• Pleine LUNE du 28 Novembre 2012

    Pleine LUNE du 28 Novembre 2012

     

     


    votre commentaire
  •  

    William Blake est une de ces personnalités flamboyantes qui maîtrisent également bien des formes d’expression aussi différentes que la poésie et la peinture.

    Né à Londres en 1757, dès l'enfance, il montre d'étonnantes dispositions pour le dessin et la poésie. Il est envoyé à dix ans dans une école de dessin, où il compose ses premiers poèmes. Devenu élève du graveur James Basire, il est chargé de dessiner les antiquités de l'abbaye de Westminster et des autres vieux édifices, milieux qui ne manquent pas d'exercer une vive influence sur son imagination mélancolique. Il grave de nombreuses illustrations pour livres d'après Stothard et d'après ses propres dessins. Marié en 1783 (il apprendra à sa femme Catherine à lire, à écrire et à enluminer ses gravures), il songe à rendre par la plume et le crayon les visions qui hantent son cerveau. Un premier opuscule, Esquisses poétiques (1783), contient ses poésies composées entre sa douzième et sa vingtième année. Trop pauvre pour faire face aux frais d'impression de ses œuvres, il se fait son propre éditeur et imagine d'y appliquer son écriture mise en relief par la morsure sur des plaques de cuivre. Il publie ainsi ses Chants de l’Innocence, ornés de ses dessins (1789), œuvre singulière, qui a du succès, ce qui l'encourage à donner successivement, sous la même forme, plusieurs autres ouvrages dont les Portes du Paradis. En même temps, il expose, à plusieurs expositions de l'Académie royale, des peintures allégoriques, historiques et religieuses. Il publie en 1790 le Mariage du Ciel et de l’Enfer, satire de Swedenborg. Il ne cesse de composer, d'illustrer et d'imprimer des poèmes étranges, empreints d'un mysticisme obscur. Blake meurt en 1827 en laissant un travail inachevé, des illustrations pour de Dante.(d’après Wikipedia) 

    la Divine Comédie

     

     

    Son Soleil à 6°51 du sagittaire affirme donc la transition entre les degré 6 et 7 de ce signe

     

    6° Une partie de cricket

    7 ° Cupidon frappe à la porte d'un coeur

    Au 6 degré s'opère une solidarité de groupe , une conscience qui s'élargit sur une vision sociale positive, qui va permettre au 7 degré la transcendance magique de l'amour , l'expression d'une renaissance sentimentale qui au delà du simple désir touche le coeur.

    Cette expression d'ascension par ouverture du coeur s'exprime à travers toute l'oeuvre de Xilliam blake .

      

      le : 28 novembre 1757 à 19h45
    à : Londres (Royaume-Uni)
    Soleil : 6°51' Sagittaire
    Lune : 12°03' Cancer
    Ascendant : 29°40' Cancer
    Milieu du Ciel : 4°35' Bélier
    Numérologie : chemin de vie 5

    votre commentaire
  •  

      Né le : 27 novembre 1940 à 07h12
    à : San Francisco, CA (Etats-Unis)
    Soleil : 5°15' Sagittaire
    Lune : 11°24' Scorpion
    Ascendant : 6°13' Sagittaire
    Milieu du Ciel : 21°15' Vierge
    Astrologie Chinoise : Dragon de Métal
    Numérologie : chemin de vie 7
    Taille : Bruce LEE mesure 1m70 (5' 7")

    URANUS éclaire le 23°41 Taureau en Maison six qui rétrograde depuis le degré 23 sur lequel

    "Un guerrier peau rouge , des scalps à sa ceinture, monte fièrement en selle" en combat de survie

    vers le degré 23  "Une bijouterie riche en pierres précoieuses" , CERTIFIANT SA VALEUR NATURELLE.

    Uranus n'envoie à l'être humain que des valeurs trans personnelles , que l'homme sait ou ne sait pas bien valoriser pour en faire profiter à toute sa communauté en  les rendant créatives..Dans le cas de Bruce Lee , il est clair que le défi de la fusion alchimique entre ces deux degrés à largement été atteinte : champion d'arts martiaux, il s'est servi de son aura , de sa renommée en combats  pour diffuser, à travers le cinéma,  la valeur ethique des arts martiaux et du kung fu qu'il a enrichi d'une nouvelle branche qu'il a lui même créée , le Kali.

    Uranus est  reliée à un superbe  Neptune en vierge  qui lui envoie toute sa force spirituelle depuis le milieu du ciel , et  conduit  les planètes sous l'horizon Jupiter et Saturne qui se mettent à son service pour transcender l'égo , dans l'esprit de la  maison six et de la vierge...Il y a donc union d'aspiration énergétique dans ce premier groupe planétaire à l'ouest du thème, tourné vers les autres   

    Est relié par Neptune à ce premier groupe stellaire, l'autre puissant amas de planètes qui s'étire d ela maison 10 à l'ascendant , offrant une grande capacité au travail en équipe , maison 11 et une ouverture naturelle sur la conscience globale, maison 12.

    En bon sagittaire ascendant sagittaire, il tournait sa flêche vers le haut des cathédrales, le mlieu du ciel , et donc Neptune , pour participer à l'elargissement de la pensée collective.  et en harmonie avec les deux symboles sabians des 27 et 28 degré vierge , était " apte à poursuivre" et diffuser , Neptune,  avec grace, raffinement et légèreté ,  sur la planète" les valeurs ancestrales" de l'energétique chinoise à la base des arts martiaux pour aider la fraternité humaine à comprendre la manière dont chaque être humain peut diriger avec justesse la force de son intention et ainsi garder le pouvoir inné qu'il détient au coeur de son essence authentique.  " UN HOMME CHAUVE S'EST EMPARE DU POUVOIR"

    Il était, au milieu des autres tel " le viel hibou solitaire sur la branche d'un gros arbre, image éclairée par son Soleil, détenteur inné d'une appréhension pondérée et avisée de l'existence reposant sur une claire perception des facteurs inconscients et de leur action , , cpable de se connecter à une conscience aigue là ou les mouvemens de la vie échappent à l'attention de la plupart des égos humains et leur intellect, mirador paisible permettant de voir au delà des conflits égotiques les intentions reelles des êtres sur le chemin.Et de cette force interieure que lui apportait cette solitude il pouvait tel un membre d'une équipe de " cricket " exercer une solidarité internationale grâce à ses competences cinématographiques.

    Mars en scorpion, à 4 degré 33, conjoint Vénus, lui donnait des compétences innées pour le combat de nature alchimique que représente le kung fu " un enfant de choeur porte un cierge allumé pendant une cérémonie religieuse " , ce symbole dégage toute la force de la vertu éducative des ceremonies d'arts martiaux qui impriment les grandes images de la culture orientale sur les millions de telespectateurs à travers la planète : " ce degré nous décrit la méthode par laquelle s'établit une communauté de sentiments durant les années de formation de l'enfance et de l'adolescence . le sugne du Scorpion se rattache principalement aux rituels, rituels sexuels compris, qui unissent les communiant au tréfond même de leur être. Là aussi, par dessus l'acte purement biologique apparait clairement la puissance des symboles." Dane Rudyar


    Bruce Lee a aussi créé avec Son épouse Linda une famille ouverte sur le monde

     


    EN CONSTRUCTION

    integralité de l'article prochainement sur http://theastral.eklablog.com 

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique