'amitié, de la fraternité et à présent de la SORORITE qui s'est affranchie du passé en en gardant que l'héritage libérateur des grands acquis sociaux et en recyclant la colère à l'encontre de l'oppression dont le féminin fut victime pendant des siècles!

    Urania est plus que jamais à l'honneur de cette nouvelle Lune , qui , conjointe à Jupiter éclaire la maison neuf, celle de la pensée positive reliée au divin , impulsant , amplifiée par Jupiter, la créativité féminine libérée de ses entraves.

    Urania dynamise de son énergie céleste "un clair ruisseau de montagne", une essence de vie qui est une  manifestation pure et spontanée de la nature que rien ne vient contaminer

    Urania pénètre le Taureau , pénètre la forme terrestre , féminine , Urania met le spot sur la beauté pure de la Terre Mère qu'il est temps de protéger , ce que les femmes, mieux que quiconque, sont capables de faire , car de même essence que l'eau et la Terre.

      Tres important ce qui nait à cette nouvelle Lune VA ËTRE FORTEMENT AMPLIFIE LE 27 AOUT 2011 CAR MARS SERA AU 10 DEGRE CANCER , METTANT EN ACTION les énergies nées ce premiers juillet : En effet Mars aura , ce jour là , évènement exceptionnel en astronomie LA MEME TAILLE QUE LA LUNE VU PAR UN OBSERVATEUR TERRESTRE ! MARS CANCER C EST L ACTION AU FEMININ . DE PLUS LE SOLEIL SERA EN VIERGE RAPPELANT L ASCENDANT DE CETTE NOUVELLE LUNE

    ARTICLE A VENIR DANS LES PROCHAINS JOURS SUR CE SUJET IMPORTANT QUI NOUS ARRIVE A L ETUDE CE JOUR


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Michoubidou21
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 17:06
    Bonne et heureuse année 2014 a vous belles images
    2
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 22:09

    Bonne Année à vous aussi , Michou,  Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :