• Né un 31 décembre, Anthony Hopkins, Capricorne ascendant Capricorne

    Anthony Hopkins

     

    L'incarnation cinématographique des chefs militaires ou grands chefs d'états de la planète et leur rôle dans l'histoire  permet de méditer sur notre responsabilité face aux horreurs humaines ; et qui pourrait mieux que les écrivains et les acteurs Capricorne et saturniens assumer cette tâche ?

     

    Anthony Hopkins Capricorne ascendant Capricorne ,  a merveilleusement contribué à ce besoin planétaire du souvenir pour élever la conscience collective dans une dimension de paix et de fraternité.

     

     

    Il est une très belle illustration vivante des qualités données aux humains par cette constellation.

    Il va en effet  réussir tellement bien professionnellement dans son métier d’acteur qu’il va recevoir les distinctions de « commandeur de l’ordre de l’empire britannique » en 1987 et chevalier du même ordre en 1993, distinction dont le vocable ressemble totalement aux énergies de ce signe.

     

    Son premier grand rôle au théâtre sera celui d’Andreï Sergueïevitch Prozorov dans les trois sœurs de Tchékoff, l’histoire d’un  frère violoniste et artiste choyé au début par ses sœurs qui soulève les espoirs de la famille qui rêve de devenir professeur d'université, mais qui  épouse finalement Natacha, personne vulgaire et sans cœur, et s'adonne au jeu, hypothéquant la propriété. Il se persuade d'aimer sa femme et souffre de la mesquinerie de sa vie et de la veulerie des habitants de cette ville provinciale.

    Musicien lui-même, son autre passion après le théâtre, Anthony Hopkins joue un rôle de désillusion à ses débuts, son premier rôle important au théâtre, désillusion  sur la réussite sociale d’un musicien. Et effectivement, le message synchrone était puissant puisqu’il  il ne deviendra lui-même pas musicien mais acteur en incarnant en majorité des hommes politiques puissants et charismatiques qui ont marqués l’histoire des gouvernances nationales.

    Ainsi il incarna au cinéma   des rôles tel celui de  Ptolémée 1er Soter, grand chef militaire en Egypte du temps des pharaons, ou celui de  Galazzo Ciano, ministre des affaires étrangères de Mussolini au succès duquel il contribuera dans un premier temps puis à qui il s’opposera lors de son alliance à Hitler, ce qui lui vaudra d’être assassiné.

    Nombreux des autres  rôles de politiciens incarnés par Hopkins seront ceux d’hommes qui finiront leur règne ou leur gouvernance eux aussi assassinés comme Danton, Yitzhal Rabin, Paul de Tarse , Hitler.

    Il jouera le rôle de personnalités très capricorne comme celui de David Lloyd George, premier ministre britannique anglais qui tiendra les rênes du pays pendant la première guerre mondiale, lui aussi Capricorne ascendant Capricorne ou celui de Danton qui avait la lune et Jupiter en capricorne , Charles Dickens qui lui possédait Mercure comme lui-même en Capricorne, John Quincy Adams, deuxième président des états unis qui Cancer avait la lune maitresse de ce signe en Capricorne conjointe à Pluton, et Nixon lui-même Capricorne ascendant Capricorne .

     Cette facilité à entrer dans la peau de personnages aussi puissants que difficiles de part leur propre violence ou de par la violence qui les entoure pour un bon nombre de ses rôles  est très certainement due à la conjonction d’Urania et Pholu à son Soleil en maison 12 , maison de la mémoire collective, assisté d’Uranus qui leur fait un trigone en Taureau en maison 3 : L’intuition uranienne est facilitée par un merveilleux ancrage en signe de terre des maisons d’eau , celles de l’inconscient.

    Neptune est également en signe de terre en maison 8 , celle du Karma , opposée à Saturne , planète maitresse du thème qui habite le dernier degré de la roue astrale en poissons , sachant que le poisson est maitre de Neptune et que cela se passe sur l’axe deux/huit : Travail ( Saturne) de concrétisation terrestre ( maison deux ) de la mémoire collective ( poissons ) pour en guérir le Karma ( maison huit ) par la conscientisation des réalités morbides de l’histoire (  mémoire collective en maison 12 )

     

    Chiron en maison 5, celle de la création individuelle, en gémeaux nous parle d'une blessure mentale dévoilée par le jeu de l’acteur qui offre son œuvre éducative à la terre entière. 

    Cette blessure concerne la relation " fraternelle " en gémeaux et  opposée à  Mercure Sagittaire en maison 11, Chiron montre du doigt la solution dont le cinéma , du domaine maison 11, uranien, va se faire le vecteur : Développer une pensée globale planétaire positive , Mercure en sagittaire.

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :