• Né le : 5 décembre 1901 à 04h45
    à : Wurzburg (Allemagne)
    Soleil : 12°20' Sagittaire AS : 5°26' Scorpion
    Lune : 7°45' Balance MC : 16°59' Lion
    Dominantes : Capricorne, Scorpion, Sagittaire
    Pluton, Soleil, Saturne
    Maisons 3, 2, 8 / Terre, Feu / Cardinal
    Astrologie Chinoise : Buffle de Métal
    Numérologie : chemin de vie 1
    Popularité : 11 684 clics, 3 838e homme, 6 406e célébrité

     

    ..

    Biographie de Werner Heisenberg

    Werner Karl Heisenberg, (5 décembre 1901 - 1er février 1976) est un physicien, fondateur de la mécanique quantique, prix Nobel (1932). Il est né à Wurtzbourg, Allemagne et mort à Munich.

    Mécanique quantique

    Il développa la première formalisation de la mécanique quantique, en 1925, en même temps qu'Erwin Schrödinger. Toutefois le formalisme mathématique était différent, Heisenberg utilisa une formalisation matricielle, alors que Schrödinger utilisa une approche par les équations différentielles. Ceci permit de penser, tout d'abord, que les théories étaient distinctes, mais l'année suivante, Schrödinger démontra l'équivalence mathématique des deux formulations. Heisenberg a redécouvert à l'occasion l'algèbre des matrices pour les besoins du calcul appliqué à l'expérimentation ; les matrices lui ont été enseignées ensuite par le physicien allemand Pascual Jordan.

    Son principe d'incertitude, découvert en 1925, affirme que la détermination de certains couples de valeurs, par exemple la position et la quantité de mouvement, ne peut se faire avec une précision infinie. On peut le formaliser sous la forme d'un produit : Δpx Δx ≈ h où Δpx représente l'indétermination sur la quantité de mouvement et Δx l'indétermination sur la position. Ce produit ne peut être inférieur à la constante h/4π, et donc toute précision dans la mesure d'une des deux quantités se fait au détriment de l'autre. Cette incertitude n'est pas liée à la mesure, mais est une propriété réelle des valeurs en question : améliorer la précision des instruments n'améliorera pas la précision de cette mesure simultanée.

    À partir de 1929, il travailla avec Wolfgang Pauli à l'élaboration de la théorie quantique des champs.

    Il reçut le prix Nobel de physique en 1932 pour « la création de la mécanique quantique et de ses applications qui ont permis la découverte des formes allotropiques de l'hydrogène (l'orthohydrogène et le parahydrogène) ».

    Après la découverte du neutron par James Chadwick en 1932, Heisenberg proposa le modèle proton-neutron du noyau atomique, et s'en servit pour expliquer le spin nucléaire des isotopes.


    Son travail pendant la Seconde guerre mondiale
    La fission nucléaire fut découverte en Allemagne en 1938. Heisenberg resta en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale et travailla sous le régime nazi. Il dirigea le programme allemand d'armement nucléaire au Kaiser Wilhelm Institut de Berlin, mais la réalité de sa collaboration est sujette à controverse.

    Il révéla l'existence du programme à Niels Bohr lors d'une conférence à Copenhague en septembre 1941. Cette réunion mit fin à la très longue amitié entre Heisenberg et Bohr, qui rejoignit le projet Manhattan. Cependant, les Allemands ne réussirent pas à produire d'arme nucléaire.

    Il y eut beaucoup de controverses pour savoir si Heisenberg avait vraiment tenté de ralentir le projet. Heisenberg, lui-même, affirma après la guerre qu'il aurait freiné ce programme s'il avait eu une chance de réussir. Le livre Heisenberg's War de Thomas Power, et la pièce de théâtre Copenhague de Michael Frayn exposent cette vision des choses.

    En février 2002, on retrouve une lettre écrite par Bohr, mais jamais envoyée, datée 1957 et destinée à Heisenberg. Dans celle-ci, Bohr raconte qu'Heisenberg, lors de leur rencontre en 1941, n'exprima aucun scrupule moral concernant le projet allemand de bombe atomique, et qu'il avait passé les deux dernières années avant cette rencontre à travailler exclusivement sur ce projet. Il était convaincu qu'elle déciderait de l'issue de la guerre.

    De nombreux historiens des sciences prennent cette lettre comme une preuve de l'implication d'Heisenberg dans le programme allemand, mais plusieurs personnes ont avancé l'hypothèse que Bohr n'avait pas compris les intentions d'Heisenberg lors de cette réunion.

    Heisenberg écrivit plusieurs livres de vulgarisation, ainsi qu'un ouvrage intitulé Der Teil und das Ganze (La Partie et le Tout) à propos de sa vie, de son amitié avec Bohr et de l'évolution de la physique quantique.

    Bibliographie
    Werner Heisenberg, "La nature dans la physique contemporaine", Gallimard 1962, réédition en 2000 chez Gallimard, collection Folio Essais.
    Werner Heisenberg ; La partie et le tout - Le monde de la physique atomique, Albin Michel (1972). Réédité dans la collection Champs (215), Flammarion (1990) ISBN 2-08-081215-7
    Werner Heisenberg ; Les principes physiques de la théorie des quanta, Gauthier-Villars (1932). Réédition par Jacques Gabay (1989) ISBN 2-87647-080-2
    David C. Cassidy ; Uncertainty - The life & science of Werner Heisenberg, Freeman & Co. (1992) ISBN 0-7167-2503-7
    Gerd W Buschhorn & Julius Wess (Eds); Fundamental Physics - Heisenberg and Beyond, Springer-Verlag (2004), ISBN 3-540-20201-3. Ouvrage publié à l'occasion du colloque pour le centenaire de la naissance d'Heisenberg, intitulé : Developments in Modern Physics.

     

     


    votre commentaire
  •  CARTE DU CIEL HELIOCENTRIQUE DE LA DECOUVERTE

    La patience est la porte de la joie, la précipitation la porte du repentir.
    Citation de la Perse ; Sentences et pensées persanes (1793)

     

    Découvert le 4 décembre 1899 par Auguste Charlois, L'asteroide (451) Patientia

    Nous disons que la patience transforme la feuille de mûrier en soie.

    Tokyo de Mo Hayder
    [ Mo Hayder ]

     

    Découvert le 4 décembre 1899 par Auguste Charlois, L'asteroide (451) Patientia

     
    CARTE DU CIEL GEOCENTRIQUE

    Découvert le 4 décembre 1899 par Auguste Charlois, L'asteroide (451) Patientia

     

    LE TEMPS ET LA PATIENCE TRANSFORME AUSSI LES MURS D'HIER EN SOI .....

    Ces cartes du ciel donnent , avec quelques asteroides fondamentaux de la patience :

     

    Constance

    Modestia

    Indulgence

    Spirit

    Magnanimité

    Paix

    Hilarité

     

    Le mode opératoire pour une conscience sereine permettant ce calme nécessaire à l'exercice de cette vertu fondamentale à dévelloper sur Terre

     

     Traduction

    Je verse une larme parce que tu me manques
    J'ai encore la force de sourire
    Chérie, maintenant je pense à toi tous les jours
    Fut un temps je n'étais pas sûr
    Mais tu as rassuré mon esprit
    Il n'y a aucun doute
    Tu es dans mon coeur désormais

    Tu disais, bébé: "prends le comme ça vient,
    Tout s'arrangera à la fin
    On a juste besoin d'un peu de patience".
    Tu disais, chérie: "prends ton temps,
    Et on ira bien ensemble,
    On a juste besoin d'un peu de patience,
    De la patience"
    Mmm, ouais

     

     DÉCOUVERTE DANS LE DOMAINE MERCURIEN DES GÉMEAUX ENTRE LES 10 ET 11 DEGRES DE CE SIGNE

     

     


    votre commentaire

  • LIZ MC COMB ::: LAY DOWN BODY par Liz_mc_comb

     

    D'aprèS WIKEPEDIA

     

     


    LIZ MC COMB ::: Oh when the saints (Victoires...

    par Liz_mc_comb

    Liz McComb est une chanteuse, compositrice et pianiste américaine de gospel et de spirituals, de blues, de jazz et de soul, née le 1er décembre 1952 à Cleveland (Ohio), surnommée « la pasionaria du gospel ».

     

    Biographie

    Des racines dans la patrie du gospel

    Elizabeth McComb est née le 1er décembre 1952 à Cleveland (Ohio) dans une famille afro-américaine originaire du Mississippi Elle est la sixième parmi sept enfants. Son père, ouvrier d’usine, est décédé quand elle était petite. Sa mère, religieuse comme toute la famille, deviendra prédicatrice et pasteur d’une église pentecôtiste.

    Trois de ses sœurs forment le groupe vocal The Daughters of Zion, populaire dans les églises locales[réf. nécessaire]. Beaucoup plus tard, elles accompagneront occasionnellement Liz McComb dans ses concerts.

    Liz commence à chanter dès l’âge de trois ans. Chez elle on écoute principalement les grandes voix du gospel : The Staple Singers, Sister Rosetta Tharpe et surtout Mahalia Jackson qui devient vite son idole et son modèle, dont elle apprend et reprend le répertoire par cœur. En même temps son unique frère, qui est devenu trompettiste, lui révèle les grandes figures du jazz, de Louis Armstrong à Charlie Parker et Max Roach en passant par Nat King Cole et Sarah Vaughan.

    Liz a étudié le violon, mais l’a vite délaissé au profit du piano, « sur lequel son cœur est parfaitement accordé », dit-elle. Elle l’apprend en autodidacte, et finira par sauter le pas sur un coup de tête, remplaçant un soir son pianiste au pied levé, pour devenir progressivement l’une des meilleures chanteuses-pianistes de sa génération.

    Encore adolescente, elle intègre l’école puis la troupe du centre culturel Karamu House Theater. Elle en profite pour étudier l’histoire et la culture de la communauté afro-américaine. C’est l’époque de la lutte pour les droits civiques, qui marquera profondément sa conscience et sa vie entière.

    Ses débuts dans la chanson[modifier | modifier le wikicode]

    Tout le monde la complimente depuis toujours sur sa voix et elle rêve fugitivement de devenir une star à Broadway. Elle part à New York et postule à quelques auditions pour des revues et comédies musicales.

    Soutenue par sa cousine Annie Moss, elle est recrutée dans le groupe The Jean Austin Singers, qui participera aux tournées européennes de la revue itinérante Roots of Rock’n’Roll. Liz McComb découvre alors les grandes scènes internationales.

    Tournant régulièrement en Allemagne, en Espagne, en France et en Suisse, elle va y côtoyer désormais des « monstres sacrés », pour lesquels assurera la première partie de leurs concerts, comme Bessie Griffin ou Helen Humes, Luther Allison ou B. B. King, James Brown, Ray Charles, Memphis Slim ou Taj Mahal, Randy Weston, etc.

    La période européenne[modifier | modifier le wikicode]

    Elle séjournera dès lors régulièrement en Europe, retournant plusieurs fois par an aux États-Unis.

    Elle séjourne d’abord en Suisse où elle fait sensation au Festival de Montreux[réf. nécessaire]. Puis elle choisit Paris comme résidence principale. Elle y rencontre notamment Maurice Cullaz, célèbre critique de jazz et pionnier de la découverte du gospel par l’Europe, qui repère immédiatement en elle un renouveau de cette musique.

    Sous son impulsion, Liz McComb fonde à Paris le quatuor « Psalms », avec Jerome Van Jones, Lavelle McKinnie Dugan et Gregg Hunter, dont la mort, ainsi que celle de sa femme, des suites du SIDA, la plonge dans une profonde dépression.

    Une rencontre et un déclic[modifier | modifier le wikicode]

    Quelque temps après, Liz McComb rencontre le producteur français Gérard Vacher, athée et libre-penseur, ancien militant trotskyste, qui lui consacrera l’essentiel de sa vie. En peu de temps, cette relation étrange, à la fois fusionnelle et perpétuellement conflictuelle, va faire de Liz McComb ce qu’elle aurait pu devenir bien avant : une superstar du gospel, à l'image de son idole Mahalia Jackson.[réf. nécessaire]

    Entre gloire et piété[modifier | modifier le wikicode]

    À quarante ans, Liz McComb apprend à vivre une double vie. D’un côté, elle fait salle comble dans les salles parisiennes, au Casino de Paris (où elle est la seule chanteuse afro-américaine à obtenir le même succès que jadis Joséphine Baker) comme à l’Olympia, où son triomphe rappelle ceux de Jimi Hendrix ou de Frank Sinatra). Elle ne s’en émeut pas outre-mesure, le lendemain, elle reprendra l’avion incognito vers la minuscule église de sa mère à Cleveland, où elle redeviendra ce qu’elle est : une chanteuse de gospel parmi tant d’autres.

    Entre l’enthousiasme impatient d’un impresario-admirateur qui veut faire d’elle une superstar et son désir d’exprimer sa foi en restant avant tout une religieuse militante, Liz McComb ne fera que renforcer sa personnalité et saura très vite y retrouver un certain équilibre.

    Son caractère trempé l’empêche définitivement de succomber au « péché », aux tentations faciles de la gloire et du succès.

    L'apport d'un héritage[modifier | modifier le wikicode]

    Liz McComb a conscience d’être l’une des rares héritières d’un fabuleux patrimoine culturel et musical. Dès ses premiers disques personnels, elle s’est fait (sans le vouloir) une spécialité d’interpréter de façon originale les plus anciens « negro spirituals », ceux du temps de l’esclavage. Elle est dans sa génération l’une des dernières à connaître et à interpréter ces « chants de liberté » parce que l’histoire de sa famille en fait pour elle un répertoire évident et naturel.

    C’est ce qui fait l’importance historique de Liz McComb : au XXIe siècle, elle est peut-être la seule chanteuse dont la famille semble lui avoir légué intact l’héritage des chants religieux africains-américains du XIXe siècle – peut-être même du XVIIIe siècle, dont semble dater au moins une de ses chansons favorites, Sinner, Please.

    Cela n’empêche pas McComb de chanter le passé et le futur, de composer, et au cours des années 1990, de s’imposer par ses propres chansons, aux paroles toujours religieuses, mais dont la musique s’imprègne de plusieurs tendances contemporaines : soul, funk, rap, etc.

    Elle est invitée dans plusieurs les festivals et voyage beaucoup. Elle découvre ainsi la réalité de l’Afrique de ses ancêtres, que préfèrent ignorer la majorité des Afro-Américains. Elle ne sait pas d’où viennent ses ancêtres, mais elle se découvre d’innombrables cousins lors de ses tournées au Congo, en Côte d’Ivoire ou au Sénégal. Cette découverte de la pauvreté et de la dignité la font réfléchir sur le sens de son engagement et de ses chansons. What Happened to the Love ? exprime cette interrogation.

    L'arrivée du succès américain[modifier | modifier le wikicode]

    Liz McComb, européenne depuis vingt ans, est alors presque inconnue aux États-Unis. Pourtant, elle représentera les États-Unis à Bethléem, au concert organisé pour le 2 000e anniversaire de Jésus. D’autres concerts, en Palestine et au Liban, l’ont convaincue de devenir avant tout une « messagère de la paix », et une autre chanson personnelle, The Peacemakers, deviendra désormais son antienne, elle le chantera partout, avec d’innombrables chorales.

    C’est alors que la vie musicale de Liz McComb connaît une parenthèse. Comme poussée par un pressentiment, elle s’envole vers La Nouvelle-Orléans pour y enregistrer un disque très différent de tout ce qu’elle a fait jusque-là. Prémonition ou simple hasard, elle enregistre Spirit of New Orleans, enregistré hâtivement avec quelques-uns des meilleurs musiciens de la place, peut être écouté comme un testament musical de cette ville avant l'ouragan Katrina.

    Liz McComb se passionne aussi pour les chants et les tambours traditionnels des Caraïbes, en particulier ceux de la Guadeloupe, convoqués à ses concerts des années 2006-2007, et présents dans la trilogie de CD qu’elle entame sous le titre : Soul, Peace & Love.

    Liz McComb s’affirme ainsi comme l’instigatrice du global gospel. Ce concept inventé pour elle reflète surtout le fait qu'elle est devenue la plus « mondialisée » des chanteuses de gospel. Elle est la seule de sa génération qui a su échapper, comme l’avait fait jadis son idole, son modèle Mahalia Jackson, au nationalisme étroit qui prétendait faire du gospel une musique exclusivement américaine.

    Son neveu, Frank McComb, est pianiste et chanteur.

    Une voix moderne[modifier | modifier le wikicode]

    Même si elle reste fidèle à la tradition culturelle et musicale africaine-américaine, Liz McComb s’exprime de plus en plus comme une « citoyenne du monde ». Elle vit entre Cleveland et Paris, elle voyage dans le monde entier et son répertoire ne cesse de s’élargir.

    Sa passion pour la pédagogie du chant l'incite à animer de nombreux « ateliers » pour initier au gospel des chorales adolescentes de formation « classique ». Sa démarche éclectique et universaliste, dès le début du siècle, a préfiguré un changement radical des États-Unis. L’élection dr Barack Obama est en partie le résultat d’un activisme obstiné et triomphal de la communauté africaine-américaine pour faire évoluer les mentalités de la société américaine. La musique de McComb reflète cette ouverture : elle chante Beethoven, Édith Piaf, Duke Ellington et Gershwin, toujours à sa façon, avec cette spiritualité qui rappelle l’histoire tragique de ses ancêtres, mais aussi avec une sérénité nouvelle qui domine son nouvel album Sacred Concert.

    Discographie

    • Acoustic Woman, 1992 (Back to Blues/GVE) distribution EMI
    • Rock my Soul, 1993 (Back to Blues/GVE) distribution EMI
    • Live, 1994 (Back to Blues/GVE/licence Sony) distribution EMI
    • Trilogy, Coffret 3 CDs (Back to Blues/GVE) épuisé
    • Time is Now, 1996 (Back to Blues/GVE) distribution EMI
    • Live à l'Olympia, 1998 (Back to Blues/GVE) distribution EMI
    • Le Meilleur de Liz McComb, 1998 (Back to Blues/GVE/licence TF1 musique)
    • The Spirit of New Orleans, 2001 (Back to Blues/GVE)distribution EMI
    • L'Essentiel/FIRE, 2001 (Back to Blues/GVE) distribution EMI
    • Soul, Peace & Love, 2007 (Back to Blues/GVE) distribution EMI
    • The Sacred Concert, 19 mai 2009 (GVE) distribution Naïve
    • I Believe (Cd + DVD), 16 novembre 2010 (GVE) distribution Naïve
    • Liz McComb, the integral 1991 - 2011, 2011 (GVE)

    Videographie de concerts

    • Saint-Augustin – (solo & duo) Paris
    • Olympia – Paris – DVD distribution EMI
    • Vienne Jazz Festival – 1999 et 2002
    • Parc Floral Jazz Festival – Paris
    • Eglise de La Madeleine – Paris 1995 et 1996
    • Basilique Sainte-Clotilde – Paris
    • Eglise des Invalides – Paris
    • Eglise Saint-Sulpice 2002 – Paris
    • Opéra de Lyon 1994
    • Athènes (Acropole)
    • Festival de Fes avec l’ARC gospel choir
    • Vittoria Jazz festival
    • Quai du Blues/Nouvel Obs Event – Paris
    • Bethléem 24-12-99
    • Music Mania avec 3 pianos
    • Palais des Sports de Paris en HD (fev 2007)
    • Festival de Coutances en HD (Mai 2007)

    Liens externes

     


    votre commentaire
  •  

    Née le :2 décembre 1981 à 01h30à :Kentwood (LA) (États-Unis)Soleil :10°02' Sagittaire

    AS :2°38' Balance

    Lune :12°23' Verseau

    MC :2°48' Cancer

    Dominantes :Sagittaire, Balance, Capricorne
    Vénus, Mars, Neptune
    Maisons 3, 4, 5 / Air, Feu / CardinalAstrologie Chinoise :Coq de MétalNumérologie :chemin de vie 6Taille :Britney Spears mesure 1m63 (5' 4")Popularité :144 856 clics, 10e femme, 20e célébrité


    votre commentaire
  • Née le : 2 décembre 1923 à 07h07    à :New York (NY) (États-Unis)

    Soleil :9°17' Sagittaire   AS :9°31' Sagittaire Lune :22°53' ViergeMC :27°53' ViergeDominantes :Sagittaire, Vierge, Balance
    Jupiter, Soleil, Lune
    Maisons 1, 9, 12 / Feu, Terre / MutableAstrologie Chinoise :Sanglier d'EauNumérologie :chemin de vie 2Taille :Maria Callas mesure 1m73 (5' 8")Popularité :30 547 clics, 107e femme, 231e célébrité

     

    26° à 30° VERSEAU

    AU THEATRE UNE ACTRICE AUX CHEVEUX D OR INCARNE UNE DEESSE DE LA CHANCE

    Le 9° Sagittaire  " Une mère accompagne son enfant pas à pas au sommet d'un escalier assez raide" ! c'est exactement la vie de Maria Callas  qui pas à pas va construire cet enfant de puissance vocale interieur vers sa perfection pour atteindre la succes du degré 10

     " Au theâtre , une actrice aux cheveux d'or incarne une déesse de la chance" 
     la dominante de ce degré donnée par le yi king 
    " les efforts que déploie la société pour mettre en valeur ce qu'elle offre à l'ambitieux"  éclaire l'application de cette symbolique à ce thème;
    Dane rudyar précise le sens en nous disant qu'il est important pour aider la société dans son évolution d' investir notre énergie dans de grands projets collectifs qui, s'ils nous portent individuellement , nous permettent egalement de participer à l'évolution de la conscience collective ;


    votre commentaire
  • Le Taureau, Vénus et la Maison 2

    Cette conjonction s'est formée  à Greenwich très exactement sur le descendant ( cuspide de la maison 7)  sous un ciel Sagittaire ascendant Cancer en éclairant le 1°59,22 du Capricorne à 17h11 (tu)

    Le message de cette conjonction était d'operer le bond quantique entre le degré 1 et le degré 2 du Capricorne dans le rapport entre les gouvernements de tous les pays du monde : 

    UN CHEF INDIEN BRIGUE LE POUVOIR AUPRES DE SA TRIBU ASSEMBLEE

     

    Ce degré demande à reflechir sur la responsabilité qu'implique toute quête de pouvoir et à la capacité latente en chacun de nous de briguer et d'exercer l'autorité au sein d'une situation collective cruciale.

    Ce degré complète son opposé polaire au solstice d'été qui parle d'acceptation d'un nouveau genre d'allégeance pour étayer l'intégration de la personnalité adulte; il peut s'agir de fonder un nid , un foyer ou une nation.

    La conjonction Uranus Neptune de 1821 a eu lieu sur la fin de ce degré, annoncant les nombreux mouvements d'indépendance ( Uranus) nationale qui se succederont à travers les 19 eme et 20 eme siècle mus par des ideaux spirituels nouveaux ( Neptune uranus ) mais hélas, conjointement elle annoncera aussi les affrontements terribles et les guerres monstrueuses que l'avidité humaine engendrera avant de commencer à comprendre après la deuxième guerre mondiale  le sens de solidarité entre les peuples

    A l'instant exact de la conjonction un évenement interessant se passa à la chambre des députés francaise où furent refusés des projets de loi cherchant à maintenir la censure de la presse , affirmation de la liberté d'expression, idéal  très gaulois et très exemplaire démocratiquement ; une citation de ce jour là est restée dans les annales de la chambre des députés : " La démocratie coule à plein bord sur la chambre des députés" L'image est très expressive de la conjonction !   

    Mais le bond quantique à operer au degré suivant annonce le prix a payé pour construire un monde qui fera un jour regner l'egalité entre les peuples

    TROIS ROSACES DANS UNE EGLISE GOTHIQUE L UN E DETRUITE VICTIME DE LA GUERRE

    Légende : rosace nord de notre dame de Paris

    Notre-Dame de Paris possède un immense trésor : ses trois grandes rosaces. Elles ont été construites au XIIIe siècle et sont de véritables prouesses techniques et artistiques. Les deux plus grandes font 13 mètres de diamètre. Pour voir leur achèvement, le Roi Saint Louis retarda de quelques mois son départ pour la deuxième croisade, c’était en 1270 et il ne devait pas en revenir.

     Elles représentent les fleurs du Paradis, semblable à des roses aux pétales de verre multicolores. Si chaque pétale coloré met l’autre en valeur, il ne s’agit pas seulement d’esthétique, mais aussi d’un sens spirituel : chaque homme est unique, mais les enfants de Dieu sont encore plus beaux quand ils se réunissent ! Ainsi, chaque médaillon représente un personnage : Prophètes, Saints, Anges, Rois, Scènes de la vie de Saints, travaux des chants, vertus… tous tournoyant sur ces immenses roues autour du médaillon central : deux roses y présentent la Vierge et l’Enfant-Jésus, l’autre, le Christ en majesté.




    Ce degré a pour objectif de montrer que "tout exercice violent du pouvoir anéantit inévitablement certaines valeurs nécessaire la cohésion et l'homogénéité collective" , montrer les consequences destructrices de la guerre ou des diverses forment d'affirmation autocratique du pouvoir. 

    La rosace symbolise la manière dont la lumière spirituelle pénètre la création humaine pour la transcender avec le soutien de couleurs variées et chatoyantes

    L'âme humaine prend les trois formes corporelle, emotionnelle et spirituelle qui ne peuvent vivre l'une sans l'autre en harmonie pour émaner l'amour inconditionnel   

    Un très bel exemple d'expression de ce symbole est le chemin de vie de Robert Redford, Lion , donc qui est particulierement concerné par le rayonnement du coeur, qui tant comme acteur que comme réalisateur s'est à tacher à jouer des roles ou creer des films revelant les côtés obscures des classes dirigeantes .

    Son premier film Milagro exprime fondamentalement cet aspect destructif du pouvoir à travers l'arrivée de promoteurs immobiliers prets à détruire la vie collective harmonieuse d'un village mexicain pour asseoir de force la dictature d'un centre touristique , plans déjoués grâce à la solidarité et le courage des villageois soutenus par les sorciers yaqui. Cet objectif de vie de RR donne toute sa puissance à Saturne , Maitresse du capricorne et de l'ascendant par sa proximité avec lui qui en maison 12  travaille à l'ouverture de la pensée collective .

     

     


    votre commentaire
  •  

    Quel magnifique Rodrigue fit Gérard Philippe qui , Sagittaire ascendant Taureau, se fit enterrer dans l'habit de Théatre dans lequel il incarna son rôle.

     

    En effet En 1959, le 25 novembre en pleine gloire, à l’apogée de sa popularité, doté du génie de la comédie et d'une aura artistique hors du commun, alors qu'il vient de finir le tournage du film "La fièvre monte à El Pao" de Luis Buñuel au Mexique et alors qu'il souffre d'un cancer du foie, il est emporté par une crise cardiaque à Paris à l'âge de 36 ans, plongeant dans la tristesse ses nombreux admirateurs et surtout admiratrices. Il est enterré dans le costume du Cid, conformément à ses dernières volontés au petit cimetière de Ramatuelle, près de Saint-Tropez.

     Synopsi  du film : Sous une dictature d'Amérique Centrale, le gouverneur d'une île où sont envoyés des prisonniers politiques et de droit-communs, est assassiné en plein discours. Ramón Vázquez, son secrétaire, aux idées libérales, le remplace temporairement. La dictature qui souhaite punir le crime de façon exemplaire, envoie sur place une équipe spéciale dirigée par Alejandro Gual. Celui-ci fut un prétendant éconduit d'Inés Rojas, la femme du gouverneur, aujourd'hui devenue maîtresse de son secrétaire. Gual rédige un faux dossier pour impliquer Vázquez, et forcer Rojas à céder à ses avances. En contrant la manœuvre ils vont s'impliquer plus encore dans le régime et les pratiques qu'ils prétendaient, en secret, réformer.


    Si l'on se penche sur la jeunesse de Gérard Philippe, on découvre qu'il eut un père qui collabora ouvertement avec les nazis alors qu'il terminait son lycée; Gérad philippe ne le soutint pas dans son engagement et lui fit opposition catégorique d'abord en soutenant la résistance puis en s'engageant par la suite au parti communiste


    votre commentaire
  • Certains disent que l'amour est une rivière
    Qui submerge le fragile roseau.

    Certains disent que l'amour est une lame
    Qui fait saigner votre âme.
    Certains disent que l'amour est un désir ardent,
    Un besoin qui fait souffrir sans cesse.
    Je dis que l'amour est une fleur,
    Et toi son unique graine.

    C'est un coeur qui a peur d'être brisé
    Qui n'apprend jamais à danser.
    C'est un rêve qui a peur de prendre fin
    Qui ne saisit jamais sa chance.
    C'est celui qui a peur de se laisser aller,
    Qui ne semble pouvoir donner,
    Et une âme qui a peur de mourir
    Qui n'apprend jamais à vivre.

    Quand la nuit a été emplie de solitude
    Et que la route a semblé trop longue
    Et que tu penses que l'amour n'est fait que
    Pour ceux qui ont de la chance et qui sont forts,
    Souviens -toi simplement qu'en hiver
    Sous la neige glaciale
    Repose cette graine qui grâce à l'amour du soleil
    Au printemps deviendra une rose.

     

    Voir la photo
    Née le : 1er décembre 1945 à 14h19à :Honolulu, HI (États-Unis)Soleil :9°29' SagittaireLune :9°54' ScorpionAscendant : 19°23' BélierMilieu du Ciel : 13°44' CapricorneAstrologie Chinoise : Coq de BoisNumérologie : chemin de vie 5Taille : Bette Midler mesure 1m55 (5' 1")


     

    C'est d'une manière chaleureuse et poétique  que Bete Midler, actrice, comedienne et chanteuse americaine exprime une belle partie de son thème astral dans cette superbe chanson du film Rose  qui l'a promue aux oscars

     Elle est née le 1er décembre 1945 à Honolulu, Hawaii (États-Unis). Elle est Sagittaire ascendant Bélier , mettant sa pensée positive Sagittaire au service de l'authenticité fraiche et spontanée du Bélier.

    Souviens -toi simplement qu'en hiver
    Sous la neige glaciale
    Repose cette graine qui grâce à l'amour du soleil
    Au printemps deviendra une rose

    Le sagittaire voit apparaitre l'hiver et ses premières neiges , le Bélier lui voit naitre le printemps et les premieres roses ...
    Elle a interprété le rôle d'une chanteuse rock droguée des années 1960 dans ce film , d'après la vie de Janis Joplin.


    votre commentaire
  • nl 5/12/2010

     Une nouvelle Lune née sous un  ascendant Cancer amplifie l'impact lunaire et la portée du message qui va impregner l'humanité jusqu'à la prochaine nouvelle Lune qui aura lieu le 4 janvier à Lyon à 9h02 .

    Les symboles sabians concernés sont très explicites : il s'agit d'operer la transition entre le 13 °

     degré karmique où " une veuve noire voit son passé mis en lumière" et le degré 14 qui parle de" la grande pyramide et du sphinx " , transiter , s'extraire du karma pour se laisser porter par le pouvoir de notre ascendance spirituelle .

    Nous sommes en plein coeur d'une réorientation cancer capricorne qui nous pousse à lâcher prise d'avec les valeurs devenues obsoletes , pluton conjoint noeud nord opposé noeud sud en cancer pour construire un nouveau monde , l'inventer dans le respect des lois cosmiques sur lesquels reposent les veritables constructions comme les constructions érigées sur des points forts :  les pyramides , la cathedrale de chartes , les menhirs ou le zodiaque du Verdon.....etc

    Pluton conjoint mercure et noeud nord et mars sur le descendant parle de transformer radicalementpar l'action organisée et associative ( capricorne, maison 7 )  la manière dont l'humanité pense ( mercure) sa  relation aux autres . L'ascendant habite l'acte deux de stabilisation du yi king astrologique dans sa phase de décision et d'action.

    Le 24 degré poisson qu'occupe Jupiter dessine des gens qui vivent en etroite osmose sur une petite ile au milieu de l'ocean : l'image fait une fusion très poetique entre l'organisation sociale et la nature , entre le cancer et le capricorne ; elle parle d'un relationnel plus tribal que citadin ; c'est l ouverture qui s annonce de nouvelles relations entre les humains .

     

    LE 26 degré poisson  est occupé par uranus qui est conjoint à Jupiter et qui lui donne toute sa puissance pranique parlant de se liberer au degré 26 des erreurs totalitaires pour au degré 27 illuminé un ciel sans nuage : A nouveau nous sommes appelé à nous liberer du Karma qui nous coupe de la véritable fraternité uranienne

    Chiron conjoint Neptune à 26° 56 du verseau en maison 9 donne l'intention positive de guérison par l transcendance poetique et artistique, très féminin ,  de ce cycle lunaire . Cette conjonction vient en soutien suprapersonnel à Jupiter "" une poterie ancienne remplie de violettes fraichement ceuillies" nous dessine la delicatesse de sentiments à laquelle nous sommes appelés ce mois ci et garder du passé son expression la plus purifiée, la plus simple et humble, le pot de terre, pour y faire vivre une création s'appuyant sur la delicatesse des lois de création cosmique  

     Ceres et Urania sont conjointes, alliées en capricorne en maison 7 et donnent à ce nouveau relationnel auquel nous sommes tous appelé-és à travailler d'une manière créative toute sa valeur féminine intuitive et terrienne.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique