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    Verseau ascendant Vierge :

     EXCELLENT DÉMOCRATISEUR SCIENTIFIQUE

    Rayonner la recherche scientifique pour la mettre à la portée de tous , la démocratiser

    La civilisation, la société et les moeurs sont comme un chapelet dont le noeud est la croyance à l'immortalité de l'âme ; ôtez le noeud, tout s'en va.

     CITATION DE Louis Figuier

    Una autre biographie

    http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/pharm_0035-2349_1937_num_25_97_11072_t1_0034_0000_1

     

    Né le 15 février 1819 à Montpellier, Louis Figuier, Médecin et chercheur en Médecine, Verseau ascendant Vierge

     

    Biographie de Louis Figuier

    Docteur en médecine en 1841, Louis Figuier (né le 15 février 1819 à Montpellier) fut nommé, en 1846, professeur à l'école de pharmacie de Montpellier, puis à celle de Paris. C'est là qu'il entreprit une série d'expériences physiologiques en vue de démontrer, contrairement aux idées de Claude Bernard, que le foie a pour rôle, dans l'organisme, de condenser le sucre qui existe dans le sang. Cette lutte scientifique tourna à son désavantage, et Figuier abandonna pour toujours l'expérimentation.

    Déjà connu des savants par de nombreux mémoires publiés de 1847 à 1854 dans les Annales des sciences, au Journal de pharmacie et à la Revue scientifique, Figuier s'est surtout rendu populaire par des écrits de science et d'histoire vulgarisées.

    Figuier tenta aussi de créer un genre nouveau, le « théâtre scientifique », une série de pièces ayant pour héros les grands inventeurs ou les grands savants, mais le public ne suivit que moyennement. En 1855, Figuier remplaça Victor Meunier comme rédacteur du feuilleton scientifique de La Presse. Ses articles publiés chaque semaine depuis 1856 jusqu'à sa mort, ont été réunis dans un volume intitulé l'Année scientifique et industrielle ou Exposé annuel des travaux. C'est un inventaire exact des productions scientifiques de l'année. Il fut également rédacteur en chef de La Science illustrée, revue hebdomadaire de vulgarisation scientifique créée par Adolphe Bitard et à laquelle participèrent entre-autres Jules Verne, Louis-Henri Boussenard et Camille Flammarion.

    La Science illustrée

     
     
    Premier plat de La Science illustrée (1875).
    Si-couverture.jpg
     

    La Science illustrée1 est un journal hebdomadaire français de vulgarisation scientifique créé le 18 octobre 1875.

    Adolphe Bitard, Louis Figuier et Élysée Reclus en sont les principaux rédacteurs. Le titre fut réutilisé par Adolphe Bitard en décembre 1887, publié à la Librairie illustrée dirigée par Georges Decaux et Armand-Désiré Montgrédien. La direction de la revue fut reprise par Louis Figuier à la mort de Bitard au début de 1888.

    Largement illustré, ce périodique contient à partir de 1888 des nouvelles et romans à épisode. Les romans sont signés entre autres par Louis-Henri Boussenard, Jules Verne2, H. G. Wells3 ou Albert Robida. On y retrouve également les signatures d'un certain nombre de rédacteurs des revues La Nature, la Revue scientifique et le Journal des voyages.

    Parmi les savants et écrivains ayant écrit des articles : Philippe Auquier, Victor Baudot, Adolphe Bitard, Gaston Bonnefont, Georges Borrel, Émile Desbeaux, Frédéric Dillaye, Max Duchanoy, Charles Épheyre, Louis Figuier, Camille Flammarion, Wilfrid de Fonvielle, Marc Le Roux, G. Lenotre, Pol Martefani, Georges Moynet, Henri de Parville, Maurice Rambarbe, Alexandre Rameau, Gustave Regelsperger, Albert Robida, Clémence Royer, Victorien Sardou, Guy Tommel, Georges Price.

    Notes et références

    1. « La Science illustrée » est aussi le titre d'une collection de livres de vulgarisation scientifique publiés dans les années 1960 par les Éditions Rencontre.
    2. Un drame dans les airs en 1888 et Maître Zaccharius en 1889.
    3. En 1901, elle publia La Guerre des mondes.

    Article connexe

    Liens externes



    Principales publications

     

    Né le 15 février 1819 à Montpellier, Louis Figuier, Médecin et chercheur en Médecine, Verseau ascendant Vierge


    Exposition et histoire des principales découvertes scientifiques modernes (4 volumes, 1851-1857)
    L'Alchimie et les Alchimistes, essai critique sur la philosophie hermétique (1854) Texte en ligne de la troisième édition, 1860
    Les Applications nouvelles de la science à l'industrie et aux arts en 1855. Machine à vapeur, bateaux à vapeur, locomotives, locomobiles, moteurs électriques, horloges électriques, tissage électrique, l'électricité et les chemins de fer, inflammation des mines, photographie, gravure photographique   http://fr.wikisource.org/wiki/La_Photographie   , galvanoplastie, lampes, bougies stéariques, éclairage électrique, chauffage par le gaz, conservation des viandes et des légumes, aluminium. (1856) Texte en ligne
    Histoire du merveilleux dans les temps modernes (4 volumes, 1859-1862) Texte en ligne 1 2 3 4
    Les Grandes Inventions anciennes et modernes, dans les sciences, l'industrie et les arts (1861) Texte en ligne
    Le Savant du foyer ou Notions scientifiques sur les objets usuels de la vie (1862) Texte en ligne
    Les Eaux de Paris, leur passé, leur état présent, leur avenir (1862)
    La Terre avant le déluge (1862) Texte en ligne
    La Terre et les mers, ou Description physique du globe (1863) Texte en ligne
    Histoire des plantes (1864) Texte en ligne
    Tableau de la nature : La vie et les mœurs des animaux : Zoophytes et mollusques (1866)
    Vies des savants illustres avec l'appréciation sommaire de leurs travaux (5 volumes 1866-1870)
    Les Merveilles de la science (6 volumes, 1867-1869) Texte en ligne 1 2 3 4 5 6
    Tableau de la nature : La vie et les mœurs des animaux : Les mammifères (1869) Texte en ligne
    L'Homme primitif (1870)
    Le Lendemain de la mort ou la Vie future selon la science (1871)
    Les Races humaines (1873) Texte en ligne
    Les Merveilles de l'industrie (4 volumes, 1873-1876) Texte en ligne 1 2 3 4
    Les Six Parties du monde, pièce en cinq actes (1878)
    Scènes et tableaux de la nature (1879)
    Les Aérostats (1881) Texte en ligne
    L'Art de l'éclairage (1882) Texte en ligne
    Denis Papin, drame en cinq actes (1882)
    Les Nouvelles Conquêtes de la science (4 volumes, 1883-1885) Texte en ligne 1 2 3 4
    Connais-toi toi-même : notions de physiologie à l'usage de la jeunesse et des gens du monde (1878)
    Le Téléphone, son histoire, sa description, ses usages (1885)
    Les Chemins de fer métropolitains, Londres, New York, Philadelphie, Berlin, Vienne et Paris (1886)
    Les Mystères de la science (1887)
    Tableau de la nature : La vie et les mœurs des animaux : Les poissons, les reptiles et les oiseaux (1888) Texte en ligne
    La Science au théâtre : (1) Drames. Gutenberg ; Denis Papin ; Keppler ; Les six parties du monde ; (2) Comédies. Le mariage de Franklin ; Le jardin de Trianon ; Miss Telegraph ; Le premier voyage aérien ; La république des abeilles ; La femme avant le déluge ; Le sang du turco ; Cherchez la fraise (2 volumes, 1889) Texte en ligne : Gutenberg
    Le Lendemain de la mort ou La vie future selon la science (1889) Texte en ligne
    Les Bonheurs d'outre-tombe (1892)

     

    http://en.wikisource.org/wiki/Popular_Science_Monthly/Volume_51/October_1897/Sketch_of_Louis_Figuier

     

    Parus dans la Revue des Deux Mondes :

    E BOOK

    http://www.gutenberg.org/ebooks/42380

     http://www.gutenberg.org/ebooks/41849

     

    Né le : 15 février 1819 à 20h00
    à : Montpellier (France)
    Soleil : 26°21' Verseau AS : 26°13' Vierge
    Lune : 0°49' Scorpion MC : 25°30' Gémeaux
    Dominantes : Verseau, Sagittaire, Poissons
    Pluton, Uranus, Mercure
    Maisons 5, 4, 7 / Air, Eau / Mutable
    Numérologie : chemin de vie 9
    Popularité : 3 835 clics, 15 401e homme, 23 212e célébrité

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  • Nouvelle Lune du 18 février 2015 , carte du ciel à Greenwich dans un ciel Verseau ascendant Scorpion

    Quand on n'offre aucune résistance
    à la vie,
    on se retrouve dans un état de grâce
    et de bien-être.
    Çà s'appelle lâcher-prise
    et accepter CE QUI EST.
    Comme on se laisse porter par le courant.

    Eckart Tolle

    Nouvelle Lune du 19 février 2015 , carte du ciel à Greenwich

     

    CARTE HELIOCENTRIQUE

     Un ciel totalement transpersonnel appelant à une plus grande solidarité humaine par une prise de conscience de la richesse des differences qui forment l'humanité; N'oublions pas que le Verseau est la zone de notre conscience qui nous dévoile la richesse de l'individuation: Pour être unis aux autres , il faut d'abord savoir vivre sa différence ! Seulement une fois conscient-e-s de notre différence , nous pouvons être canal du divin et remplir chacun notre mission à notre juste place.

     

     

    Nouvelle Lune du 19 février 2015 , carte du ciel à Greenwich

     

    CARTE DU CIEL GEOCENTRIQUE

     

    Nouvelle Lune du 18 février 2015 , carte du ciel géocentrique à Greenwich dans un ciel Verseau ascendant Scorpion, des projets  et des évènement innatendus demandant introspection et alchimie planétaire : N'est ce pas l'énergie dans laquelle est déjà plongée la planète en cette période de crise cré'active ...Pour que la conscience collective opère des bonds quantiques vers plus d'humanité , il semble , l'histoire le démontre tant de fois , qu'elle soit obligée de recevoir des décharges uraniennes et plutoniennes , tel est le message de ce nouveau cycle soli lunaire  ....

    Nous pouvons egalement observer un nouveau doigt de Dieu , qui nous indique là ou se situe la transcendance demandée , soit ici sur Jupiter en Lion, amplification de la foi ...et de l'ouverture des coeurs en Lion , par une transformation guerisseuse , Pluton Ceres en Capricorne formant le premier quinconce à Jupiter et Chiron Neptune poissons formant le second quinconce à Jupiter ....

     Il convient aussi de noter la merveilleuse conjonction des asteroides Harmonia et Fraternitas à Uranus en Bélier

    Encore une Nouvelle Lune qui opère la transition entre deux signes , ici entre le Verseau et les Poissons puisque s'operant entre leur 30 et 1 degré

    Le 30 degré Verseau est illustrè par le symbole suivant :

    " une fraternité occulte née d'une antique civilisation réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d'une conscience unanime .

     

    Nous avons donc intégré à la carte du ciel les asteroides FRATERNITAS,Conscience, Urania, Union, Unitas, Psyché, Harmonia , Hara  et Lumière

     

    Le 1 degré des poissons :

    SUR UN MARCHE NOIR DE MONDE CULTIVATEURS ET MARCHANDS EXPOSENT UNE GRANDE VARIETE DE PRDUITS 

    "A ce stade , la société , sauvegardée par ceux qui ont risqué leur vie pour défendre ses normes exprime sa santé et sa vitalité au gre de rythmes complexes semblables au marché de cette scène"

    Il a démonstration de vitalité et de santé dans les echanges sociaux d'une communauté.

    Ici est soulignée la réunion de tout ce qui a été précédemment expérimenté dans une expérience ultime communautaire, collective.

     NOUS POUVONS CITER LE SOLEIL D'ANDRE BRETON QUI ECLAIRAIT CE DEGRE , ARTISTE QUI S'EST FERMEMENT AFFIRME SANS CRAINDRE Y COMPRIS L'EMPRISONNEMENT POUR RESTER PLEINEMENT AUTHENTIQUE DANS LA DEFENSES DE SES IDEAUX MARXISTES

     


    2 commentaires
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    Découverte le 19 Février 1980 , l'asteroide Compassion

    L'amour inconditionnel envers toutes les créatures

    Découverte le 19 Février 1980 , l'asteroide Compassion

     CARTE DU CIEL GEOCENTRIQUE AVEC ASCENDANT APPROXIMATIF

     

    Compassion a ete découvert par un superbe ciel Poissons , la part de notre conscience par laquelle nous avons en nous la capacité de ne faire plus qu'un avec notre prochain ... Compassion veut dire partager la passion au point de ressentir l'autre comme si c'était nous ...C'est une des manifestations humaines de l'amour inconditionnel .

    " Une fraternité occulte née d'une antique civilisation réunit les âmes dans le rayonnement et la Lumiere d'une conscience unanime" indique le 30 degré Verseau habité par le Soleil ...Passage necessaire pour s'ouvrir à l'éveil des Poissons , lieu de la conscience dans lequel s'opère la connection avec tous les univers

     Compassion brille en Lion , dans l'espace qui gère l'amour , le rayonnement du coeur et sa créativité bienveillante, le don de nous même et le chemin de vue sur le dernier degré nous montre que la compassion nous demande d'integrer toute la traverser de ce signe pour arriver à ouvrir notre coeur assez puissament pour être compassionnel.

    L'ascendant Balance coule cmme une evidence , constellation de la paix et de l'harmonie collective, elle est l'essence de l'assence de la compassion, le partage.

    Mars en Vierge nous explique que la compassion c'est la capacité de nous mettre au service , de nous faire serviteurs de l'énergie divine..

     

     

     

    Béatrix Viard

     

     

     

     

    l'Astéroïde 8990 Compassion a été découvert le 19 Février 1980, à Klet Observatoire à Ceske Budovice, République tchèque, et le crédit pour sa découverte a été attribué à l'observatoire.

    Son nom a été inspiré par l'effusion de sympathie et de l'aide pour les victimes des attentats du 11 Septembre 2001 contre le World Trade Center à New York et sur le Pentagone.

    Astrologiquement, astéroïde Compassion signifie à peu près ce qu'elle dit-compassion; la sympathie; le désir d'aider et de confort; l'amour pour les personnes en vertu d'être des personnes.
     

     

     

    Découverte le 19 Février 1980 , l'asteroide Compassion

     

     

     

     

    PROPOS TROUVES SUR LE NET

    Mary Tyler Moore, un militant de longue date des droits des animaux qui aurait à l'âge de neuf ans a attaqué un homme qu'elle a vu battre un chien et qui soutient la recherche médicale utilisant des cellules souches, a Compassion en conjonction avec le Milieu du Ciel sur le côté neuvième maison, en face de Chiron, et carré Saturne, Neptune et l'East Point. Ted Kennedy a de la compassion dans la première maison, la quadrature du Milieu du Ciel et semisquare Pallas (politique). Albert Schweitzer avait Compassion dans la seconde maison, en face de Vesta (engagement), carré Chariklo (glamour) et semisquare l'Ascendant. Eleanor Roosevelt, l'un des plus militante de l'histoire américaine First Ladies, a également eu Compassion face Vesta et de la place Chariklo, et également en face de Damoclès, trigone l'Ascendant et Black Moon, carré et Fisher conjonction Academia. Paul McCartney, qui a souvent prêté son nom, temps et d'énergie à des causes charitables, a Compassion opposition Vénus.

    Le 14ème Dalaï Lama Parlant en Inde:

    "La véritable expression de la non-violence est la compassion"

    Mes idées sur la responsabilité universelle ont évolué à partir des anciennes traditions de l'Inde. Comme moine bouddhiste toute ma formation a ses racines dans la culture de ce grand pays. Dans une lettre qu'il a écrit pour moi, M. Desai a exprimé Morarji la situation très joliment, «Un arbre de la Bodhi a deux branches, ce est l'Inde et le Tibet." D'un point culturel et spirituel de vue, nous sommes comme un seul peuple. Émotionnellement aussi, je me sens très proche de ce pays. Dans les temps anciens Inde a produit de nombreux grands penseurs, dont les idées beaucoup contribué à l'évolution spirituelle de l'humanité. Même aujourd'hui, l'Inde est une source d'inspiration, dans le visage de cotes exceptionnelles, la démocratie prospère.

    Ahimsa ou la non-violence est une idée puissante que le Mahatma Gandhi familiarisé à travers le monde. La non-violence. Ce est quelque chose de plus positif, plus significative que cela. La véritable expression de la non-violence est la compassion. Certaines personnes semblent penser que la compassion est juste une réaction émotionnelle passif au lieu de mesures de relance à l'action rationnelle. Pour découvrir la véritable compassion est de développer un sentiment de proximité à d'autres combinés avec un sens de la responsabilité de leur bien-être. La vraie compassion se développe lorsque nous nous voulons le bonheur et ne souffre pour les autres, et reconnaître qu'ils ont le droit de poursuivre cette.

    Compassion nous oblige à tendre la main à tous les êtres vivants, y compris nos soi-disant ennemis, ceux qui bouleversent ou nous font du mal. Indépendamment de ce qu'ils font pour vous, si vous vous souvenez que tous les êtres comme vous essaient seulement d'être heureux, vous trouverez beaucoup plus facile de développer de la compassion à leur égard. Habituellement, votre sens de la compassion est limitée et partiale. Nous étendons ces sentiments que vers notre famille et amis, ou ceux qui sont utiles pour nous. Les gens nous perçoivent comme des ennemis et d'autres à qui nous sommes indifférents sont exclus de notre préoccupation. Ce ne est pas une réelle compassion. La vraie compassion est de portée universelle. Il est accompagné d'un sentiment de responsabilité. Pour agir de façon altruiste, concerné seulement pour le bien des autres, sans motifs égoïstes ou inavoués, est d'affirmer un sens de la responsabilité universelle.

    En tant que moine bouddhiste, la culture de la compassion est une partie importante de ma pratique quotidienne. Un aspect consiste simplement assis tranquillement dans ma chambre, méditant. Cela peut être très bon et très confortable, mais le vrai but de la culture de la compassion est de développer le courage de penser aux autres et de faire quelque chose pour eux. Par exemple, comme le Dalaï Lama, je ai la responsabilité de mon peuple, dont certains vivent en tant que réfugiés et dont certains sont demeurés au Tibet sous l'occupation chinoise. Cette responsabilité signifie que je dois affronter et faire face à de nombreux problèmes.

    Certes, il est plus facile de servir de médiateur que de faire réellement quelque chose pour les autres. Parfois, je pense que la médiation simplement sur la compassion est de prendre l'option passive. Notre médiation devrait partir de la base de l'action, pour saisir l'occasion de faire quelque chose. La motivation du méditant, son sens de la responsabilité universelle, doivent être exprimées dans les actes. Que nous soyons riches ou pauvres, éduqué ou non, quel que soit notre nationalité, la couleur, le statut social ou l'idéologie peuvent être, le but de notre vie est d'être heureux. Pour cela, le développement matériel joue un rôle important de cultiver un développement interne correspondant. À moins que nos esprits sont stable et calme, peu importe le degré de confort de notre condition physique peut être qu'ils vont nous donner aucun plaisir. Par conséquent, la clé d'une vie heureuse, maintenant et dans l'avenir, est de développer un esprit heureux.

    L'une des émotions les plus inquiétantes de notre tranquillité mentale est la haine. L'antidote est la compassion. Nous ne devrions pas penser de la compassion comme étant l'apanage du sacré et religieux. Ce est une de nos qualités humaines de base. La nature humaine est essentiellement aimante et douce. Je ne suis pas d'accord avec les gens qui affirment que les êtres humains sont naturellement agressif, malgré la prévalence apparente de la colère et de la haine dans le monde. Depuis le moment de notre naissance nous avions besoin amour et d'affection. Ce est vrai de nous tous, jusqu'au jour où nous mourrons. Sans amour, nous ne pourrions pas survivre. Les êtres humains sont des créatures sociales et le souci de l'autre est la base même de notre vie ensemble. Si nous cessons de penser, par rapport aux nombreux actes de bonté dont nous dépendons et que nous prenons tellement pour acquis, des actes d'hostilité sont relativement peu nombreux. Pour voir la vérité de ce que nous ne devons observer l'amour et l'affection des parents douche à leurs enfants et les nombreux autres actes de l'amour et le soin que nous prenons pour acquis.

    La colère peut sembler offrir une manière énergique de faire les choses, mais une telle perception du monde est erronée. La seule certitude à propos de la colère et de la haine, ce est qu'ils sont destructeurs; pas de bon ne sort jamais d'eux. Si nous vivons nos vies sans cesse motivé par la colère et la haine, même notre santé physique se détériore. D'autre part, les gens qui restent calme et ouvert d'esprit, motivé par la compassion sont mentalement libre de l'anxiété et en bonne santé physique. À une époque où les gens sont tellement conscients de maintenir leur santé physique en contrôlant leur alimentation, l'exercice et ainsi de suite, il est logique d'essayer de cultiver les attitudes mentales positives correspondants, aussi.

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    Jusqu'à présent, je ai mentionné comment une attitude positive peut affecter un individu. Il est vrai aussi que plus une société de compassion, le plus heureux de ses membres sera. Le développement de la société humaine est entièrement basé sur les gens qui se entraident. Chaque individu a une responsabilité pour aider à guider la communauté dans la bonne direction et nous devons chacun assumer cette responsabilité. Si nous perdons cette humanité est essentiel que notre fondation, la société dans son ensemble va se effondrer. Quel point il sera alors dans la poursuite de l'amélioration des matériaux et de qui nous pouvons revendiquer nos droits? Action motivée par la compassion et la responsabilité sera finalement apporter de bons résultats. La colère et la jalousie peuvent être efficaces à court terme, mais en fin de compte nous apporter que des ennuis.

     



    La peur est un autre obstacle majeur à notre développement intérieur. La peur se pose lorsque nous considérons tout le monde avec suspicion. Ce est la compassion qui crée le sentiment de confiance qui nous permet de se ouvrir aux autres et de révéler nos problèmes, doutes et incertitudes. Sans elle, nous ne pouvons pas communiquer les uns avec les autres honnêtement et ouvertement. Par conséquent, le développement de la compassion est un des moyens les plus efficaces de réduire la peur.

    Compassion est fondamentalement une qualité humaine; si son développement ne se limite pas à ceux qui pratiquent la religion. Néanmoins, les traditions religieuses ont un rôle spécial à jouer pour encourager son développement. Le facteur commun entre toutes les religions, ce est que, quelles que soient les différences philosophiques entre eux, ils se occupent principalement d'aider leurs adeptes deviennent de meilleurs êtres humains. Par conséquent, toutes les religions encouragent la pratique de la bonté, la générosité et le souci des autres. Ce est pourquoi je trouve conflits fondés sur les différences religieuses pour être si triste et futile.

    Ce est ma conviction, pour le monde en général, que la compassion est plus important que «la religion." La population de notre planète est plus de cinq milliards de dollars. Parmi ceux-ci, peut-être un milliard activement et sincèrement suivre une religion officielle. Le solde de plus de quatre milliards ne sont pas croyants dans le vrai sens du terme. Si nous considérons le développement de compassion et d'autres qualités que l'entreprise ne la religion, ceux-ci plus de quatre milliards de dollars, la majorité, seront exclus. En tant que frères et sœurs, membres de notre grande famille humaine, chacune de ces personnes a le potentiel d'être inspiré par la nécessité de la compassion peut être développé et nourri sans suivre ou de pratiquer une religion particulière. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à de nombreux problèmes mondiaux tels que la pauvreté, la surpopulation et la destruction de l'environnement. Ce sont des problèmes que nous devons résoudre ensemble. Aucune communauté ou de la nation peuvent se attendre à les résoudre à lui seul. Cela indique comment interdépendants notre monde est devenu. L'économie mondiale est de plus en plus trop intégrée de sorte que les résultats d'une élection dans un pays peuvent affecter le marché des actions d'une autre.

    Dans les temps anciens, chaque village était plus ou moins autonome et indépendante. Il ne était ni le besoin ni l'attente de la coopération avec d'autres à l'extérieur du village. Vous avez survécu en faisant tout vous-même. La situation actuelle a complètement changé. Il est devenu très ancienne de penser seulement en termes de ma nation ou mon pays, sans parler de mon village. La responsabilité universelle est la véritable clé pour surmonter nos problèmes. Inde moderne est confronté à de nombreux problèmes. De nouvelles initiatives et idées respecter sa stature et le patrimoine antique. L'Inde a la responsabilité non seulement pour assurer l'avenir bonheur de son propre peuple, mais aussi faire preuve de leadership dans le monde. Lorsque l'Inde luttait pour la liberté, les individus qui se souciait vraiment pour le bien-être des personnes se sont présentées à d'énormes sacrifices personnels pour prendre les devants. Ils possédaient le courage et la détermination à faire face à des difficultés. Maintenant, peut-être plus que dans le passé, il ya grand besoin de ces sortes de gens dévoués et honnêtes. Ce ne est pas un temps pour ces personnes de prendre leur retraite à la recherche de leur propre bonheur étroite. L'Inde a besoin de personnes capables d'intégrer son riche patrimoine avec le monde moderne, et qui ont le courage de renoncer préoccupation personnelle immédiate pour le plus grand bien. Ce serait en effet une expression approprié de responsabilité universelle.

     

    The 14th Dalai Lama Speaking in India:

    "The true expression of non-violence is compassion"

    My ideas about universal responsibility have evolved from the ancient traditions of India. As a Buddhist monk my entire training has its roots in the culture of this great country. In a letter he once wrote to me, Mr. Morarji Desai expressed the situation very beautifully," One Bodhi tree has two branches, that is India and Tibet." From a cultural and spiritual point of view we are like one people. Emotionally too I feel very close to this country. In ancient times India produced many great thinkers, whose insights contributed much to humanity's spiritual evolution. Even today, India is an inspiration, for in the face of great odds, democracy thrives.

    Ahimsa or non-violence is a powerful idea that Mahatma Gandhi made familiar throughout the world. Non-violence. It is something more positive, more meaningful than that. The true expression of non-violence is compassion. Some people seems to think that compassion is just a passive emotional response instead of rational stimulus to action. To experience genuine compassion is to develop a feeling of closeness to others combined with a sense of responsibility for their welfare. True compassion develops when we ourselves want happiness and not suffering for others, and recognize that they have every right to pursue this.

    Compassion compels us to reach out to all living beings, including our so-called enemies, those people who upset or hurt us. Irrespective of what they do to you, if you remember that all beings like you are only trying to be happy, you will find it much easier to develop compassion towards them. Usually your sense of compassion is limited and biased. We extend such feelings only towards our family and friends or those who are helpful to us. People we perceive as enemies and others to whom we are indifferent are excluded from our concern. That is not genuine compassion. True compassion is universal in scope. It is accompanied by a feeling of responsibility. To act altruistically, concerned only for the welfare of others, with no selfish or ulterior motives, is to affirm a sense of universal responsibility.

    As a Buddhist monk, the cultivation of compassion is an important part of my daily practice. One aspect involves merely sitting quietly in my room, meditating. That can be very good and very comfortable, but the true aim of cultivation of compassion is to develop the courage to think of others and to do something for them. For example, as the Dalai Lama, I have a responsibility to my people, some of whom are living as refugees and some of whom have remained in Tibet under Chinese occupation. This responsibility means that I have to confront and deal with many problems.

    Certainly, it is easier to mediate than to actually do something for others. Sometimes I feel that to merely mediate on compassion is to take the passive option. Our mediation should from the basis for action, for seizing the opportunity to do something. The meditator's motivation, his sense of universal responsibility, should be expressed in deeds. Whether we are rich or poor, educated or uneducated, whatever our nationality, colour, social status or ideology may be, the purpose of our lives is to be happy. For this, material development plays an important role to cultivate a corresponding inner development. Unless our minds are stable and calm, no matter how comfortable our physical condition may be they will give us no pleasure. Therefore, the key to a happy life, now and in the future, is to develop a happy mind.

    One of the emotions most disturbing our mental tranquility is hatred. The antidote is compassion. We should not think of compassion as being only the preserve of the sacred and religious. It is one of our basic human qualities. Human nature is essentially loving and gentle. I do not agree with people who assert that human beings are innately aggressive, despite the apparent prevalence of anger and hatred in the world. From the moment of our birth we required love and affection. This is true of us all, right up to the day we die. Without love we could not survive. Human beings are social creatures and a concern for each other is the very basis of our life together. If we stop to think, compared to the numerous acts of kindness on which we depend and which we take so much for granted, acts of hostility are relatively few. To see the truth of this we only need to observe the love and affection parents shower on their children and the many other acts of loving and caring that we take for granted.

    Anger may seem to offer an energetic way of getting things done, but such a perception of the world is misguided. The only certainty about anger and hatred is that they are destructive; no good ever comes of them. If we live our lives continually motivated by anger and hatred, even our physical health deteriorates. On the other hand, people who remain calm and open-minded, motivated by compassion are mentally free of anxiety and physically healthy. At a time when people are so conscious of maintaining their physical health by controlling their diets, exercising and so forth, it makes sense to try to cultivate the corresponding positive mental attitudes, too.

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    So far I have mentioned how a positive outlook can affect an individual. It is also true that the more compassionate a society, the happier its members will be. The development of human society is based entirely on people helping each other. Every individual has a responsibility to help guide the community in the right direction and we must each assume that responsibility. If we lose this essential humanity that is our foundation, society as a whole will collapse. What point will there then be in pursuing material improvement and from whom can we demand our rights? Action motivated by compassion and responsibility will ultimately bring good results. Anger and jealousy may be effective in the short term, but will ultimately bring us only trouble.

    Fear is another major obstacle to our inner development. Fear arises when we view everyone else with suspicion. It is compassion that creates the sense of trust that allows us to open up to others and reveal our problems, doubts and uncertainties. Without it we cannot communicate with each other honestly and openly. Therefore, developing compassion is one of the most effective ways of reducing fear.

    Compassion is fundamentally a human quality; so its development is not restricted to those who practice religion. Nevertheless, religious traditions have a special role to play in encouraging its development. The common factor among all religions is that, whatever the philosophical differences between them, they are primarily concerned with helping their followers become better human beings. Consequently, all religions encourage the practice of kindness, generosity and concern for others. This is why I find conflicts based on religious differences to be so sad and futile.

    It is my belief, for the world in general, that compassion is more important than "religion." The population of our planet is over five billion. Of these, perhaps one billion actively and sincerely follow a formal religion. The remaining over four billion are not believers in the true sense. If we regard the development of compassion and other good qualities as the business only of religion, these over four billion, the majority, will be excluded. As brothers and sisters, members of our great human family, every one of these people has the potential to be inspired by the need for compassion can be developed and nurtured without following or practicing a particular religion. Today, we are faced with many global problems such as poverty, over-population and the destruction of the environment. These are problems that we have to address together. No single community or nation can expect to solve them on its own. This indicates how inter-dependent our world has become. The global economy too is becoming increasingly integrated so that the results of an election in one country can affect the stock market of another.

    In ancient times, each village was more or less self-sufficient and independent. There was neither the need nor the expectation of cooperation with others outside the village. You survived by doing everything yourself. The situation now has completely changed. It has become very old-fashioned to think only in terms of my nation or my country, let alone my village. Universal responsibility is the real key to overcoming our problems. Modern India is confronted by many problems. New initiatives and ideas will respect its stature and ancient heritage. India has responsibility not only to ensure the future happiness of its own people, but also to provide leadership in the world. When India was struggling for freedom, Individuals who really cared for the welfare of the people came forward at enormous personal sacrifices to take the lead. They possessed the courage and determination to face hardship. Now, maybe more than in the past, there is great need for such kinds of dedicated and honest people. It is not a time for such individuals to retire in search of their own narrow happiness. India needs people who can integrate its rich heritage with the modern world, and who have the courage to forgo immediate personal concern for the greater good. This would indeed be a fitting expression of universal responsibility.

     


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  • Né le : 16 février 1948 à 12h00 (inconnue)
    à : Dortmund (Allemagne)
    Soleil : 26°42' Verseau    
    Lune : 7°18' Taureau    
    Dominantes : Lion, Taureau, Verseau
    Jupiter, Saturne, Uranus
    Feu, Air / Fixe
    Astrologie Chinoise : Rat de Terre
    Numérologie : chemin de vie 4
    Popularité : 27 598 clics, 405e homme, 721e célébrité
     
     

    Si vous connaissez l'heure de naissance d'Eckhart Tolle, merci beaucoup de participer à l'amélioration de la base de données astrologique et d'envoyer votre information avec votre source. Un portrait astrologique complet (environ 35 pages) de cette célébrité pourra vous être envoyé gratuitement pour vous remercier.

    Célébrités ayant la même date anniversaire : Valérie Trierweiler, Valentino Rossi, John McEnroe, Margaux Hemingway, Thierry Roussel, Ice T, Christopher Eccleston, Sonny Bono, Cathy Freeman, Vanina Ickx, Charles Webster Leadbeater, Georgina Dufoix... Voir toutes les célébrités nées un 16 février.

     

    Biographie d'Eckhart Tolle

    Eckhart Tolle est un écrivain canadien anglais d'origine allemande (né le 16 février 1948 à Dortmund) habitant Vancouver et qui prône la valeur spirituelle de l'attention. Il est l'auteur du Pouvoir du moment présent. Paru au début des années 2000, cet ouvrage a rencontré un certain succès international. Il a ensuite été décliné en cartes, exercices pratiques et vidéos.

    Cet ouvrage a suscité la création de groupes de rencontres ouverts, informels. Ce n'est pas un enseignement « religieux », il s'agit plutôt de développer son attention au quotidien.

    Les propositions d'exercices pratiques d'Eckhart Tolle sont fondés sur la simplicité d'une pratique de courts moments de méditation pour développer l'éveil de la conscience de soi, le sens de l'écoute et l'attention perceptive (corporelle). Cette pratique vise à faire taire quelques minutes le courant de la pensée ordinaire pour ressentir petit-à-petit la présence d'une forme de conscience de soi plus profonde, plus subtile. Elle vise le relâchement des conflits ou malaises existentiels propres à l'homme contemporain dans sa vie quotidienne pour une meilleure relation à lui-même.



    Ouvrages
    Aux éditions Ariane (Québec):

    Le Pouvoir du moment présent
    Mettre en pratique le pouvoir du moment présent
    Quiétude
    Nouvelle Terre

    Source : Wikipedia

     


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    Né un 17 février , André Breton, Verseau , Soleil transitant entre le 30 degré Verseau, selon le yi king astrologique de Dane Rudhyar, et le 1 er degré Poissons  et ascendant Balance

     

    Le 30 degré Verseau dépeint " Une fraternité occulte née d'une antique civilisation qui réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d'une conscience unanime " degré qui nous parle d'une plénitude d'être et de conscience , état de conscience qui permet de nous diriger tel un promeneur vers  "vers un marché noir de monde sur lequel cultivateurs et marchands exposent une grande variété de produits" , degré d'enrichissement mutuel par un échange très riche en couleur.

    « Je demande, pour ma part, à être conduit au cimetière dans une voiture de déménagement.  »

    de André Breton

    Extrait du Manifeste du surréalisme

    ASCENDANT 19 ° Balance " Deux brigands en embuscade "

     

     

     

    Afficher le thème astral (Placidus) avec carte du ciel et biographie

    Né le : 19 février 1896 à 22h00
    à : Tinchebray, Orne (France)
    Soleil : 0°48' Poissons AS : 19°00' Balance
    Lune : 8°32' Taureau MC : 24°13' Cancer
    Dominantes : Capricorne, Balance, Taureau
    Vénus, Mars, Jupiter
    Maisons 4, 3, 7 / Terre, Air / Cardinal
    Numérologie : chemin de vie 9
    Popularité : 9 900 clics, 2 138e homme, 3 647e célébrité

    Biographie d'André Breton

    André Breton (Tinchebray, Orne, 19 février 1896 - Paris, 28 septembre 1966) est un écrivain français, poète et théoricien du surréalisme.

    D’origine modeste, il entreprend d’abord sans enthousiasme les études de médecine que prétend lui faire suivre sa famille. Mobilisé à Nantes en 1916 en tant qu'infirmier militaire, il y rencontre Jacques Vaché, ce fils spirituel d’Alfred Jarry, jeune homme sarcastique et nihiliste qui a façonné sa vie comme une œuvre d’art et meurt à 24 ans dans des circonstances troublantes (la thèse du suicide est controversée). Jacques Vaché, qui n'a laissé que des lettres de guerre, a sur Breton une influence considérable : elle sape l'influence de Valéry dans l'esprit du jeune Breton, déterminant autant sa conception du poète ("le pohète", selon Vaché) que celle de l'humour et de l'art.

    En 1919, Breton fonde avec Louis Aragon et Philippe Soupault la revue Littérature. Il se lie également avec Tristan Tzara (Dadaïsme). Dans Les Champs magnétiques (en collaboration avec Soupault), il met en pratique le principe de l’écriture automatique. Breton publie le Premier manifeste du Surréalisme, en 1924. Le groupe se constitue autour de lui : Philippe Soupault, Louis Aragon, Paul Éluard, René Crevel, Michel Leiris, Robert Desnos, Benjamin Péret. C'est alors qu'il sympathise avec le collectionneur d'arts Ferdinand de Sastres. Soucieux d’allier au « Changer la vie » de Rimbaud le « Transformer le monde » de Marx, Breton entre au Parti communiste en 1927 et en sera exclu en 1933. Il vit des subsides que lui verse le mécène Jacques Doucet, de ses corrections des manuscrits de Proust, de la vente de tableaux (sans succès, il fonde une galerie d'art, à l'enseigne de Gradiva). Sous son impulsion, le surréalisme devient un mouvement européen qui touche tous les domaines de l’art et remet profondément en cause l’entendement humain et le regard porté sur les choses ou les événements.

    Inquiété par le gouvernement de Vichy, Breton se réfugie aux États-Unis en 1941. À New York, où il fréquente Claude Lévi-Strauss, il reconstitue autour de lui un groupe surréaliste animé par la recherche d'un nouveau mythe.

    Accompagné d'Elisa, sa dernière compagne, et de sa fille Aube, il rentre à Paris au printemps 1946. Dans une atmosphère culturelle et politique nouvelle, Breton continue jusqu’à sa mort (1966) à animer un dernier groupe surréaliste, qui s'occupe d’expositions ou de revues (La Brèche, 1961-1965) et veille sur l'intégrité du mouvement, vivant entre Paris et Saint-Cirq-Lapopie où il fait l'acquisition d'une maison.

    Thèmes
    Les adversaires de Breton l’ont nommé, par dérision, le « pape du surréalisme ». Or, si l’auteur des Manifestes a eu une influence décisive sur ce mouvement, jamais il ne s’y est trouvé isolé, jamais il n’en a été « le chef » : toute idée de contrainte, qu’elle soit militaire, cléricale ou sociale, suscitait en lui une révolte profonde, bien qu'il n'hésitât pas à faire preuve d'intransigeance, sinon d'intolérance, lorsqu'il considérait que l'intégrité du mouvement surréaliste était en péril. Présentant ce qu’ont toujours été ses objectifs, Breton écrit : « La vraie vie est absente, disait déjà Rimbaud. Ce sera l’instant à ne pas laisser passer pour la reconquérir. Dans tous les domaines, je pense qu’il faudra apporter à cette recherche toute l’audace dont l’homme est capable. » Et Breton ajoute quelques mots d’ordre :

    « Foi persistante dans l’automatisme comme sonde, espoir persistant dans la dialectique (celle d'Héraclite, de Maître Eckhart, de Hegel) pour la résolution des antinomies qui accablent l’homme, reconnaissance du hasard objectif comme indice de réconciliation possible des fins de la nature et des fins de l’homme aux yeux de ce dernier, volonté d’incorporation permanente à l’appareil psychique de l’humour noir qui, à une certaine température peut seul jouer le rôle de soupape, préparation d’ordre pratique à une intervention sur la vie mythique, qui prenne d’abord, sur la plus grande échelle, figure de nettoyage. » (La Clé des champs)
    Sans fausse pudeur, Breton s’est livré, dans les Vases Communicants, à l’analyse d’un de ses rêves et a montré comment ce rêve, émanation de ses pulsions profondes, lui indiquait une solution qu’il n’avait pu trouver par le recours à l’activité consciente.

    Pour Breton, l'amour est, comme le rêve, une merveille où l’homme retrouve le contact avec les forces profondes. Amoureux de l’amour, il dénonce la société pour avoir trop souvent fait des relations de l’homme et de la femme une malédiction, d’où serait née l’idée mystique de l’amour unique. Pourtant, il s’élève de toutes ses forces contre l’idée que l’amour, sous l’effet du temps par exemple, soit voué à une déperdition fatale. La rencontre de l’homme et de la femme reconstitue « un seul bloc de lumière », dont « la chair est soleil ».

    Ce que Breton réhabilite sous le nom de hasard objectif, c’est la vieille croyance en la rencontre entre le désir humain et les forces mystérieuses qui agissent en vue de sa réalisation. Mais cette notion est dépourvue à ses yeux de tout fondement mystique. Il se base sur ses expériences personnelles de "synchronicités" (cf. Bayard, Demain est écrit, Minuit, 2005) et sur les expérimentations en métapsychique qu'il a observé à l'Institut métapsychique international. Son concept de "hasard objectif" aurait donc des sources d'inspiration mal connues .

    Pour souligner son accord avec le matérialisme dialectique, il cite Friedrich Engels : « La causalité ne peut être comprise qu’en liaison avec la catégorie du hasard objectif, forme de manifestation de la nécessité ». Dans ses œuvres, le poète analyse longuement les phénomènes de hasard objectif dont il a été le bénéficiaire bouleversé. Nadja semble posséder un pouvoir médiumnique qui lui permet de prédire certains événements. Ainsi annonce-t-elle que telle fenêtre va s’éclairer d’une lumière rouge, ce qui se produit presque immédiatement aux yeux d’un Breton émerveillé. Michel Zeraffa a tenté de résumer ainsi la théorie de Breton : « Le cosmos est un cryptogramme qui contient un décrypteur : l’homme. » (Le surréalisme, entretiens dirigés par F. Alquié). Ainsi mesure-t-on l’évolution de l’Art poétique du symbolisme au surréalisme, de Nerval et Charles Baudelaire à Breton (voir : « La Nature est un temple où de vivants piliers / Laissent parfois sortir de confuses paroles ; / L’homme y passe à travers des forêts de symboles / Qui l’observent avec des regards familiers. » Correspondances, Les Fleurs du mal).

    L'humour noir est un ressort essentiel du surréalisme. La négation qu’il comporte du principe de réalité en est le fondement même. L’humour noir, comme le montrent les œuvres de Lautréamont et de Jarry, « peut seul jouer le rôle de soupape ». Et ce n’est pas un hasard, si l’Anthologie de l’Humour Noir fut publiée en cette sombre année 1939, où la perte de l’Espagne était consommée, où déjà, une grande partie de l’Europe était envahie. Pourtant l’amour de la vie, l’amour fou, empêcha Breton de tomber dans ce désespoir. Plutôt que d’humour noir, il faut parler, à propos de son œuvre, comme de celle de Benjamin Péret, d’une « synthèse de l’imitation de la nature sous ses formes accidentelles, d’une part, et de l’humour, d’autre part, en tant que triomphe paradoxal du principe de plaisir sur les conditions réelles. » (Michel Carrouges)


    Bibliographie
    Les œuvres complètes d'André Breton ont été publiées par Gallimard en trois tomes dans la Bibliothèque de la Pléiade sous la direction de Marguerite Bonnet.


    Essais
    Manifeste du surréalisme (1924, 1930, 1946, 1962)
    Le Surréalisme et la Peinture (1928, 1965)
    Second manifeste (1929, 1962)
    Anthologie de l’humour noir (1940)
    Prolégomènes à un troisième manifeste ou non (1942, 1962)
    Flagrant délit (1949) ; Breton dénonce comme faux un prétendu manuscrit de Rimbaud.
    Du surréalisme en ses œuvres vives (1954)

    Poésie et récits poétiques
    Mont de piété (1919)
    Les champs magnétiques (1919) (avec Philippe Soupault)
    Clair de terre (1923)
    Les Pas-perdus (1924)
    Nadja (1928, 1963)
    Les Vases communicants (1932)
    Point du jour (1934)
    L’Amour fou (1937)
    Arcane 17 (1944)
    Poèmes (1948)
    La Clé des champs (1953)

    Source : Wikipedia

     

     


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