• Pleine Lune du 7 Février 2012


    votre commentaire
  • Né un 8 février 1828 , Jules Verne, verseau ascendant Gémeaux , un visionnaire au service de la littérature

    THEME ASTRAL HELIOCENTRIQUE

     

    Né un 8 février 1828 , Jules Verne, verseau ascendant Gémeaux , un visionnaire au service de la littérature

    THEME ASTRAL GEOCENTRIQUE

    Né un 8 février 1828 , Jules Verne, verseau ascendant Gémeaux , un visionnaire au service de la littérature             

      

    Le Bestiaire extraordinaire
    Jules VERNE

    Dans cette anthologie inédite qu’elle a composée, Céline Giton explore un élément fondamental de l’œuvre de ce passionné du vivant en présentant les extraits consacrés aux animaux. Que ces animaux soient réels ou fantastiques, du pôle Nord ou d’Afrique, ils permettent au romancier d’évoquer les croyances animistes ou les considérations éthologiques. Et Jules Verne parvient toujours à captiver son lecteur. Voyageur infatigable, érudit et visionnaire, le romancier porte à la fois un regard poétique sur la nature et un regard perspicace sur son époque. Dans son entreprise de vulgarisation, il adopte une démarche scientifique de description et de classement des espèces. Il partage aussi les préoccupations écologistes naissantes au XIXe siècle et pointe du doigt les comportements qui menacent la biodiversité.

    • ISBN 978-2-85920-861-5

       

     

     

     

     

     

    Le Taureau, Vénus et la Maison 2

     

    Voici une carte du ciel sur laquelle se détache un superbe cerf volant, figure qui donne des ailes au labeur intense de  communication par l'écriture qui va particulariser Jules Verne.Ce cerf volant  s'étire sur l'axe Neptune Saturne maison 3 et 9 , et ouvre ses ailes sur Venus et la LuneJupiter , maison 11 et 6 . 

    C'est dans son monde interieur intense qu'il va, doté de cette  puissante Lune Scorpion conjointe Jupiter en maison six où elle est accompagnée de Mars qui pointe son nez vers le 1° du Sagittaire et vers le descendant , trouver  l'action de ses personnages au coeur de sa propre conscience , activée par Neptune sur la pointe de la maison neuf et ainsi  partir en exploration des temps futur

     

     

    Né le :8 février 1828 à 12h00à :Nantes (France)Soleil :18°45' VerseauAS :6°44' GémeauxLune :14°18' ScorpionMC :7°21' VerseauDominantes :Verseau, Scorpion, Capricorne
    Uranus, Mercure, Mars
    Maisons 6, 10, 9 / Air, Eau / FixeNumérologie :chemin de vie 11Popularité :25 119 clics, 173e homme, 318e célébrité

    Positions des planètes
    Soleil 18°45'   Verseau
    Lune 14°18'   Scorpion
    Mercure 22°41'   Verseau
    Vénus 18°20'   Poissons
    Mars 0°32'   Sagittaire
    Jupiter 13°45'   Scorpion
    Saturne 14°27' Я Cancer
    Uranus 29°26'   Capricorne
    Neptune 17°04'   Capricorne
    Pluton 4°51'   Bélier
    Chiron 1°19'   Taureau
    Cérès 12°32'   Bélier
    Pallas 14°25'   Poissons
    Junon 9°57' Я Balance
    Vesta 10°39'   Gémeaux
    Noeud Nord 28°37'   Balance
    Lilith 15°37'   Lion
    Fortune 2°17'   Poissons
    AS 6°44'   Gémeaux
    MC 7°21'   Verseau
      °'    

    Né un 8 février 1828 , Jules Verne, verseau ascendant Gémeaux , un visionnaire au service de la littérature

     

    Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel , jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l'irascible professeur Lindenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille , la charmante Grauben, l'ordre des choses est soudain bouleversé.

    Dans un vieux manuscrit, Lindenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussem , célèbre savant istandais du XVI ème siècle , y révèle que par la cheminée d'un volcan éteint d'Islande, il a pénétré au centre de la Terre.

    Lindebrock s'enflamme aussitôt et part avec Axel pour l'Islande, où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maitre est bouillant , ils s'engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan.

    En décrivant les prodigieuses aventures qui s'en suivent, Jules Verne atteint un sommet de son talent .Vigueur du récit et parfaite maitrise d'un art accordé à la puissance de l'imagination placent cet ouvrage à un tout premier plan dans l'œuvre exceptionnel du romancier


    Illustrations de l’édition originale Hetzel.

     

     

    SYMBOLE SOLAIRE 18° VERSEAU

     



    L'eau , les produits chimiques et la simple énergie musculaire viennent à bout d'un incendie de forêt



    "L'habilité et le courage nécéssaires pour endiguer l'influence destructrice des fantômes du passé qui nous hantent sans se soucier de nous."

     Ce degré  montre l'humain affrontant  une situation critique et virtuellement destructrice. Il est nécessaire de mobiliser une energie intense et de se doter d'in profond sentiment d'INVINCIBILITE


    Transcendance face à l'épreuve de nos énergies mettant en jeu notre courage , notre ingéniosité et notre équilibre émotionnel .
    A ce degré se joue la confiance en soi même et en l'univers

    C'est à travers ses écrits que Jules Verne va affrmer toute l'intensité de ce degré

    INCENDIE

    "Les incendies de forêt sont redevables à la négligence humaine , à la foudre et aux dérivés de la technologie humaine." Dane Rudyar

    Les épreuves que nous affrontons ne sont pas forcement dues à un acte de notre propre négligence mais nous demandent  toujours un depassement de soi pour aider la conscience collective à se surpasser pour ne plus commettre d'erreur dans le futur .

    C'est à ca que vont servir les puissantes  puissantes  énergies uraniennes de Jules Verne , nécessaires pour transcender le passé. 


    C'est à travers ses romans qu'il va griller la vie par les deux bouts aidé de son mental Verseau , PAR UN MENTAL CURIEUX ET INVENTIF  amplifié par sa conjonction au Soleil en avant duquel il se situe   transitant entre les degrés 22 et 23

      " UN GRAND OURS ASSIS AGITE SES QUATRES PATTES "

      Grâce à l'utilisation appropriée et intelligente des nos facultés individuelles nous pouvons arriver à la maitrise nous dit ce degré ; nous avons la faculté d'éduquer la puissance de notre énergie, de la canaliser"

    "Ce degré nous enseigne également que l'éducation ne peut être reellement réussie que si elle conduit à une véritable maitrise de soi.
    La vie nous confronte étape après étape a des situations qui nous permettent de jalonner cette formation à l'intégration de notre authenticité guidé par les esprits de la nature en relaince à notre âme."

    " Nous découvrons dans ce troisième symbole le dénouement de l'action suggérée par les deux précédents : forger notre caractere et jeter un regard chaleureusx sur notre évolution et notre élévation morale ."Dane Rudhyar 

    Il s'agit donc de maitriser nos impulsions naturelles pour les mettre au service d'une finalité transcendante liée à notre chemin de vie


    Né un 8 février 1828 , Jules Verne, verseau ascendant Gémeaux , un visionnaire au service de la littérature

      

      

    Biographie

    Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes, mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français, dont une grande partie de l'œuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (appelés du temps de Jules Verne roman d'anticipation). L'année 2005 a été déclarée « année Jules Verne », à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur.
    Les jeunes années
    Jules Verne est né à Nantes, dans le quartier de l'île Feydeau, le 8 février 1828. Il est le fils de Pierre Verne (originaire de Provins), exerçant la profession d'avoué, et de Sophie Allote de la Fuÿe, d'une famille bourgeoise nantaise de navigateurs et d'armateurs. Jules Verne est l'aîné d'une famille de cinq enfants, comprenant son frère Paul (1829-1897) et trois sœurs : Anna, née en 1836, Mathilde, née en 1839, et Marie, née en 1842. Il fait des séjours à Brains.

    La légende affirme qu'en 1839, à l'âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, en qualité de mousse. Son père l'aurait alors récupéré in-extremis à Paimbœuf. On dit que Jules Verne aurait avoué qu'il était parti pour rapporter un collier de corail à sa cousine, Caroline Tronson, dont il était amoureux. Rudement tancé par son père, il aurait promis de ne plus voyager qu'en rêve.
    Mais ce n'est qu'une légende enjolivée par l'imagination familiale. Dans ses Souvenirs d'enfance et de jeunesse, on apprend qu'il ne s'est qu'échappé, est monté à bord d'un voilier, qu'il l'a exploré, tourné le gouvernail, etc., ce en l'absence d'un gardien. Ce qui lui vaudra la réprobation du capitaine.


    Les débuts littéraires
    Il fait ses études de rhétorique et de philosophie au lycée de Nantes, puis des études de droit après le baccalauréat. Il commence à écrire, des poèmes, une tragédie en vers. Il va terminer son droit à Paris en novembre 1848, bien plus intéressé par le théâtre. Il y fait la connaissance d'Alexandre Dumas, qui accepte de monter sa pièce Les Pailles rompues, en 1850, dans son Théâtre-historique, où elle y est jouée douze fois. Malgré le succès tout relatif de l'œuvre, Jules Verne, qui vient de terminer son droit, refuse de succéder à son père à sa charge d'avoué. Il fréquente la Bibliothèque nationale, se passionnant pour la science et ses découvertes les plus récentes et se lie avec un ancien explorateur, Jacques Arago, devenu aveugle.

    Il publie ses premières nouvelles dans la revue Le Musée des familles : Les Premiers navires de la marine mexicaine et Un Drame dans les airs en 1851. En 1852, Jules Verne est engagé comme secrétaire au Théâtre-lyrique. Il publie Martin Paz, Maître Zacharius, Un Hivernage dans les glaces, ainsi que la pièce Les Châteaux en Californie et continue son œuvre théâtrale, avec, notamment, Colin-Maillard, une opérette écrite avec son ami Michel Carré sur une musique d'Aristide Hignard. Représentée en 1853, l'œuvre a un succès relatif (quarante représentations).

    En 1856, il fait la connaissance de sa future épouse, Honorine Morel, une amiénoise de vingt-six ans, veuve du Fraysne de Viane, et déjà mère de deux enfants. L'unique enfant de Jules Verne, Michel, naît le 3 août 1861.


    Les voyages extraordinaires

    Les Aventures du Capitaine Hatteras au Pôle Nord

    En 1862, Jules Verne soumet à l'éditeur Pierre-Jules Hetzel (1814-1886) son roman Cinq semaines en ballon qui paraît en 1863, connaissant un immense succès, au-delà des frontières françaises. Il signe alors avec Pierre-Jules Hetzel un contrat qui le lie pour 20 ans avec l'éditeur, dans lequel il s'engage à fournir des romans notamment pour la revue le Magasin d'éducation et de récréation destinée à la jeunesse. C'est dans ce journal que paraîtront les Aventures du capitaine Hatteras avant d'être publiées en roman. En fait, Verne travaille pendant quarante ans à ses Voyages extraordinaires qui compteront cinquante-quatre volumes. En 1863, toujours, Jules Verne écrit Paris au XXe siècle, qui ne paraîtra qu'en 1994.

    En 1864, Jules Verne consacre un ouvrage à Edgar Poe (Edgar Poe et ses œuvres), il publie les romans Les Aventures du capitaine Hatteras et Voyage au centre de la Terre, quitte son emploi d'agent de change, et déménage à Auteuil. Le 16 mars 1867, en compagnie de son frère Paul, il embarque sur le Great Eastern à Liverpool pour les États-Unis, il tirera de sa traversée le roman Une ville flottante (1870). Jules Verne achète son bateau le Saint-Michel en 1868, chaloupe de pêche aménagée pour la plaisance, il en fera son cabinet de travail.

    Mobilisé comme garde-côte au Crotoy pendant la guerre de 1870, Jules Verne continue toutefois d'écrire. Il s'installe à Amiens, ville natale de son épouse, en 1872, publie Le Tour du monde en quatre-vingts jours, fait l'acquisition du Saint-Michel II, en 1874. Il donne un fastueux bal costumé à Amiens en 1877, avec la participation de son ami Nadar, qui servit de modèle au Michel Ardan, héros de ses romans De la Terre à la Lune et Autour de la lune. De juin à août 1878, Jules Verne navigue de Lisbonne à Alger sur le Saint-Michel III, puis en Écosse, Norvège et Irlande en 1880. Il fait un grand tour de la Méditerranée en compagnie de son épouse en 1884.


    Les dernières années

    Monument à l'honneur de Jules Verne (ville d'Amiens) En 1886, le neveu de Jules Verne, Gaston, venu semble-t-il lui demander de l'argent, tire deux balles de revolver sur l'écrivain, qui le blessent aux jambes et lui causeront une boiterie définitive. En 1888, Jules Verne est élu au conseil municipal d'Amiens sur une liste républicaine (gauche modérée), il y siègera quinze ans. Il est atteint de cataracte en 1900.

    Au début de 1903, Jules Verne présida le groupe espérantiste d'Amiens. Ardent défenseur de cette toute jeune langue internationale, il promet à ses amis d'écrire un roman où il décrirait les mérites de l'espéranto. Mort prématurément, son livre ne sera pas achevé. Le brouillon sera repris par son fils Michel, mais l'œuvre finale (L'Étonnante Aventure de la mission Barsac) ne fera pas allusion à l'espéranto...

    Pourtant, des manuscrits retrouvés plus tard, nous font découvrir le véritable titre de ce roman (Voyage d'étude) et que l'espéranto devait y tenir une place centrale. Il y faisait dire à l'un de ses héros, "L’espion" : « L'espéranto, c’est le plus sûr, le plus rapide véhicule de la civilisation. » Il avait dit aussi, dans son entourage : « La clé d'une langue commune perdue dans la tour de Babel ne peut être refaite que par l'utilisation de l'espéranto ».

    Malade de diabète, Jules Verne s'éteindra le 24 mars 1905 à Amiens dans sa maison du 44, boulevard Longueville (aujourd'hui boulevard Jules-Verne). Il est inhumé au cimetière de La Madeleine à Amiens.
    Plusieurs livres de Jules Verne paraîtront après sa mort, publiés par son fils Michel Verne, qui prendra la responsabilité de remanier certains manuscrits.


    Héritage

    Tournage du Tour du monde en 80 jours à Berlin en 2003Jules Verne laisse derrière lui une œuvre riche d'une extraordinaire créativité. C'est l'un des premiers auteurs à mêler avec autant de succès science-fiction, aventure et fantastique. Son intérêt pour la science et le fait qu'il aborde dans ses romans des thèmes qui se concrétiseront dans le courant du XXe siècle (voyage sur la lune, sous-marin, etc.) lui confèrent le statut de visionnaire. Ses romans seront fréquemment adaptés au cinéma, leur récit à grand spectacle se prêtant parfaitement aux productions hollywoodiennes. Ses personnages sont des icônes de l'imaginaire populaire (tels Phileas Fogg, le capitaine Nemo ou Michel Strogoff).

    Œuvre

    Romans
    Voir aussi sur Wikiquote les citations « Jules Verne ». Wikisource propose un ou plusieurs textes de ou sur Jules Verne.

    1855 : Un hivernage dans les glaces
    1859 : Voyage à reculons en Angleterre et en Écosse
    1862 : Le Comte de Chanteleine
    1863 : Cinq semaines en ballon
    1863 : Paris au XXe siècle (publié seulement en 1994)
    1864-67 : Les Aventures du capitaine Hatteras
    1864 : Voyage au centre de la Terre
    1865 : De la Terre à la Lune
    1865 : Les forceurs de blocus
    1866-68 : Les Enfants du capitaine Grant
    1869 : Vingt mille lieues sous les mers
    1869 : Autour de la Lune
    1870 : L'Oncle Robinson (publié seulement en 1993)
    1870-74 : Le Chancellor
    1870 : Aventures de trois Russes et de trois Anglais dans l'Afrique australe
    1871 : Une ville flottante
    1871-72 : Le Pays des fourrures
    1873 : Le Tour du monde en quatre-vingts jours
    1873-75 : L'Île mystérieuse


    1876 : Michel Strogoff
    1874-76 : Hector Servadac
    1876-77 : Les Indes noires
    1877-78 : Un capitaine de quinze ans
    1878 : Les Tribulations d'un chinois en Chine
    1879 : Les Cinq Cents Millions de la Bégum
    1879 : La Maison à vapeur
    1880 : La Jangada
    1881 : L'École des Robinsons
    1881 : Le Rayon vert
    1882 : Kéraban-le-Têtu
    1883 : Archipel en feu
    1883 : L'Étoile du sud
    1883-84 : Mathias Sandorf
    1884 : L'Épave du Cynthia (écrit en collaboration avec André Laurie)
    1885 : Robur le conquérant
    1885 : Un billet de loterie
    1885-86 : Nord contre Sud
    1885 : Le Chemin de France
    1886-87 : Deux ans de vacances
    1887-88 : Famille-sans-nom
    1888 : Sans dessus dessous
    1889 : Le Château des Carpates
    1889 : César Cascabel
    1890 : Mistress Branican
    1891 : Claudius Bombarnac
    1891 : P'tit-Bonhomme
    1891 : La Journée d'un journaliste américain en 2889
    1892 : Mirifiques aventures de maître Antifer
    1893 : L'Île à hélice
    1893 : Un drame en Livonie (revu en 1903 et publié en 1904)
    1894 : Le Superbe Orénoque
    1894 : Face au drapeau
    1895 : Clovis Dardentor
    1895 : Le Sphinx des glaces
    1896 : Le Village aérien (publié en 1901 sous le titre La Grande Forêt)
    1896 : Seconde patrie
    1897 : Le Testament d'un excentrique
    1897-98 : En Magellanie, le fils de Jules Verne a modifié le manuscrit de son père et l'a édité sous le nom de Les Naufragés du « Jonathan »
    1898 : Le Secret de Wilhelm Storitz (revu en 1901 et publié seulement en 1985)
    1898 : La Chasse au meteore
    1898 : Les Frères Kip
    1899 : Les Histoires de Jean-Marie Cabidoulin
    1899 : Bourses de voyage
    1899-1900 : Le Volcan d'or (publié seulement en 1989)
    1901 : Le Beau Danube jaune
    1901 : Le Phare du bout du monde
    1901 : La Chasse au météore
    1901 : Le Pilote du Danube
    1902-03 : Maître du Monde
    1905 : L'Invasion de la mer

    Recueils de nouvelles
    Wikisource propose un ou plusieurs textes de ou sur Jules Verne.

    1874 : Le Docteur Ox
    1910 : Hier et demain
    1910 : L'éternel Adam

    Conte fantastique
    1854 : Maître Zacharius ou l'horloger qui avait perdu son âme

     

     

     

    Maître Zacharius ou l'horloger qui avait perdu son âme

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
     
    Maître Zacharius ou l'horloger qui avait perdu son âme
    Image illustrative de l'article Maître Zacharius ou l'horloger qui avait perdu son âme
    Pittonaccio

    Auteur Jules Verne
    Genre Fantastique
    Pays d'origine France
    Éditeur Pierre-Jules Hetzel
    Date de parution 1874 chez Hetzel
    Dessinateur Théophile Schuler
    Série Voyages extraordinaires

    Maître Zacharius ou l’horloger qui avait perdu son âme est un conte fantastique de jeunesse de Jules Verne, paru en 1854 dans la revue Musée des familles.

    Sur les autres projets Wikimedia :

     

     

    Source d’inspiration

    Pour ce conte, les sources d’inspiration de Jules Verne peuvent être :

    Résumé

    Toutes les horloges et montres d’un horloger suisse se dérèglent.

    Désespéré, il veut marier sa fille à un être qui incarne le Temps afin de conclure un pacte.

    Thèmes abordés dans le récit

    • L’amour du travail bien fait (c’est ce qu’éprouve maître Zacharius pour son métier d’horloger)
    • Les amours impossibles (en particulier la passion qui se lie entre Gérande et Aubert)
    • Pacte avec le diable (qu’entretient maître Zacharius avec le Seigneur Pittonaccio et qu’on retrouve dans le mythe de Faust)

    Liste des personnages

    • Gérande
    • Seigneur Pittonaccio
    • Scholastique
    • Aubert Thün, plus connu sous le simple nom d'Aubert
    • Maître Zacharius

    Adaptations

    Ce roman a été adapté à la télévision par Pierre Bureau avec Pierre Vial (Zacharius), Jean-Pierre Sentier (L'étranger) et Jany Castaldi (Gérande) et fut tournée dans le village de Riquewihr, en Alsace.

    Cette adaptation est incluse dans un coffret 2 DVD édité par l'INA dans sa collection Les Inédits fantastiques. Le coffret propose également Les Indes Noires de Marcel Bluwal et Le Secret de Wilhelm Storitz de Éric Le Hung

    Le roman a aussi été adapté en opéra par le metteur en scène et chef d'orchestre Jean-Louis Curti en 2009 à Genève (Suisse).

    Bibliographie

    Éditions

    • Frrrit-Flacc suivi de Maître Zacharius. Éditions de Saint Mont. 2005. Note de l'éditeur concernant le texte de la seconde nouvelle : « première version, tel qu'il a été publié en revue et qui défère légèrement de sa version définitive, parue chez Hetzel en 1889. »

    Références externes

    Astro-Stars / Portraits astrologiques
     
    | Antoine de Saint Exupery | Jules Vernes | Jésus | Giuseppe Verdi | Leonardo da Vinci |
     
     

    Jules Verne, de la Terre à la Lune, un Verseau ascendant Gémeaux

     

    stverne.gif (13039 octets)
    Le 8 Février 1828, 12 heures. Sur l'île Feydeau près de Nantes, entre les deux bras de la Loire, Sophie Allotte de la Fuÿe, mariée depuis un an à Pierre Verne, avocat de son état, donne naissance à son premier enfant que les bienheureux parents prénomment Jules. Pour son premier voyage de la Lune à la Terre, ce Verseau ascendant Gémeaux, décide d'épater tout le monde en arrivant avec dans ses bagages karmiques... un cerf-volant!

     

    La configuration du cerf-volant (ou parachute) nous indique des capacités créatrices qui devront être bien employées pour être synonyme de réussite. Avec le Soleil natal en Verseau, nous voyons que ce petit être est pourvu d'originalité, de besoin d'indépendance, qu'il aura besoin d'expérimenter, d'inventer, de contredire tout en étant sympathique et plein d'humour. Le Verseau est un signe du futur et Jules Verne sera tourné vers ce futur. Mais du fait de son carré Soleil Lune, sans doute aura-t-il beaucoup de mal à exprimer et partager ses émotions et ressentis. Ce qui lui vaudra de se réfugier dans le monde de l'imaginaire en se projetant dans des aventures extraordinaires. Le jeune Verne va dévorer et s'identifier aux héros des histoires de Robinson Crusoé et de Robinson suisse, de J.D Wyss. Son imagination va se développer au contact de son oncle qu'il écoutera lui conter ses récits de voyages aux Amériques.

    Avec la position de Mercure, lui aussi en Verseau, nous voyons le personnage doué pour la communication, l'écriture, l'astronomie ou ce qui relie à l'espace. Nous pouvons également percevoir chez lui des idées multiples qui assaillent son esprit, ainsi qu'une rapidité dans les prises de décision. Son Ascendant dans le signe des Gémeaux confirme ses capacités intellectuelles à exprimer un message au travers de l'écriture. Ces messages pouvant surprendre et déranger par leurs côtés originaux et complètement nouveaux.

    On peut aussi noter des relations dispersées et superficielles. Dans le domaine sentimental apparaît une conjonction entre Jupiter et la Lune ce qui nous incite à penser que Monsieur Verne a besoin d'une femme de bon parti afin d'asseoir sa position sociale. Malgré la bonne entente qui existait entre-eux, il refusera de rester dans le sillage de son père et de devenir, comme lui, avocat. Il préférera écrire pour le théâtre, pour devenir ensuite un romancier célèbre, traitant aussi bien de l'espace que de l'amour et de la mort ("Le château des Carpathes", "L'île mystérieuse"). Notons aussi que Jules Verne a dans son thème un aspect de frustration, avec Jupiter en conjonction à la Lune et son Soleil natal. Cette conjonction aura pour incidence de ne pas le faire reconnaître dans sa pleine valeur par la Patrie, ce à quoi il attachait une grande importance.

    Vénus et "la part de fortune" sont dans la maison de la carrière et de l'objectif à réaliser dans le courant de la vie. Nous le retrouvons ainsi de nouveau dans le monde de l'imagination "Poisson" et dans celui des opportunités à saisir pour une réussite professionnelle. Comme nous savons que depuis son enfance Jules Verne est bercé par des récits maritimes, rien d'étonnant à ce qu'il soit devenu célèbre avec "Vingt mille lieues sous les mers". Lors de rencontres avec des personnes célèbres, il saura bien entendu se servir de son intuition très aiguisée et en tirer profit.  Nous pouvons à travers ces planètes dans le signe des Poissons percevoir son côté prophétique et visionnaire.

    Avec Vénus en Poisson, Neptune en Capricorne et en maison huit, l'héritage et l'amour ainsi que la compassion s'unissent pour se projeter, grâce à l'imagination, dans le futur. Dépassant tous les principes et interdits de l'époque dans laquelle il passe pour un utopiste, il lègue aux générations futures un héritage. Pour cela il n'hésite pas à dépasser les barrières mentales et crée dans le bonheur. Pluton en signe de feu du Bélier, en bon aspect avec Mars en Sagittaire (elle-même étant la planète maîtresse du Bélier) nous montre la nécessité pour Jules Verne de canaliser sa vitalité qui, tel un volcan, pourrait laisser lui échapper son énergie débordante. Nous pouvons voir aussi, au travers de ces aspects, que cet homme, tourné vers le futur, développera la volonté de faire passer dans ses œuvres, la nécessité de voyager... en réalité ou en rêve, d'atteindre un idéal.

    Samedi 25 Mars 1905, le Soleil transite Pluton natal et annonce l'heure de la métamorphose. Les autres planètes se donnent elles aussi le mot du "jour J". Notre ami Jupiter prépare pour Jules Verne le grand voyage. Lors d'une crise de diabète, il quitte la planète Terre et... Dieu seul sait dans quelle sphère il voyage encore aujourd'hui. Ce que Jules Verne a imaginé il y a plus d'un siècle et paraissait chimérique à son époque, est aujourd'hui pour nous une réalité. Nous pouvons nous déplacer sous l'eau, nous pouvons aller sur la Lune ainsi que voyager dans les profondeurs de la Terre.  Piotr Zatourinsky

    copyright auteur:, magazine "Bien Etre Spirit" France. www.Spiritsoleil.com (mention obligatoire après accord de l'auteur)

     

    Nom: Verne. Prénom: Jules. Date de naissance : le 08 / 02 / 1828. Heure de naissance:12 heures. Lieu de naissance: Nantes. Signe: Verseau. Ascendant: Gémeaux. Lune en: Scorpion. Décédé le: 05 Mars 1905.

    Les rencontres de Jules Verne: Alexandre Dumas, Jean Macé, Camille Flammarion, Hetzel Jacques Arago,... De la Terre à la Lune. Avec son cousin Henri Garcet, professeur de mathématiques, et l'aide de "La pluralité des mondes habités" de l'astronome Camille Flammarion (paru en 1862) ainsi que sa documentation personnelle très fournie, Jules Verne décide en 1864 d'entreprendre un voyage dans l'espace. Il travaillera obstinément pour être le plus précis possible, souhaitant que ces travaux aient un prolongement au-delà de son époque. Près d'un siècle plus tard, les américains se seront inspirés largement de l'ouvrage de Jules Verne pour leurs propres conquêtes d'anticipation

     


    votre commentaire
  •  Cette chanson est très expressive du signe ascendant de Bob Marley : la liberté de penser positif

    "  Parce que tout ce que j'ai , ceux des chansons de rédemption, Des chansons de rédemption ,  Emancipez-vous de l'esclavage mental, Personne d'autres que nous-mêmes ne peut libérer nos esprits, N'ayons pas peur pour l'énergie atomique, Car personne ne peut arrêter le temps"

    "Combien de temps encore tueront-ils nos prophètes? , Pendant que nous nous tenons à part et regardonsCertains disent que c'est juste un passage , Nous devons accomplir la prophétie Ne voudrais tu pas m'aider à chanter ces chansons de liberté? Parce que tout ce que j'ai c'est des chansons de rédemption , Des chansons de rédemption"

     

    Bob Marley est un chanteur de reggae né à Nine Miles, paroisse de Saint Ann (Jamaïque) le 6 février 1945 et décédé d'un cancer à Miami (Floride, États-Unis d'Amérique) le 11 mai 1981.

    De son vrai nom Nesta Robert Marley est né  d'une mère jamaïcaine noire âgée de 18 ans, Cedella Marley Booker, née Malcolm, et d'un père jamaïcain blanc d'origine anglaise et plus lointainement juive syrienne, superviseur à cheval des travaux des champs et âgé d'une cinquantaine d'années, Norval Marley, qu'il n'a que très peu connu. Les parents de Norval Marley n'acceptaient apparemment pas sa liaison avec une femme noire, et Norval, décrit par Cedella comme un homme gentil, mais de faible caractère, aurait été rejeté par sa famille. Bob Marley souffre de l'absence de son père, qui le fait venir à la capitale pour étudier quand il a cinq ou six ans. Sans nouvelles, sa mère le retrouvera des mois plus tard dans une rue de Kingston : son fils avait été confié à une vieille dame, pour qui il faisait les courses. Cedella reprend son enfant et voit Norval une dernière fois. Fatigué de ses (trop) nombreuses tournées, malade, il décèdera à Miami en 1981.


    Période Ska
    À son adolescence, Nesta quitte la misère de la campagne pour celle du ghetto de Trenchtown à Kingston. Il y rencontre Neville Livingston dit Bunny Wailer et Winston Hubert McIntosh dit Peter Tosh, avec qui il chante des cantiques et des succès de soul américaine qu'ils entendent sur les radios de Miami. Le chanteur Joe Higgs leur donne des cours de chant. Bob Marley enregistre pour le producteur Leslie Kong ses deux premiers titres Judge Not et une reprise d'un succès de country & western de Claude Gray, One Cup of Coffee en 1962 alors qu'il est âgé de 17 ans. Ces titres ska n'ont aucun succès mais Bob continue de s'investir dans la musique.

    En 1963, il forme avec Junior Braithwaite, Peter Tosh et Bunny Wailer le groupe The Wailers » (les gémisseurs). Ils obtiennent un contrat avec Studio One et leurs premiers morceaux de ska, gospel, rhythm and blues et soul sont produits par le grand producteur local Clement "Sir Coxsone" Dodd, qui a pour assistant en studio Lee "Scratch" Perry (Scratch assure aussi la promotion). Bob quitte son métier de soudeur. Après l'album "The Wailin' Wailers", le trio se sépare de Coxsone, qui ne leur a pas versé grand chose en contrepartie de la centaine de titres qu'ils ont enregistré pour lui (dont plusieurs succès, comme Simmer Down et Put it On).


    Période Rocksteady
    Après son mariage avec Rita Anderson début 1966, Bob Marley part rejoindre sa mère, remariée avec un Jamaïcain nommé Booker à Wilmington, Delaware, aux USA. Bob travaille à l'hôtel Dupont, mais continue à écrire des chansons. Il est provisoirement remplacé par Constantine "Dream" Walker. À son retour après l'été 1966, il s'intéresse de plus en plus au mouvement rastafari, qui a émergé dans les années 30 en Jamaïque, et fonde avec Peter Tosh et Bunny Livingston le label indépendant Wail'n Soul'm. Leur premier titre autoproduit dans le nouveau style rocksteady s'intitule Bend Down Low.

    À Kingston, c'est Mortimer Planno, un rasta jamaïcain d'origine cubaine qui a voyagé en Éthiopie et rencontré Haïlé Sélassié Ier au début des années 60 qui lui transmet une partie de sa culture rasta. Sans le soutien d'un distributeur professionnel, ses disques se vendent très mal, et Marley est trop pauvre pour vivre en ville avec sa femme Rita et ses deux enfants Cedella et Ziggy. Il retourne dans son village natal en 1967 pour un ressourcement spirituel, mais continue à enregistrer et à publier nombre de 45 tours obscurs pour sa petite marque Wail'n Soul'm, comme les futurs classiques Hypocrites et Nice Time qui sortent sous le nom de Bob Marley & the Wailers.

    Rita, Bob Marley et Peter Tosh rencontrent en janvier 1968 le chanteur américain Johnny Nash, qui est décidé à lancer le style rocksteady aux États-Unis, et son manager Danny Sims, avec qui ils signent un contrat international exclusif pour les disques et éditions JAD. Bob leur fournit quantité de compositions inédites, dont Stir It Up, qui deviendra bientôt un succès pour Nash. Johnny Nash a beaucoup de succès avec le rocksteady (tube américain "Hold Me Tight" en 1968), mais l'album de Bob Marley & the Wailers qu'il a financé ne sort pas (il ne sera finalement publié qu'en 1997 chez JAD). Seule une nouvelle version de Bend Down Low avec des cuivres américains ajoutés à New York sort en France et au Canada (JAD-CBS) en 1968, mais sans aucun succès. Bob Marley écrit parallèlement son premier morceau rasta, Selassie Is the Chapel en 1968. Cet enregistrement important, dans le style nyahbinghi (tambours rastas), est financé par Mortimo Planno, qui en interprète la face B, A Little Prayer. Quelques producteurs locaux se succèdent, mais le trio vocal n'a plus aucun succès depuis son départ du giron de Coxsone Dodd.


    Le Reggae
    Sans ressources, Bob repart aux États-Unis rejoindre sa mère en 1969. Il travaille plusieurs mois de nuit dans une usine automobile Chrysler. Sa femme et ses jeunes enfants les rejoignent. À son retour, il fonde les disques Tuff Gong, du nom de son surnom du ghetto (dérivé du surnom de Leonard Howell, le "Gong" fondateur du mouvement rastafari), et enregistre une reprise de James Brown (Say It Loud) I'm Black and I'm Proud rebaptisée Black Progress dans le nouveau style reggae avec de jeunes musiciens brillants, les frères Carlton (à la batterie) et Aston "Family Man" Barrett (à la basse) qui ne le quitteront plus. Mais les disques indépendants Tuff Gong n'ont toujours aucun succès. Marley va voir son vieil ami Lee "Scratch" Perry qui fin 1969 a été chanter en Angleterre accompagné par les frères Barrett sous le nom des Upsetters. Perry a obtenu un succès anglais avec l'instrumental The Return of Django et accepte de produire le trio vocal Bob Marley & the Wailers. Ils collaboreront jusqu'en 1977. Perry donne une nouvelle couleur au groupe, qui enregistre plusieurs chefs-d'œuvre avec lui, dont Duppy Conqueror, Sun Is Shining, Soul Rebel, Kaya et le (I've Gotta) Keep on Moving de Curtis Mayfield. Il en publiera certains sur l'album "Soul Rebels" sorti en Angleterre en 1973 chez Trojan.

    Toujours sans succès, Bob Marley & the Wailers gravent une dizaine de chansons avec l'équipe de musiciens de Leslie Kong, un producteur jamaïcain (Kong avait déjà produit les deux premiers 45 tours solo de Marley en 1962) qui a du succès en Angleterre grâce à un son professionnel capable de percer sur le marché britannique (disques Trojan à Londres). Il publiera ces titres en 1971 sous le nom de "The Best of the Wailers". Bunny Wailer, superstitieux, pense que leur « meilleur » est encore à venir et lui lance une malédiction. Leslie Kong décède peu après d'une crise cardiaque, et le trio ne touche aucun argent. Marley rejoint l'organisation rasta des Douze Tribus d'Israel fondée par Prophet Gad, alias Vernon Carrington. Ils continuent à alterner les autoproductions pour Tuff Gong et les séances financées par Lee "Scratch" Perry pour sa marque Upsetter. Malgré la qualité de leur travail prolifique, ils n'ont aucun succès local jusqu'à leur autoproduction Trench Town Rock (Tuff Gong 1971).

    À la demande de Johnny Nash qui cherche des compositions pour la bande du film suédois Love Is Not a Game dans lequel il joue le rôle principal, Bob Marley part à Stockholm en 1971. Il y écrit plusieurs morceaux, et collabore à la bande du film. Nash signe alors avec les disques CBS à Londres où il enregistre le plus gros succès de sa carrière, I Can See Clearly Now. Marley l'a rejoint, et signe lui aussi avec CBS grace à Nash et son manager, avec qui il est toujours sous contrat. Comme l'album de Nash, le 45 tours Reggae on Broadway sort en 1972, mais Marley n'a aucun succès. Le son et les musiciens anglais apportés par Nash ne lui conviennent pas. Quelques concerts à Londres avec les frères Barrett sont organisés en première partie de Nash, mais sans succès. Nash part vers la gloire et abandonne son poulain. Marley contacte alors Chris Blackwell, le patron des labels Trojan et Island Records. Blackwell a déjà distribué en Angleterre les disques Beverley's de Leslie Kong, et connaît le nom de Marley. Il rachète le contrat de production à Danny Sims, et confie de l'argent à Bob, qui part enregistrer à Kingston. À ce point charnière de sa carrière, Bob Marley a déjà contribué à au moins 350 morceaux enregistrés en studio (dont une trentaine environ en tant que choriste), dont une grande partie ne seront révélés au public international que très tardivement, bien après sa mort, notamment dans la série de onze CDs "The Complete Bob Marley & the Wailers 1967-1972" (Jad) parue entre 1998 et 2003. Marley réenregistrera par la suite une partie de ces compositions, comme Satisfy my Soul, Sun Is Shining ou Lively Up Yourself.


    Le succès
    À la suggestion de Blackwell, les deux premiers albums pour Island sont remixés à Londres, où des solos de guitare sont ajoutés, ainsi que des parties de claviers qui apportent un son plus accessible au grand public. Ils sortent chez Island sous le nom des Wailers en 1973, mais après une tournée anglaise Bunny Wailer quitte le groupe, remplacé par Joe Higgs pour la tournée suivante (album "Talking Blues"), puis c'est Peter Tosh qui s'en va, laissant Bob à sa carrière solo. Le trio vocal féminin the I Three avec Rita Marley, Marcia Griffiths et Judy Mowatt prend en charge les chœurs. Le nom des Wailers sera désormais celui de ses accompagnateurs, parmi lesquels les frères Barrett (basse et batterie), les claviéristes Earl "Wire" Lindo et Tyrone Downie, le guitariste Earl "Chinna" Smith, l'harmoniciste Lee Jaffee et le percussioniste Alvin "Seeco" Patterson. Son premier album est le chef-d'œuvre « Natty Dread », dans lequel il incorpore une influence blues avec le guitariste américain Al Anderson. Un autre guitariste soliste américain, Junior Marvin, est ensuite engagé. Suivront le « Live! » enregistré le 18 juillet 1975 à Londres, qui contient son premier succès international No Woman No Cry où il console une femme affectée par la violence des ghettos, puis l'essentiel "Rastaman Vibration" (1976) qui sera le disque de Bob le plus vendu de son vivant, et son premier succès américain.

    Le 3 décembre 1976 à Kingston, peu avant le grand concert en plein air "Smile Jamaica", Bob Marley échappe à une fusillade déclenchée à son domicile par six hommes armés. Il reçoit une balle dans le bras et une dans la poitrine tandis qu'une autre touche Rita à la tête. Don Taylor, leur manager américain, en sort très gravement blessé de six balles. Parmi les agresseurs, des membres des Wailers reconnaissent Jim Brown, un tueur proche du parti de droite pro-américain, le JLP.

    Deux jours après l'attentat, courageusement Bob Marley participe comme prévu au concert Smile Jamaica à Kingston. Family Man Barrett, caché dans les collines, est remplacé ce jour-là par Cat Coore de Third World. Bob montre ses bandages à la foule. Il ne se sent plus en sécurité en Jamaïque et part en exil en janvier 1977. Il fait escale à Nassau, puis se réfugie à Londres. Il y enregistre les albums à succès « Exodus » et « Kaya » ainsi que le single Punky Reggae Party avec Lee Scratch Perry, qui scelle un pacte rebelle avec le mouvement punk anglais en plein essor. Les titres Jamming, Waiting in Vain notamment sont des tubes mondiaux. Sa relation avec la Jamaïcaine Cindy Breakspeare, Miss Monde 1976, contribue à le projeter à la une des médias.

    En mai 1977, une blessure au gros orteil faite en jouant au football se rouvre lors d'un match amical à l'hotel Hilton de Paris. Le médecin lui suggère des analyses. Le diagnostic est réalisé à Londres : Bob Marley souffre d'un mélanome malin (cancer de la peau), sans doute dû à une trop longue exposition au soleil. On lui prescrit une amputation urgente de l'orteil, mais un mélange de superstition de son entourage, de pression en pleine tournée européenne où il rencontre enfin son public, et sans doute une forte consommation de chanvre contribuent à retarder l'opération.

    En avril 1978, Bob Marley & the Wailers font un retour triomphal en Jamaïque. Lors du One Love Peace Concert, Bob parvient à réunir sur scène les deux ennemis politiques qui se disputent le pouvoir, Edward Seaga (JLP) et le Premier Ministre Michael Manley (PNP). C'est le sommet de sa carrière. Sans arrêt en tournée, Bob Marley & the Wailers enregistrent l'album en public "Babylon by Bus" au Pavillon de Paris de la porte de Pantin en 1978. Bob fait alors construire son studio, Tuff Gong, où il enregistre l'album "Survival". Les succès se multiplient. Ils vont jouer jusqu'en Nouvelle Zélande, où ils sont accueillis chaleureusement par les Maoris.

    En 1980, après une perte de connaissance, Bob Marley passe un examen aux rayons X où l'on voit cinq tumeurs, trois au cerveau, une aux poumons et une à l'estomac. Il ne dit rien à son entourage et joue un dernier concert enregistré à Pittsburgh. Bob part ensuite pour une clinique de Bavière où il suit un traitement original avec un ancien médecin nazi, le docteur Josef Issels qui prolonge sa vie au prix de dures souffrances. Le cancer se généralise.

    À la fin de sa vie, Bob Marley se convertit à l'Église orthodoxe éthiopienne, dont la plus haute autorité était feu l'empereur d'Éthiopie Haïlé Sélassié Ier (Jah Live), considéré par les rastas comme étant la réincarnation de Jésus annoncée dans l'Apocalypse ("le roi des rois, seigneur des seigneurs"). Il souhaitait finir ses jours en Jamaïque mais décède à Miami le 11 mai 1981, trop faible pour faire le voyage en avion jusqu'à Kingston.


    votre commentaire
  •  

     

     

    Voir la photo
    Né le : 7 février 1870 à 14h00
    à : Vienne (Autriche)
    Soleil : 18°36' Verseau
    Lune : 5°12' Taureau
    Ascendant : 14°13' Cancer
    Milieu du Ciel : 16°27' Poissons
    Numérologie : chemin de vie 7

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique