• Nouvelle Lune du 5 Juin 2016 , carte Héliocentrique, carte Géocentrique Gémeaux ascendant Taureau

    Nouvelle Lune du 5 Juin 2016 , carte Héliocentrique,  carte Géocentique Gémeaux ascendant Taureau

     

    Un Soleil Hélio  éclairant la conjonction Terre Lune à 14 degré Sagittaire

    Nouvelle Lune du 5 Juin 2016 , carte Héliocentrique,  carte Géocentique Gémeaux ascendant Taureau

    Carte du ciel Héliocentrique avec Aura Victrix dont c'est l'anniversaire de la découverte se situe pour cette union soli lunaire  entre les 1 et 2 degrés Balance , en face à face exact à Ceres Belier qui ouvre la danse zodiacale d'energie vitale sur le 1 degre Bélier et conjointe à l'asteroide 66 Maia en Géocentrique : La victoire de l'aura n'est elle pas justement possible lorsque la personnalité enfin totalement intégrée , vidée de son superflu peut enfin aller vers les autres , pénetrer le collectif , pour offrir sa richesse la richesse de sa difference aux autres ?

    Dans la mythologie grecque, Maïa (en grec ancien : Μαῖα / Maĩa) est l'aînée des Pléiades, filles d'Atlas et de Pléioné. Séduite par Zeus, elle donne naissance à Hermès. Plus tard, Hermès lui confiera Arcas, fils de Zeus et de la nymphe Callisto, afin qu'elle l'élève en cachette d'Héra. Selon Larousse (vol. 4/6, p. 601)[réf. insuffisante] : « Dans la mythologie romaine, la Maïa grecque se confondit avec une divinité indigène homonyme, déesse de la croissance. Dans la mythologie hindoue, Maïa est la personnalisation féminine du principe créateur. »

    Maieutique :(Philosophie) Méthode par laquelle Socrate accouchait les esprits des vérités inconscientes qu’ils contiennent.

    • Dans tout ce film ["France, tour, détour, deux enfants" de Godard], une admirable maïeutique (ça signifie l’art d’accoucher quelqu’un de sa propre parole : arriver à lui faire dire ce qu’il veut dire). (Catherine Baker, Insoumission à l’école obligatoire, 1985, Introduction)

     Notons aussi la conjonction alchimique de Pluton à Conscience en Capricorne

     

    Nouvelle Lune du 5 Juin 2016 , carte Héliocentrique,  carte Géocentique Gémeaux ascendant Taureau

    Une  danse d'Amour Soli Lunaire de sororale fraternité entre les 14 et 15 degré Gémeaux

    Un cerf volant qui est tendu vers jupiter en vierge ...qui appelle à l'assainissement optimisée ...la decroissance positive ...la sobriété heureuse !

     " ABOLISSANT L ESPACE PHYSIQUE ET LES DIFFERENCES SOCIALES DEUX HOMMES COMMUNIQUENT TELEPATHIQUEMENT

    Séquence 15 Gade 4 : A ce stade, on découvre une technique nouvelle destinée à être utilisée dans " les nouveaux territoires" où parviennent les pionniers de l'évolution humaine. Il s'agit d'une technique de DEPASSEMENT

    elle peut aussi évidemment entrainer la confusion , provoquer maintes erreurs, voir engendrer des espoirs chimériques et des illusions sur soi même."

    Dane Rudhyar  

     

     " Le degré de mon descendant PHASE 74 GéMAUX 14° s'énonce comme suit : Abolissant l'espace physique, et les différences sociales, deux personnes communiquent télépatiquement.

    De prime abord, ce symbole évoque le pouvoir de dépasser les contingences que nous impose l'existence au sein d'un corps. Comment cette image nous éclaire sur l'univers de mes sensations ne tombe pas sous le sens à première vue. Toutefois nous retiendrons que ce symbole s'insère bien dans le tableau ébauché par l'ascendant et le fond du ciel. Nos sensations découlent du contact de notre corps avec d'autres objets physiques ou bien, à tout le moins, avec ce qui en émane. De l'autre côté la télépathie illustre une forme de contact par essence non physique.

     Personne ne sait très bien comment fonctionne la télépathie, mais ce qui est sur, c'est qu'elle met en jeu une relation plus de cerveau à cerveau qu'entre corps. D'où l'idée d'abstraction, d'accorder plus d'importance à la communication mentale qu'aux informations fournies par les sens physiques. Peut être devais je exercer mes sens subtils à entrer en communication médiumnique avec des êtres que je n'aurai jamais rencontrés physiquement ? 

     Ce degré symbolique ne révèle pas, bien sur, si j'y suis parvenu !

    La présence de Neptune à sa conjonction souligne sa dimension virtuellement transcendante. J'y vois aussi un rapport avec des liaisons que j'ai entretenues et sur lesquelles il n'est pas nécessaire que je m'étende ici, même si elles pouvaient éclairer d'un jour nouveau le " vol d'oies sauvages " dont il a été précédemment question. J'y retrouve l'idéal de non possessivité que je défends pour arriver à de nouveaux rapports entre les hommes et ériger une société nouvelle.

     

    Voilà aussi, peut être, l'explication de mon attirance pour la musique et l'astrologie. Pour moi, Neptune et non Uranus, gouverne l'astrologie ( quoi qu'en disent les errements de la tradition du xixéme siècle ; et j'en veux pour preuve l'attrait mystique qu'exerce cette dernière comme le flou , parfois, de son symbolisme ( Rien à voir avec le caractère pénétrant et révolutionnaire d'Uranus). "

    DANE RUDHYAR

    Une géométrie étonnante dans cette carte du ciel géocentique : Un puissant cerf Volant  ( la communication ) sur l'axe Poissons Vierge, axe aussi doublé d'une magnifique croix mutable!

    EXTRAIT D'UN ECRIT D ALICE BAILEY

     "La Croix Mutable est la Croix du Saint-Esprit, de la troisième Personne de la Trinité chrétienne, car cette Croix implique une organisation de la substance et évoque une réponse de la part de la substance elle-même."

    La croix Mutable, qui est celle du changement matériel et du mouvement continuel, peut être dépeinte par le svastika.

    L'homme est inconscient de la nature des quatre énergies en jeu et n'interprète guère son expérience du point de vue de l'âme. Les énergies agissent sur lui et le poussent à une activité matérielle. Cette Croix de la personnalité consacre l'homme qui est crucifié sur elle à des fins matérielles afin qu'il puisse finalement apprendre comment les faire servir à des fins d'ordre divin. C'est l'aspect inférieur de cette Croix que les Nazis choisirent pour en faire leur symbole ; Par-là ils exprimèrent à la fin du cycle matériel de l'existence humaine, le faux et le mauvais usage de la matière, dont la séparativité, la cruauté et l'égoïsme sont les caractéristiques. Le mauvais usage de la substance et la prostitution de la matière et de la forme à des fins mauvaises sont des péchés contre le Saint-Esprit. On pourrait dire que le svastika "entraîne aux pires dangers et conduit à des Voies néfastes ceux dont l'avidité est grande, qui n'aperçoivent pas la beauté de la lumière de l'aube naissante et qui ne connaissent pas l'amour pour les vies humaines". Pour ceux qui ne répondent pas aux aspects inférieurs et aux effets de la Croix tournante (comme elle est appelée parfois), "le svastika les projette bien loin hors d'elle même jusqu'à ce qu'ils viennent d'eux-mêmes sur la Croix de la crucifixion choisie ", la Croix Fixe du disciple consacré.

    la synthèse de l'évolution, son problème et son but apparaissent comme un tout unifié lorsque les influences en jeu sont considérées de la façon suivante :

    1. Les Gémeaux – la présentation de la dualité.

    2. La vierge – la présentation de la fusion de la vie et de la forme.

    3. Le Sagittaire – la présentation de l'énergie focalisée.

    4. Les Poissons – la présentation d'une radiation "fusionnée".

    Cette radiation culminante est le résultat de la concentration de la vie, de l'intention et de l'énergie sur un "foyer radieux de puissance". Il vous a été dit à propos de la Croix Mutable qu'à l'heure actuelle le signe des Poissons est le plus puissant et que lorsque l'oeuvre de la Croix Mutable est accomplie, le disciple passe volontairement sur la Croix Fixe et se prépare pour les épreuves de l'initiation. Cela est exprimé pour nous dans la terminologie occulte de l'Ancien Commentaire en ces termes :

    "La Lumière brille parce que la plus grande lumière et la lumière mineure approchent, et par conséquent s'évoquent mutuellement. Leurs lumières fusionnées bien que ce ne soit cependant pas encore un seul soleil radieux se mêlent rapidement. Par leur fusion, elles révèlent la Voie éclairée.

    http://www.hierarchie.eu/les-sept-rayons-psychologie-esoterique-volume-i-alice-bailey/41-1-la-croix-du-christ-cache-la-croix-mutable

     

    Béatrix Viard

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :