• PLEINE LUNE DU 16 SEPTEMBRE 2016 POUR GREENWICH, VIERGE ASC BELIER

    PLEINE LUNE DU 16 SEPTEMBRE 2016 POUR GREENWICH

    Pleine Lune du 16 septembre 2016 dans le 3ème décan lié à Vénus -Eclipse pénombrale !

    Lors d’une éclipse pénombrale, la Lune passe dans la pénombre de la Terre, subissant une légère atténuation de sa brillance. Le disque solaire reste éclairé mais il est voilé.

    Comme à chaque fois, lorsque les luminaires sont éclipsés, ils renvoient à des moments existentiels ( en fonction du thème personnel et des planètes touchées).

    Mais, quelles que soient les turbulences qui accompagnent ces éclipses, les circonstances nous préparent à de nouvelles échéances, en appréhendant « autrement » ce qui nous entoure.


     

    Dans ce thème de Pleine Lune, l’Ascendant Bélier est conjoint à Uranus indiquant, la mise en lumière de notre besoin d’indépendance et de nous diriger vers des possibilités plus novatrices.

    L’aspect dans l’axe mutable, est toujours d’actualité, sauf que dans cette carte de la pleine lune, Mercure R s’est rapproché du Noeud Sud, et Neptune, reste en conjonction du Noeud Sud.

    La Lune en conjonction à Chiron, est au carré de Mars Sagittaire. L’opposition qui se plaçait dans l’axe V/XI à la nouvelle lune, se pose dans les maisons XII/VI.

    A nouveau, comme pour le thème nouvelle lune, deux catégories d’aspects s’offrent à nous:

    • Des aspects de tensions avec d’un côté, l’aspect Vierge/Poissons au carré de Saturne Saturne ( Mars s’éloignant de la configuration) et Venus/Lunes noires au Descendant opposés à Uranus/Ascendant Bélier signalant un travail à réaliser, sur la manière de ressentir nos valeurs, tout en réfléchissant de quelle manière, nous souhaitons les réaliser.
    • Et des magnifiques aspects porteurs d’énergies rédemptrices sur tous les plans avec , Pluton au zénith en Capricorne sextile Neptune/Noeud Sud et trigone Mercure/noeud Nord ainsi que le trigone Ascendant/Uranus à Mars.

    Cette pleine lune se fait avec un aspect de Lune/Chiron opposé au Soleil/Mercure au carré de Mars! Oui, des blessures inguérissables peuvent se cautériser par amour!

    Lors d’une éclipse de pleine lune, c’est la terre qui s’interpose entre les deux luminaires, bloquant leurs énergies. Livrez à nous-même, nous ne pouvons plus faire l’impasse de la réalité quotidienne. Comme le passé lunaire est ici éclipsé, de nouvelles possibilités plus créatrices s’offrent à nous.


     

     

    Le 16 dans le tarot de Marseille est l'arcane de la Maison Dieu.

     

    Sur cette carte, on peut voir une tour foudroyée et deux personnages qui tombent au sol.

     

    Nul doute que ces puissantes énergies célestes de cette éclipse vont nous libérer de la tour d'ivoire dans laquelle certains schémas du passé nous emprisonnent encore.
    Les images symboliques associées à ces degrés invitent à la paix.

     

    24° Poissons

     Sur une petite île au milieu de l'océan, des gens vivent en étroite osmose.

     

    Dominante:" la nécessité d'accepter en conscience ses limites pour concentrer ses énergies et donner à sa vie son plein sens."

     

    25 DEGRE POISSONS
     

    UNE ORGANISATION RELIGIEUSE PARVIENT A VAINCRE L INFLUENCE CORRUPTRICE DE PRATIQUES DEVOYEES ET D IDEAUX DEGENERES

      

    "Dominante : La faculté dont jouit l'âme d'intervenir dans la vie personnelle et de provoquer les catharsis nécessaires"

      

    "Séquence 71/grade 5 :  Cette étape conduit avec à propos à la séquence concluant ce vaste cycle. En effet le couronnement finale de la réalisation du potentiel inhérant à l'acte créateur originale requiert des moments de crise et de purification "

     La Lune de Coluche brillait sur ce degré , La Lune appele à reflechir sur les emotions d'une part et d'autre part gere la satisfaction des besoins , en poissons des besoins de tous , et ici Coluche demontrait la devoyance humaine dans sa mauvaise gestion de la nourriture collective.

     

    24° Vierge

     

    Marie et son petit agneau

     

    Dominante:"La nécessité de conserver une simplicité vibrante et pure au coeur de son être, face aux multiples épreuves de l'existence".

     

     25 degré vierge
     
    UN DRAPEAU EN BERNE DEVANT UN EDIFICE PUBLIC
     
    RECONNAISSANCE SOCIALE POUR UN TRAVAIL BIEN FAIT

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :