• votre commentaire
  • TREMBLEMENTS DE TERRE

    Il n'est pas anodin non plus que ce tremblement de Terre douloureux sur Haiti ait lieu là où Christophe Colomb ouvrit la porte de nouvelles conquêtes à l'occident  sur des territoires que les occidentaux volèrent sans scrupules aux populations locales par la suite. 



    De plus il est aussi symboliquement très fort que c'est aussi Haiti qui fut choisie comme premier territoire de libération bes esclaves : 

    1804
    1 janvier

    Indépendance d'Haïti


    Sous le commandement du général Jean-Jacques Dessalines, les esclaves insurgés de la possession française de Saint-Domingue, proclament l'indépendance de la partie occidentale de l'île. Ils lui redonnent le nom de "Haïti", ancien nom donné à l'île par ses premiers habitants, les indiens Arawak. Haïti devient la première république noire du monde et le premier état indépendant du sous-continent américain. Au mois de septembre Dessalines s'autoproclamera empereur.

     

    votre commentaire
  • TREMBLEMENTS DE TERRE

    CONSTRUIRE UNE NOUVELLE VILLE CONSTRUITE SUR DE NOUVELLES BASES EN HARMONIE AVEC LA TERRE MERE N'EST IL PAS LE DEFI LANCE PAR LA TERRE MERE A TOUTE L'HUMANITE ?

    http://www.lehman.cuny.edu/ile.en.ile/arts/monnin_galerie_duffaut.html


    UNE CHANSON TELLE UNE PRIERE POUR CEUX QUI ONT TOUT PERDU
    Haïti s'attend à un bilan effroyable après le séisme Par LEXPRESS.fr, publié le 13/01/2010 à 19:22 - mis à jour le 13/01/2010 à 19:35 

    TREMBLEMENTS DE TERRE


    " Traumatisés, beaucoup d'Haïtiens ont passé la nuit dehors, attendant que le jour se lève pour commencer à faire le décompte des morts et des dégâts. Le Premier ministre haïtien évoque plus de 100 000 morts, à la suite du séisme qui a ravagé son pays. Des corps sans vie ou blessés jonchaient les rues de Port-au-Prince ce mercredi alors qu'Haïti, dévasté par un séisme qui a détruit de nombreux bâtiments, s'attendait à un bilan effroyable. Le Premier ministre haïtien, Jean-Max Bellerive, a dit à la chaîne américaine CNN qu'il craignait que le bilan du séisme ne soit "bien au dessus des 100 000" décès. Le président René Préval, qui s'exprimait dans le quotidien américain Miami Herald, avait lui parlé de plusieurs milliers de morts. La première secousse de magnitude 7 qui s'est produite mardi à 16H53 locales a duré plus d'une minute, soulevant un rideau de poussière sur la ville de quelque deux millions d'habitants. Elle a été suivie d'une trentaine de répliques très violentes, allant jusqu'à une magnitude de 5,9. ."      suite sur le lien qui suit




     http://news.google.fr/news?hl=fr&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGLL_frFR359FR359&q=haiti+tremblement+de+terre&um=1&ie=UTF-8&ei=ODtOS7bpDeqfjAfsrai9DQ&sa=X&oi=news_group&ct=title&resnum=1&ved=0CBYQsQQwAA


    L' ACTION D HANDICAP INTERNATIONAL

    http://www.handicap-international.fr/nc/donner-parrainer-devenir-par/je-fais-un-don-ponctuel/index.html




    Bien sur, il serait possible pour cet évènement, comme pour tout fait terrestre qui touche la conscience planétaire, de nous contenter d'observer les choses en pensant " ben oui quoi, c'est la fatalité".


    Mais dans cette optique , notre esprit végèterait tel un légume coupé de ses racines, désséché, notre coeur resterait enkylosé, impuissant .

    Les risques d'un tel drame sur Haîti étaient non seulement prévisibles mais inhérents à la nature même de ce lieu, comme d'ailleurs dans bien d'autres endroits du monde, Côte d'Azur d'où nous rédigeons cet article comprise, partout où l'avidité humaine est reine des illusions. 

    Les pouvoirs en place, depuis des décennies, pressés par des dessins égoistes, reculent continuellement, malgrè les nombreuses catastrophes, l'échéance d'établir le constat de monstruosité des cités capitalistes, cités construites sans aucun respect pour la planète et pour ses peuples. 

    Derrière les faits planétaires, de nombreux messages sont délivrés, à chaque instant, par les mondes invisibles pour ouvrir les consciences; le ciel astral sur Port de Prince au moment du séisme est un chant, un immense chant très puissant de la terre Mère qui appèle l'humanité entière à changer sa vision du monde en intégrant l'onde sismique et uranienne de compassion qui vibre sur toute la planète depuis cet instant fatal le 12 janvier que plus personne ne pourra jamais oublier. 


    N'oublions pas non plus que "Les ondes sismiques étudiées peuvent avoir des causes naturelles (tremblement de terre) ou artificielles (camion vibreur, explosif, canon à air, etc.) Dans tous les cas, elles suivent les mêmes lois que les ondes lumineuses". extrait de wiképédia

    Le ciel astral sur Haiti chantait, mardi 12 Janvier, la solidarité humaine alors qu'un des sièges de l'Onu, un des sièges de la puissance mondiale,  s'effondrait douloureusement lui aussi, au milieu des milliers de cadavres, s'effondrait avec la population d'Haiti, une des plus pauvres de la planète , une des plus pervertie  par les trafics malpropres mais aussi une des plus riches en créativité artistique; La Terre Mère chantait à cet instant combien la puissance humaine n'est que fêtu de paille face à la stratégie cosmique.

    Uranus , muse transpersonnelle et divine à la conscience collective, menait la danse planétaire, en maison neuf, celle de la pensée collective et en poisson, signe de l'inconscient qui devient conscient sous les éclairs de cette puissante énergie cosmique; entre le 23° et 24° il nous dessinait "l'étroite osmose dans laquelle peuvent vivre sur une petite île les gens" ! Cette image a-t-elle un  autre sens que de nous montrer la nécessité urgente d'accepter nos limites humaines et nous décider à concentrer nos énergies de compassion et de solidarité  pour, enfin,  donner à la vie fragile son véritable sens planétaire ? 

    La Terre elle même n'est elle pas une toute petite ile minuscule perdue dans l'océan du cosmos?

    Soleil Capricorne ascendant cancer, axe de la structure organisationnelle et de l'enracinement , telle était l'énergie cosmique dominante en jeu MARDI ( jour de Mars), avec également un puissant amas planétaire dans la maison huit en verseau dans laquelle Neptune, Chiron , Jupiter faisaient front à Mars en lion , Mars en ébullition, enfoui, souterrain, dans la terre en feu de la maison deux .

    Mars était la seule planète à l'est et elle intériorisait sa force explosive  avec celle de Saturne en Balance , sur le fond du ciel, lui même  carré à Pluton maitre du gros amas en capricorne; Pluton a donné l'assaut pour nous aider à recevoir la leçon saturnienne , une lecon pour nous réaxer (fond du ciel)  collectivement (balance) " Un maître dispense à ses élèves une connaissance intime, fondement possible d'un nouveau monde !  
    nous dit son symbole sabian !

    Le maître , c'est la Terre Mère en maison quatre, qui en balance nous renvoie à l'amour Vénusien uni au Soleil du jour . Elle nous demande d'assimiler humilité et respect, écoute et solidarité. Pluton à son service secoue les fondements pour l'aider à nous enseigner l'aptitude à utiliser autrement les talents humains et les ressources naturelles pour créer planétaiement cette nouvelle Haiti
    " un groupe équipe un grand canoé avant une sortie sur l'eau" (degré suivant) 
    La dynamique entre ces degrés à nouveau souligne une ACTION COLLECTIVE en des circonstances suscitant un besoin profond , Plutonien, de changement.

    La Lune, Maitresse de la raison d'être de l'instant ( maison 1 en cancer )  terminait son tour du ciel et se préparait, en Sagittaire,  à rejoindre quelques heures plus tard le Soleil en éclairant le symbole d'un " porte
    drapeau sous le feu des balles "

    Située ainsi à la fin de son  dernier quartier, elle a pour mission "d'abattre les formations vétustes qui ne sont plus capables de résoudre les problèmes d'urgence" ( le cycle de la lunaison Dane Rudyar) .
    Elle déclanche la découverte d'une nouvelle signification sociale, enseigne une nouvelle approche humaine.

    La puissance de ce message lunaire doit être entendu avec le coeur, comme l'a exprimé Mars dans le signe solaire du Lion, puissant et créateur, où, entre  le 15° et 16 degré il nous demande  de trouver la joie et la force de nouveaux commencements : " L'orage terminé , la nature se réjouit sous l'éclat du Soleil " le symbole est expressif et plaide clairement pour lui même ; ce qu'en dit Dane Rudyar est limpidement applicable  à la situation Haitienne    " La conscience battue en brèche mais invaincue, se voit exaltée dans le mariage de rayons de Soleil et de la sève montante. C'est en vérité une "délivrance"; la lumière et la vie chantent dans l'esprit purifié, pris un instant par le flot régénérateur des sentiments"  !

    Il y a là  un appel profond à l'humanité pour reconstruire une Haiti sur des bases saines, purifiées des nombreuses perversions dont elle ne pouvait jusque là s'extirper pour se mettre au service de son peuple. L'enjeu est à la hauteur du bond attendu pour 2012 par la conscience collective

    La valeur d'une  saine émulation, particulièrement dynamique , dans la conscience de groupe donnée par l'image sur le noeud nord " d'une course de relais " c'est ce que demande les esprits de la nature  aux humains sur le 21° Capricorne . Ici plus question de concurrence anarchique et destructrice entre hommes politiques et chefs d'états dont le peuple Haitien est victime depuis des siècles, mais une véritable course contre la montre à l'échelle planétaire et dans l'action de groupe pour venir en aide aux milliers de réfugiés en survie.

    Conjoints à ce  Noeud Karmique de l'instant, le Soleil et Vénus en Capricorne nous enseignent quant à eux entre les degrés 22 et 23  "qu'un général en acceptant la défaite de bonne grâce montre sa noblesse de caractère". Cet évènement, bien que dramatique  va permettre l'action pour un nouveau monde, action  impulsée par Mars en Lion et avec l'aide des "soldats" enfin écoutés et récompensés pour leur bravoure aux combats (degré 23).
    Et oui les chefs d'états qui n'écoutent pas les peuples des pays pauvres comme à Copenhague, sont rappelés  à l'évidence que leur pouvoir n'est, sans leurs soldats que  brindille insignifiante aux yeux de la stratégie divine. Et seuls les milliers de "petites mains" à l'oeuvre permettront de bâtir une nouvelle Haiti démocratique, cette fois pour de vrai, nous en sommes convaincu-e-s.

    La conscience dans son aspect mercurien, à 7 degré du capricorne nous dit , à chacun de nous , à toute l'humanité : " Inspiré par le divin, un prophète voilé délivre son message" ; qui sinon la Terre Mère elle même serait ce prophète ? Le séisme n'est autre qu'un "message révélateur d'une volonté et d'une vérité transcendante déterminant l'action future " ainsi que l'exprime ce degré . A ce stade la tribu est planètaire ; tous ces chefs sont face au défi de la force de la Terre Mère qui s'empare de toutes les populations sur les cinq continents leur demandant de maintenir la cohésion sociale grâce à la seule créativité démocratique qui s'empare des peuples : Lune Mercure et Pluton sont conjoints dans la maison six , celle dans laquelle l'égo se purifie pour se mettre au Service d'une pensée et d'un idéal collectif (sagittaire) de reconstruction utile (Capricorne).

    la Terre mère est seule guide du développement nouveau en marche en inspirant des visions totalement nouvelles pour permettre la reconstruction.

    Il est interessant de se rappeler que la rencontre entre la civilisation occidentale et le peuple Haitien remonte à Christophe colomb !

     



    TREMBLEMENTS DE TERRE

    SOLIDARITE DES ARTISTES FRANCAIS

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gFvwtsT1sr_VSK2et6EznUP4yLfA


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique