• Né le 9 Janvier 1961, Xavier Dupont de Ligonnès thème astral (Placidus) avec carte du ciel et biographie, Capricorne ascendant Poissons

    Né le 9 Janvier 1961, Xavier Dupont de Ligonnès  thème astral (Placidus) avec carte du ciel et biographie, Capricorne ascendant Poissons

    Né le 9 Janvier 1961, Xavier Dupont de Ligonnès  thème astral (Placidus) avec carte du ciel et biographie, Capricorne ascendant Poissons

    Cette affaire ODIEUSE conduit à réflechir sur la capacité qu'ont certains humains à éponger ( Poissons ,  Neptune ) les pensées négatives de la pensée collective  et passer  à l'acte criminel là ou d'autres n'osent pas le faire , renvoyant en miroir à la société la perversion les désirs inavoués entretenus par les stratégies perverses du mental. 

    Le recul emotionnel que donne le Soleil  Capricorne associé à la fuite développée comme stratégie de survie , Poissons à l'ascendant, assorti de Vénus Poissons en maison 12 ( les désirs inavoués tenus secrets et l'attraction pour les secrets de famille) 

    Ce recul émotionnel transformé carrément en froideur glacante dans un passage à l'acte de criminel est soutenu par le degré 1o sur lequel brille la Lune en Balance ( La Lune signe le besoin necessaire au ressourcement : 10 degré Balance

     

    Un canoe atteint des eaux calmes après la traversée de rapides dangereux 

    LE MOT CLEF EST SOULAGEMENT

    DOMINANTE : Le sang froid et l'applomb nécessaires pour parvenir à un état définitif de stabilité interieure

    dit Dane Rudhyar de ce symbole !

    Né le 9 Janvier 1961, Xavier Dupont de Ligonnès  thème astral (Placidus) avec carte du ciel et biographie, Capricorne ascendant Poissons

    Biographie de Xavier Dupont de Ligonnès

    Quintuple meurtre de Nantes de 2011 : le Massacre de Nantes de 2011 est un quintuple meurtre survenu à Nantes (Loire-Atlantique). Cinq membres d'une même famille, les Dupont de Ligonnès, sont assassinés; leurs corps sont retrouvés le 21 avril 2011, dans leur maison nantaise. Le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, est le seul membre de cette famille dont le corps est introuvable.

    Les faits
    La famille Dupont de Ligonnès

    La famille Dupont de Ligonnès qui réside au 55 boulevard Schuman à Nantes1, un quartier cossu de la ville.
    Les parents
    Xavier, le père

    Xavier Dupont de Ligonnès, né le 9 janvier 1961 à Versailles, serait gérant-salarié de la société SELREF à Pornic (Loire-Atlantique). Il a créé plusieurs petites structures, sans succès :

    la SELREF,
    la Route des Commerciaux, un guide d'hôtels et de restaurants pour VRP,
    Carte Crystal, un « projet de système de fidélisation de clientèle pour les restaurants »,
    une Fédération française des commerciaux.

     

     



    D'après le procureur, le père aurait déclaré « qu’il était en quelque sorte un agent secret pour le compte des États-Unis et devait y retourner dans le cadre d’un programme de protection de témoin pour assister à un procès contre la drogue ».
    Agnès, la mère

    Son épouse, Agnès Hodanger, née le 9 novembre 1962 à Neuilly-sur-Seine, est une adjointe à la vie scolaire au lycée Blanche-de-Castille de Nantes, où elle enseigne également le catéchisme. Agnès est décrite comme une femme très pieuse, croyante, se rendant régulièrement à la messe avec ses enfants, décrite également par les paroissiens comme une femme gentille et autoritaire avec ses enfants. Agnès avait 48 ans lors de sa mort, assassinée par deux balles dans la tête.
    Les enfants
    Arthur

    Arthur Nicolas Dupont de Ligonnès est né le 7 juillet 1990. Étudiant, Arthur est aussi employé de restauration, dans une pizzeria de Nantes. Il est décrit par des camarades comme « parfois fermé, réservé », alors que d'autres disent de lui qu'il faisait souvent la fête. Arthur avait 20 ans le jour de sa mort, il a été assassiné de deux balles dans la tête.
    Thomas

    Né le 9 Janvier 1961, Xavier Dupont de Ligonnès  thème astral (Placidus) avec carte du ciel et biographie, Capricorne ascendant Poissons

     



    Thomas Dupont de Ligonnès est né le 28 septembre 1992 à Draguignan. Passionné de musique, il était étudiant en musicologie à Angers et dormait dans le foyer de son établissement, où il est décrit comme un « garçon sans histoire souvent accompagné de sa famille qui venait le déposer ou le rechercher », alors que plusieurs de ses camarades se souviennent d'un garçon « très discret ». Thomas avait 18 ans lors de sa mort, il a été tué de deux balles dans la tête.
    Anne

    Anne Dupont de Ligonnès est née le 2 août 1994 à Draguignan. Lycéenne en 1re Scientifique, elle est décrite par ses amies et proches comme une fille suivant l'exemple de sa mère, croyante, pieuse, ouverte aux autres, attentionnée et qualifiée gentiment de « pipelette ». Ses absences répétées sur Facebook et les appels manqués de téléphone de ses amis les avaient inquiétés. Anne avait 16 ans lorsqu'elle a été assassinée de deux balles dans la tête.
    Benoît

    Benoît Dupont de Ligonnès est né le 29 mai 1997. Collégien, il est le dernier enfant des Dupont de Ligonnès. Décrit comme timide et réservé, il était populaire dans son collège, selon ses amis et camarades. Benoît avait seulement 13 ans le jour de sa mort, il a été tué de deux balles dans la tête et trois balles en pleine poitrine.

    Les deux derniers enfants, Anne et Benoît, étaient scolarisés au collège catholique La Perverie Sacré-Cœur, où ils ont été vus la dernière fois le 4 avril.
    Le meurtre
    Préparatifs

    Le bail de la maison a été résilié,
    Tous les comptes bancaires ont été clôturés,
    L'école à reçu un solde de tout compte,
    L’employeur d'Agnès est informé qu'elle souffre d'une gastro-entérite, puis qu'elle s'en va en Australie,
    Un message indique sur la boîte aux lettres : « Courrier à retourner à l'expéditeur. Merci. »,
    La maison a été entièrement vidée.


    Une personne achète des sacs de toile et de jute, de la chaux vive, du béton et des pelles.
    Il y a également l'achat de balles de carabine le 12 mars.
    Le père était inscrit au Stand National de tir Charles Des Jamonières de Nantes où il est allé à 4 séances entre le 26 mars et le 1er avril. Il a obtenu sa licence le 2 février 2011. Thomas et Benoît avaient commencé l'initiation. Arthur aurait dû également y aller.

    Nuit du 3 au 4 avril

    Les victimes ont été abattues à bout portant pendant leur sommeil, avec une carabine 22 Long Rifle. Le père possède une arme de ce modèle, héritée de son père, trois semaines avant le meurtre.
    La disparition de Xavier Dupont de Ligonnès

    Il passe la nuit du 11 au 12 avril à Toulouse.
    Puis, il repart avec sa Citroën C5.
    Il passe la nuit du 12 au 13 avril à l'Auberge de Cassagne sur la commune du Pontet (Vaucluse), sous la fausse identité de M. Laurent Xavier. Paye 214,59€ par carte bleue.
    Le 14 avril, il retire 30 € à un distributeur automatique de billets.
    Le soir, il dort au Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens (Var), il est filmé par une caméra de vidéosurveillance.
    Dans la nuit du 21 au 22, sa voiture est repérée sur le parking du Formule 1 par des gendarmes, équipés d’un logiciel de lecture automatique des plaques d’immatriculation, relié au fichier des véhicules recherchés.

     

    Affaire Dupont de Ligonnès: un livre révèle des éléments exclusifs

    • Par Amaury Peyrach'
    • Mis à jour le 30/08/2016 à 07:27
    • Publié le 29/08/2016 à 16:24
    En mai 2011, un mois après le quintuple assassinat, Xavier Dupont de Ligonnès est identifié sur une vidéo de surveillance.

     

    VIDÉOS - La journaliste Anne-Sophie Martin a enquêté dans Le Disparu sur le tueur présumé de sa femme et de ses 4 enfants assassinés à Nantes en avril 2011.

    «Une décision définitive à prendre: suicide seul ou collectif» écrivait Xavier Dupont de Ligonnès, endetté et multipliant les échecs professionnels, dans un courriel envoyé à deux amis neuf mois avant l'assassinat de sa famille. C'est ce type d'éléments, jusqu'ici demeurés inconnus, que révèle Anne-Sophie Martin (Le Canard enchaîné, Enquête exclusive, Secrets d'Actualité) dans son roman Le Disparu, publié aux éditions Ring.

    Si l'affaire Dupont de Ligonnès continue de passionner les journalistes cinq ans après, c'est parce qu'elle est unique en son genre: même si l'auteur présumé du quintuple assassinat était retrouvé aujourd'hui, aucune preuve de son meurtre ne permettrait de le juger. Il n'existe aucune trace d'ADN, aucune arme, ni aucun aveu suffisant. Seulement des indices, parfois troublants.

    Le Disparu est publié aux éditions Ring.

     

    «La trame parfaite d'un passage à l'acte»

    Le roman d'Anne-Sophie Martin se base sur les nombreux mails, lettres, sms et autres documents répertoriés depuis 5 ans et connus seulement des quelques enquêteurs et journalistes spécialisés dans l'affaire. Interrogée par Le Figaro, Anne-Sophie Martin nous rappelle à quel point les faits et les documents accumulés constituaient «la trame parfaite d'un passage à l'acte». «J'imagine une ambiance, des dialogues, des faits qui auraient pu se produire. J'ai rencontré beaucoup de gens et j'ai été sidérée en réalisant qu'une personne sur deux, dans l'entourage de la famille, ne croyait pas à la thèse du suicide».

    «Il n'y a pas de vérité établie dans cette affaire» explique la journaliste, par ailleurs secrétaire générale de l'Association de la presse judiciaire. «On ne sait pas exactement dans quel ordre se sont déroulés les faits, on a simplement des éléments d'enquête très précis. On sait que Xavier Dupont de Ligonnès a fait remettre en état le fusil de son père, dont le calibre, 22 long rifle, correspond aux balles retrouvées dans les corps, et on a les tickets des achats réalisés par le tueur présumé: de la chaux, des grands sacs-poubelle... Il y aurait assez pour le mettre en examen, bien sûr».

    Le soi-disant départ précipité pour l'étranger

    Si le meurtre remonte à la nuit du 3 au 4 avril 2011 selon les experts, les corps ne seront retrouvés que deux semaines plus tard, le 21, et la dernière image de l'assassin présumé date du 15 avril, dans le Var. L'enquête laisse donc imaginer le père de famille rester au moins une semaine chez lui pour enterrer les cadavres et dissimuler le meurtre. Au cours de cette semaine, il écrit à une douzaine de proches pour leur expliquer un départ précipité aux Etats-Unis au service de la DEA, la police des stupéfiants américaine, pour «faire tomber un réseau de trafiquants», écrit-il. Xavier Dupont de Ligonnès aurait été jusqu'à répondre aux textos et mails à la place de ses enfants et de sa femme pour calmer les inquiétudes de leurs amis. Il aurait ainsi écrit aux établissements scolaires de ses enfants et rédigé la lettre de démission de sa femme en prétextant une mutation.

    Au milieu d'un courriel où il dicte des consignes à sa famille et ses amis sur la vente de la maison, une phrase étonnante ne laisse pas les enquêteurs indifférents: «Inutile de s'occuper des gravats et autres bazars entassés sous la terrasse, c'était là quand nous sommes arrivés». C'est justement sous cette terrasse que seront retrouvés les corps de sa femme, de ses quatre enfants, et de leurs deux labradors.

    Toujours vivant?

    Pour Anne-Sophie Martin, l'hypothèse selon laquelle le criminel serait encore vivant reste plausible au vu de son passé. L'homme de 50 ans était bilingue en anglais selon son entourage et à l'aise en espagnol. «Il avait pas mal bourlingué dans sa jeunesse, c'est quelqu'un de très débrouillard» rappelle la journaliste. Pour la police judiciaire, la dernière trace de Dupont de Ligonnès date d'avril 2011, lorsqu'on retrouve sa voiture abandonnée sur une route du Var. Cela laisse imaginer qu'il aurait ensuite continué à pied, puis peut-être changé d'identité, peut-être passé la frontière... Beaucoup de témoignages ont laissé croire qu'il avait été aperçu une fois à Rome, une autre à Dieppe, à Bastia ou Turin. Des annonces révélées infondées.

    Spécialisée dans les faits judiciaires et criminels, Anne-Sophie Martin fait partie des reporters que l'affaire continue d'intriguer. «J'ai été fascinée par cette espèce d'abîme qu'il y avait dans cette histoire où il n'y a pas de mot «Fin». On ne sait pas aujourd'hui, cinq ans après, si cet homme est mort ou si cet homme est vivant», explique la journaliste. L'auteur s'est pourtant plue à imaginer une suite éventuelle, celle à laquelle beaucoup de membres de sa famille croient encore: une fuite à l'étranger et une deuxième vie.


      Né le : 9 janvier 1961 à 11h15
    à : Versailles (78) (France)
    Soleil : 18°56' Capricorne AS : 18°24' Poissons
    Lune : 10°45' Balance MC : 25°02' Sagittaire
    Dominantes : Capricorne, Poissons, Balance
    Saturne, Neptune, Vénus
    Maisons 11, 12, 7 / Terre, Eau / Cardinal
    Astrologie Chinoise : Rat de Métal
    Numérologie : chemin de vie 9
       

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :