• Né un 5 avril , Herbert von Karajan , Bélier ascendant Scorpion

    Les Bêliers nés entre le 5 et le 9 Avril



    Bon Anniversaire à Herbert Von Karayan, célébre chef d'orchestre autrichien dont le mérite est d'avoir rendu la musique classique beaucoup plus disponible à de nombreux êtres humains jusque là exclus socialement de cette part de notre culture , de l'avoir démocratisée en la simplifiant  et en la diffusant massivement et internationalement .


    petit extrait de Biographie d'Herbert von Karajan

    "Né dans une famille d'origine grecque macédonienne, Herbert von Karajan commence la musique dès l'âge de 5 ans, et, menant en parallèle des études techniques, il étudie la direction d'orchestre au Mozarteum puis à l'académie de musique de Vienne. A 20 ans, il commence une carrière professionnelle qui en fera le chef d'orchestre le plus marquant du XXe siècle : d'une maîtrise technique plus que parfaite, imposant une discipline sans faille à ses orchestres, il saura transmettre au public l'essence des oeuvres les plus diverses, que ce soit en concert ou dans sa discographie, impressionnante. Il passe par des postes multiples et variés, tous plus prestigieux les uns que les autres, à Vienne, Berlin, Paris ou New York. Mais c'est avec l'orchestre philharmonique de Berlin qu'il donnera sa pleine mesure, et ce tout au long de sa carrière. Si tous reconnaissent son incroyable précision et son profond amour de la musique, sa personnalité restera controversée : fasciné par son organisation, il adhère au parti nazi autrichien, puis allemand, dès 1933 - ce qu'il regrettera profondément par la suite. Autoritaire et inflexible tout en étant bouddhiste zen et adepte du yoga, il fut aussi un skieur émérite, un pilote de bolides et d'hélicoptères plus qu'honnête... et un homme d'affaires redoutable, amassant une fortune considérable, au gré d'un parcours de chef d'orchestre sans précédent."



    Il est clair que son thème astral très concentré dans le premier quadrant des signes printanniers ( neuf planètes entre le bélier et le cancer , ouvert par Jupiter en lion qui conduit la locomotive planetaire et fermé par Uranus en capricorne qui fait  face  à Neptune ( la musique) en Cancer incite à la vivacité et à la simplification permettant d'aviver l'attention d'oreilles novices.

    Le chemin de vie est conjoint à ce Neptune en cancer en maison huit et  va conduire Von Karajan à operer une profonde transformation dans l'approche de la musique classique . A 9°23 du signe lunaire il nous parle de répondre à un besoin de purification de la comprehension ( une petite fille nue se penche sur un etang pour essayer d'attraper un poisson)  et c'est cette purification, cette simplification en gardant l'essence de l'oeuvre, qui va permettre , au degré suivant, au diamant de vivre le premier stade de sa taille ( degré 10 ) Cette étape nous dit dane Rudyar concerne une opération qui une fois menée à bien, aura une portée SOCIALE. Adultes , les " oiseaux sauvages " qui recouvrent leur nid au degre six, pourront alors contenter leur faim . Devenir l'artiste de sa perfection deviendra le mot clef de ce dizième degré. Ces explications appliquée à l'approche musicale que va offrir Von Karayan est une fois de plus etonnante et merveilleuse de synchronicité

    Cette qualité neptunienne est d'autant plus puissante qu'elle est carré au Soleil et opposée Uranus , tous trois formant un très beau triangle rectangle , et que les degrés éclairés par le Soleil en Belier sont imprégnés d'une qualité profondement neptunienne eux aussi:

    15° UN INDIEN TISSE UNE COUVERTURE DE CEREMONIE

    Un chef d'orchestre n'est il pas le tisseur de la composition musicale donc chaque musicien est un fil? La partition n'est elle pas une couverture semblable au tapis volant  ou à la couverture spirituel tissé par un grans maitre artisan ?

    16° DES ESPRITS DE LA NATURE S'AFFAIRENT DANS LA LUMIERE DU COUCHANT

    Ce degré donne tout son sens au degré précédent et à neptune puisqu'il parle d'entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature , mouvement transcendental que la bonne  musique  sait si bien porter !


    La lune en gémeaux en signe d'air et dans la maison 7 de la vie associative et du travail en equipe conjointe à Pluton est tout aussi synchrone avec le caractère suprapersonnel et alchimique du thème : Entre les degrés 14 et 15 du signe de la fraternité, elle nous parle d'abolir " l'espace physique et les differences sociales " par la communication " télépathique. Qu'elle plus belle qualité peut on recevoir en cadeau que cette energie de communication avec les proches associée à la fonction enveloppante et protectrice de la Lune ?

    Ce degré de communication télépathique renforce le caractère scorpion du thème donné par l'ascendant , la maison 8 et la conjonction de Pluton à la Lune qui signe une transformation aussi de la relation au public , la lune.

    Les conditions sont ainsi naturellement créees par Herbert Von Karayan pour echanger au degré suivant ses experiences avec les personnes à l'esprit similaire , les musiciens..." Une conversation animée entre deux enfants hollandais"..

    Mercure en fond du ciel en Poissons lui donne également une forte assise mentale renforcant toutes ses capacité de perception intuitive urano/neptunienne ,l'axe du thème maison 4 maison 10 reposant sur cette planète qui en poissons, s'est dotée d'une qualité de pensée  fusionnelle  à caractère universel .

    19° POISSONS  UN MAITRE INSTRUIT SON DISCIPLE

    20° POISSONS UNE TABLE DRESSEE POUR LE DINER


    LA RELIANCE ENTRE CES DEUX DEGRES DONNENT EGALEMENT TOUTE LA DIRECTION DE L'INTENTION QUE PREND NATURELLEMENT LE MENTAL CHEZ VON KARAJAN


    Ce Mercure parle vraiment d'une maitrise sociale de l'intention d'un maitre pour accomplir un travail bien fait qui lui permettra de remplir la mission existentiel de son  âme , cela contre vents et marées, y compris celle du nazisme qui le rejetta ne se reconnaissant pas dans ses méthodes

    Ce Belier ascendant scorpion est donc un homme d'action qui remplit une mission légère et transcendentale mais  bien terrestre , renforcé par un concret Mars en Taureau ; ce solide ancrage à la terre est aussi appuyé  par trois planetes en maison 4, l'enracinement , mercure , soleil et Saturne ( celui ci en Belier )


    Et cette solide force tranquille au sein du groupe bien centrée , comme c'est si bien le faire un bon belier dans l'instant présent ( signe astral de l'allemagne son pays ) lui permet d'incarner la vitesse uranienne dans la structure musicale : uranus en maison 2 en capricorne qui, marquant l'ascendant par sa proximité avec lui , va donner toute la couleur de la créativité "karajanienne " et l'essence de l'oeuvre : Karayan reprend la musique des maitres comme beethoven en y incluant la vitesse : la neuvieme de Beethoven joué par Karajan prend beaucoup moins de temps que celle joué par l' orchestre de Chicago par exemple..Il y a dans la maitrise de cette homme , il est clair , la qualité ajoutée à celle de chef d'orchestre de chef d'entreprise . Il produira une musique adaptée au siècle en évolution .


    Un extrait du presto final de l'Ode à la joie, du 4e et dernier mouvement de la symphonie, tel qu'il a été réarrangé par Herbert von Karajan, est devenu l'hymne de diverses institutions européennes, comme du Conseil de l'Europe en 1972 puis de la Communauté économique européenne en 1986.

     

    Herbert von Karajan : astrologie et thème astral

    Né le : 5 avril 1908 à 22h30
    à : Salzbourg (Autriche)
    Soleil : 15°41' Bélier AS : 28°13' Scorpion
    Lune : 14°26' Gémeaux MC : 18°23' Vierge
    Dominantes : Gémeaux, Bélier, Taureau
    Mars, Mercure, Vénus
    Maisons 7, 4, 8 / Eau, Air / Mutable
    Astrologie Chinoise : Singe de Terre
    Numérologie : chemin de vie 9
    Taille : Herbert von Karajan mesure 1m73 (5' 8")
    Popularité : 12 525 clics, 1 407e homme, 2 464e célébrité

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :