• Nouvelle Lune du 3 avril 2011

     

    POISSONS NE-ES ENTRE LE 16 ET LE 22 MARS

    Nous transformer nous même en lotus

     

     

     

     

     

    POUR  FAIRE JAILLIR LES LOTUS SUR LES RUINES DE L'ANCIEN MONDE

    POISSONS NE-ES ENTRE LE 16 ET LE 22 MARS

     

    Cette Nouvelle Lune ouvre un cycle intensément  transformateur du fait d'un puissant amas Bélier en maison 8 dans lequel Mars pénètre , pour plus de deux mois, en rejoignant Uranus.

    La Lune et le Soleil y sont conjoints à Jupiter , amplificateur d'énergie, carré à Pluton !

    Pluton est dans la maison 5, domicile du Soleil, amplifiant l'affirmation maison huit de celui ci, appelant à une créativité de nouvelles structures sur les ruines de l'ancien monde , comme la nature créé le lotus sur le marécage.

    L'ascendant Vierge nous parle de purification de la conscience egotique  et Neptune conjoint Chiron sur le descendant complète cet axe de service par une idée de guérison spirituelle nécessaire au niveau du relationnel planétaire.

    Il est clair qu'il faut s'attendre, encore et encore, à de profonds bouleversements des structures planétaires d'autant plus que le ciel astral forme un puissant triangle rectangle maison 2 Saturne , Pluton maison 5 et Soleil Lune Jupiter maison 8 ; l'axe de la matérialite est profondement animé, ébranlé même est plus juste.

    La conjonction soli lunaire se fait entre les degrés 13 et 14 du Bélier annoncant une transition entre

    "une bombe désamorcée qui révèle l'avortement d'un mouvement de revendication sociale" et "un serpent lové près d'un couple "

    L'énergie du degré 13 nous parle donc de "l'aboutissement d'un effort particulier pour resoudre le conflit entre deux conceptions affectives de l'ordreLa résolution de ce conflit échoue par la violence en raison d'une profonde inertie dont font preuve les égos sur la scène du conflit" . L'état déjoue, nous dit Dane Rudhyar, les tentatives d'une révolution populaire , car celles ci sont l'expression prématurée d'une conscience , encore aliénée , dont la seule issue est de réagir sauvagement face à la contrainte et au pouvoir central.

     

    Il s'agit donc d'un refus immature de se conformer à l ordre établi, au nom d'un désir d'harmonie et de paix encore trop idéaliste d'attentat manqué. Le besoin imperieux de detruire les structures qui, dans l'esprit de l'auteur de cet attentat , sont devenus symbole de l'ordre établi , l'élite au pouvoir, exprime généralement la revendication d'un esprit prisonnier car il se sent esclave . 

    Mais il est clair que l'opposition capital travail qui se vit sur la planete et gagne tous les pays arabes touche un problème beaucoup plus profond qui demande l'union de tous les peuples de la terre , et de toutes les classes sociales , de l'orient et de l'occident ..

    Les conflits armés n'ont plus d'issues et c'est pourquoi , d'énormes remous de la planète vont encore s 'opérer pour obliger les coeurs à s ouvrir dans une énorme solidarité ...

    Sortir du désir et de la surconsommation pour se pencher sur le bien etre de tous les peuples est la seule voie possible

     Nous devons tendre vers la montée de la kundalini non seulement dans nos êtres mais dans la rencontre entre les peuples aussi

     Le degré 14 du Bélier nous montre  La triangulation feminin, masculin, serpent , et ne peut se comprendre qu'en la rapprochant du symbole précédent que nous venons de décrire.

    La dominante est donnée " Identification au sein d'une relation bipolaire avec le rythme impersonnel de l'énergie de la nature"

    Le serpent enroulé sur lui même représente l'évolution en spirale et pas uniquement la sexualité ... la Kundalini est spirale et transcende le désir sexuel en ouverture de conscience dans l'orgasme extatique du mystique. On doit donc élargir notre compréhension de cette image de triangulation homme femme serpent en la rapprochant de cet attentat manqué à l'image précédente. Dans ce symbole, le serpent représente l'acceptation de la relation de la part du couple"  

    " Il doit y avoir polarisation avant que n'intervienne un accomplissement. Le drame concommittant à l'individualisme exacerbé est de ne pouvoir trouver son véritable complément. L'individu radicalement frustré de toute satsfaction affective et physique ,vitales pour lui,passe sa vie à recharcher le partenaire idéal qu'il s'imagine, souvent de manière factice, comme " l'ame soeur"."

    " Cette quête peut trouver son expression à plusieurs niveaux . Au plan mystique nous comptons les exemples du "mariage spirituel" entre st François d'assise et Santa Clara et recemment de Sri Aurobindo et de la Mère. La légende d'Adam et Eve ( en hébreu Ish et Isha , noms bien plus éloquents)se rapporte à se principe de polarisationen dépit des distorsions introduites par le clergé à son profit. En fait la tentation que subirent Adam et Eve est l'appel de l'individualité qui les entraina du monde passif de l'inconscience originelle vers le Dieu de la création.. Mais tous deux furent effrayés par les conséquences de cette expérience . Ils se cachèrent; ils échouerent au grand test de l'individualisation. Et en ce sens , l'archétype de cet échec est profondément inscrit dns notre inconscient générique et se répète inexorablement."

    " Aujourd'hui l'"individu" se voit confronté à une autre épreuve dont, néanmoins, il ne comprend pas le sens : pariciper en toute conscience au mouvement de l'évolution selon une polarisation qui pourrait supprimer aliénation, isolement et égocentricité. En un sens du moins  c'est l'idée que poursuivait le tantrisme en Inde ."

    " Cette idée , toutefois , n'est percue que superficiellement de nos jours , par nombre de jeunes gens qui ainsi ne connaissent pas sa véritable nature . Ils ne comprennent pas le sens de l'expression " entrer dans le serpent"; autrement dit , acquérir une conscience éonique et parvenir à cette existence transpersonnelle qu'on a défini jadis en ces termes: Je ne vis pas, le Christ vit en moi; le Christ dont le nombre symbolique est 888 . "

    " Voici une image suggérant le " dépassement cosmique" du désir, et l'acceptation consciente de la polarisation comme solution aux problèmes engendrés par l'individualisation. Cependant ceci ne signifie pas nécessairement que ce que l'on entend d'habitude par libido et par la recherche effreinée du plaisir suprème. J'y vois plutot la ritualisation de toute relation." dane Rudhyar

    Pour résumer , nous dirons que cette complémentarité doit être en astrologie mondiale vivement comprise dans les relations orient occident et aujourd'hui ciblée sur les actes d'Israel et de la France , La France pôle yin au coeur du yang occidental, et Israel, Pole yang au coeur du yin oriental ...

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :