• Né le : 14 septembre 1988 à 22h55
    à : Céret (66) (France)
    Soleil : 22°15' Vierge AS : 2°53' Gémeaux
    Lune : 2°25' Scorpion MC : 8°08' Verseau
    Dominantes : Gémeaux, Scorpion, Lion
    Vénus, Jupiter, Mercure
    Maisons 6, 8, 4 / Air, Feu / Mutable
    Astrologie Chinoise : Dragon de Terre
    Numérologie : chemin de vie 4
    Taille : Martin Fourcade mesure 1m84 (6' ½")
    Popularité : 2 252 clics, 26 375e homme, 36 496e célébrité
     
     

    Célébrités ayant la même date anniversaire : Amy Winehouse, Gengis Khan, Hicham El Guerrouj, Morten Harket, Dmitri Medvedev, Nas (rappeur), Tyler Perry, Henri-Corneille Agrippa, Fernanda Vasconcellos, Ingo Swann, Sam Neill, Sean Preston Federline... Voir toutes les célébrités nées un 14 septembre.

     

     

    Martin Fourcade optimise son potentiel énergétique de naissance en s'affirmant dans la précision , Vierge , et l'essence de la légèreté , ascendant Gémeaux , avec l'interissable énergie d'un volcanique Mars en Bélier soutenu par Venus en Lion, le désir de briller,  et en sachant se servir d'Uranus et Saturne, maitrise de la vitesse,  conjoints en sagittaire , signe qui donne la foi, l'espoir et la confiance aux planetes qu'il touche §

    Né un 14 Septembre, Martin Fourcade, Vierge ascendant Gémeaux


    votre commentaire

  • Clara Schumann, l'Amour et la Vie d'un Femme

     

     

    Clara Schumann, de son nom de naissance Clara Wieck, est une pianiste et compositrice allemande, épouse du musicien Robert Schumann, née à Leipzig le 13 septembre 1819 et morte le 20 mai 1896 à Francfort-sur-le-Main.

    Née le 13 septembre 1819 Clara Schumann, Vierge ascendant cancer

    Née le : 13 septembre 1819
    à : Leipzig (Allemagne)
    Soleil : 20°15' Vierge AS : 14°47' Cancer
    Lune : 18°43' Cancer MC : 13°21' Poissons
    Dominantes : Cancer, Vierge, Poissons
    Lune, Mercure, Vénus
    Maisons 4, 1, 3 / Eau, Terre / Mutable
    Numérologie : chemin de vie 5
    Popularité : 9 204 clics, 1 668e femme, 4 009e célébrité

     

     

     

    Biographie

    La fille du professeur Wieck

    Son père Friedrich Wieck, célèbre professeur de piano, fait d'elle une concertiste prodige dès l'âge de neuf ans.

    En 1827, elle a déjà rencontré son futur époux, Robert Schumann (elle a huit ans, il en a dix-sept), qui étudie auprès de son père. Clara donne son premier concert au Gewandhaus de Leipzig, où elle est remarquée par Goethe. En tournée à Paris, elle connaît un triomphe. Dès 1829, Clara publie ses premières œuvres, Quatre Polonaises tandis qu'en 1832, Robert publie Papillons ; Clara joue cette œuvre en concert l'année même. Entre 1834 et 1836, elle compose les Soirées musicales, qui connaissent un grand succès notamment auprès de Liszt.

    L'épouse du musicien Schumann

    À l'âge de seize ans, elle s'éprend de Robert Schumann. Robert demande sa main à son père lorsque la jeune fille atteint sa dix-huitième année. Mais Wieck s'oppose vigoureusement à leur mariage. Les amoureux sont séparés de force, mais communiquent par le biais d'amis et de messages musicaux dans les concerts de Clara. Le mariage est finalement célébré en 1840 à Schönefeld en exécution d'une décision judiciaire. Huit enfants, dont Felix Schumann, sont issus de leur union, ce qui tend à ralentir sérieusement le parcours musical de Clara.

    Première interprète des œuvres de son mari, elle fait connaître et apprécier sa musique dont, selon ce dernier, elle est alors la seule à bien comprendre les délicatesses[réf. souhaitée]. Clara est elle-même l'auteur d'une quarantaine d'œuvres, mais elle a en partie négligé la composition au profit du piano et de son rôle d'inspiratrice auprès de son mari.

    En 1854, Robert Schumann est interné. Veuve dès 1856, Clara devient l'amie, la conseillère et l'inspiratrice de Johannes Brahms mais elle affirme désormais que ses seuls moments de bonheur sont ceux où elle joue ou écoute la musique de son cher disparu[réf. souhaitée].

    Une artiste reconnue[modifier | modifier le code]

     

    Clara se lance à corps perdu dans des tournées en Angleterre, en France, en Russie… jusqu'en 1891, date de son dernier concert. Elle enseigne par ailleurs le piano au Conservatoire de Francfort de 1878 à 1892. Elle est reçue dans le salon de la Landgravine de Hesse-Cassel, nièce de l'empereur, mélomane et musicienne au talent reconnu.

    De 1881 à 1893, elle établit une édition complète des travaux de son mari, dont elle n'a de cesse de défendre l'œuvre. C'est précisément en écoutant son petit-fils, Ferdinand, interpréter une œuvre de son célèbre aïeul (Romance en fa majeur, Op. 28 n° 2)[réf. souhaitée] qu'elle s'éteint le 20 mai 1896, ayant enduré vers la fin de sa vie des problèmes de surdité. Elle est enterrée aux côtés de son mari au Vieux-Cimetière de Bonn.

    Elle fait partie des rares femmes compositrices de renom au XIXe siècle, avec Fanny Mendelssohn, Louise Farrenc et Cécile Chaminade.

    Catalogue des œuvres

    Clara Schumann (1878/79)
    Pastel de Franz von Lenbach
    • Quatre Polonaises pour piano op. 1 (1829/30)
    • Caprices en forme de Valse pour piano op. 2 (1831/32)
    • Romance variée pour piano op. 3 (1833)
    • Valses romantiques pour piano op. 4 (1835)
    • Quatre Pièces caractéristiques op. 5 (1833 ?, 1835/36)
    • Soirées Musicales op. 6 (1834-36)
    • Premier Concerto en la mineur pour piano, avec accompagnement d'orchestre op. 7 (1833-35)
    • Variations de Concert pour piano sur la Cavatine du Pirate de Bellini op. 8
    • Souvenir de Vienne, Impromptu pour piano op. 9 (1838)
    • Scherzo pour piano op. 10
    • Trois Romances pour piano op. 11 (1838/39)
    • Douze chants sur Liebesfrühling de F. Rückert pour chant et piano de Robert et Clara Schumann op. 12 (Lieder Nr. 2, 4 et 11 de Clara, inclus dans l'op. 37 de Robert Schumann) (1841)
    • Six Lieder avec accompagnement de piano op. 13
    • Deuxième Scherzo pour piano op. 14 (1841)
    • Quatre Pièces fugitives pour piano op. 15 (1840 - 44?)
    • Trois Préludes et Fugues pour piano op. 16 (1845)
    • Trio en sol mineur pour piano, violon et violoncelle op. 17 (1846)
    • (op. 18 et op. 19 perdus)
    • Variations sur un thème de Robert Schumann pour piano, Ihm gewidmet op. 20 (1853)
    • Trois Romances pour piano op. 21 (1853)
    • Trois Romances pour piano et violon op. 22 (1853)
    • Six Lieder sur Jucunde de Hermann Rollet op. 23 (1853)

    Bibliographie

    Voir aussi

    Sur les autres projets Wikimedia :

    Articles connexes

    Liens externes

    source wikepedia

     

     

     


    votre commentaire
  • decouverte de l'Asteroide Leverrier le 14 septembre 1963

    Indiana University
    (1997) Leverrier 1963 RC 14 septembre 1963 Indiana University

     Nouvelle Lune d'avant la découvertesurle 25 degrédu Lion

    Neptune était conjoint à Lilith en Scorpion

     

    L asteroide était entre les 18 et 19 degrés Poissons , dans le signede Neptune , conjoint à Chiron

     

     


    votre commentaire
  • Née un 12 Septembre, Mylène de Farmer

    Biographie de Mylène Farmer

    Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Jeanne Gautier, née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds, près de Montréal, est une chanteuse et actrice française.

    Elle demeure depuis 20 ans la plus importante vendeuse de disques française et connaît aussi un succès hors des frontières françaises.

    Née de parents français le 12 septembre 1961 près de Montréal (Pierrefond...


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    PLEINE LUNE DU 12 SEPTEMBRE 2011

    PLEINE LUNE DU 12 SEPTEMBRE 2011

     

     Le Soleil, qui traverse le signe de la Vierge, signe qui appele au détachement de l'égo par la mise en place d'un observatoire individuel de conscience , envoie à la Lune son message depuis le 19°17 de la Vierge, en maison 11, continue de nous parler de co-créativité, mais d'une co-créativité emplie de compassion au service de la Terre Mère et de toutes ses créatures les plus faibles..

    Il nous demande de nous diriger humblement, en lâchant prise avec la compétition,  vers le mouvement de rassemblement de tous les chercheurs d'or qui se dirigent vers l'ouest : L'ouest est dans le thème natal le véritable lieu de la rencontre , le descendant ...Le Soleil se couche à l'ouest pour mieux donner à la Lune la possibilité de délivrer son message dans le concret du quotidien qu'elle transperce et intériorise si bien pour qui veut oser le ressentir...

     

    Chaque pas de la Lune est une avancée de la conscience collective qui de petit saut de conscience en petit saut de conscience progresse vers la cinquième dimension, inéluctablement, selon le plan divin dont nous sommes les humbles serviteurs ...Ce que nous rappelle l'axe Poissons Vierge ..

     LE SOLEIL FAIT LE SAUT QUANTIQUE DE "LA COMPETITION DE NATATION"  

    Dominante : Stimulation provenant d'un effort collectif dirigé vers un but spirituel

    VERS UNE LONGUE FILE DE VOITURE EN ROUTE VERS LA COTE OUEST

    Le fait d'être devenu un nageur émérite signifie, d'un point de vue symbolique, que l'on a appris à évoluer dans un nouvel élément.

    Cet élément, l'eau, représente le flot en perpétuel mouvement del'énergie psychique, et en un sens du moins, le monde astral.

    Dans un sens plus profond encore , on est désormais capable , sur un plan mystique s'entend, de traverser la rivière pour parvenir à l'autre rive ou retourner vers la source.

    Que ce symbole désigne un actif esprit de compétition reste discutable ..A l'échelon biologique une armée de spermatozoides nagent vers l'ovule, chacun d'eux se runat vers son objectif , la fécondation.

    Celui qui cherche la renaissance spirituelle n'est en fait pas seul dan sa quête . C'est un homme qui parmi les plus évolués de sa communauté s'avance vers une renaissance ou ves une nouvelle mutation. L'ambition personnelle, inspirée par l'égo, de vouloir réussir pour être le premier est en vérité un signe d'échec probable au plan spirituel

     

    Séquence 34 Grade 4 : Lors de cette étape nous sommes confrontés à un problème d'interprétation . La question est soulevée : L'ambition n'est elle pas une forme subtile de déviation exercée par la pression d'un karma très ancien , et , l'esprit de compétition , dont notre civilisation fait grand cas , le signe d'un échec à comprendre la réalité profonde de l'existence?

    L'EMULATION EST NECESSAIRE ET NON LA CONCURRENCE

    UNE LONGUE FILE DE VOITURE EN ROUTE VERS LA COTE OUEST

    Dominante : Un effort de coopération est nécessaire pour parvenir à un "nouveau monde" d'expérience

    L'exposé original de cette vision qu'eut la médium ne permet pas de savoir exactement à quoi ressemblait précisément cette vision.. Quoi qu il en soit il s'agit sans l'ombre d'un doute d'un voyage , la marche en commun d'un groupe de personnes : Consciences et énergies ( le symbole de la voiture ) se ligue en vue de parvenir en toute sécurité au but que leur a fixé la destinée . Tout sentiment de compétition a disparu laissant la place à un comportement ordonné et structuré ...

    Séquence 34 Grade 5 : A ce stade , on laisse tout son passé derrière soi ; chacun coopère à la grande aventure de la conscience EN CONSACRANT TOUS SES EFFORTS A UN MEME BUT

    DANE RUDHYAR

     LA LUNE POUR MIEUX RAYONNER LE MESSAGE SOLAIRE ECLAIRE AUX 19 ET 20 DEGRES POISSONS  :

    AU 19 DEGRE UN MAITRE INSTRUIT SON DISCIPLE

     

    Dominante : Le transfert de pouvoir et de savoir permettant à l'inspiration créatrice et spirituelle du cycle de perdurer dans sa direction originelle.

     

    La relation entre Gourou et Chéla, disciple, sacrée selon la tradition hindoue, est récemment devenue familière à un grand  nombre de jeunes et de moins jeunes parmi nous. La doctrine de la "succession apostolique" dans l'église catholique a un sens similaire . La vertu et la connaissance archétypique exprimées au commencement d'un cycle quelqu'il soit ou lors de la création, doit se perpétuer jusqu'au tout dernier jour - Le stade de "l'oméga" dont theillard de Chardin parle si bien.

     

    Cette vertu constitue l'identité de la manifestation cyclique , la tonalité immuable, le AUM de toute existence au sein de ce cycle

     

    Elle peut se transmettre au disciple lors de l'initiation de ce dernier . Il faut que cela se passe ainsi car lorsque la transmission , en sanscrit Guruampara s'interronpt, elle laisse la place , elle laisse la place à la superficialité et à l'aveuglement.

     

    Séquence 7 Grade 4 : Cette étape nous procure une clef permettant d'acceder à une technique suprême nécessaire pour que se perpétue le pouvoir de l'intelligence et de l'esprit . La transmission s'effectue de personne à personne ; elle suit une procédure générale et immuable , tout en s'adaptant néanmoins aux circonstances particulières et individuelles LE MOT CLEF EST INVESTITURE .

    dane rudhyar

     

     

    LE MAITRE A AINSI PREPARE LE DISCIPLE A UN DERNIER DINER :

     

    UNE TABLE DRESSEE POUR LE DINER

    Cette image peut paraitre surprenante mais l'explication qu'en donne Dane Rudhyar est très émouvante lorsque l'on en cherche la signification appliquée à la position solaire de BORIS VIAN à 19°21 des poissons .

    "L'élément significatif dans cette scène, nous dit il,  n'est pas seulement le repas , mais le fait qu'il s'agit d'un repas du soir. Pour employer le symbolisme traditionnel , après une longue chaine d'existences personnelles l'Ame retourne à sa patrie spirituelle à la fin du jour de sa manifestation . Alors , elle trouve une source constante de renouveau qui la comble; elle connait le bonheur "par delà l'existence" si tout c'est bien passé "

    cette dernière étape du cycle "action" dans la scène de la "perpétuation" promet une belle issue au terme de l'existence. 

    Nous sommes bien à la fin du cycle de la 4ème dimension !

    " la conscience spirituelle trouve sa manne parmi la récolte de tous les éléments qui au cours de sa vie , furent conformes à la finalité et au destin archétypiques de l'âme - l'un des multiples aspects du verbe créateur qui entama le cycle " . DR

    Mars en Cancer continue de baigner l'action dans l'eau du féminin de la Terre Mère : La manière dont nous nous ressourcons est au coeur de l'action et devient un problème d'éthique , de philosophie partagée en Maison neuf ...La Lune en Poissons conjointe à Ceres est maitresse de ce mars et en maison cinq impregne l'action d'une creativité compassionnelle d'un mental (Ceres) en harmonie avec la conscience universelle ( Poissons ) 

      

    CONCLUSION : CETTE PLEINE LUNE APPELE TOUS LES HUMAINS A SE RASSEMBLER SANS COMPETITION POUR PREPARER LE SAUT QUANTIQUE DE L'HUMANITE VERS LA 5EME DIMENSION EN ACCEPTANT DE MOURIR AUX ANCIENNES VALEURS POUR CREER UN NOUVEAU MONDE FONDE SUR LA BELLE ETHIQUE DE L HARMONIE UNIVERSELLE



    http://www.youtube.com/watch?v=h6MG6AS-OoQ     / dessin animé illustrant les mauvais effets de la competition  .....


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique