• Né le 9 Mai 1900, John Brown, une ode à la liberté sous un ciel Taureau ascendant Capricorne

    45 personnalités noires à l'honneur

    45 personnalités noires à l'honneur               

    Le chemin de vie de John Brown , exprimé par son Noeud Nord,  est lui aussi donné avec une clarté lumineuse par les symboles sabians entre lesquels il tombe, conjoint à Uranus :
    Le 
    11 °  SAGITTAIRE :  " Dans l'aile gauche d'un temple archaique , une lampe brule dans un récipient à forme humaine "

    C'est par l'action physique que cet homme courageux va exprimer l'idéal de liberté sagittaire qu'il est venu incarner pour aider la pensée collective américaine à sortir de son enfermement mental ségrégationiste . Déconditionner une conscience emprisonnée dans des stéréotypes intellectuels ( aile droite rationnelle ) entièrement subordonnés à des valeurs matérielles et quantitatives prônant une supériorité illusoire d'une race sur une autre.
    L'aile gauche est celle du coeur et de la reliance à la féminité intérieure qui aspire à la paix et au respect des êtres les plus faibles.


    Le 12 °   SAGITTAIRE  " Un drapeau se change en aigle et l'aigle en Chantecler saluant l'aube de son chant " , cet aube de nouveau monde où enfin les humains métissés du metissage deviennent des metis sages.

    La transition entre ses deux images s'applique avec une émouvante  justesse à ce que fut la vie de cet homme lorsque l'on pense à ce merveilleux hymne national qui traverse les siècles portant la mémoide son âme généreuse.
    Il a  par son combat d'énergie feu, avec l'agressivité nécessaire à l'époque,  ouvert  les portes tel un bêlier ( mars et Venus dans ce signe ) à la tolérance et à la fraternité universelle.

    Saturne entre le 4 et 5 degrés capricorne en maison douze lui a donné l'endurance de son vivant pour servir la planète et a contribué également à à faire vibrer son energie active dans la conscience collective bien après sa mort ( saturne marque la durée dans le temps)

     Son action a continué à ouvrir les consciences par la force du souvenir accroché à la musique de cette chanson que l'on apprend partout sur la planète.

    Le 5 ° Capricorne dessine des " indiens sur le sentier de la guerre dans un canoé bien chargé , certains rament, d'autres executent une danse de guerre " soulignant pour lui, la nécessaire et utile mobilisation des énergies physiques et morales dans un esprit de conquête qu'il a su mener avec intégrité.

    Son combat fut réellement déclanché dans le dessin majeur de mobiliser la volonté collective de ses semblables, des blancs,  pour exploser ce dualisme social provoqué par l'individualisme excessif sur lequel se sont construits les états unis .

    Ce degré nous rappèle que les Indiens ont, eux aussi , comme les noirs, subis le barbarisme de l'avidité égotique de nos ancêtres et fort heureusement ont réussi à préserver la sagesse orale de leur culture qui revit aujourd hui dans de nombreuses communautés  et qui enfin commence à être pleinement reconnue comme richesse des Etats Unis et
    du Canada.
    L'agressivité peut être un élément nécessaire dans la mise en oeuvre du potentiel de croissance inhérent à toute civilisation nous dit sagement Dane Rudyar dans son commentaire sur ce symbole on ne peut mieux approprié à John Brown.

     

     

    Béatrix Viard

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :