• Les gémeaux nés entre le 26 Mai et le 31 Mai

    Ci dessous vous trouverez les thèmes astraux de :

    Miles Davis, né un 26 Mai, Gémeaux ascendant Gémeaux

     http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/ne-un-26-mai-miles-davis-a1273506

    Alain Souchon ,né un 27 Mai , Gémeaux ascendant Gémeaux

    http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/ne-un-27-mai-alain-souchon-a3766911

    Louis Ferdinand Céline , né un 27 Mai, Gémeaux ascendant Balance

    http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/ne-un-27-mai-louis-ferdinand-celine-a1932466

    Kilie Minogue , née un 28 Mai, Gémeaux ascendant Cancer

    http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/nee-un-28-mai-kylie-ann-minogue-a3686280

    Louise Michel, née un 29 Mai , Gémeaux ascendant  Scorpion

    http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/ne-un-29-mai-louise-michel-a1300091

    Gopi Krishna né un 30 Mai , Gémeaux ascendant Verseau

    http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/nee-un-30-mai-gopi-krishna-a3767175

    Sandrine Bonnaire, née un 31 Mai , Gémeaux ascendant Vierge

     http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/nee-un-31-mai-sandrine-bonnaire-a3532579

  •  

     

    Né le : 29 mai 1929 à 12h00 (inconnue)
    à : Wallsend, Tyne and Wear (Royaume-Uni)
    Soleil : 7°34' Gémeaux    
    Lune : 12°22' Verseau    
    Dominantes : Gémeaux, Lion, Verseau
    Mercure, Uranus, Saturne
    Air, Feu / Fixe
    Astrologie Chinoise : Serpent de Terre
    Numérologie : chemin de vie 1
    Popularité : 4 778 clics, 21 386e homme, 31 164e célébrité

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Né le : 30 mai 1814 à 12h00 (inconnue)
    à : Prjamuchino (Russie)
    Soleil : 8°16' Gémeaux    
    Lune : 27°17' Balance    
    Dominantes : Gémeaux, Balance, Sagittaire
    Mercure, Soleil, Uranus
    Air, Terre / Mutable
    Numérologie : chemin de vie 22
    Popularité : 9 172 clics, 5 317e homme, 8 809e célébrité

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Né le 31 mai 1909, Aurore Gagnon, Gémeaux, jeune fillette quebecoise décédéé à cause des coups

     

    Aurore Gagnon (31 mai 1909 - 12 février 1920) fut victime de maltraitance de la part de sa belle-mère, Marie-Anne Houde, et de son père, Télesphore Gagnon, dans un village situé dans le Centre-du-Québec. Elle est décédée d'un empoisonnement du sang à l'âge de dix ans en raison des sévices répétés de la part de ces derniers.

    Né le 31 mai 1909, Aurore Gagnon, Gémeaux, jeune fillette quebecoise décédéé à cause des coups

     

    Son histoire est devenue, aux dires de l'un de ses biographes, le romancier André Mathieu, le « drame le plus pathétique »1 du passé collectif des Québécois. Remis en mémoire par des pièces de théâtre, des romans et des films, elle a laissé une marque profonde dans l’imaginaire collectif des Québécois. Son village natal, Sainte-Philomène de Fortierville, fut popularisé par son destin tragique.

     

     

    Histoire

    Aurore Gagnon (baptisée Marie-Aurore-Lucienne Gagnon2) est la seconde fille de Télesphore Gagnon et de sa première épouse, Marie-Anne Caron, qu'il épouse en septembre 1906. Télesphore est un fermier prospère de Sainte-Philomène de Fortierville, petit village situé sur la rive Sud du fleuve Saint-Laurent à une centaine de kilomètres au Sud-Ouest de Québec. Il est propriétaire d'une terre à l'entrée Est du village et on estime qu'il possède 10 000 $ en biens en 19203. Le premier enfant des Gagnon, Marie-Jeanne, est née le 1er août 1907 et a été suivie par Aurore (31 mai 1909), Georges (1910) et Joseph (1915).

    Peu après la dernière naissance, Marie-Anne Caron tombe malade et les médecins diagnostiquent vite la tuberculose. Marie-Anne Houde, la veuve d'un cousin de Télesphore, emménage bientôt chez lui afin de s'occuper de la maison et des enfants. Âgée d'environ trente ans, elle est mère de deux enfants, Gérard et Georges-Henri. Elle est originaire de Sainte-Sophie-de-Lévrard, une municipalité voisine de Fortierville. C'est à la suite de son arrivée que plusieurs drames successifs s'abattent sur les Gagnon. En novembre 1917, le corps du plus jeune des enfants, Joseph, un enfant de deux ans, est retrouvé mort dans son lit. Une enquête du coroner conclut à une mort naturelle4. En janvier 1918, Marie-Anne Caron décède de la tuberculose à l'asile de Beauport, le 23 janvier 1918. Incapable de s'occuper seul de sa ferme et de ses enfants, Télesphore Gagnon épouse discrètement Marie-Anne Houde une semaine plus tard, le 1er février 1918.

    Les enfants vont vivre quelques mois chez leurs grands-parents maternels à Leclercville, une autre municipalité voisine5. Ce n'est qu'à l'été 1919 qu'ils réemménagent chez leurs parents. Pendant six mois, la seconde fille, Aurore, va vivre un martyre. Outre les sévices corporels, Marie-Anne Houde lui faisait boire de la lessive ou lui coupait mal les cheveux (selon certains témoignages). Aurore a même dû être hospitalisée à l'automne à l'Hôtel-Dieu de Québec parce que sa belle-mère avait brûlé son pied avec un tisonnier rougi au feu. À son retour de l'hôpital, les sévices ont vite recommencé. Le 12 février 1920, Aurore décède dans des circonstances tellement suspectes que les autorités sont alertées. Une autopsie est pratiquée dans le sous-sol de la sacristie de l'église par le docteur Albert Marois. Celui-ci note 54 blessures sur tout le corps de l'enfant, résultats des coups portés, aucune n'étant cependant mortelle par elle-même. La blessure la plus grave se trouve sur le côté du crâne. Le cuir chevelu est couvert de sang et de pus. La cuisse gauche est tuméfiée. Sur les doigts et les poignets, la peau est enlevée jusqu'à l'os6.

    Les funérailles ont lieu le 14 février. Le service fut fait par le prêtre de Fortierville Ferdinand Massé . À la sortie de l'église, Marie-Anne Houde est condamnée à la pendaison jusqu'à ce que mort s'ensuive7. Sa peine est cependant commuée en sentence à vie le 29 septembre 1920. Elle est toutefois libérée le 3 juillet 1935, pour des raisons de santé, car elle est atteinte du cancer du sein ainsi que du cerveau. Elle va s'établir chez une sœur de son premier mari sur la rue Saint-Denis à Montréal où elle meurt le 13 mai 1936. Télesphore Gagnon, également accusé du décès d'Aurore, fut quant à lui condamné à la prison à vie (pour homicide involontaire), mais il a été libéré de prison en 1925 pour « bonne conduite » après avoir purgé seulement 5 ans. Par la suite, il retourna dans son village natal et continua son « ancienne vie », où il écrit plusieurs lettres à Marie-Anne Houde, toujours en prison. Après la mort de cette dernière en 1936, Télesphore se remarie, avant de mourir en septembre 1961. La sœur aînée d'Aurore, Marie-Jeanne, est décédée en 1986 à Shawinigan8.

    Culture et mythe

    Les procès avaient attiré des centaines de personnes et on devait refuser du monde à chaque séance. Les journaux donnaient des compte-rendus détaillés de chacune d'entre elles, ce qui a inspiré deux acteurs, Henri Rollin et Léon PetitJean, qui écrivent une pièce de théâtre intitulée Aurore, l'enfant martyre, qui reprend l'histoire de l'affaire en la romançant quelque peu. La première a lieu le 21 janvier 1921 au Théâtre Alcazar de Montréal, et est un véritable triomphe9. Après avoir fait l'affiche de cinq autres théâtres montréalais, la troupe fait une tournée à travers le Québec avant d'en entamer d'autres en Ontario et dans les provinces maritimes. En 25 ans, la pièce est jouée plus de 6000 fois et attire, semble-t-il, 180 000 personnes10. Le rôle de la marâtre est tour à tour joué par Amanda d'Estrée, Germaine Germain, Nana de Varennes, Rose Rey-Duzil, Henriette Berthier et Lucie Mitchell. Quant à celui d'Aurore, son interprète principale est Thérèse McKinnon11.

    En 1950, le succès est toujours aussi constant, ce qui donne l'idée aux producteurs de l'Alliance cinématographique canadienne d'en faire un film. La réalisation est confiée à Jean-Yves Bigras qui décide de baser son scénario sur un roman d'Émile Asselin, inspiré du fait divers et sorti en 1951. Le tournage a lieu à l'été 1951 à Sainte-Dorothée, une petite municipalité de l'île Jésus au nord de Montréal. Lucie Mitchell reprend le rôle de la marâtre et Paul Desmarteaux obtient celui du père. Thérèse McKinnon, qui a joué le rôle d'Aurore au théâtre pendant des années obtient cette fois celui de la mère naturelle. C'est la petite Yvonne Laflamme qui interprète le rôle d'Aurore. Le film doit sortir à l'automne 1951, mais Télesphore Gagnon tente d'obtenir une injonction pour empêcher sa diffusion. La Cour tranche finalement en faveur des producteurs, déclarant entre autres que le père d'Aurore, à l'époque, ne s'était jamais opposé à ce que la pièce de théâtre prenne l'affiche.

    La première de La Petite Aurore, l'enfant martyre a lieu le 25 avril 1952 au Théâtre Saint-Denis. Pendant des semaines, le film est joué à guichets fermés, une première pour un film québécois. Il sera plus tard traduit en 8 langues12. En 1984, la pièce de Rollin et de Petit-Jean est reprise au Québec sous le titre Aurore. Mise en scène par René-Richard Cyr, elle met en vedette Louison Danis dans le rôle de la marâtre et Adèle Reinhardt dans celui d'Aurore13.

    En 2004, on annonce le prochain tournage d'un nouveau film sur Aurore Gagnon produit par Denise Robert et réalisé par Luc Dionne. En septembre, 10 000 petites filles se présentent à l'audition pour obtenir le rôle-titre14. C'est une jeune fille de Québec, qui était à l'époque dans les rangs de l'agence artistique Mode é Arto, Marianne Fortier, qui l'obtient. Outre Marianne Fortier, le film met en vedette Serge Postigo, Hélène Bourgeois-Leclerc, Sarah-Jeanne Labrosse, Yves Jacques et Rémy Girard. Il a ceci de particulier qu'il met faussement en cause la culpabilité de Ferdinand Massé(nommé Antoine Leduc dans le film) le curé du village de Fortierville, qui selon le film aurait encouragé la marâtre à être sévère envers ses enfants. Comme le premier film, il connaît un très grand succès, faisant des recettes de 972 582 $ lors de sa première fin de semaine, ce qui constituait alors un record estival pour un film québécois15.

    Place d'Aurore dans l'histoire et l'historiographie québécoise

    Le cas d'Aurore a fait couler beaucoup d'encre chez les historiens de l'histoire sociale du Québec. Tout d'abord, beaucoup considèrent le cas d'Aurore comme le point tournant de la justice pour les enfants au Québec, voire au Canada. En effet, cela a permis dès le départ d'attirer les regards de la société sur les drames d'inceste et de violence dans les familles.

    Également signe d'un changement des mentalités, le cas d'Aurore rappelle à la société de l'époque que l'honneur peut être bafoué davantage par le silence que par la dénonciation, qui aurait pu éviter à Aurore son triste sort. Cette affirmation ressort davantage dans le film de 2005, où l'on va même questionner l'infaillibilité du clergé, chose qui était peu commune pour le Québec de l'époque.

    Le 7 décembre 2015, Fortierville identifie Aurore Gagnon comme personnage historique16.

    Notes et références

    1. André Mathieu. Aurore. Éditions Nathalie. 1994
    2. Dictionnaire Biographique du Canada en ligne, GAGNON, AURORE
    3. Les grands procès du Québec. L'affaire de la petite Aurore. Éditions de la rue Querbes. 1998. p. 7
    4. Idem, p. 8
    5. Aurore, p. 304
    6. Hélène-Andrée Bizier, La petite histoire du crime au Québec, Stanké. 1981, p. 182.
    7. Idem, p. 16
    8. Marie-Jeanne Gagnon biographie
    9. Idem, p. 22
    10. Jean Cournoyer. La Mémoire du Québec. Stanké. 2001. pp. 530-531
    11. L'affaire de la petite Aurore, p. 27
    12. Idem, p. 23
    13. Idem, p. 27
    14. Aurore, la vraie histoire (documentaire produit par Radio-Canada en 2004)
    15. Le Soleil, 11 juillet 2005
    16. « Gagnon, Aurore » [archive], sur Répertoire du patrimoine culturel du Québec (consulté le 17 janvier 2016).

    Voir aussi

    Articles connexes

    Adaptations :

    Liens externes

     

     


    votre commentaire
  •  

    (72) Féronie (désignation internationale (72) Feronia) est un astéroïde découvert par Christian Peters le 29 mai 1861 depuis l'Hamilton College, dans l'État de New York. Il est nommé d'après la déesse éponyme.

    C'est le premier astéroïde découvert par Christian Heinrich Friedrich Peters.

     

    (72) Féronie
    (72) Feronia

     
    Caractéristiques orbitales
    Époque 18 août 2005 (JJ 2453600.5)
    Basé sur ? observations couvrant ?, U = ?
    Demi-grand axe (a) 339,007×106 km
    (2,266 ua)
    Aphélie (Q) 379,794×106 km
    (2,539 ua)
    Périhélie (q) 298,220×106 km
    (1,993 ua)
    Excentricité (e) 0,120
    Période de révolution (Prév) 1 245,992 j
    (3,411 a)
    Vitesse orbitale moyenne 19,71 km/s
    Inclinaison (i) 5,417°
    Nœud ascendant (Ω) 208,140°
    Argument du périhélie (ω) 102,593°
    Anomalie moyenne (M0) 2,534°
    Catégorie ceinture d'astéroïdes
    Caractéristiques physiques
    Dimensions 86,1 km IRAS
    Masse (m) 6,69×1017 kg
    Masse volumique (ρ) ~2000 kg/m3
    Gravité équatoriale à la surface (g) 0,0241 m/s2
    Vitesse de libération 0,0455 km/s
    Période de rotation (Prot) 0,3374 j
    (8,097 h)
    Classification spectrale TDG
    Magnitude absolue (M) 8,94
    Albédo (A) 0,063 IRAS
    Température (T) ~187 K
    Découverte
    Découvreur Christian Peters
    Date 29 mai 1861
    Désignation A902 GA, 1927 TK,
    1950 LJ

     

    Mythologie

    Féronie (en latin Feronia), divinité romaine, dont le culte était originaire d'Étrurie, présidait aux travaux de l'agriculture et aux limites des champs. Lors de cérémonies annuelles qui attiraient de nombreuses personnes, ses prêtres, au dire de Strabon, marchaient nu-pieds sur les charbons ardents sans se brûler1. Elle avait un temple célèbre, Ferordx fanum, en Étrurie, au sud-est de Luna[réf. nécessaire].

    Denys d'Halicarnasse la rapproche des déesses grecques d'Anthephore (porte-fleur), Philostephane (qui aime les couronnes) ou Perséphone2. Elle était honorée dans le même temple par les Latins et les Sabins, et avait un bois sacré sur le territoire de Capène, limitrophe des terres étrusques, latines et sabines. Les richesses accumulées dans son temple furent pillées en 211 av. J.-C. par Hannibal Barca3.


    votre commentaire
  • UNION SOLI LUNAIRE AU 7 ° GEMEAUX

    UN PUITS AVEC SON SEAU ET SA CORDE A L'OMBRE D'ARBRES MAJESTUEUX

     

    Tirer l'eau purificatrice d'une conscience en harmonie avec la nature

    Tel est le puissant message de ce nouveau cycle soli lunaire

    "Avoir foi dans la vie et coopérer avec elle"

    pour au degré suivant

     Comme les ouvriers en grève "occuper l'usine "

    C'est à dire sortir des vielles institutions qui creaient la vielle pensée en écroulement ,

    devenir modeste et humble en tendant vers une frugalité heureuse et solidaire et se réapproprier notre puissance Solaire créative en en faisant un besoin lunaire fondamental

    Pour se mettre en action  au service de l'harmonie cosmique ( mars Ceres en Balance )

    Nouvelle Lune du 28 mai 2014, Cartes Hélio et carte Géo

    Nouvelle Lune Héliocentrique

     

    Il est très intéressant de méditer sur la transcendance demandée par le quinconce en Hélio de Mars Scorpion à Uranus Bélier reçue en Géo par un Quinconce de Mars Balance M 10  à Neptune en Poissons M 3 !

    Spirituellement , en Hélio, L'action humaine se transforme, reçoit une puissante décharge urano plutonienne  pour permettre une profonde alchimie  dans l'énergie vitale afin qu'elle se concentre sur la purification (Saturne Concentration et  Ceres purification et recyclage conjoint-e-s à Mars)

     

    La Terre et a Lune en Sagittaire sont carrés à Neptune Chiron Venus Poissons amplifiant  la puissance du quinconce de Mars à Uranus, le quinconce étant un aspect par essence  de nature chirano-jupitérienne !

    Cette triple conjonction sur Neptune mais l'amour inconditionnel guérisseur au centre de cette carte Héliocentrique afin qu'il guide la pensée humaine dans son intention d'action

     

    Jupiter en Cancer renforce la puissance Lunaire en Sagittaire et donc va en ce cycle Soleil Gémeaux sur la Terre , participer puissament à provoquer un besoin spirituel humain beaucoup plus positif et compassionnel envers Pacha Mama !

     

    Nouvelle Lune du 28 mai 2014, Cartes Hélio et carte Géo

    Nouvelle Lune Géocentrique

    La puissance de Neptune rejaillit SUR  FOND DE CIEL Neptuno Chironien marquant  cette Nouvelle Lune d'un nouvel ancrage dans l'amour inconditionnel  guérisseur de la conscience collective de l'humanité

    Neptune éclaire une jeune fille jouant du clairon :

    Le féminin compassionnel tout fringuant de sa jeunesse se manifeste et  exhorte toute l'humanité à renaitre

    Uranus ne cesse d'aspecter Mars en Géo mais là, il  forme avec lui, depuis la maison cinq , celle de l'affirmation solaire créative  un puissant carré créateur de nouveaux liens sociaux ( balance maison 10 )

    Neptune forme l'assise d'un très beau triangle d'eau guérisseur auquelle se joignent Jupiter et Saturne , appelant une verticalisation de la conscience vers une pensée créative de nouveaux projets amplis d'amour

    L'asteroide Hara , énergie du centrage est actuellement en Bélier en Maison 4 , insistant sur l'importance de s'ancrer dans l'instant présent que dynamise puissamment Uranus apportant toute son originalité aux nouvelles solutions pour la guérison de la planète.

     

    DANS CETTE ATMOSPHERE DE MONTEE EN AMOUR INCONDITIIOONEL L'UNION DE LA LUNE ET DU SOLEIL NE PEUT ETRE MIEUX POSITIONNER QU'EN MAISON 7 , MAISON DE L'UNION , UNISSANT ( BALANCE)  PAR LA  PENSEE (GEMEAUX) PHILOSOPHIQUE ( Philosophia en maison 9 spiritualisée sextile au couple soli lunaire ) LE YIN ET LE YANG  , MERCURE EN DOMICILE Y TERMINANT SON RESSOURCEMENT ALCHIMIQUE  EN FIN DE SIGNE.

    L'amplification de la compréhension que le monde exterieur est miroir de notre monde interieur permet une visualition du dialogue avec l'au delà dans sa communication par les signe : Signe est en maison 3 ET EN VERSEAU , la communication avec les êtres de Lumiere est perceptible pour plus en plus de personnes et permet ainsi cette transcendance de la conscience collective à laquelle appele le ciel Hélio .

    Céres conjointe au Nœud Nord en maison 11 en Balance, Signe qu'elle occupe avec Mars , et dont le domicile maison 7 est habité par la Lune et le Soleil ,  nous demande d'agir collectivement pour co créer la purification du ciel ( air balance ) en faisant naitre du chaos conscientisé grace à l'union soli lunaire en gémeaux qui éclaire le mental,   les pensées positives nouvelles et alchimiques.


    votre commentaire
  • Stanislas Renoult : astrologie et thème astral

    Né le : 29 mai 1972 à 12h00 (inconnue)
    à : Fontainebleau (77) (France)
    Soleil : 8°10' Gémeaux    
    Lune : 22°17' Sagittaire    
    Dominantes : Gémeaux, Sagittaire, Cancer
    Mercure, Neptune, Pluton
    Air, Feu / Mutable
    Astrologie Chinoise : Rat d'Eau
    Numérologie : chemin de vie 8
    Popularité : 4 732 clics, 5 894e homme, 9 746e célébrité
     
     

    Si vous connaissez l'heure de naissance de Stanislas Renoult, merci beaucoup de participer à l'amélioration de la base de données astrologique et d'envoyer votre information avec votre source. Un portrait astrologique complet (environ 35 pages) de cette célébrité pourra vous être envoyé gratuitement pour vous remercier.

    Célébrités ayant la même date anniversaire : John Fitzgerald Kennedy, Noel Gallagher, Melanie Brown, La Toya Jackson, Annette Bening, Melissa Etheridge, Adrian Paul, Rupert Everett, Helmut Berger, Ana Beatriz Barros, Riley Keough, Catherine Lara... Voir toutes les célébrités nées un 29 mai


    votre commentaire
  • Découverte un 31 Mai , Démeter


    votre commentaire
  •  
     

     

    Né le :30 mai 1903 à 00h14à :Gairoo (Inde)Soleil :7°13' GémeauxLune :16°48' CancerAscendant :29°50' VerseauMilieu du Ciel :11°16' SagittaireAstrologie Chinoise :Chat d'EauNumérologie :chemin de vie 3
    Gopi Krishna, né le 30 mai 1903, est un yogi, mystique, enseignant, réformateur social et écrivain hindou.

    Son autobiographie est célèbre sous le titre : Kundalini: The Evolutionary Energy in Man.

    Dans les années 70, il a créé avec Carl Friedrich von Weizsäcker une fondation de recherche pour "les sciences occidentales et la mystique orientale".

    Références
    Kay, Tom Zatar (2003). Out of the Box. New York: Xlibris Corporation. ISBN 1413417574.
    Krishna, Gopi (1975). The Dawn of a New Science. Institute for Consciousness Research. ISBN 0917776143.
    McDaniel, June (2006). Offering Flowers, Feeding Skulls Popular Goddess Worship in West Bengal. Oxford University Press. ISBN 0195167910.
    Krishna, Gopi (1993). Living with Kundalini. Shambhala. ISBN 0877739471.

    Pour aller plus loin
    Gopi Krishna, Kundalini: The Evolutionary Energy in Man, Shambhala Books, 1970. autobiography
    Yoga: A Vision of its Future, New Delhi: KRPT, 1978.
    Secrets of Kundalini in Panchastivai New Delhi: KRPT, 1976
    The Awakening of Kundalini, New York: E P Dutton, 1975.
    The Real Nature of Mystical Experience, New York: New Concepts Publishing, 1978.
    The Shape of Events to Come, New York: KRPT, 1979. A warning of possible impending nuclear holocaust, in essay and verse.
    The Riddle of Consciousness, New York: Kundalini Research Foundation, 1976. ISBN 0-917776-00-3, entirely in verse.
    The Biological Basis of Religion and Genius, New York: Harper and Row, intro. by Carl Friedrich Freiherr von Weizsäcker, which is half the book, 1971, 1972.
    The Secret of Yoga, New York: Harper and Row, 1972.
    Higher Consciousness: The Evolutionary Thrust of Kundalini, New York: Julian Press, 1974.
    William Irwin Thompson, Passages about Earth: An Exploration of the New Planetary Culture, New York: Harper and Row, 1974
     

    votre commentaire

  • Voir la photo
    Né le :27 mai 1944 à 07h00à :Casablanca (Maroc)Soleil :5°49' GémeauxLune :5°34' LionAscendant :14°27' GémeauxMilieu du Ciel :24°48' VerseauAstrologie Chinoise :Singe de BoisNumérologie :chemin de vie 5Taille :

    Alain Souchon (de son nom d'etat civil Alain Kienast) est un chanteur et un acteur français né le 27 mai 1944 à Casablanca (Maroc).

    Les débuts
    Il ne vivra que six mois au Maroc et passera son enfance à Paris, son père étant professeur, et sa mère écrivant des romans. En 1959, pendant des vacances au ski, son père disparaît dans un accident de voiture alors que l'artiste n'a que quinze ans. Ce décès le marquera profondément et inspirera une chanson qui paraîtra sur l'album Jamais content, Dix-huit ans que je t'ai à l'oeil, en 1977.

    La famille connaît des difficultés financières. Éprouvant des difficultés à s'adapter au milieu des autres élèves, il est ensuite envoyé dans un lycée français en Angleterre par sa mère. Son inscription n'étant pas valide, il reste néanmoins sur place, et y vit de petits boulots pendant dix-huit mois. Il y développe son goût pour la chanson. Il rate son baccalauréat par correspondance trois fois.

    Rentré en France il vit de nouveau de petits boulots et tente sa chance dans la chanson, se produisant dans des salles parisiennes. En 1970, il se marie avec Françoise. La même année, il a un fils Pierre. L'année suivante trois 45 tours sont publiés chez Pathé Marconi, mais sont des échecs.


    Le début du succès
    En 1973, Bob Socquet directeur artistique de RCA Records entraine Alain à présenter sa chanson L'amour 1830 au concours de la Rose d'or d'Antibes, où il emporte le prix spécial de la critique et le prix de la presse.

    Il rencontre Laurent Voulzy en 1974. Bob Socquet, encore lui, sent que la collaboration entre les deux hommes peut être fructueuse, les musiques étant le point faible des chansons de Souchon. Souchon et Voulzy seront liés depuis ce jour par leur amitié et leur complémentarité artistique. Laurent Voulzy réalise les arrangements du premier album d'Alain Souchon J'ai dix ans, puis les musiques de Bidon sorti en 1976.

    Cette collaboration permet le succès de ces disques. En 1977 est publié Jamais content. Alain Souchon participe également aux disques de Laurent Voulzy en écrivant différents textes. En 1978 naît son second fils, Charles.


    Alain Souchon, à l'allure de poète échevelé, occupe une place à part dans l'univers de la chanson française. Il manie volontiers un humour léger, mais non dénué d'acidité (« une église, c'est beau, parce que c'est inutile »).

    Les textes d'Alain Souchon parlent de nostalgie, de la pression du paraître, du modernisme, et de la difficulté d'exister, en tant qu'individu respecté, ou simplement en paix. Ses chansons plus légères évoquent souvent la faiblesse des hommes face à la séduction féminine. Il a participé activement aux Restos du cœur et à Sol en si, notamment.

    Citant les artistes qui l'ont influencé, tels Léo Ferré, ou Bob Dylan, Alain Souchon collabore volontiers avec d'autres artistes, tels bien sûr, Laurent Voulzy, mais aussi Michel Jonasz, Louis Chedid, Véronique Sanson et bien d'autres. Il est aussi connu pour parsemer ses textes de références à des personnes qui l'ont marqué, tels Somerset Maugham, Théodore Monod, Ava Gardner...

    Alain Souchon a été un acteur remarqué dans plusieurs films, Je vous aime, Tout feu tout flamme, L'Été meurtrier. Paradoxalement, il se considère lui-même comme « pas fait pour ça ».

    Aujourd'hui, Alain Souchon continue toujours d'écrire et de se produire.

    Il a, en outre, battu en avril 1984 un record de traversée de la Manche, avec un copilote, sur un avion de construction amateur , en 1h24min (record homologué par la Fédération aéronautique internationale).


    votre commentaire
  • POISSONS NE-ES ENTRE LE 16 ET LE 22 MARS

    5 planetes en gemeaux  dont Vénus conjointe au Soleil en Maison 10 signent la precocité du personnage public

     

    Kylie Ann Minogue est une chanteuse et actrice australienne, née le 28 mai 1968 à Melbourne, en Australie. Elle a vendu a travers le monde près de 85 millions d' albums.

    Cette notoriété doit être parfois très lourde à cette âme légère qui n'aspire qu'à irradier la simplicité enfantine semblable à l'eau du puits qu'éclaire son Soleil au 7 degré Gémeaux

    UN PUIT AVEC SON SEAU ET SA CORDE A L OMBRE D ARBRES MAJESTUEUX

    Le soleil de Kylie Minogue éclaire ce degré

      

      Il s'agit de la foi primordiale en la vertu fortifiante et secrète de la vie .

      

    Ce degré contraste avec l'ambition qui pousse les humains "modernes" à rechercher puissance et argent.

     

     

     

     

     L'eau est un fluide vivifiant ; l'extraire du puit est un effort simple et naturel qui donne l'énergie juste

    Née le :28 mai 1968 à 11h00à :Melbourne (Australie)Soleil :6°46' GémeauxLune :14°43' GémeauxAscendant :26°23' CancerMilieu du Ciel :18°04' TaureauAstrologie Chinoise :Singe de TerreNumérologie :chemin de vie 3Taille :Kylie Minogue mesure 1m53 (5')



    Avant d'être chanteuse, Kylie commence en tant qu'actrice : en effet, Kylie obtient son premier rôle télévisé à l'âge de 11 ans dans la série télévisée australienne Skyways puis à 12 ans, en 1980, en réussissant avec succès le casting de la série The Sullivans, une série se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. La jeune Kylie y joue le rôle de Carla, une petite orpheline recueillie par des soldats. Malheureusement, ce personnage meurt dans les épisodes qui suivent. Toujours en 1980, Kylie apparaît dans la série nommée Skyways, série (à faible budget) dans laquelle elle joue Robin, la sœur du héros (interprété par Jason Donovan).

    Il faudra attendre les années 1984-1985 pour que la carrière d'actrice de la jeune fille reprenne : Kylie obtient en effet le rôle de Charlotte Kernow dans la série The Henderson Kids, une série qui narre les aventures de deux enfants recueillis par leur oncle : Tamara et Paul. Kylie joue le rôle de la meilleure amie de Tamara. La présence de Kylie sera de courte durée puisqu'elle apparaîtra dans les 12 premiers épisodes seulement ; c'est pourtant dans l'un d'entre eux que le public australien découvrira Kylie en train de pleurer pour la première fois à l'écran. Le second rôle obtenu durant ces deux années est le rôle d' Yvonne la Terrible dans la série Zoo Family, une enfant turbulente qui sème, le temps d'un épisode, la zizanie dans le petit zoo.

    Discographie (principale)
    1988 : Kylie (6 millions d albums vendus dans le monde)
    1989 : Enjoy Yourself (3 millions d albums vendus dans le monde)
    1990 : Rhythm of Love (2 millions d albums vendus dans le monde)
    1991 : Let's Get to It 1,5 millions
    1992 : Greatest Hits 2 millions
    1994 : Kylie Minogue (1,5 millions d albums vendus dans le monde)
    1997 : Impossible Princess0,5 millions
    1998 : Intimate and Live
    2000 : Light Years 2 millions
    2001 : Fever (6 millions d albums vendus dans le monde)
    2003 : Body Language (2,5 millions d albums vendus dans le monde)
    2004 : Ultimate Kylie
    2007 : Showgirl Homecoming Live
    2007 : TBA Kylie Minogue

    Filmographie & principaux rôles obtenus dans diverses séries télévisées
    1980: The Sullivans (série australienne): rôle de Carla
    1985: The Hendersen Kids (série australienne): rôle de Charlotte Kernow (12 épisodes)
    de 1986 à 1988: Neighbours (soap australien): rôle de Charlene Mitchell
    1989: Les Délinquants (The Delinquents): rôle de Lola
    1994 : Street Fighter : Cammy
    1995: Biodome: rôle de Pétra (une oceanographe)
    2000 : Cut : Hilary Jacobs
    2000: Sample People: rôle de Jess
    2001 : Moulin Rouge ! : La Fée verte
    2005 : Pollux, le manège enchanté (voix)


    votre commentaire
  •  

     

    Née le :31 mai 1967 à 12h30à :Gannat (03) (France)Soleil :9°20' GémeauxLune :13°48' PoissonsAscendant :10°29' ViergeMilieu du Ciel :5°52' GémeauxAstrologie Chinoise :Chèvre de FeuNumérologie :chemin de vie 5Taille :Sandrine Bonnaire mesure 1m67 (5' 5½")

     

    VIDEO AVEC SANDRINE BONNAIRE

    http://www.dailymotion.com/video/xf8qq5_interview-biographie-de-sandrine-bo_news


    votre commentaire
  •  
    Né le : 27 mai 1894 à 16h00
    à : Courbevoie (France)
    Soleil : 6°17' Gémeaux
    Lune : 4°19' Poissons
    Ascendant : 25°32' Balance
    Milieu du Ciel : 2°54' Lion
    Numérologie : chemin de vie 9

     

    Louis Ferdinand Auguste Destouches, Céline, est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. Il est l'un des écrivains français les plus traduits et diffusés dans le monde, après Marcel Proust.

     

    Son œuvre est toutefois l'objet régulier de polémiques violentes, en raison de son antisémitisme haineux. Toutefois, son écriture particulière, son réalisme et son style en ont fait un écrivain très important.

    Céline est issu d'une famille de petits commerçants et d'artisans. Ses parents s'installent dans le quartier de l'Opéra, à Paris, que Céline décrira comme « sa cloche à gaz », en raison de l'éclairage de la galerie par des becs à gaz. Son enfance lui inspirera des éléments de Mort à crédit.

    Sa formation est sommaire, malgré quelques séjours linguistiques. Adolescent, il occupe quelques petits emplois, avant de s'engager en 1912 dans l'armée française à l'âge de 18 ans, par devancement d'appel. Ses blessures au combat et les opérations spécifiques de son régiment lui valent la Croix de guerre et la Médaille militaire. Ses expériences serviront à l'écriture de Casse-pipe. Mais la guerre le marque et il développe son penchant pacifiste et pessimiste.

    Après la guerre, Céline épouse Edith Follet (ils ont une fille ensemble), puis il passe le baccalauréat en 1919 et fait des études de médecine jusqu'en 1924. En tant que médecin, il voyage à plusieurs reprises en Afrique et en Amérique, et mène aussi une lutte contre la tuberculose.

    En 1926, Céline rencontre la danseuse américaine Elizabeth Craig, l'amour de sa vie, à qui il dédiera Voyage au bout de la nuit (1932). Mais leur histoire tourne court et après être parti à sa recherche, Céline découvre qu'elle est avec un autre homme.

    Céline a créé ou entretenu de nombreux mythes et légendes à son propos (par exemple, il aurait été trépané pendant la guerre).

    Son Voyage au bout de la nuit, qui paraît en 1932, lui vaut le prix Renaudot. Sa notoriété est fulgurante.

     

    La part sombre et polémique de Céline

    Céline, malgré la qualité littéraire d'une grande partie de son œuvre, est l'objet de terribles divisions.

    En effet, vers la fin des années 30, Céline n'hésite pas à prôner la haine raciale dans des pamphlets d'une violence sans précédents, qu'il s'agisse de Bagatelles pour un massacre (1937) ou de L'Ecole des cadavres (1938). Durant l'Occupation, Céline en publie un troisième, Les Beaux Draps, qui s'attaque non seulement aux Juifs, mais aussi à la majorité des Français soupçonnés de métissage.

    Lorsqu'il présente ses pamphlets, Céline déclare : « Je viens de publier un livre abominablement antisémite, je vous l'envoie. Je suis l'ennemi n°1 des juifs ».

    Ce profond antisémitisme l'amène à devenir pro-nazi, et à se rapprocher du journal de Louis Darquier de Pellepoix, la France enchaînée, lié aux milieux d'extrême droite français.

    La période de la seconde guerre mondiale est tout aussi affligeante, puisque l'écrivain soutient publiquement la collaboration. Par exemple, il envoie de nombreuses lettres aux journaux collaborationnistes, et certaines sont publiées.

    Cela explique que, mis au ban des personnalités respectables à partir de cette période et de la Libération, Céline s'exile en Allemagne puis au Danemark, avant de revenir en France.

    Il faut attendre l'année 1957 pour que D'un château l'autre le fasse revenir dans l'actualité littéraire. Il décède en 1961 d'une rupture d'anévrisme.

    Biographie de Louis - Ferdinand Céline


    votre commentaire
  • louise michel


    "Sans l'autorité d'un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L'autorité d'un seul, c'est un crime."
    Louise Michel - 1830-1905 - Extrait d'une Plaidoirie - 22 Juin 1883

    "La tâche des instituteurs, ces obscurs soldats de la civilisation, est de donner au peuple les moyens intellectuels de se révolter."
    Louise Michel - 1830-1905 - Mémoires - 1886

    "Tant que les études n'auront pas une méthode encyclopédique de manière à élargir l'horizon au lieu de le restreindre, il se joindra à tous les obstacles de la pauvreté qui entravèrent le vieux maître d'école, les obstacles du préjugé qui fait craindre ce qui ne fait pas partie du coin exploré."
    Louise Michel - 1830-1905 - Mémoires - 1886

    "Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité."
    Louise Michel - 1830-1905 - Mémoires - 1886

    "La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur."
    Louise Michel - 1830-1905 - Mémoires - 1886

    "Voici la lutte universelle :
    Dans l'air plane la Liberté !
    A la bataille nous appelle
    La clameur du déshérité !...
    ... L'aurore a chassé l'ombre épaisse,
    Et le Monde nouveau se dresse
    A l'horizon ensanglanté !"

    Louise Michel - 1830-1905 - Le chant des captifs

     



    "Tout plébiscite, grâce à l'apeurement, à l'ignorance, donne toujours la majorité contre le droit, c'est-à-dire au gouvernement qui l'invoque."
    Louise Michel - 1830-1905 - La Commune

    "On ne peut pas tuer l'idée à coup de canon ni lui mettre les poucettes [menottes]."
    Louise Michel - 1830-1905

    "Chacun cherche sa route ; nous cherchons la nôtre et nous pensons que le jour où le règne de la liberté et de l'égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux."
    Louise Michel - 1830-1905

    "Je suis ambitieuse pour l'humanité ; moi je voudrais que tout le monde fût artiste, assez poète pour que la vanité humaine disparût."
    Louise Michel - 1830-1905

    "Si un pouvoir quelconque pouvait faire quelque chose, c'était bien la Commune composée d'hommes d'intelligence, de courage, d'une incroyable honnêteté et qui avaient donné d'incontestables preuves de dévouement et d'énergie. Le pouvoir les annihila, ne leur laissant plus d'implacable volonté que pour le sacrifice. C'est que le pouvoir est maudit et c'est pour cela que je suis anarchiste".
    Louise Michel - 1830-1905

     

    Voir la photo
    Née le : 29 mai 1830 à 17h00
    à : Vroncourt-la-Côte (52) (France)
    Soleil : 7°44' Gémeaux
    Lune : 10°28' Vierge
    Ascendant : 7°46' Scorpion
    Milieu du Ciel : 19°17' Lion
    Numérologie : chemin de vie 1
    Louise Michel, la rebelle
    Louise Michel est une femme, une révoltée, une communarde. Tout le monde connaît son nom : nul ne sait rien d'elle. Condamnée pour avoir porté les armes contre les troupes de Bismarck puis celles de Versailles, après son incarcération dans la forteresse de Rochefort, Louise est déportée avec des milliers d'autres révolutionnaires de la commune de Paris sur la lointaine... Nouvelle-Calédonie, alors qu'à Paris, infatigable mais isolé, le jeune parlementaire Georges Clemenceau se bat pour arracher l'amnistie des Communards. Institutrice, proche de Victor Hugo, Louise va se révéler en déportation, une incroyable animatrice, une résistante exemplaire. Tous les hommes l'admirent. Non seulement elle raffermit le courage de ses camarades de détention, mais encore elle se lie aux habitants de l'île, les Kanaks. Elle leur enseigne le Français, découvre leurs coutumes, leur identité et se solidarise activement avec eux lorsqu'ils se révoltent contre l'ordre colonial...



    Louise Michel affirmera toute sa vie l'énergie de son  soleil à 7°44 des gémeaux en s'appuyant sur la force du degré 7 pour assurer l'objectif du degré 8 : 

    En effet au degré 7 "Un puits avec son seau et sa corde à l'ombre d'arbres majestueux " lui confère la foi primordiale en la vertu fortifiante de la vie avec laquelle elle cooperera énergiquement tout au long des épreuves sur son chemin pour au degré 8 s'affirmer contre l'effet destructeur qu'exerce l'ambition des pouvoirs politiques sur l'unité organique des êtres humains exprimé par
    " des ouvriers en grève qui occupent leur usine"

    L'aspect guerrier et révolutionnaire pour la sauvegarde de valeurs de dignité de l'être humain est conforté par la position solaire en maison 8, maison  aussi occupée par Mercure également gémeaux , propageant sur la conscience collective une pensée liberatrice , non seulement sociale mais aussi féministe , et par l'ascendant scorpion.


    votre commentaire
  • Né le 26 mai 1926,  Miles Davis, Gémeaux ascendant Gémeaux

     

    “Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?”

    "La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence"

    Miles Davis

     SYMBOLE SABIAN DU 4 DEGRE GEMEAUX SELON Ellias Lonsdale

    GEMINI 4
    An island just visible off the coast.
    When the future is alive, all of its many dimensions flourish in a world away from the commonly mapped out standard territory. The inward twin is given free rein to picture and dream into and even open the space toward what can be and shall be in more vibrant worlds to come. The outward twin carries on as ever in the accustomed role of maintaining the status quo. But so little energy is given to this one, and so much life-force is funneled into sensing new worlds and exploring all the amazing places which these new worlds spark on the inside of the soul, timelessly and authentically.
    EMINI 4
    Une île à peine visible de la côte.
    Quand l'avenir est vivant , l'ensemble de ses nombreuses dimensions épanouir
    dans un monde hors du territoire norme communément tracée.
    Le jumeau intérieur est donné libre cours à imaginer et rêver dans et même ouvrir l'espace
    vers ce qui peut être et doit être dans des mondes plus dynamiques à venir.
    Le jumeau extérieur exerce que jamais dans le rôle habituel de maintien du statu quo .
    Mais si peu d'énergie est donnée à celui-ci , et tant de force de vie est canalisé
    dans la détection de nouveaux mondes et explorer tous les endroits incroyables qui suscitent
    ces nouveaux mondes à l'intérieur de l'âme , intemporel et authentiquement

     

    Né un 26 mai  Miles Davis

     

    Biographie de Miles Davis

    Miles Dewey Davis III (26 mai 1926, Alton, Illinois - 28 septembre 1991, Santa Monica, Californie) est un compositeur et trompettiste de jazz américain.

    Une figure centrale du jazz
    Miles Davis s'est non seulement distingué par sa virtuosité instrumentale, mais surtout par son originalité – jusqu’en 1975, il fut à la pointe de presque toutes les évolutions du jazz – et par son incroyable capacité à découvrir et à s'entourer de jeunes talents.

    Son jeu se caractérisait par une extrême sensibilité musicale et, notamment, la fragilité qu'il arrivait à donner au son. Il a marqué l'histoire du jazz et de la musique du XXe siècle à jamais. Presque tous les grands noms du jazz des années années 1950 à 1970 travaillèrent avec lui.

    La formation de Miles est devenue un véritable laboratoire au sein duquel se sont révélés les talents de la nouvelle génération et les nouveaux horizons de la musique moderne ; on peut notamment citer Sonny Rollins, John Coltrane, Julian "Cannonball" Adderley et Bill Evans durant les années 1950. Dans les années 1960 et 1970, ses sidemen se nomment Herbie Hancock, Wayne Shorter, John McLaughlin, Keith Jarrett, Tony Williams ou encore Joe Zawinul ; c'est avec eux qu'il s'oriente vers la « fusion » du rock et du jazz, dont il reste l'inventeur. Un concert de Jimi Hendrix sera déterminant pour sa démarche de l'époque. Nombre de musiciens qui passeront par ses formations dans les années 1960 et 1968 formeront ensuite les groupes emblématiques du jazz-rock fusion : notamment Weather Report, animé par Wayne Shorter et Joe Zawinul, le Mahavishnu Orchestra de John McLaughlin, et Return to Forever de son pianiste Chick Corea.

    Miles Davis est un des rares jazzmen et l'un des premiers noirs à s'être fait connaître et accepter par l'Amérique moyenne, remportant même le trophée de l'homme le mieux habillé de l'année du mensuel GQ pendant les années 1960. Comme Louis Armstrong, Miles Davis est ce phénomène curieux, une superstar du jazz, pour le meilleur et pour le pire. Mais à la différence de son glorieux aîné qui avait recherché l'intégration à la culture grand public dominée par la population blanche, le parcours musical de Miles Davis s'accompagna d'une prise de position politique en faveur de la cause noire et d'une lutte permanente contre le racisme, menée avec la colère permanente d'un homme au caractère réputé ombrageux. En 1985, il participe à l'album Sun City contre l'Apartheid à l'initiative de Steven van Zandt.

    En France, c'est l'enregistrement de la musique du film Ascenseur pour l'échafaud (1957) qui l'a rendu célèbre. Son dernier album, paru en 1992, laisse éclater ses influences rap.

    Citations et anecdotes
    " Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? "
    Un soir, il s'est fait tabasser par un policier qui ne voulait pas voir traîner de Noirs devant la salle de concert ; il était programmé en tête d'affiche ce soir-là et le policier ne l'a pas cru.
    Pannonica de Koenigswarter demanda à trois cents musiciens de Jazz "Quels sont vos trois voeux ?", Miles Davis n'en formule qu'un, glaçant, et qui dit tout de la condition des noirs en Amérique : : "Être blanc".
    Un photographe français est invité à prendre une série de clichés de Miles Davis à New York. Conscient du privilège qu'il lui est accordé, il saute dans le 1er avion. Arrivé quelques heures plus tard, il attend pendant trois heures dans le hall de l'hôtel puis est finalement invité à monter le rejoindre pour la séance. Miles lui dit « Tu as 36 clichés et pas un de plus ». La séance commence puis à la 4e ou 5e photo il demande à Miles de se mettre de profil avec sa trompette à l'horizontale… Miles Davis lui répond : « Sors d'ici, je ne joue pas la trompette à l'horizontale, je ne joue pas sur les champs de courses !! ». Le photographe repartait pour Paris dans l'heure.
    Lors d'un dîner de gala dans les années 80, à un notable qui lui demandait qui il était, il répondit qu'il avait juste révolutionné trois fois le monde de la musique…

    Albums studio
    1946 : Bopping the Blues ;
    1948 : Cool Boopin' ;
    1949 : Birth of the Cool ;
    1951 : Conception ;
    1951 : Blue Period ;
    1951 : Dig ;
    1951 : Miles Davis and Horns ;
    1952 : Miles Davis Vol.1, Vol.2 (Blue Note)
    1953 : At Last ! ;
    1953 : Blue Haze ;
    1953 : Collectors Items ;
    1954 : Walkin' ;
    1954 : Bags' Groove ;
    1954 : Miles Davis and the Modern Jazz Giants ;
    1955 : The Musings of Miles (titre original : Miles Davis Quartet) ;
    1955 : Blue Moods ;
    1955 : Miles Davis Quintet / Sextet and Milt Jackson ;
    1955 : 'Round About Midnight ;
    1955 : The New Miles Davis Quintet (titre original : Miles) ;
    1956 : Workin' with the Miles Davis Quintet ;
    1956 : Steamin' with the Miles Davis Quintet ;
    1956 : Relaxin' with the Miles Davis Quintet ;
    1956 : Cookin' with the Miles Davis Quintet ;
    1957 : Miles Ahead ;
    1958 : Milestones ;
    1958 : Porgy And Bess ;
    1959 : Kind of Blue ;
    1960 : Sketches of Spain ;
    1961 : Someday My Prince Will Come ;
    1963 : Quiet Nights ;
    1963 : Seven Steps to Heaven ;
    1965 : E.S.P. ;
    1966 : Miles Smiles ;
    1967 : Nefertiti ;
    1967 : Sorcerer ;
    1968 : Miles In The Sky ;
    1968 : Filles de Kilimanjaro;
    1968 : Water Babies ;
    1969 : In a Silent Way ;
    1969 : Bitches Brew ;
    1972 : On the Corner ;
    1972 : Big Fun ;
    1981 : The man with the Horn ;
    1983 : Star people ;
    1984 : Decoy ;
    1985 : You're Under Arrest ;
    1985 : Aura ;
    1986 : Tutu ;
    1989 : Amandla ;
    1991 : Doo-bop .



    Bandes originales de films
    1957 : Ascenseur pour l'échafaud ;
    1970 : A Tribute to Jack Johnson ;
    1987 : Siesta avec Marcus Miller ;
    1990 : Dingo ;
    1990 : The Hot spot de Dennis Hopper avec John Lee Hooker et Taj Mahal .

    Enregistrements en public
    1951 : Birdland 1951 ;
    1955 : Miles & Coltrane ;
    1957 : Amsterdam Concert ;
    1958 : Jazz at the Plaza (sorti en 1973, concert en 1958) ;
    1958 : Miles & Monk at Newport (sorti en 1963,concert de 1958) ;
    1960 : Live in Den Haag ;
    1960 : Olympia, 20th March 1960 ;
    1960 : Manchester Concert ;
    1960 : Olympia, 11th October 1960 ;
    1961 : In Person: At The Blackhawk, San Francisco ;
    1961 : At Carnegie Hall ;
    1963 : Miles Davis In Europe
    = Miles Davis In Antibes, enregistré le 27 juillet 63 ;
    1964 : Miles Davis Quintet, Philharmonic Hall at Lincoln Center, New-York City, 12 février 1964
    Albums : "Four" & More;
    Miles Davis In Concert, My Funny Valentine;
    1964 : Miles In Tokyo ;
    1964 : Miles In Berlin ;
    1965 : Miles Davis, Highlights from the Plugged Nickel
    1967 : Miles Davis Quintet, Antwerp, Belgium ;
    1967 : No Blues, Salle Pleyel, Paris, le 6 novembre 1967 ;
    1969 : 1969 Miles Festiva de Juan Pins (sic) ;
    1970 : Live at the Fillmore East (March 7, 1970), It's About That Time , (sorti en 2001) ;
    1970 : Black Beauty: Live at the Fillmore West ;
    1970 : Message to Love: The Isle of Wight Festival ;
    1970 : Live-Evil ;
    1971 : Live In Vienna ;
    1972 : In Concert: Live at Philharmonic Hall ;
    1973 : Olympia - Jul. 11th, 1973 ;
    1973 : Call It What It Is ;
    1974 : Dark Magus ;
    1975 : Agharta ;
    1975 : Pangaea ;
    1981 : Miles! Miles! Miles! ;
    1982 : We Want Miles ;
    1982 : Spring, Live In Rome, April 26, 1982 ;
    1991 : Miles & Quincy Live At Montreux ;
    1991 : Jardin des Arènes de Cimiez, Nice, France le 17-07-1991. (Volume 20 de The Complete Miles Davis at Montreux);
    1973 à 1991 : Highlights from the Complete Miles Davis at Montreux .



    Anthologies
    1948-1950 : The Complete Birth of the Cool ;
    1951-1956 : Chronicle, The Complete Prestige Recordings ;
    1955-1970 : Circle in the round, 2 cd, sorti en 1979 ;
    1963-1964 : Seven Steps : The Complete Columbia Recordings of Miles Davis 1963-1964, 7 cd ;
    1965 : The Complete Live at the Plugged Nickel, 7 cd ;
    1968 : Bitches Brew, Complete Sessions ;
    1969 : Complete In a Silent Way, Sessions 1969 ;
    1970 : The Complete Live At The Cellar Door ;
    1970-1974 : Get up with it ;
    1971 : The Complete Jack Johnson Sessions, 5 cd ;
    1973-1991 : The Complete Miles Davis at Montreux ;
    1988-1990 : Live Around the World, 1 cd .

    Compilations
    1956 : My Funny Valentine (Prestige)
    2006 : Cool & Collected .

    Participations
    1951 : Sonny Rollins, Sonny Rollins with Modern Jazz Quartet. I Know ;
    1958 : Julian "Cannonball" Adderley, Somethin' Else ;
    1970 : Message to Love. The Isle of Wight festival. Call It Anything ;
    1989 : Quincy Jones, Back on the Block ;
    1989 : Kenny Garrett, Prisoner of Love .

    Filmographie
    Dingo de Rolf De Heer (1990), avec Miles Davis, Bernadette Lafont, Michel Legrand

    Vidéographie
    1959 : The Sound of Miles Davis, TV Show, CBS (avec John Coltrane et Miles Davis) paru dans le DVD "The Greatest Jazz Films Ever", Idem, 2003 et sous le nom "The Cool Jazz Sound", Mvd Visual, 2005 ;
    1970 : Miles Davis Electric : A different Kind of Blue (Live at the Isle of Wight Festival). Documentaire de Murray Lerner (USA, 2004) Eagle Vision. 60 min. ;
    1985 : Live in Montreal, Jazz Door, 2006 ;
    1988 : Live in Munich, Geneon, 2002 ;
    1989 : Live in Paris, Warner Bros, 2001.

    Bibliographie
    Richard Williams, Miles Davis : l'homme à la chemise verte, 1993 ;
    Ian Carr, Miles Davis ;
    Jack Chambers, Milestones: The Music and Times of Miles Davis ;
    Miles Davis avec Quincy Troupe, Miles : L'autobiographie, Presses de la Renaissance, 1989 ;
    Laurent Cugny, Electrique Miles Davis 1968-1975, André Dimanche ;
    Alain Gerber, Miles Davis et le Blues du blanc, Fayard ;
    Serge Loupien, Miles Davis, collection Librio n° 307.

     

      Né le : 25 mai 1926 à 05h00
    à : Alton (IL) (Etats-Unis)
    Soleil : 3°28' Gémeaux
    Lune : 8°16' Scorpion
    Ascendant : 7°29' Gémeaux
    Milieu du Ciel : 14°38' Verseau
    Astrologie Chinoise : Tigre de Feu
    Numérologie : chemin de vie 3




    Carte du ciel

    http://www.astrotheme.fr/portraits/PL54W2U52cjb.htm
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique