• Née le 14 janvier à Turin en Italie , Nina Ricci , Soleil Capricorne, Lune Bélier

    Née le 14 janvier à Turin en Italie , Nina Ricci , Soleil Capricorne, Lune Bélier

    L’allure Nina Ricci en trois mots : féminine, légère, romantique.
    La petite histoire : ses collections de perles, de fourrures et sa Cadillac blanche valurent à Nina Ricci le surnom de la Dame Blanche.
    Son ADN mode : le satin, la soie, la dentelle, les nœuds, les rubans, les colombes.
    Ses moments phares : la création de la maison de couture par Nina Ricci en 1932, le lancement du parfum L’Air du Temps en 1948, la nomination de Peter Copping à la direction artistique en 2009.

    En combinant belles étoffes, draperies romantiques et sens de la coupe, la marque Nina Ricci dessine une féminité gracieuse, sophistiquée et naturelle.
    Née à Turin en 1883, Nina Ricci – Maria Adélaïde Nielli de son vrai nom –, épouse de Louis Ricci, s’installe à Monaco avec sa famille. Elle déménage ensuite à Paris et fonde sa maison en 1932 avec son fils unique, Robert Ricci. Elle passe une vingtaine d’années à exercer son métier de couturière, optant pour des techniques et un savoir-faire de facture française. Ses vêtements élégants habillent les dames de la haute société.
    En 1945, Robert Ricci crée Cœur de Joie, le premier parfum de la maison. En 1948, sa deuxième fragrance, L’Air du Temps, sera un grand succès ; elle sortira en édition limitée dans un flacon surmonté de deux colombes en 1951. Il crée ensuite les parfums Fille d’Eve, Capricci et Farouche. Passionné d’art, Robert Ricci s’entoure d’artistes qui apposeront leur signature à l’univers Nina Ricci. Une collaboration avec Andy Warhol introduit la marque aux Etats-Unis.
    En 1954, Jules-François Crahay devient directeur artistique de Nina Ricci. Son successeur, Gérard Pipart, y restera une trentaine d’années. La marque s’exporte à l’international dans les années 1960.
    La fondatrice Nina Ricci décède en 1970. Les créateurs se suivent pour reprendre les rênes de la maison ; parmi eux, Lars Nilsson, qui relance les ventes en 2003, et Olivier Theyskens, qui dynamise les affaires avec ses créations gothico-romantiques en 2006. En octobre 2009, le nouveau et actuel directeur artistique, le Britannique Peter Copping, présente sa collection pour la maison et dessine un vestiaire contemporain teinté de l’élégance propre à Nina Ricci.

    ELLE MAGAZINE

    Biographie de Nina Ricci

    Nina Ricci, de son vrai nom Maria Adélaïde Nielli, est une couturière italienne née à Turin le 14 janvier 1883 et morte le 29 novembre 1970.
    Biographie

    Dans sa famille , on est cordonnier de père en fils.

    Elle s'installe à Florence à l'âge de 5 ans avant de gagner la France à 12 ans.

     

    Son père qui a essayé de se faire connaitre à Monte carlo décède précocement et pour aider les siens, Nina va devenir apprentie dans un atelier de couture.

    Elle créée déjà de minuscules chapeaux parés d'accessoires en miniatures qu'elle confectionne avec tout ce qui lui tombe sous la main.

    A quatorze ans elle monte rejoindre sa sœur à Pais qui est mercière à Montmartre

     

     LE THEME ASTRAL

     

    LE THEME D'UNE FEMME D'ACTION CONCRETE DOMINEE PAR LES ELEMENTS FEU ET TERRE

     
     
     
     
    Née le : 14 janvier 1883 à 12h00 (inconnue)
    à : Turin (Italie)
    Soleil : 24°01' Capricorne    
    Lune : 3°33' Bélier    
    Dominantes : Capricorne, Taureau, Bélier
    Mars, Saturne, Soleil
    Terre, Feu / Cardinal
    Numérologie : chemin de vie 8
    Popularité : 12 073 clics, 1 572e femme, 3 816e célébrité

             


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :